Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
s
20 janvier 2013 18:19
Bonjour à Tous,

voila, je vous explique ma situation. Je suis d'origine marocaine et musulmane el hamdoulillah.
J'ai rencontré, il y a quelques mois un homme (africain) qui n'est pas musulman.
Il souhaite se convertir inchallah. Le souci est le suivant: Nous avons l'intention de nous marier inchallah mais le problème reste mon père; Ma famille est au courant sauf le padre. J'ai peur de sa réaction car il est très buté. Il ne voit que par les arabes même si il ne font pas la prière, boivent ou autres.
Je sais que c'est la bonne personne pour moi ( sachant que j'ai énormément souffert sentimentalement)
j'ai fait la prière de consultation plein de fois et que du positif .
Je ne sais pas quoi faire sachant que inchallah la conversion est en cours
si il y a des cas similaires, n’hésitez pas à me contacter
F
20 janvier 2013 19:01
Citation
sultana15 a écrit:
Bonjour à Tous,

voila, je vous explique ma situation. Je suis d'origine marocaine et musulmane el hamdoulillah.
J'ai rencontré, il y a quelques mois un homme (africain) qui n'est pas musulman.
Il souhaite se convertir inchallah. Le souci est le suivant: Nous avons l'intention de nous marier inchallah mais le problème reste mon père; Ma famille est au courant sauf le padre. J'ai peur de sa réaction car il est très buté. Il ne voit que par les arabes même si il ne font pas la prière, boivent ou autres.
Je sais que c'est la bonne personne pour moi ( sachant que j'ai énormément souffert sentimentalement)
j'ai fait la prière de consultation plein de fois et que du positif .
Je ne sais pas quoi faire sachant que inchallah la conversion est en cours
si il y a des cas similaires, n’hésitez pas à me contacter


Salam,

il est impossible qu'une prière de consultation pour un mariage avec un non-musulman à ce jour soit positive.
Attend la conversion et laisse passer quelques années pour savoir s'il s'est converti pour toi ou pour lui.
Dans le premier cas, un jour où l'autre, il retournera à sa culture.
20 janvier 2013 19:06
La seule chose qui me génerait dans ton histoire, c'est la phase reconversion.

Il n'est pas musulman... pourtant l'Islam facilite la conversion.

Il attend quoi exactement ?

Ou tu parles de la circoncision et du changement de nom officiel ??

Ou il a dit la Chaada ?

Les autres membres de la famille sont ok ???
P
20 janvier 2013 19:34
Comme Deam's, je dirais que le problème qui se pose c'est l'islam.

Crois-tu qu'il va se convertir un jour ? Si oui, le fera-t-il sincèrement ou pour faire plaisir à toi et ta

famille ?

Faut pas chercher les problèmes quand on peut les éviter. Tu sais que ton père ne voudra pas, bon ben

ne cherche pas midi à 14h.
L
20 janvier 2013 20:31
Salam A3likoum,

La nature de ton problème est complexe ! Tu as créé une relation avec un homme sans tenir compte de sa religion, or tu sais très bien que la religion est un point primordial pour un éventuel mariage !
Autre point, sachant que tes parents sont légèrement plus stricts sur les origines de ton futur époux, tu as foncé tête baissé !
Que faire maintenant, je dirais réfléchir !

Avant chaque acte réfléchis aux conséquences ! Tu ne peux pas agir sans une bonne réflexion au préalable !
Pourquoi avoir poursuivi une relation avec un homme ne correspondant ni à ta religion, ni à tes origines ?!!! Toi seule connais la réponse !
Maintenant, pèse le pour et le contre, en vaut-il la peine de se battre pour cet homme ? Et ne répond pas avec ton cœur, mais avec ta raison !

Y’a-t-il une possibilité de convaincre ton père sur la valeur de cet homme ?
Cet homme dont tu nous fais les éloges, a-t-il l’attention de se convertir sincèrement à l’islam ? Surtout ? croit-il en la religion, a-t-il une grande foi ?

Enfin bref, tout ça pour te dire, qu’il faut bien réfléchir avant de poursuivre ta relation et défendre ta relation auprès de ta famille !

Cela en vaut-il vraiment la peine ????? Prend du recul, et ne te laisse pas bercer par tes sentiments, car demain, ces fameux sentiments ne te seront d’aucune utilité face à la difficulté!

Le fait de croire qu’il est l’homme fait pour toi, alors que votre relation apparaît déjà avec deux gros handicaps, prouve que tu n’es pas rationnel !
a
21 janvier 2013 14:25
Citation
in -sane a écrit:
Salam,

il est impossible qu'une prière de consultation pour un mariage avec un non-musulman à ce jour soit positive.


Que Dieu pardonne les ignorants ... Savez-vous mieux que Dieu lui même ce qui est possible ou impossible ?
Ma soeur tu t'es retournée vers Allah et c'est ce que tu as de mieux à faire.

Attends sa reconversion, et si tu juges que sa reconversion est sincère (discutes en avec lui, pousses le bouchon pour vérifier), alors demandes à Allah de l'aide, prends ton courage à deux mains et dis le à ton père.

S'il est ta destinée, alors Allah te facilitera comme tu la demander pendant ta prière de consultation. Si Allah te rend la tâche difficile, et t'éloigne de lui alors c'est qu'un autre t'attends quelque part Inch'Allah.

A peu de choses près j'étais dans ta situation il y a moins d'un an. Aujourd'hui je suis jeune mariée. Et toute ma famille est très heureuse pour nous, alors qu'il y a un an j'imaginais devoir me battre avec toute ma famille. Tous nous a été facilité à un point déconcertant. Mais on s'en est toujours retourné vers Dieu, tous les deux, (il s'est reconverti il y a peu).

Que Dieu te vienne en aide ma soeur inch'allah.
F
21 janvier 2013 19:57
Citation
aaliyah690 a écrit:
Citation
in -sane a écrit:
Salam,

il est impossible qu'une prière de consultation pour un mariage avec un non-musulman à ce jour soit positive.


Que Dieu pardonne les ignorants ...

Que Dieu te vienne en aide ma soeur inch'allah.

Amine et qu'il fasse que ceux qu'il a doté de cerveau l'utilisent...

Je persiste et je signe : pas de prière de consultation pour du haram !

La musulmane ne peut se marier avec un mécréant, sa prière consistait en quoi ?

"mon Dieu fasse que mon amoureux que je fréquente alors que je sais que je ne devrais pas se convertisse ?"

Comment a-t-elle su que c'était "la bonne personne pour elle" ?

Ma devise est vivre et laisser vivre mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Assumez !

S'il était converti nul ne peut préjuger de l'issue de sa prière de consultation mais je doute fort que Dieu nous ait fait descendre le Coran pour que certaines le lisent en sautant les lignes qui ne les intéresse pas.

Je suis ouverte à toutes discutions mais ne nous faites pas prendre des vessies pour des lanternes.

Aaliyah690 je te souhaite tout le bonheur du monde mais s'il vient de se reconvertir et que tu es "jeune" mariée excuse moi de penser qu'il ne s'est pas converti pour lui mais pour toi alors si sa conversion à précédé de peu le mariage...

La question est : si ce n'était pas important pour toi l'islam (ou pour ta famille) est-ce qu'il se serait converti ?
a
22 janvier 2013 12:12
Dieu n'ecoute t il que les musulmans ? Que les parfaits musulmans ?
Le prophète SAW a reçu la parole de dieu bien avant sa reconversion. Il a été guidé avant de devenir Muslim.

La "procédure de reconversion" en Islam n'est pas si compliqué en soi. Une chahada, un tour à la mosquée, au mieux une circoncision. Mais est ce que c'est ce jour la que te vien dans ton coeur la possibilité d'invoquer Allah, d'y croire et d'être entendu par celui-ci ?

Que sais tu de ce que Dieu a prévu pour chacun d'entre nous ?
Allah guide qui il veut et égare qui il veut, mais il GUIDE et ceci avant la reconversion, pour l'amener à la reconversion.

Et OUI l'action de reconversion de mon mari est récente, mon mariage aussi. Pense ce que tu veux, Allah ou Arlem. Moi je sais ce que Dieu me montre.

Aider quelqu'un, un tant soi peu, a découvrir l'Islam, est une chose magnifique, autant pour sa propre foi que pour celle d el'autre. Et pour la vie après Inch'Allah, je suis heuruse qu'Allah m'est permis de connaitre ca, et d'approfondir mes connaissances en Islam aujourd'hui auprès de mon mari JEUNE reconverti
22 janvier 2013 12:46
Salam in-sane,

il est impossible qu'une prière de consultation pour un mariage avec un non-musulman à ce jour soit positive.
pas de prière de consultation pour du haram !

Je suis pas d'accord avec toi dans la mesure où Dieu seul sait ce peuvent devenir les gens surtout que la posteuse a bien précisé que son homme est prêt à se convertir. Elle a la parole de cet homme donc je vois pas où est le hram, elle ne compte se caser avec lui qu'après conversion reste à savoir si c'est le bon pour elle, si en l'épousant ça sera l'homme avec qui elle pourra se projeter dans l'avenir et s'épanouir-même religieusement- et pour celà il n'y a pas mieux que Dieu comme "conseiller".

Pour la posteuse:

j'ai fait la prière de consultation plein de fois et que du positif .

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce qui est en gras. Tu peux t'expliquer?
a
22 janvier 2013 13:06
Je trouve encore certaines remarques peu sympathique. Je trouve que quitter ses convictions par amour est un acte très fort et courageux! Avez-vous une seconde essayez de vous mettre à la place de la personne? Est-ce que vous auriez osé remettre toute votre éducation par amour pour quelqu'un? A renoncer à vos valeurs familiales pour être avec celui que vous aimez? La réponse est certainement non car sans doute que votre amour pour l'autre n'est pas assez fort ou que vous manquez de courage!! Laissez ces gens libre c'est Dieu qui sait mieux que quiconque si c'est leur destin et je ne vois pas ou est le problème si il se convertit vous n'etes jamais content et vous ne savez pas vous mettre à la place des autres c'est triste!
F
22 janvier 2013 13:35
Salam,

@aaliyah et @flamant rose : je n'ai rien contre les convertis, qui suis-je pour connaitre l'inconnaissable et certains sont de loin meilleurs musulmans que des "natifs". Ce qui m'a gene c'est que sa priere de consultation doit avoir lieu apres sa conversion, on ne demande a Dieu de nous guider que dans le halal. Et chacun est libre de consulter le theologien de son choix quant a ce sujet.
@ aia00: quitter ses convictions par amour est un acte fort et courageux... No comment... Enfin si, un commentaire vu que je trouve ta phrase insensee : si tu es si courageuse tu peux aussi quitter l'islam. C'est facile de parler de tolerance quand c'est les nons musulmans qui doivent faire cet effort.
a
22 janvier 2013 14:15
@in-sane c'est assez basique de retourner la situation en essayant de parler de moi et ce que je suis capable de faire ne regarde que moi tant que je n'ai pas demandé d'avis! Ici on parle d'une personne qui fait ce choix tu n'as pas à la juger. Et pour ta dernière phrase c'est bien ce que je dis la tolérance c'est savoir accepter ce qu'on n'est pas! Si toi tu n'as pas ce courage d'autres l'auront.
N
22 janvier 2013 14:30
Salamu alaikom

Moi ce qui m'etonne dans cette histoire c'est qu'il n'est pas musulman tu aurais pu choisir un africain musulman et je pense qu'il n'y aurait pas eu plus de souci que ca..

Tu dis que la convertion est en cours, mais il suffit qu'il fasse la chahaada a t il du mal à en être convaincu ?

S'il le fait par amour et t'épouser tu risques d'en être déçue car s'il ne veut pas pratiquer par la suite ca risque de mettre des tensions énormes ..

Tu dis qu'apres ta prière ya que du positif, ca m'étonne aussi, car la prière est quelque chose de noble et que Dieu te donne du positif avec un non musulman c'est très très bizarre
essayes de savoir s'il croit vraiment en Dieu parce que si ce n'est pas le cas je te conseil d'y reflechor profondément sur les conséquences
22 janvier 2013 16:31
Citation
in -sane a écrit:
Salam,

@aaliyah et @flamant rose : je n'ai rien contre les convertis, qui suis-je pour connaitre l'inconnaissable et certains sont de loin meilleurs musulmans que des "natifs". Ce qui m'a gene c'est que sa priere de consultation doit avoir lieu apres sa conversion, on ne demande a Dieu de nous guider que dans le halal. Et chacun est libre de consulter le theologien de son choix quant a ce sujet.
.

Salam,

J'ai pas dit que t'as quelque chose contre les non-musulmans.

Je te partage l'avis quand tu dis qu'il faut avoir un certain respect vis-à-vis de Dieu et ne demander son aide que pour les sujets halal, là y a pas de souci. Sauf que pour le cas de la posteuse elle s'est pas encore mariée, c'est qu'un projet et pour son homme il lui a promis de se convertir, bien sûr avant le mariage sinon c'est pas halal. Donc, et ça reste un point de vue, tant qu'ils sont pas mariés, la prière de consultation est très utile, elle pourra la décourager à épouser ce mec si toutefois il est pas sincère et ne compte pas assurer une vraie conduite de musulman............ou pour toute autre chose. Evidemment Dieu seul sait comment il va réagir dans l'avenir.

Elle l'aurait faite sans qu'il y aie une intention de se concertir, là oui
D
22 janvier 2013 16:34
Citation
sultana15 a écrit:
Bonjour à Tous,

voila, je vous explique ma situation. Je suis d'origine marocaine et musulmane el hamdoulillah.
J'ai rencontré, il y a quelques mois un homme (africain) qui n'est pas musulman.
Il souhaite se convertir inchallah. Le souci est le suivant: Nous avons l'intention de nous marier inchallah mais le problème reste mon père; Ma famille est au courant sauf le padre. J'ai peur de sa réaction car il est très buté. Il ne voit que par les arabes même si il ne font pas la prière, boivent ou autres.
Je sais que c'est la bonne personne pour moi ( sachant que j'ai énormément souffert sentimentalement)
j'ai fait la prière de consultation plein de fois et que du positif .
Je ne sais pas quoi faire sachant que inchallah la conversion est en cours
si il y a des cas similaires, n’hésitez pas à me contacter

S'il est musulman, il n'y a pas de problème
F
22 janvier 2013 17:20
@aya00 : ta phrase est insensee car celui qui se converti le fait par amour pour Dieu. Bien malheureux celui qui met sa vie charnelle et spirituelle entre les mains d'un mortel... Les gens changent, Dieu reste.
a
22 janvier 2013 17:53
@in-sane quand on ne voit que par le trou d'une serrure on ne sait pas voir derrière la porte. Ta vision de l'amour pour Dieu...est un peu étriquée ce que tu aurais plutôt dû écrire, c'est que si il se convertit c'est pour l'amour de l'Islam! Il est peut-être très croyant sans être musulman. Pourquoi ne serait-ce pas possible?c'est pas le même Dieu? Bonjour le respect des autres religions si je traduis ta phrase ceux qui ne sont pas musulmans n'aiment pas Dieu puisqu'il faudrait se convertir pour lui prouver...excuse-moi mais c'est n'importe quoi, que du prosélytisme.
F
22 janvier 2013 23:01
Citation
aia00 a écrit:
@in-sane quand on ne voit que par le trou d'une serrure on ne sait pas voir derrière la porte. Ta vision de l'amour pour Dieu...est un peu étriquée ce que tu aurais plutôt dû écrire, c'est que si il se convertit c'est pour l'amour de l'Islam! Il est peut-être très croyant sans être musulman. Pourquoi ne serait-ce pas possible?c'est pas le même Dieu? Bonjour le respect des autres religions si je traduis ta phrase ceux qui ne sont pas musulmans n'aiment pas Dieu puisqu'il faudrait se convertir pour lui prouver...excuse-moi mais c'est n'importe quoi, que du prosélytisme.

et bien tu fais fort, tu te contredis toute seule ...si j'ai dis Dieu c'est bien de Dieu que je parle...a toi de mettre la religion que tu veux derrière ce mot.
Ceux qui ne sont pas musulmans aiment le Dieu qu'ils veulent sauf qu'après la révélation le message était clair, cela ne les empêchera pas d'être jugé pour n'avoir par reconnu Mahomet SWS comme le dernier prophète et le Coran comme unique message.
Maintenant désolée de te l'apprendre la posteuse est musulmane pratiquante car elle refuse d'épouser un non musulman, et de plus tu es sur un forum marocain dont la majorité est de confession musulmane.
Mais peut-être fais-tu partie de la même communauté que celle qui n'a pas voulu reconnaître Issa alehou salam.
a
23 janvier 2013 08:35
@insane et?...va falloir t'habituer à la liberté d'expression et de pensée. Tu dévies toujours la conversation...si tu parles de Dieu alors on pourrait considérer qu'il n'a pas besoin de se convertir si il aime déjà Dieu...donc désolée c'est toi qui te contredis.
F
23 janvier 2013 18:00
Desolee je n'ai pas le temps de te faire un resume sur l'histoire des religions monotheistes.
Je n'empeche personne de s'exprimer, tu te plains de mon manque de tolerance mais il est plus facile de voire les defauts des autres que les siens et c'est humain.
Mes opinions et mon discours sont clairs, bref, bonne continuation tout de meme, j'ai aussi le droit de penser qu'une musulmane avec un non musulman c'est haram car le Coran le precise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook