Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
s
30 octobre 2018 18:35
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement.

Je suis musulman, j'habite à Paris, j'ai 26 ans et travail dans la comptabilité.

J'envisage de me marier avec une femme qui n'est pas musulmane et je souhaiterai pouvoir faire un halal.

Connaissez-vous un imam (idéalement dans le 93) qui accepterai de nous marier sous réserve évidemment de nous avoir rencontré avant ?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Bonne journée à tous.
m
30 octobre 2018 18:39
il te fe faut te marier civilement avant le mariage religieux est interdit sans mariage civil
E
30 octobre 2018 18:40
C'est quoi "faire un halal" ? Oh
m
30 octobre 2018 18:41
l'immam qui marie sans mariage civil risques la prison et forte amendes

de plus tu vis en france respecte la loi francaise qui ne reconnait que le pacs ,mariage civil etc...;
F
30 octobre 2018 18:42
Qui t as dis qu il faut forcément un imam pour se marier ?
Citation
mecanicien a écrit:
l'immam qui marie sans mariage civil risques la prison et forte amendes

de plus tu vis en france respecte la loi francaise qui ne reconnait que le pacs ,mariage civil etc...;
30 octobre 2018 18:47
Dans le jargon ça veux dire sortir du haram et rentrer dans le "halal", rendre licite ce qui est interdit a la base
La plupart utilise se mot quand une relation est dans le haram et pour pas avoir la honte dans la famille, on dit on fait un "halal", un "imam" rend la relation officiel
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est quoi "faire un halal" ? Oh
*
30 octobre 2018 18:47
Sois un homme et marie toi avec une musulmane ou choisi la voie des DAYOUTHS.
Citation
sofian21 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement.

Je suis musulman, j'habite à Paris, j'ai 26 ans et travail dans la comptabilité.

J'envisage de me marier avec une femme qui n'est pas musulmane et je souhaiterai pouvoir faire un halal.

Connaissez-vous un imam (idéalement dans le 93) qui accepterai de nous marier sous réserve évidemment de nous avoir rencontré avant ?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Bonne journée à tous.
E
30 octobre 2018 18:54
Tellement débile comme expression Oups
En gros on annonce publiquement qu'on vit dans le haram et qu'on souhaite maintenant se "ranger".
Sans compter que dans le cas du posteur ça n'a encore moins de sens vu que le mariage avec une non croyante est interdit.

Bref, qu'Allah nous guide !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Dans le jargon ça veux dire sortir du haram et rentrer dans le "halal", rendre licite ce qui est interdit a la base
La plupart utilise se mot quand une relation est dans le haram et pour pas avoir la honte dans la famille, on dit on fait un "halal", un "imam" rend la relation officiel
30 octobre 2018 19:06
Le halal c'est la demande dans les regles suivie du mariage civil ou pacs et puis rendre publique par la fete le fait que vous etes maries.

Soit vous faites ca a la maison en presence des proches comme la majorite (recitation Fatiha) soit a la mosquee (moins courant).

Faut remplir les 4 conditions de validite d'un mariage islamique (notament tuteur de la mariee et dot).

En fonction de sa religion, vous pouvez faire un truc conjoint, j'ai vu a la tele, chez les catho.
30 octobre 2018 19:15
Tu pourras pas faire un halah, si tu es avec une non croyante mon frère.

Si j'etais toi, je mettrai fin directement a ce mariage haram. Ça t'apportera que des soucis á l'avenir.
A
30 octobre 2018 19:32
Salam alaikoum
Si tu es musulman, tu n’as pas le droit de te marier à une non musulmane, à part si c’est " une VERTUEUSE parmi les gens du livre"
Secondo, si toi même ta foie est basse, et que tu n’as pas de science religieuse, je sais pas trop si tu as le droit de te marier avec.
Troisièmement, il y’a plein de femmes musulmanes pieuses et vertueuses qui sont célibataire, je sais pas non plus si tu as le droit de te marier avec.
Avant de te précipiter mon frère tu devrais en discuter avec un homme de science de ta situation et de ce que tu souhaites entreprendre parce que là franchement, je serais l’imam, je n’aurais pas prit le risque de te marier vu les zones d’ombre de ta situation. Réfléchis un bon coup et pose toi les bonnes questions, tu trouveras sûrement les bonnes réponses.
Citation
sofian21 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement.

Je suis musulman, j'habite à Paris, j'ai 26 ans et travail dans la comptabilité.

J'envisage de me marier avec une femme qui n'est pas musulmane et je souhaiterai pouvoir faire un halal.

Connaissez-vous un imam (idéalement dans le 93) qui accepterai de nous marier sous réserve évidemment de nous avoir rencontré avant ?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Bonne journée à tous.
m
30 octobre 2018 19:34
Je n'ai pas de réponse à ta question mais le mariage entre un homme musulman et une femme juive ou chrétienne est tout à fait autorisé, en supposant bien sûr qu'elle soit croyante et toi aussi (après si tu es juste de culture musulmane et que tu veux faire un mariage religieux pour la forme, tant pis si elle n'est pas croyante non plus... ça vous regarde)
m
30 octobre 2018 19:35
c'est le posteur qui ledit pas moi en france s'est un maire qui fait un mariage valide pas religieux
M
30 octobre 2018 20:20
Laisser le tranquille, il a le droit de contracter un mariage avec les Dames des Gens du Livre,par contre faut qu'elles soit croyante et pas polytheiste par contre l'inverse non
Tu peut chercher des imams dans ton secteur en précisant ton cas ,essaye de prendre le rdv pour la mairie et tu leur présente, ça les rassurera ,j'espère que ta démarche est sincère Allah y sehel
30 octobre 2018 20:27
Salam,
Tu n'as pas besoin l'imam pour le halal.
Faut juste des témoins, l'accord des deux parties, se mettre d'accord sur la dote du mariage et c'est tout.
Mais le mieux c'est de faire ça en famille avec un imam.
L
30 octobre 2018 20:27
Surement s'égorger mutuellement Angel
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est quoi "faire un halal" ? Oh
30 octobre 2018 20:29
Tu n'as pas besoin spécialement besoin d'un imam poyr célébrer ton mariage...
F
30 octobre 2018 20:50
Non mais tu nous sors que les imams peuvent risquer une peine de prison et une amende si il marie un couple sans le mariage civil. C était quoi ton but en disant ça ?

Sachant que même si c’est réellement vrai(perso jamais vu ça encore), en Islam t as pas besoin d imam pour te marier.

Le prophète saws était l imam de Médine et il a pas marié tous les couples, sinon il aurait passé son temps à faire ça.
Citation
mecanicien a écrit:
c'est le posteur qui ledit pas moi en france s'est un maire qui fait un mariage valide pas religieux
S
30 octobre 2018 21:30
Heu ...

Il n'a pas dit qu'elle était non-croyante. Il a dit qu'elle était non-musulmane.

Un musulman peut se marier avec une non-musulmane chrétienne ou juive ... Attention à ne pas aller trop loin dans ses pensées.

Ceci dit, j'avoue, tu dois avoir raison. Mais ça m'a tiqué en te lisant, il a fallu que je le dise quand même. Pas de jugement trop hâtif quand même.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tellement débile comme expression Oups
En gros on annonce publiquement qu'on vit dans le haram et qu'on souhaite maintenant se "ranger".
Sans compter que dans le cas du posteur ça n'a encore moins de sens vu que le mariage avec une non croyante est interdit.

Bref, qu'Allah nous guide !
E
30 octobre 2018 21:36
Effectivement j'ai extrapolé à tord le fait que c'est une non croyante.
Les postes de yabis m'ont tellement retourné le cerveau que j'ai émis une certitude basée sur des préjugés.
Merci pour le rappel à l'ordre ! thumbs up
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ...

Il n'a pas dit qu'elle était non-croyante. Il a dit qu'elle était non-musulmane.

Un musulman peut se marier avec une non-musulmane chrétienne ou juive ... Attention à ne pas aller trop loin dans ses pensées.

Ceci dit, j'avoue, tu dois avoir raison. Mais ça m'a tiqué en te lisant, il a fallu que je le dise quand même. Pas de jugement trop hâtif quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook