Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte ?
l
10 mars 2009 15:21
Salam,

Ma question est la suivante : un homme musulman peut il épouser une femme qui a déjà un enfant?
e
10 mars 2009 15:49
d'un point de vue islamique: elle doit etre de confession muslmane, juive ou chretienne
d'un point de vue sentimental: il faut qu'il soit amoureux d'elle
d'un point de vue logique: il faut qu'il soit en mesure d'assumer le role de parent et d'educateur de substition
d'un point de vue materie: il faut qu'il puisse assumer sa nouvelle petite famille

d'un point de vue curieux: quel est le sens de ta question?
Mon amour...
10 mars 2009 15:51
Citation
ephenea a écrit:
d'un point de vue islamique: elle doit etre de confession muslmane, juive ou chretienne
d'un point de vue sentimental: il faut qu'il soit amoureux d'elle
d'un point de vue logique: il faut qu'il soit en mesure d'assumer le role de parent et d'educateur de substition
d'un point de vue materie: il faut qu'il puisse assumer sa nouvelle petite famille

d'un point de vue curieux: quel est le sens de ta question?

Tu m'as bien fait rire sur ce point de vue.

Pourquoi ne pourrait-il pas l'épouser si elle a déjà été mariée et divorcée elle est bonne pour la casse?

Et pourquoi "MARIAGE MIXTE" moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 15:55 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
10 mars 2009 15:57
Citation
leina75 a écrit:
Salam,

Ma question est la suivante : un homme musulman peut il épouser une femme qui a déjà un enfant?

Salam,

mariage mixte = homme musulman et femme avec un enfant? perplexemoody smiley

Alors là... Oups
l
10 mars 2009 16:13
je mattendai pas a ce genre de post en lisant ce titre
enfin pour repondre a ta question oui
l
10 mars 2009 16:29
Dsl pour le sujet mais je ne savais pas quoi mettre, c'est une première pour moi....

En fait je suis moitié-moitié française côté de mon père et musulmane côté mère....

Je suis avec un homme de confession musulmane.... et avt lui j'étais avec quelqu'un avec qui j'ai eu un enfant, nous nous sommes séparés car violence ....... voilà pour le ptit rapl....

Au jour d'aujourd'hui, je suis avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime moi et mon ptit bout... je souhaiterai réellement faire ma vie avec lui mais il y a un hic !!!! sa famille... eh oui le fait d'être moitié-moitié et surtout d'avoir eu un enfant avant...qui est vraiment le gros problème...

Comme il me dit "si ce n'était pas aussi compliqué, je serais déjà marié avec toi"... d'où ma question...
e
10 mars 2009 20:03
ah là, c'est un probleme entre ton cheri et sa famille!!
Mon amour...
B
10 mars 2009 20:24
Citation
leina75 a écrit:
je souhaiterai réellement faire ma vie avec lui mais il y a un hic !!!! sa famille... eh oui le fait d'être moitié-moitié et surtout d'avoir eu un enfant avant...qui est vraiment le gros problème...


Comme il me dit "si ce n'était pas aussi compliqué, je serais déjà marié avec toi"... d'où ma question...

S'il n'a pas le cran (j'ai pas utilisé couilles grinning smiley) pour assumer son choix, je te conseille de mettre les voiles.
Ben quoi 0-°
m
11 mars 2009 09:54
Citation
leina75 a écrit:
Salam,

Ma question est la suivante : un homme musulman peut il épouser une femme qui a déjà un enfant?


un musulman qui se mari avec une femme qui a deja des enfants a des hassanates Angel
p
22 mars 2009 21:25
Salam Alaykoum,



Depuis quand un mariage entre un homme musulman et une femme avec un enfant est considéré comme mixte ?

Ca voudrait dire que toutes les femmes divorcées avec des enfants sont condamnées à ne plus se marier, à finir leur vie seule ?!!

Des fois vraiment...


As Salam Alaykoum.



Citation
leina75 a écrit:
Salam,

Ma question est la suivante : un homme musulman peut il épouser une femme qui a déjà un enfant?
m
24 mars 2009 13:56
bonjour pour ma part c est pourquoi non ??

mais il est vrai
que la famille a souvent des influences mais rien a voir avec musulman ounon c est pareil partout je te rassure !!


en espérant que ce soit possible car tu me ramène a mon histoire !!
pour laquelle je suis inquiète !!

enfin bon courage et si vous vous aimez c est bete que ça bloc a cause de ça !
alui aussi d avoir du courage si il dit ça c est deja pas cool non plus c est genre !
et lui il est parfait ????

alors!

bizzzzzzzzzzzzzzzz
q
29 mars 2009 16:08
Citation
leina75 a écrit:
Dsl pour le sujet mais je ne savais pas quoi mettre, c'est une première pour moi....

En fait je suis moitié-moitié française côté de mon père et musulmane côté mère....

Je suis avec un homme de confession musulmane.... et avt lui j'étais avec quelqu'un avec qui j'ai eu un enfant, nous nous sommes séparés car violence ....... voilà pour le ptit rapl....

Au jour d'aujourd'hui, je suis avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime moi et mon ptit bout... je souhaiterai réellement faire ma vie avec lui mais il y a un hic !!!! sa famille... eh oui le fait d'être moitié-moitié et surtout d'avoir eu un enfant avant...qui est vraiment le gros problème...

Comme il me dit "si ce n'était pas aussi compliqué, je serais déjà marié avec toi"... d'où ma question...

Salam'alikoum

Ah bon l'islam est une nationalité?
Chère soeur (si tu es musulmane) ou chère soeur en humanité (si tu ne l'es pas), il faut que tu saches que l'islam est une religion qui s'adresse à l'humanité entière, elle est universelle et intemporelle.

Pour répondre à la question (assez déprimante et à l'image de la communauté), oui le frère peut épouser une femme avec un enfant, rien ne l'interdit.
Qu'Allah nous délivre de l'ignorance, amine.
Il est de confession musulmane, tu es de la meme confession ou juive PRATIQUANTE ou chrétienne PRATIQUANTE, bismillah, mariez-vous.

PS, PRATIQUANTE=QUI CROIT EN UN DIEU UNIQUE, qui veille à pratiquer sa religion (christianisme ou judaisme), qui a des valeurs, des principes qui évite les pêchés, qui préserve sa chasteté (on peut être divorcé, avoir connu des relations sexuelles mais préserver son corps en attendant de se remarier...), etc...au même titre qu'une musulmane.

Je tiens à préciser car nos chers frères sous prétexte qu'ils ont le droit d'épouser une non-musulmane pensent qu'ils peuvent se marier avec une non-pratiquante qui ne croit en pas grand chose (parce que ca les arrangent un chuiwa). Une pratiquante se refusera à eux quelque soit sa confesssion...
Wa Allahoalem.

Wa salam'alikoum
p
29 mars 2009 16:33
salam

un bon conseil , ne te marie pas avec un arabe , si ce n'est pas lui qui t'accepte pas c'est sa famille qui ne pourra pas te voir en peinture quand bien même tu es la femme la plus sympa du monde !

une divorcée avec un enfant et qui plus est à moitié garouia , ça le fait pas chez nous grinning smiley

ps= si déjà il bloque par rapport à sa famille c'est qu'il accorde de l'importance à son avis et si

tu le sais déjà que sa famille ne t'acceptera , ça ne sert à rien de persister ...
l
30 mars 2009 08:04
Citation
a écrit:
salam

un bon conseil , ne te marie pas avec un arabe , si ce n'est pas lui qui t'accepte pas c'est sa famille qui ne pourra pas te voir en peinture quand bien même tu es la femme la plus sympa du monde !

une divorcée avec un enfant et qui plus est à moitié garouia , ça le fait pas chez nous

ps= si déjà il bloque par rapport à sa famille c'est qu'il accorde de l'importance à son avis et si

tu le sais déjà que sa famille ne t'acceptera , ça ne sert à rien de persister ...

Salam,

Oui marie toi surtout pas avec un arabe laisse le au arabe celui là , chacun reste avec sa les gens de sa communoté sa ira bien mieux.Are you crazy
Y
30 mars 2009 10:53
Bonjour Welcome
Je pense que Oui smiling smiley
Et Allah seul est SavantZen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook