Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
m
15 juillet 2009 01:42
salam a tous
je voudrai avoir vos témoignages sur le mariage mixte. comment c'est passé votre mariage? comment avez vous concilier avec vos deux familles?

moi perso je vais bientot me marier avec un rif inch allah et moi je suis francaise, je me pose pleins de question pour le jour j, car je pense que l'on ne fera pas de fete car trop compliqué et cela ne me derange pas. je pense que l 'on va faire la mairie ou on invitera tous ceux qui veulent venir et ensuite juste avec ca famille et les freres et soeurs musulmans on fera une petite soirée hommes a la mosquée et le femmes chez ma futur belle famille inch allah. et par la suite j organiserai une soirée avec toutes la famille francaise chez ma tante. que pensez vous de sa? a votre avis cela ne risque pas de blesser personne?
P
15 juillet 2009 15:03
c'est pas mal ton idée le mieux tu en parles tu verras les réactions
tu es française et tu vis en France ? Lui marocain ?
m
15 juillet 2009 20:37
merci
oui nous vivons tous les deux en france moi je suis francaise et lui marocain il est en france depuis l age de 7 ans
a
15 juillet 2009 20:57
Bjr, je me permets de te repondre et de donner mon avis...pourquoi ne pa sinvité tout le monde en meme temps?
m
15 juillet 2009 21:04
trop compliqué

avec ca famille et la mienne ca va pas le faire
a
11 juillet 2009 10:25
Bonjour, jai besoin de vos temoignages sur les couples mixte, religions origines niveau de vie differents etc.Comment ca ce passe avec vos familles, la demande les fiancailles le mariage et la vie tout simplement!!!
merci ils me seront precieux.
11 juillet 2009 15:46
Citation
boubouaude a écrit:
Bonjour, jai besoin de vos temoignages sur les couples mixte, religions origines niveau de vie differents etc.Comment ca ce passe avec vos familles, la demande les fiancailles le mariage et la vie tout simplement!!!
merci ils me seront precieux.

Bonjour

Je vois que personne ne te répond

Moi, j'ai aucune expérience avec ça, même si je connais des couples mixtes très heureux avec de trop beaux bébés Mach'Allah In love

Je pense qu'il y a divers témoignages et réponses ici et là sur ce forum

Tu pourras en retrouver quelques uns en faisant une recherche [www.yabiladi.com] en tapant "couples mixtes" ou "couple mixte" et en choisissant en bas à gauche "toutes les dates"

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 15:46 par Moh Tsu.
K
11 juillet 2009 19:20
je suis "français" et mon épouse marocaine (du bled), et ça se passe bien, faut beaucoup discuter toujours, mais surtout avant de s'engager, et surtout sur les questions qui peuvent amener des conflits par la suite, afin de savoir si on a la même vision des choses, à savoir :

la religion, la famille, les enfants...voir aussi l'argent, les vacances....ça peut parraitre être moins ilmportant certes, mais si tu veux rester en france, ou aller au bled tous les 10 ans, et que lui ou elle veut partir tous les ans au bled, ça peut créer de fortes disscussions...
h
11 juillet 2009 19:25
Citation
boubouaude a écrit:
Bonjour, jai besoin de vos temoignages sur les couples mixte, religions origines niveau de vie differents etc.Comment ca ce passe avec vos familles, la demande les fiancailles le mariage et la vie tout simplement!!!
merci ils me seront precieux.

l'homme doit etre absolument musulman, ...


pour le reste cela depend du couple, leur conception de la vie, leurs principes, leur but, etc ...


ça sera non pour moi, parce que je trouve que c'est un peu compliqué, et j'aime la facilité,

bon courage.
assalam o alykoum
E
15 juillet 2009 00:33
bonjour

je suis francaise et marie a un musulman marocain
au depart de notre relation rien a dire tous ce passe bien je ne lui rien cache de ma vie avant sa rencontre
il ma dit ton passe je m'en fou ce qui compte pour moi c nous maintenant et le futur puis des mois d'attente pour notre mariage
entre temps je suis tombe enceinte que du bonheur pour lui ainsi que pour moi
ensuite son arrive en france super premier mois apres reproche de ma vie passe
il ne me respecte pas me leve la main dessus alors qu'il m'avait dit tous ce qu'il t arrive je m'en moque
plus sa va plus il m'insulte me rabaisse tous ceci devant notre fille
et la mr ne supporte plus alors a fait sa valise et partie je ne c ou pour le moment c que le premier jours
pour nous tous ai aller trop vite il a cru que la france etait le paradis
c vrai que j'ai connu d'autre homme avant lui mais lui maintnant le l'accepte pas ma traite de pu.. de sa.... ect......
il faut vraiment discute et discute je me suis convertie a l'islam pas pour lui je tient a le dire et heureusement qu'il y a dieu qui me permet de tenir je c que dieu me pardonne mes peche pourquoi pas mon mari je ne suis plus la meme femme
enfin voila pour mon cas ce qui n'ai pas le cas de tous le monde heureusement bonne chance pour votre couple
s
15 juillet 2009 07:25
Moi je suis Canadienne lui Marocain et tous ce passe tres bien, je suis heureuse et lui aussi. Jadore le Maroc il adore le Canada rien a dire.. le Maroc est une tres belle culture que jai fais decouvrir a ma famille et mes amies de lautre coté la famille maccepte tres bien, Maroc est un pays avec un peuple chaleureux et meme trop parfois smiling smiley on sintegre des deux cote et on se tien les coudes... alors je vous dirai chacuns sa depend de la destiné et la facon detre... et il faut se respecter mutuellement smiling smiley alors voila
d
15 juillet 2009 10:13
Mon frère s'est marié avec une suédoise : au départ tout était beau, l'amour cache les différences. Ils ont eu une jolie petite fille.

Mais après 4 ans, les divergences ont commencé sur la manière d'élever la petite, sur la fréquence des retours au Maroc l'été (Madame voulait aller ailleurs pour ses vacances), sur la gestion de l'argent (mon frère voulait épargner, elle voulait tout dépenser en fringues, discothèques, sorties...etc.), sur les questions du quotidien (il croyait qu'en rentrant du boulot, il trouverait un tajine bien chaud comme au Maroc).

Mon frère a 10 ans de plus qu'elle...et est plutôt du genre un peu "rigide".

Je crois que les torts sont partagés : ils ont fini par divorcer.

Il faut 2 fois plus d'efforts pour ça réussisse mais c'est surtout une question de caractère et de personnalité : la nationalité ou la culture n'est souvent qu'un alibi pour justifier l'échec.
t
15 juillet 2009 11:11
Citation
dietmar a écrit:
Mon frère s'est marié avec une suédoise : au départ tout était beau, l'amour cache les différences. Ils ont eu une jolie petite fille.

Mais après 4 ans, les divergences ont commencé sur la manière d'élever la petite, sur la fréquence des retours au Maroc l'été (Madame voulait aller ailleurs pour ses vacances), sur la gestion de l'argent (mon frère voulait épargner, elle voulait tout dépenser en fringues, discothèques, sorties...etc.), sur les questions du quotidien (il croyait qu'en rentrant du boulot, il trouverait un tajine bien chaud comme au Maroc).

Mon frère a 10 ans de plus qu'elle...et est plutôt du genre un peu "rigide".

Je crois que les torts sont partagés : ils ont fini par divorcer.

Il faut 2 fois plus d'efforts pour ça réussisse mais c'est surtout une question de caractère et de personnalité : la nationalité ou la culture n'est souvent qu'un alibi pour justifier l'échec.

Salam,

Effectivement, je penses qu'au début tout est rose mais une fois que les enfants arrivent ça complique beaucoup les choses.

Faut vraiment bien savoir dans quoi vous vous engagez, c'est difficile d'avoir un foyer influencé par 2 cultures malgré la richesse que celles-ci peuvent apporter.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
15 juillet 2009 11:27
c'est beau 2 cultures deux pays etc... mais quand viennent les enfants, vous leur laisser le choix?
a
15 juillet 2009 13:46
Merci pour vos temoignages, ils maident beaucoup.
ENORAANGEL je te souhaite beaucoup de courage.
Jespere avoir dautres temoignages, je suis en pleins doute...
u
15 juillet 2009 13:52
Salam

Je pense que l'un en perdra plusque l'autre

Mais franchement le Monde ne s'arrête pas au MAROC

Il y a tellement d'autre peuple, culture à découvrir

Et c'est sa que j'apprécie pas dans la mentalité Marocaine

habib75 choisir la facilité quand ont parle de toute une vie?

C'est la meilleure solution pour toi?

Je pense pas que tu choisis la facilité mais c'est une forme de rejet au autre tout simplement

ps: quand c'est le couple voisin qui est mixte ca va mais des que sa pourrait nous arriver! ah non

Salam
n
15 juillet 2009 14:47
je vis en couple mixte depuis presk 5 ans maintenant é depuis le debut jamais en a eu un probleme ! pour la simple raison , on était sincere tt les 2 , bcp de communication , discution , é on a laisser du temps pour mieux se connaitre avant tt en engagement

moi j'étais o bled , lui en france ! déjà y avait une certaine difference de culture mais en a pu se serrer les coudes é alhamdoulilah , tu fonctionnes comme on a désiré !
avant le mariage , on a discuter de tt é rien : vie commune , quotidien , enfants ,culture , religion é tt ! chacun de nous avait compris se ki attendé lautre !

é je vais dire grace a mon mari on é heureux é larrivée de notre petite chérie nous a semé encore é encore plein plein d'amour

o débout j'avais du mal a madapter avec la vie en france surtt les differences culturelles mais mon mari a tt fé pour que je me sente bien ds ma peau é hamdoulilah : il sé converti a lislam par choix avant tt car je voulé pas lobligé a koi k ce soit é je lui ai laisser le temps de découvrir tt ! il fé le ramadan , croit en dieu, boit pa d'alcool , pas de porc , mais reste le bloquage de langue arabe , il aimerais bien apprendre !
chez nous , on vit comme si on été o maroc , je sens meme pas la difference a part la langue !
pour les enfants , avant le mariage on s'est mi d'acord qu'il seront musulman é cé fé ! a larrivée de ma fille ; rien n'a changé !

pour la belle famille , disons jé la chance de tomber sur une famille ki repecte bcp l'autre , ils savent comment je fonctionne , é respecte e se mele jamais a mon couple !

voilà je pense la base du couple mixte c'est bcp d'amour , de comprehension de respect mais aussi de communication !


voilà!
n
15 juillet 2009 15:11
jé oublié un truc ,la majorité des couples mixtes k je rencontre y'a une sacrée difference d'age é jpense c'est un élémet trés important pour l'echec surtt lorseque je vois la femme de 24 ans avec le vieux papi de 50 ans , jhallucine
I
15 juillet 2009 15:21
Citation
fatiha1980 a écrit:
jé oublié un truc ,la majorité des couples mixtes k je rencontre y'a une sacrée difference d'age é jpense c'est un élémet trés important pour l'echec surtt lorseque je vois la femme de 24 ans avec le vieux papi de 50 ans , jhallucine

On se demande pourquoi par moment... grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
15 juillet 2009 15:34
Citation
fatiha1980 a écrit:
je vis en couple mixte depuis presk 5 ans maintenant é depuis le debut jamais en a eu un probleme ! pour la simple raison , on était sincere tt les 2 , bcp de communication , discution , é on a laisser du temps pour mieux se connaitre avant tt en engagement

moi j'étais o bled , lui en france ! déjà y avait une certaine difference de culture mais en a pu se serrer les coudes é alhamdoulilah , tu fonctionnes comme on a désiré !
avant le mariage , on a discuter de tt é rien : vie commune , quotidien , enfants ,culture , religion é tt ! chacun de nous avait compris se ki attendé lautre !

é je vais dire grace a mon mari on é heureux é larrivée de notre petite chérie nous a semé encore é encore plein plein d'amour

o débout j'avais du mal a madapter avec la vie en france surtt les differences culturelles mais mon mari a tt fé pour que je me sente bien ds ma peau é hamdoulilah : il sé converti a lislam par choix avant tt car je voulé pas lobligé a koi k ce soit é je lui ai laisser le temps de découvrir tt ! il fé le ramadan , croit en dieu, boit pa d'alcool , pas de porc , mais reste le bloquage de langue arabe , il aimerais bien apprendre !
chez nous , on vit comme si on été o maroc , je sens meme pas la difference a part la langue !
pour les enfants , avant le mariage on s'est mi d'acord qu'il seront musulman é cé fé ! a larrivée de ma fille ; rien n'a changé !

pour la belle famille , disons jé la chance de tomber sur une famille ki repecte bcp l'autre , ils savent comment je fonctionne , é respecte e se mele jamais a mon couple !

voilà je pense la base du couple mixte c'est bcp d'amour , de comprehension de respect mais aussi de communication !


voilà!

thumbs up

Tu as très bien résumé!!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook