Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
n
23 janvier 2007 14:38
que pensez-vous des femmes marocaines qui épousent des non musulmans?
G
23 janvier 2007 15:53
Il n'y a rien a penser, seul dieu juge...cela dit ca reste haram car la religion vient du pere et non de la mere!!!

Mariage mixte entre musulman=winking smiley
Mariage mixte entre musulman et non musulman=No no

Voila c'est que mon avis, mais je le repete je ne juge pas, je dis juste mon opinion!!!
23 janvier 2007 16:00
Citation
lamia0357 a écrit:
que pensez-vous des femmes marocaines qui épousent des non musulmans?


sé ton cas missevil


aller sé koi, un francais, un belge, un autrichiensmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
23 janvier 2007 16:00
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Il n'y a rien a penser, seul dieu juge...cela dit ca reste haram car la religion vient du pere et non de la mere!!!

Mariage mixte entre musulman=winking smiley
Mariage mixte entre musulman et non musulman=No no

Voila c'est que mon avis, mais je le repete je ne juge pas, je dis juste mon opinion!!!
thumbs up
z
23 janvier 2007 16:09
idem que cendrillon et jeunemaghrébine

mariage mixte musulman ok (mon cas inch'Allah)

mariage mixte non musulman pas d'accord du tout!
m
23 janvier 2007 16:16
alors là il n'y a aucune ambiguité,la religion est claire là-dessus,c'est haram..
c'est mentionné meme dans le coran,mais il y en a qui s'en foutent que ce soit des hommes ou des femmes,chacun assume sa respnsabilité devant DIEU
e
23 janvier 2007 16:44
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Il n'y a rien a penser, seul dieu juge...cela dit ca reste haram car la religion vient du pere et non de la mere!!!

Mariage mixte entre musulman=winking smiley
Mariage mixte entre musulman et non musulman=No no

Voila c'est que mon avis, mais je le repete je ne juge pas, je dis juste mon opinion!!!

c'est mignon ton opinion avec des smileyssmiling smiley
G
23 janvier 2007 16:55
Merci c'est sympa!!! smiling smiley
n
23 janvier 2007 19:35
les filles, n'ayez aucune inquiétude à ce sujet, j'ai une expérience positive, mariée avec un européen depuis 27 ans, je n'ai jamais regretté un seul instant ma décision. Mon mari est toujours aussi formidable, il s'est adapté à ma culture comme je me suis adaptée à la sienne, et c'est une grande richesse pour toute ma famille que d'avoir 2 cultures à la fois, mon mari a toujours été un soutien pour moi dans tous les domaines : à la maison, pour l'éducation des enfants et pour tout. Le fait d'épouser un non marocain ne veut pas dire qu'on ne s'entendra pas avec lui, on apprend à connaître une personne, et plus le temps passe plus on la connaît.
quant à la religion, ça n'a jamais posé de problèmes, on fêtes les 2 fêtes, on fait le ramadan ensemble, on fait le tajine et la harira ensemble... et ,n'oubliez pas que la religion est dans le "coeur" pas dans les apparences.
en plus, lorsuq'on convertit un non musulman, on a un "ajr", l'islam nous incite à convertir les non musulmans, pas à les rejeter
le problème, c'est les autres, le regard à la fois envieux et haineux des autres, des ariérés, alors un conseil, faites comme moi, zapez-les,
n
23 janvier 2007 19:46
Citation
lamia0357 a écrit:
les filles, n'ayez aucune inquiétude à ce sujet, j'ai une expérience positive, mariée avec un européen depuis 27 ans, je n'ai jamais regretté un seul instant ma décision. Mon mari est toujours aussi formidable, il s'est adapté à ma culture comme je me suis adaptée à la sienne, et c'est une grande richesse pour toute ma famille que d'avoir 2 cultures à la fois, mon mari a toujours été un soutien pour moi dans tous les domaines : à la maison, pour l'éducation des enfants et pour tout. Le fait d'épouser un non marocain ne veut pas dire qu'on ne s'entendra pas avec lui, on apprend à connaître une personne, et plus le temps passe plus on la connaît.
quant à la religion, ça n'a jamais posé de problèmes, on fêtes les 2 fêtes, on fait le ramadan ensemble, on fait le tajine et la harira ensemble... et ,n'oubliez pas que la religion est dans le "coeur" pas dans les apparences.
en plus, lorsuq'on convertit un non musulman, on a un "ajr", l'islam nous incite à convertir les non musulmans, pas à les rejeter
le problème, c'est les autres, le regard à la fois envieux et haineux des autres, des ariérés, alors un conseil, faites comme moi, zapez-les,
Ben voila contrairement à des mariage musulman qui finisse par un divorce a lah ou aelam la question mariage c'est que c'est haram u non musulman mais voila finalement ça apporter ces fruit contrairement à certain 100% musulman qui devrais prendre exemple et vivre en harmonie je parle pas qui faut prendre une ou un non musulman mais s'entendre et être clair dans un couple
n
23 janvier 2007 19:51
Citation
lamia0357 a écrit:
les filles, n'ayez aucune inquiétude à ce sujet, j'ai une expérience positive, mariée avec un européen depuis 27 ans, je n'ai jamais regretté un seul instant ma décision. Mon mari est toujours aussi formidable, il s'est adapté à ma culture comme je me suis adaptée à la sienne, et c'est une grande richesse pour toute ma famille que d'avoir 2 cultures à la fois, mon mari a toujours été un soutien pour moi dans tous les domaines : à la maison, pour l'éducation des enfants et pour tout. Le fait d'épouser un non marocain ne veut pas dire qu'on ne s'entendra pas avec lui, on apprend à connaître une personne, et plus le temps passe plus on la connaît.
quant à la religion, ça n'a jamais posé de problèmes, on fêtes les 2 fêtes, on fait le ramadan ensemble, on fait le tajine et la harira ensemble... et ,n'oubliez pas que la religion est dans le "coeur" pas dans les apparences.
en plus, lorsuq'on convertit un non musulman, on a un "ajr", l'islam nous incite à convertir les non musulmans, pas à les rejeter
le problème, c'est les autres, le regard à la fois envieux et haineux des autres, des ariérés, alors un conseil, faites comme moi, zapez-les,
et puis voila t'a un ajar ma soeur tu lui as bien montrer la splendeur de notre religion contrairement à certain qui joue au terroriste ici sur yabiCool
f
24 janvier 2007 00:02
moi je sui pa toutafais d'accord quand tu dis que la religion est dans le coeur !!!certes oui mais les apparences sont toute aussi importante mais dans le cas present le mariage non musulman n'est pas question d'apparence c'est un acte tres important pour toute la vie et si Allah est clair a ce sujet pourquoi essayer de se mentir en disant le contraire, les gens ont tendance a prendre les choses qu'ils veulent et qui les avantages dans la religion..............
Meme si je doute pa que ton mari soit adorable avec toi et respecte ta religion c'est pas sa maintenant c'est ton choix et c'est tres bien qi tu es heureuse comme sa.

Allah i hdi makhlaq!!
n
24 janvier 2007 09:48
ce que je veux dire c'est que si tu pratique que pour paraître très musulman aux yeux des autres, alors que le coeur n'y est pas, que au fond, ça t'embête de faire le ramadan, t'as pas réellement la motivation, c'est de l'hypocrisie et c'est contraire à la religion, mieux vaut ne pas pratiquer dans ce cas,
je connais des gens qui pratique à fond (pour paraître), mais en dehors des moments de prière, ils sont malhonnête, tricheurs, ne pensent qu'aux frics et ne soucient que de leur petite personne,
alors la religion est -elle dans le coeur ou dans les apparences?
f
24 janvier 2007 10:28
oui mais la c'est sur apres allah seul sait ce qu'on a dans le coeur mais si une personne fai la priere et de lautre cote commet des pecher c'est pas une raison pour areter la priere tu voi ce que je veu dire ! la priere est une obligation quoi qu'on fasse et meme si on commet des erreues a coter on demande a se faire pardonner a travers la priere pui c'est plu compliquer que sa mais pour en revenir au sujet Allah nous interdit pour nous femmes de se marrier avec un non musulman tout simplement....
24 janvier 2007 10:40
Citation
lamia0357 a écrit:
ce que je veux dire c'est que si tu pratique que pour paraître très musulman aux yeux des autres, alors que le coeur n'y est pas, que au fond, ça t'embête de faire le ramadan, t'as pas réellement la motivation, c'est de l'hypocrisie et c'est contraire à la religion, mieux vaut ne pas pratiquer dans ce cas,
je connais des gens qui pratique à fond (pour paraître), mais en dehors des moments de prière, ils sont malhonnête, tricheurs, ne pensent qu'aux frics et ne soucient que de leur petite personne,
alors la religion est -elle dans le coeur ou dans les apparences?

salam,

la religion est cetres dans le coeur mais y a quand meme un minimum de pratiques a faire (prière, ramdan,zakat , etc ...)
logiquement quand on a réellement la religion dans le coeur ..la pratique suit d'elle meme...
apres ..certains disent :"moi j'ai la religion dans le coeur pour se donner bonne cionscience du fait qu'ils ne pratiquent pas tout a fait la religion"

lmouhim chacun est responsable de lui meme et rendre compte uniquement pour ses propres actes..mais il ne faut certes etre tolérant mais ne pas non plus verser dans l'autre extreme qui serait de "hallaliser" des choses qui ne le sont pas ..le mariage avec un non musulman est inacceptable du point de vue de l'islam...soit on suit cette recommandation soit on la suit pas et on assume ..mais faut pas venir nous dire :"oui mais l'essentiel c le coeur et puis y a des mariages musulmans qui ratent " ou je sais pas koi ...
personne n'a forcée cette personne a épouser un non musulman c sa decision que je sache lool donc faut qu'elle assume son acte c tout winking smiley
m
24 janvier 2007 10:53
Citation
lamia0357 a écrit:
que pensez-vous des femmes marocaines qui épousent des non musulmans?

Chacun ses choix!!! si elles veulent partager du halouf à table, laisser les enfants sans circoncision... halach là?eye rolling smiley
24 janvier 2007 11:56
Salam,


chacun sa vie winking smiley
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook