Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
a
23 janvier 2013 23:04
@insane tu redevies l'histoire des religions n'est pas le sujet. Tu peux le penser mais ici pour te recentrer sur le sujet on parle d'un type qui va devenir musulman et épouser une musulmane.
O
24 janvier 2013 01:08
salam 3aleikum, vaut mieux que ce monsieur se convertisse, sache ce qu'es l'islam, quil le fasse pour lui et pour pour e faire plaisir.

La femme musulmane a l'Obligation de se marié avec un pratiquant .

Inshallah ton pere verra son comportement et kheir inshallah.

Tout ce qui arrive est un bien d'Allah meme si parfois on le voit pas de suite.

Qu'ALLAH t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi. amine
24 janvier 2013 02:23
IN-SANE
connaissez vous la vraie définition de mécréant?? (mécroyant ou non croyant)
Une Musulmanne ne peut épouser qu'un Musulman,c'est une chose,mais traiter de mécréant celui qui n'est pas Musulman en est une autre.Un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en un Dieu (athé),qui ne croit pas en un Dieu unique et/ou qui prie des statues.Rien ne nous indique que c'est le cas de ce garçon, pourquoi le taxer d'office de mécreant sous prétexte qu'il n'est pas Musulman? J'ai lu qu'il fallait respecter les gens du livre,ainsi que les juifs,j'ai lu aussi "quiconque fais du mal à un Juif ou un Chrétien,trouvera en moi un ennemi au jour du jugement".Le terme "mécréant" visiblement trés à la mode sur les forums et réseaux sociaux,est détourné de sa définition initiale,et c'est bien dommage
24 janvier 2013 04:25
Citation
in -sane a écrit:
Salam,

@aaliyah et @flamant rose : je n'ai rien contre les convertis, qui suis-je pour connaitre l'inconnaissable et certains sont de loin meilleurs musulmans que des "natifs". Ce qui m'a gene c'est que sa priere de consultation doit avoir lieu apres sa conversion, on ne demande a Dieu de nous guider que dans le halal. Et chacun est libre de consulter le theologien de son choix quant a ce sujet.
@ aia00: quitter ses convictions par amour est un acte fort et courageux... No comment... Enfin si, un commentaire vu que je trouve ta phrase insensee : si tu es si courageuse tu peux aussi quitter l'islam. C'est facile de parler de tolerance quand c'est les nons musulmans qui doivent faire cet effort.
In-sane a raison , il est mecreant , il est pas converti , j'en ai vu des cas ou certains black , francais renvontrent des maghrebines et tout d'un coup ils veulent se convertir. , ces hommes la ont attenfu une femme pour se convertir , desolé ton pêre a raison.
L'islam interdis a la femme un non musulman et toi tu fais la priere de consultation pour le matiage avec un non musulman , vous pensez pas qu'il ya court circuit , tu sous entends qu'Allah t'ordonne de te marier avec un non musulman , starfullah , evites la colère d'Allah , pense a ta tombe , au jugement dernier , les histoires de convertis express sont bizarre.
F
24 janvier 2013 22:50
Citation
aia00 a écrit:
@insane tu redevies l'histoire des religions n'est pas le sujet. Tu peux le penser mais ici pour te recentrer sur le sujet on parle d'un type qui va devenir musulman et épouser une musulmane.

que dire ? lol

Toi tu connais l'inconnaissable.....
F
24 janvier 2013 22:53
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
IN-SANE
connaissez vous la vraie définition de mécréant?? (mécroyant ou non croyant)
Une Musulmanne ne peut épouser qu'un Musulman,c'est une chose,mais traiter de mécréant celui qui n'est pas Musulman en est une autre.Un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en un Dieu (athé),qui ne croit pas en un Dieu unique et/ou qui prie des statues.Rien ne nous indique que c'est le cas de ce garçon, pourquoi le taxer d'office de mécreant sous prétexte qu'il n'est pas Musulman? J'ai lu qu'il fallait respecter les gens du livre,ainsi que les juifs,j'ai lu aussi "quiconque fais du mal à un Juif ou un Chrétien,trouvera en moi un ennemi au jour du jugement".Le terme "mécréant" visiblement trés à la mode sur les forums et réseaux sociaux,est détourné de sa définition initiale,et c'est bien dommage

Salam TAMI BELGIKIA,

Tu as parfaitement raison et je te remercie pour se rappel.
Je crois que je me suis laissée emporter...
Désolée pour ceux que j'aurais blessé.
25 janvier 2013 20:14
Citation
in -sane a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
IN-SANE
connaissez vous la vraie définition de mécréant?? (mécroyant ou non croyant)
Une Musulmanne ne peut épouser qu'un Musulman,c'est une chose,mais traiter de mécréant celui qui n'est pas Musulman en est une autre.Un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas en un Dieu (athé),qui ne croit pas en un Dieu unique et/ou qui prie des statues.Rien ne nous indique que c'est le cas de ce garçon, pourquoi le taxer d'office de mécreant sous prétexte qu'il n'est pas Musulman? J'ai lu qu'il fallait respecter les gens du livre,ainsi que les juifs,j'ai lu aussi "quiconque fais du mal à un Juif ou un Chrétien,trouvera en moi un ennemi au jour du jugement".Le terme "mécréant" visiblement trés à la mode sur les forums et réseaux sociaux,est détourné de sa définition initiale,et c'est bien dommage

Salam TAMI BELGIKIA,

Tu as parfaitement raison et je te remercie pour se rappel.
Je crois que je me suis laissée emporter...
Désolée pour ceux que j'aurais blessé.
Bonsoir IN-SANE,
De mon coté je te remercie d'avoir rectifié,parce que c'est vrai que perso,je trouve tjs ce terme blessant,quand il n'est pas justifié.Que Dieu te protége et t'aides à ne jamais t'écarter du droit chemin,si on n'y prend pas garde,s'en même s'en rendre compte,on peut trés vite glisser vers le côté "obscur"
a
25 janvier 2013 22:17
trouve toi un marocain ou un black marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook