Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
a
15 septembre 2004 14:43
Bonjour a toutes et a tous, voilà, je suis française et mon petit ami est marocain. Cela va faire 3 ans que nous sommes ensemble et tout se passe très bien. Le problème est que mes parents savent que j'ai un petit ami mais pas qu'il est marocain musulman, et je ne peux pas leur dire, ils sont contre ça.suis obligée de leur mentir continuellement mais j'aime trop mon ami. Et c'est la même chose concernant ses parents, ils ne savent pas qu'il a une petite amie mais son père a des doutes. En fait ils vivent au Maroc et ils ne veulent pas que leur fils reste en France après ses études. Pensez-vous que malgré la culture et la religion différentes on puiisse vivre heureux? Ou y aura-t-il toujours des obstacles entre nous? Est-ce le prix à payer pour garder son amour de vivre dans le mensonge contitnuellement? J'aimerai avoir des témoignages de personnes dans mon cas ou des réponses sur le mariage mixte, êtes vous pour ou contre? Merci à tous.
A
15 septembre 2004 16:28
salu je suis francais ossi enfin de parents francais.
je croi ke a ta place jécriré une grande lettre a mes parents et je leur diré tout: ke il a bo etre Arabe et Musulman tu laime kan meme... et ke il ny a rien de plus egoïste de la part de parents ke dinterdire le bonheur a leur fille!

jai ke 16 ans et sans parlé de mariage g deja été séparé de la fille ke jaimé a la folie a cose de conerie de ce genre(un frere ki croi protéger sa soeur en la frapan kan un mec lui di kil laime...)

imagine a koi ressembleré le monde si tout le monde faisai kome vos parents!!
sa seré un ama de race se croyant toute supérieur les unes au autre et refusant de se mélanger...

moi je suis a 200% pour le mariage mixte pour plusieur raison:
parceke il ny a vraiment okune raison pour sy oppsosé

sa favorise l 'integration (jespere kun jour sa cessera d'etre les francais avec les francais et les francais d'origine arabe avec les francais d'origine arabe...)

et enfin vos futur enfants seront le symbole de l'ouverture d'esprit de certain Francais et de certain Marocains


je conné assez bien l Islam pour un francais et sa parceke je ne conné preske ke des Musulmans depui ke je suis petit et j'espere un jour me convertir et je me marieré avec une Marocaine Musulmane.

Si ces parents voulé ke tu te convertisse est ce ke tu le feré?
kome on ma deja di plusieur foi sur le forum: sa ne seré pa forcément bien si tu na pa la foi et si tu le fai ke par amour...

Mais sa ne doi pas etre facile pour ces parents non plus parceke c leur fils et d'etre séparé de lui sa doi vraiment les rendre triste...

c'est parceke tes parents sont rascistes kil ne voudré pa??

voila en tout ca bonne chance pour la suite si vous faites le maximum pour etre enssemble vs devriez y arivé! et je l'espere pour vous parceke d etre séparé de celui ou celle kon aime par obligationc vraiment....
kelke chose a déprimé j'en c kelke choze meme a 16 an

est ce ke tu as une adresse msn?
a
15 septembre 2004 17:01
merci pour ta réponse, ça me réchauffe le coeur, mon adresse msn c [email protected] mes parents sont pas racistes mais ils ont peur à cause de tout ce qui est véhiculé par la presse et les médias à propos des musulmans. Voila. a + tard sur msn j'espère.
i
15 septembre 2004 17:29
mes parents sont pas racistes mais ils ont peur à cause de tout ce qui est véhiculé par la presse et les médias à propos des musulmans

salut amy

j'aimerais bien savoir ce qu'est le racisme alors

c'est comme dire

je n'ai rien contre les français, mais quand n voit qu'ils mangent du porc et comment les femmes se pavanent et pour qui ils se prennent, on veut pas se mélanger avec eux


sinon, je sais que beaucoup réussissent leur mariage mixte, personnellement je ne me marierais jamais avec une européenne, parce que je sais combien le préjugé négatif est ancré dans les esprits, mais ce qui vaut pour moi ne vaut bien sûr que pour moi

bien à toi
A
15 septembre 2004 17:53
et bien impsulsion tu fai une grosse erreur parceke y a bcp de francaise ki n'ont pas lé préguger dont tu parles...

il y en bcp ki sont ouverte d'esprit ceci di je prefere la mentalité des Musulmanes en générale moi ossi en tout ca pour ma femme
h
15 septembre 2004 18:30
je donne mon avis, un mariage mixte ou mariage 'normal" c'est pareil, ce n'est pas question d'origine ou de religion mais de "caractère" de "personnalité"...on peut très bien être sur la même longueur d'ondes avec quelqu'un qui a une autre origine que nous et nepas l'être avec quelqu'un de même origine...

amy2509, si tu connais cette personne depuis 3 ans, c'est largement suffisant pour voir que c'est sérieux et c'est une relation qui a des bases solides....vous avez pris le temps de vous connaître, c'est bien et il faut imposer votre choix aux parents mais que tout celà reste dans le respect....j'ai un frangin qui s'est marié avec un française...tout aller bien, des gens tolerants etc....un bébé est arrivé et ensuite la fille a changé....elle sortait tous les préjugés sur mon frère et sa famille sur mes parents sur les arabes, sur les musulmans etc....j'espère amy que tu n'es pas comme ça, changer du tout au tout au moindre petit soucis et oublier tout car quoiqu'il arrive celà ne doit pas arriver à ce point, du respect.....ma belle soeur n'en a pas eu....personnellement je n'ai pas de probleme avec les françaises..j'ai eu plus d'amie française qu'arabe mais aujourd'hui après toutes mes expériences et celles des autres je me marierai avec une marocaine, je n'ai plus envie de me justifier sur tout et rien et c'est comme ça, je ressens le besoin comme jamais d'être avec une fille de ma communauté....il y a 1 ans j'avais pas encore ces idées là....aujourd'hui j'ai ces idées et demain je ne sais pas si j'aurai les mêmes idées, l'essentiel et de trouver une personne qu'on aime et qui est respectueuse et une famille qui respecte la belle famille...si c'est comme ça pour toi amy, bonne chance...c'est beau la mixité, fonce avant que le destin ne change d'avis
l
15 septembre 2004 18:32
amy un seul conseil si tu l'aimes,,,,,,,,,,,fonces......
a
15 septembre 2004 20:40
impulsion-> pour moi le racisme c'est quand tu refuses tout contact avec une autre race, et on a des amis de races différentes dans la famille, donc ils ne sont pas racistes, c'est juste à cause des histoires de religion et d'enfants enlevés par le père, etc...
donc ce n'est pas du racisme c'est la crainte de l'inconnu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook