Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
G
22 août 2013 11:30
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce genre de forum, mais là, je suis un peu perdu, autant sentimentalement que dans mes agissements. J'aimerai recueillir vos précieux conseils sur le comportement que je devrais, d'après vous, adopté.
J'ai 47 ans. je suis français, je vis en France. Je suis croyant catholique (non pratiquant). Un ami d'Oujda m'a mis en relation avec une jeune femme marocaine. Nous avons fait connaissance, sympathiser, etc...
Cette jeune femme me dis chercher une relation sérieuse avec un français, en vue de l'épouser. Quelle aubaine. Visiblement la France semble être le nirvana à ses yeux, au point de quitter sa famille et de devenir ma femme.
Malheureusement, chez les occidentaux, on ne se marie pas sur un "coup de tête". On apprend d'abord à se connaître, à s'apprivoiser mutuellement. Et même si je dois bien l'avouer, je suis sous le charme", je suis malgré tout méfiant. En effet, j'ai lu 1000 et une chose sur ce genre de mariage. Beaucoup de filles cherchent à épouser un français (ou européen) en vue de se faire octroyer des papiers, puis demande le divorce pour ensuite épouser leur vrai fiancé. Je sais que toutes les femmes ne sont pas comme ça. D'ailleurs, la personne dont je vous parle est musulmane. Et à ce titre, j'ai du mal à croire qu'une femme avec de telles valeurs religieuses puisse agir de la sorte. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'une personne aussi pieuse serait en paix avec sa conscience et avec Dieu si son but était de m'escroquer? J'ai tellement envie de la connaître, de la rencontrer... Mais j'ai aussi peur de me laisser piéger. Apportez moi des conseils s'il vous plait. Merci beaucoup.
22 août 2013 11:39
Salam

Elle est louche, je trouve.

Je pense que la situation est cernée, perso moi histoire de lui faire comprendre qui je suis je l'aurais fais venir comme elle l'aura si bien voulu et je l'aurais jeté dans la nature. Elle m'a pas l'air honnête, c'est tout.

Et tu sais pourquoi, tu l'as toi-même écris.
c
22 août 2013 11:40
une femme musulmane ne peut epouser un non musulman .

une femme qui vie une misere monstreuse peut le faire (qu'elle soit marocaine , russe , africaine )

tu n'es ni brad pit ni Rockefeller donc utilise ton cerveau a ton avis .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
S
22 août 2013 11:44
Comme on te l'a déjà dit, d'un point de vu religieux, elle ne peux pas se marier avec toi.
Quel age a cette demoiselle ?
f
22 août 2013 11:45
Bonjour,

on est personne pour dire elle est comme-ci ou comme-ça je la connais pas personnellement ...Mais honnêtement comme tu le dis elle est soi disant pieuse pourquoi elle épouserait un non musulman???

Elle est louche, certains sont prets à tout des fois on montre de jeunes maghrebins se mettre avec des femmes agées , leur faire croire que c'est l'amour juste pour les papiers....
j
22 août 2013 11:53
Citation
Gravidus a écrit:
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce genre de forum, mais là, je suis un peu perdu, autant sentimentalement que dans mes agissements. J'aimerai recueillir vos précieux conseils sur le comportement que je devrais, d'après vous, adopté.
J'ai 47 ans. je suis français, je vis en France. Je suis croyant catholique (non pratiquant). Un ami d'Oujda m'a mis en relation avec une jeune femme marocaine. Nous avons fait connaissance, sympathiser, etc...
Cette jeune femme me dis chercher une relation sérieuse avec un français, en vue de l'épouser. Quelle aubaine. Visiblement la France semble être le nirvana à ses yeux, au point de quitter sa famille et de devenir ma femme.
Malheureusement, chez les occidentaux, on ne se marie pas sur un "coup de tête". On apprend d'abord à se connaître, à s'apprivoiser mutuellement. Et même si je dois bien l'avouer, je suis sous le charme", je suis malgré tout méfiant. En effet, j'ai lu 1000 et une chose sur ce genre de mariage. Beaucoup de filles cherchent à épouser un français (ou européen) en vue de se faire octroyer des papiers, puis demande le divorce pour ensuite épouser leur vrai fiancé. Je sais que toutes les femmes ne sont pas comme ça. D'ailleurs, la personne dont je vous parle est musulmane. Et à ce titre, j'ai du mal à croire qu'une femme avec de telles valeurs religieuses puisse agir de la sorte. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'une personne aussi pieuse serait en paix avec sa conscience et avec Dieu si son but était de m'escroquer? J'ai tellement envie de la connaître, de la rencontrer... Mais j'ai aussi peur de me laisser piéger. Apportez moi des conseils s'il vous plait. Merci beaucoup.

elle est musulmane et se met avec un catho, chez nous c'est péché. MEFIES-TOI... MEFIE_TOI, ne soisensorcelé par son charme, analyses bien avant de te lancer, car effectivement dans tout le maghreb il y a ce genres d'histoire.
Ceci dit elle est peut-etre sincère mais si elle était musulmane à ce point, elle ne se mettrait pas avec catholique.
t
22 août 2013 11:57
Bonjour,

Qu'est ce qui une femme pieuse pour toi?
Je pense que t'avait raison de te méfier 1000fois.
Au maroc et malheuresement dans beaucoup de pays, l'europe reste l'éldorado et ils sont prets a tout pour venir.
Avant il y avait des valeurs morales, familliales qui font qui les filles ne font pas ça. Aujourd'hui le maroc, mon pays, est un pays ultra libérale ou il y a beaucoup de misère aussi bien matérielle que morale.

D'ailleurs dans les villes toutistiques, on voit beaucoup de jeunes filles, la vingtaine avec des europèens plus vieux que toi. C'est devenu pas loin de la thailande.
Il y a 2 catégories: celles qui sont dans la misère et qui espère mieux et celles qui ont fait les 400 coups (des prostituées) et qui savent qu'elles pouront jamais trouver un marocain.
Dans les 2 cas, c'est jamais bon pour toi.
Je te conseille de même pas essayer de faire sa connaissance sinon c'est mort pour toi, elle va plus te lacher!

Bon courage
22 août 2013 12:30
Citation
Gravidus a écrit:
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas l'habitude de venir sur ce genre de forum, mais là, je suis un peu perdu, autant sentimentalement que dans mes agissements. J'aimerai recueillir vos précieux conseils sur le comportement que je devrais, d'après vous, adopté.
J'ai 47 ans. je suis français, je vis en France. Je suis croyant catholique (non pratiquant). Un ami d'Oujda m'a mis en relation avec une jeune femme marocaine. Nous avons fait connaissance, sympathiser, etc...
Cette jeune femme me dis chercher une relation sérieuse avec un français, en vue de l'épouser. Quelle aubaine. Visiblement la France semble être le nirvana à ses yeux, au point de quitter sa famille et de devenir ma femme.
Malheureusement, chez les occidentaux, on ne se marie pas sur un "coup de tête". On apprend d'abord à se connaître, à s'apprivoiser mutuellement. Et même si je dois bien l'avouer, je suis sous le charme", je suis malgré tout méfiant. En effet, j'ai lu 1000 et une chose sur ce genre de mariage. Beaucoup de filles cherchent à épouser un français (ou européen) en vue de se faire octroyer des papiers, puis demande le divorce pour ensuite épouser leur vrai fiancé. Je sais que toutes les femmes ne sont pas comme ça. D'ailleurs, la personne dont je vous parle est musulmane. Et à ce titre, j'ai du mal à croire qu'une femme avec de telles valeurs religieuses puisse agir de la sorte. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous qu'une personne aussi pieuse serait en paix avec sa conscience et avec Dieu si son but était de m'escroquer? J'ai tellement envie de la connaître, de la rencontrer... Mais j'ai aussi peur de me laisser piéger. Apportez moi des conseils s'il vous plait. Merci beaucoup.


Wa Aliykum,

Des conseils c'est beaucoup dire !!! Quelques Avis n'engagent personne ... Bien :
Pourquoi d'entrée de jeu cette personne cherche-t-elle : Une Relation Sérieuse en Vue D'un
mariage ??? Et spécifiquement avec un Français ??? Oui tu l'as écrit : Quelle Aubaine ...
Primo: En tant que musulmane comme elle le précise , elle connait les obstacles qui peuvent
jalonnés vos chemins et les conditions que l'islam lui posent pour épouser un Non Musulman..
Abstraction faite de ces considérations, En tant que musulmane comme elle le dit , elle doit
être franche et ne pas user de subterfuge .....Cet ami semble être plein de sollicitude à ton égard
pour jouer les entremetteur et te trouver une déesse méditerranéenne prête à traverser les mers
pour trouver L'Eldorado et faire ton Bonheur ....Le Charme est dangereux L'ami, pour quelque
instants de béatitude , le prix est l'éternité en Enfer ........Et tu dois être l'Exception qui fait la règle
pour les occidentaux, sinon que feraient : Le Concubinage, Le Pacs, et que sais-je encore...
En tant musulmane elle n'a ni le droit de t'épouser, ni celui de t'escroquer ,il faudrait être un peu
moins sous l'effet du charme et réagir avec réalisme dans l'intérêt des Deux voire plusieurs
qui te dit qu'elle n'a pas de famille en France et on aura un Xénophobe en plus ......
Tu es lucide ,tu te poses les bonnes questions, t'as 47 piges , tu es catholique Croyant, un
conseil commence à fréquenter l'église le dimanche et les jours saints , je suis sûr que tu
trouveras l'âme soeur sans nous soulever une guerre des religions à cause d'un mariage
qui aurait (foiré) .......Il y eut assez comme cela , tu ne trouves pas ....Ps: question bête
comme ce que j'ai pondu : Es-tu prêt à une Reconversion ??? A L'islam s'entend ....
s
22 août 2013 12:42
Tu as raison d'être sur tes gardes. Tu dois d'abord faire connaissance avec cette jeune femme.
Tu dis qu'elle est musulmane mais toutes n'ont pas un degré de pratique élevé pour en faire des personnes pieuses.
Je te conseille de ne pas te précipiter. Essaye de la tester par exemple en lui disant que tu te vois quitter la France pour habiter au Maroc. ou encore que tu recherches un emploi au Maroc. Le but étant de voir sa réaction et ce qui l'intéresse finalement chez toi.
Elle parle le français? Elle a quelle âge?
Elle est de la famille de ton ami? sinon comment la connaît-il?
k
22 août 2013 14:48
Je confirme l'histoire des marocaines qui épousent des francais pour les papiers puis les quitte pour épouser leur vrai fiancé... C'est ce qui est arrivé à un collegue de mon pere. Le pauvre, c'était un ouvrier d'usine honnete qui cherchait juste une vie de couple normal, la femme s'est servi de lui et une fois les papier en poche elle a épousé son fiancé marocain. Le pire c'est que le francais a vu une fois sa femme avec son nouveau mari, il est parti la voir et la fille lui a sorti qu'il se trompait, qu'elle était la soeur jumelle de sa femme....
23 août 2013 02:49
Citation
kirill a écrit:
Je confirme l'histoire des marocaines qui épousent des francais pour les papiers puis les quitte pour épouser leur vrai fiancé... C'est ce qui est arrivé à un collegue de mon pere. Le pauvre, c'était un ouvrier d'usine honnete qui cherchait juste une vie de couple normal, la femme s'est servi de lui et une fois les papier en poche elle a épousé son fiancé marocain. Le pire c'est que le francais a vu une fois sa femme avec son nouveau mari, il est parti la voir et la fille lui a sorti qu'il se trompait, qu'elle était la soeur jumelle de sa femme....
Plus personne n'est à l'abri de ce genre d'arnaque aux sentiments, malheureusement.

Mon mari (Marocain) a de la famille au pays bas,et son cousin après avoir divorcé de la femme qui a comme lui la double nationnalité et qu'il a connu en Hollande, vient de se remarier au Maroc, avec une jeune femme de là bas.

Il était en train de faire les démarches pour la faire venir en Hollande, mais la jeune mariée s'est trop vite frotté les mains et a trop parlé autour d'elle de ses projets: s'installer en Hollande,divorcer et faire venir celui qu'elle aime.

Tout ce qu'elle a gagné.... un mariage et un divorce express, bye bye l'Europe, bye bye la virginité et bye bye l'amoureux du Maroc , qui ne veut plus d'une femme "usagée".

Ce qui est tout de même fort parce que si elle était arrivée à ses fins et qu'après son divorce elle le fasse venir en Hollande, il n'aurait pas fait le difficile et n'aurait pas été si exigeant en matiére de virginité.

A moins que lui aussi, une fois en Hollande aurait divorcé, pour faire venir une autre, tout est possible, à l'heure actuelle on ne voit plus que de la manipulation, du mensonge et de l'abus.
23 août 2013 05:42
Salem,

Je pense, comme d'autre personnes avant moi, que tu devrais la tester en oui disant que tu souhaite t'installer définitivement au Maroc. Tu verrais sa vraie personnalité.
23 août 2013 11:24
Pfiou même pas de test vas-y elle est bizarre cette fille, oust.

C'est comme les araignées les humains, quand tu vois que ça part en vrille tu prends le spray et pshit pshit, le problème est réglé.

En plus j'suis sûre qu'elle est jeune, elle veut quoi avec un homme de 47 ans ? Si elle était assez bien elle rechercherait un musulman né en France, ou qui a ses papiers français... au lieu de choisir un chrétien. Voilà, ça en dit long.
G
23 août 2013 11:52
Je vous trouve malgré tout, très défaitiste. Au delà du fait que nous ne nous connaissons pas pas plus que ça, ça ne veut pas dire pour autant que je suis incapable d'apporter à cette femme ce qu'elle attend d'un homme. Et nos convictions religieuses respectives ne doivent pas altérer nos chemins. On n'épouse pas une personne par conviction religieuse, mais par amour. Vous avez tendance à oublier ce sentiment pour ne faire référence qu'à Dieu. N'oubliez pas que quelque soient nos croyances, Dieu est amour.. Que je sois catho, juif, musulman, boudhiste, ou même athée, Dieu s'en moque. Mon âme est pur, et mon coeur l'est tout autant. Tout ne tourne pas non plus autour de Dieu. Nous avons aussi des sentiments. Pourquoi devrions nous les refouler sous prétexte que nous ne partageons pas les même croyances? Dieu serait -il un obstacle à l'union de 2 personnes qui s'aiment? Je ne crois pas, non.
Dorénavant je n'écouterais que ce que me dicte mon coeur. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
23 août 2013 11:52
salam
elle est bizarre cette fille, elle a quel age? tu souhaite te convertir?
une femme musulmane ne peut epouser de non musulman! teste la dit lui que tu veut vivre au bled!
p
23 août 2013 11:54
soubhana allah vs devenez ts et ttes des fkihs ,vs jugez et critiquez.....et vs êtes parfaits et parfaites bien sur...mais jmal makaychoufche hdibtou .
je connais une fille qui grace a sa famille en France a connu un Français.
, juste de la connaitre et connaitre ses qualités morales ,surtout qu'elle lui a expliqué que c'est grâce a l'éducation islamique, le Français s'est intéressé à l'islam, s'est converti ,il est un vrai musulman....pas comme certains musulmans que une fois en France ils font ts les péchés ..........alors allohoma orzo9na hosne elkhatima, celui que vs critiquez mnt , ca peut qu'il soit mieux que vous après ..........
D
23 août 2013 12:04
Je suis d'accord avec pourmeilleurevie etant moi meme temoins de bcp de scenario comme ca...

Mais a mon avis vaut mieux rester prudent:
1. A t elle aborde le sujet de conversion a lislam avec toi?
2. Que pense t elle de vivre tous les deux au Maroc

Je pense qu'une fois tu as les reponses a ces deux questions tu ne pourras pas de tromper de bcp sur les intentions de la fille.




23 août 2013 12:23
Citation
kirill a écrit:
Je confirme l'histoire des marocaines qui épousent des francais pour les papiers puis les quitte pour épouser leur vrai fiancé... C'est ce qui est arrivé à un collegue de mon pere. Le pauvre, c'était un ouvrier d'usine honnete qui cherchait juste une vie de couple normal, la femme s'est servi de lui et une fois les papier en poche elle a épousé son fiancé marocain. Le pire c'est que le francais a vu une fois sa femme avec son nouveau mari, il est parti la voir et la fille lui a sorti qu'il se trompait, qu'elle était la soeur jumelle de sa femme....

Salam

Pas uniquement Les Marocaines (ne confonds pas les torchons et serviettes)
L'Afrique est composée de 48 pays avec Madagascar et de 53 si on compte tous les archipels.
Et en France il y en a de tous ces pays et archipels, quand tu cites le Maroc n'oublies pas les 52 qui restent...
Tu seras plus Crédible et Juste ........Ce qui n'est pas le Cas dans ta réponse ....

Tu racontes ( Autant en emporte le Vent ..) Là !!
23 août 2013 12:24
Citation
pourmeilleurevie a écrit:
soubhana allah vs devenez ts et ttes des fkihs ,vs jugez et critiquez.....et vs êtes parfaits et parfaites bien sur...mais jmal makaychoufche hdibtou .
je connais une fille qui grace a sa famille en France a connu un Français.
, juste de la connaitre et connaitre ses qualités morales ,surtout qu'elle lui a expliqué que c'est grâce a l'éducation islamique, le Français s'est intéressé à l'islam, s'est converti ,il est un vrai musulman....pas comme certains musulmans que une fois en France ils font ts les péchés ..........alors allohoma orzo9na hosne elkhatima, celui que vs critiquez mnt , ca peut qu'il soit mieux que vous après ..........

Ouais c'est ça, on est des fkihs... puis on a pas dit qu'on était plus parfaits, c'est complètement à côté de la plaque c'que tu dis.
Bien entendu que y a des chances qu'elle soit bien, mais on va pas s'mentir sur 100% disons que ces femmes en représentent 2% voir.
Nous on donne notre avis par rapport à son histoire et à sa façon d'écrire on voit bien qu'il ne compte pas se convertir à l'Islam.
On reste lucides, moi des cas où l'homme s'fait piéger j'en ai vu vraiment beaucoup + que le contraire. Si jamais j'me trompe pas, d'accord d'accord j'suis une fkih j'assume.
p
23 août 2013 12:47
pourquoi vs vs montrez une fausse image de l'islam,que être musulman c'est être cruel ,c'est critiquer votre sœur musulmane ,et la traiter de profiteuse, chercheuse de papiers ,ou bien prostituée..astaghfirou allah.....pourquoi vs montrez que muslman c'est préjuger l'autre et le classer ,celui la moslime et l'autre kafire ou je ne sais pas, c'est dieu seul qui a le droit de nous juger tous......
l'islam c'est pas comme ca , lmoslim man salima lmoslimoune mine lisanihe.......
pourquoi on répond pas à ce monsieur comme ca par exemple sans préjuger la musulmane votre sœur:
pour vs vs mariez avec elle , il faut que tu commences a lire sur l'islam, le coran,et après si vs etes convaincus et vs vs entendez bien ,et vs etes sure ts les 2 de contiuer ensemble pour tjrs , vs vs pouvez vs vs marier.............c'est pas parfait ce que j'ai ecris .....mais ce que je détestes c'est les préjugés.........et notre prophète ns a dis de ne pas faire ca , de ne pas critiquer les gens sans bayina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook