Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et âge
k
18 février 2009 20:47
c possible qu'une femme qui n'est pas muslim puet se marier avec un homme muslim et en plus qu'elle est plus agée que lui???

ça m'inquiette l'age et la religion (elle est plus agée avec 9 ans)

tout se trouve dans la questionne Heu
svp
********LuNa********
l
18 février 2009 21:28
oui bien sur tu as le droit de te marier avec une pas muslim et pour l age il n y aucun soucis le prophete c est marier avec khadidja alors agée de plus de 20 ans il me semble ! donc no soucis de se coté la
k
18 février 2009 21:30
Citation
ladydi a écrit:
oui bien sur tu as le droit de te marier avec une pas muslim et pour l age il n y aucun soucis le prophete c est marier avec khadidja alors agée de plus de 20 ans il me semble ! donc no soucis de se coté la


sa depend!!!!

si elle est non musulmane!
il faut qu'elle soit ou chretienne ou juive pratiquante!!!
si elle est haté c'est pas bon
winking smiley
l
18 février 2009 21:57
La table servie (Al-Maidah) :
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

C'est autorisé par l'islam,à condition qu’elle soit croyante,et l'âge n'a pas d'importance.
yawning smiley
Ton secret est ton sang, si tu le laisses échapper, tu mourras. proverbe berbère.
m
19 février 2009 10:23
ben chacun fait se qu'il veut c'est entre eux et allah ton poste devrai aller dans islam et pensée religieuse pour avoir une avis religieux je trouve
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
k
21 février 2009 21:13
Merci pour vos reponsesWelcome, oui Khemissia69 je suis chretienne, et merci por l'infos linaa75 je remerci à vous pour les reponses, vraiment j'etais inquietèe pour ça.

J'ai ma relation avec un muslim mè je ss plus agèe que lui, il dit que ça n'importe pas le problemme c'est pour ça mère elle ne m'aime pas pour etre plus agèe que lui et par rapport à la religion pas de probleme.smiling smiley
l
21 février 2009 22:16
je pense que avec le temps il aura envie d'une june femme bien faites winking smiley

ou d'une femme ddu bled donc le divorce vers la quarantaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook