Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
l
24 août 2006 23:33
Je ne me mari pas à l'église point final, ça peut vous paraitre une etroitesse d'esprit ça ne me géne pas du tt il y'a des principes auxquels je ne peux céder, et puis si elle m'aime trop et que je décède elle va exiger aussi que mon cercueil passe à l'église puis après à la mosqué aussi; et puis nos enfants vont le vendredi à la mosqué et puis le dimanche à l'église et puis pourquoi pas le midi le mouton et le soir une bonne bavette de porc..........................
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
24 août 2006 23:47
Je c que c pas bien qu'on ait dormi ensemble et tout mais je disais dans le sens ou ca me flattait qu'il fasse tout ca pr moi car ca prouve qu'il m'aime, il veut que ses parents me connaissent et m'aime. Moi g t contre qu'on dorme ensemble et que je vienne chez eux deja. C mon homme qui a insisté car pour lui ses parents doivent connaitre la femme qu'il veut comme épouse... Ils n'ont rien a dire dans le sens ou c lui qui ma choisit et pas eux. Leur fils est heureux, ils doivent etre heureux c ca qui voulait leur montrer. Maintenant c clair que par rapport a sa culture ca le fait pas mai sbon moi je m'en rends pas vraiment compte car chez nous c pas comme ca... Par rapport au fait qu'on dorme ensemlb, il ma dit je veux que mes parents comprennent que c NOUS deux et pas Toi et Moi d'un coté.
Maintenant c sur qu'il yen aura plein qui vont penser je prends la personne que mes parents veulent car c le bonheur de mes parent que je veux mais lui non, c je suis heureux donc ils doivent l'etre... Voila c tt, et pr répondre g t fiere dans le sens ou tout se qui fait n'est pas bien mais cela prouve qu'il m'aime car il a fait tt ca pr moi voila c t ds le sens la mon post...
Jsuis contente que ce ne soit pas un mec qui se laisse mener par les parents, il fait SES choix et ses parents doivent suivre et j'en suis heureuse de ca car sinon... il me dirait ma mere pense ca alors fait ca et je le supporterais pas...
Enfin bref le sujet de mon post ne porte pas sur ce sujet...
Je voudrais avoir des témoignages de personnes pr le mariage, on stoppe la conversation de l'église car personne n'est tolérant. Dans la vie, chacun fait ce qu'il veut...
e
24 août 2006 23:47
pas besoin de faire des amalgames non plus...

tes enfants iront bien sur à la mosqué, et seront musulmans, vu que c'est toi qui transmets la religion.

Seulement, ne serais-tu pas pret à cette unique concession?

ta foi est dans ton coeur bien entendu! et Si tu ne crois pas en la Trinité, tu peux respecter ceux qui y croient, non? en l'occurence cette femme là
l
24 août 2006 23:57
Citation
ephenea a écrit:
pas besoin de faire des amalgames non plus...

tes enfants iront bien sur à la mosqué, et seront musulmans, vu que c'est toi qui transmets la religion.

Seulement, ne serais-tu pas pret à cette unique concession?

ta foi est dans ton coeur bien entendu! et Si tu ne crois pas en la Trinité, tu peux respecter ceux qui y croient, non? en l'occurence cette femme là

je te l'accorde que je dois le respect et je rajoute que mon entourage n'est fait que de chretiens tout mes amis (e) sont chretiens ou athé et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là avec eux.
En revanche aller me marier à l'église; et je le repéte scélé mon union au nom du père du fils et du saint esprit !!!! niét je ne le ferai pas et je le répéte je respecte tout un chacun les religieux les laics voire les laïcards alors je demande aussi qu'on réspecte ma vision des choses et la conduite de ma vie.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
B
24 août 2006 23:57
Salamsmiling smiley,


Respecter ceux qui croient en la trinité c'est une chose, y adhérer, c'en est une autre.

Ce que je vois c'est que dès lors que vous ne tombez pas d'accord vous criez à l'intolérance, mais faudrait ouvrir les yeux et se dire que l'intolérance c'est aussi de taxer les autres d'intolérant à partir du moment où ils ne partagent notre avis.

J'ai pas suivi le débat, juste survoler.

Mais ce que je voudrais dire, c'est que bien entendu l'entrée dans une église ne nous ai pas interdite. En revanche s'y marier Allah ou A3llam, mais je doute fort que ce soit toléré. Faudrait chercher des écrits sur la question.
Mais gardez bien à l'esprit que ce n'est pas parce que certains musulmans le font, que c'est autoriséwinking smiley

Après si ton ami est prêt à aller à l'église, c'est son problème et il réglera ça entre lui et Dieu swt.
One step forward and two ahead...
y
25 août 2006 00:01
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
pas besoin de faire des amalgames non plus...

tes enfants iront bien sur à la mosqué, et seront musulmans, vu que c'est toi qui transmets la religion.

Seulement, ne serais-tu pas pret à cette unique concession?

ta foi est dans ton coeur bien entendu! et Si tu ne crois pas en la Trinité, tu peux respecter ceux qui y croient, non? en l'occurence cette femme là

je te l'accorde que je dois le respect et je rajoute que mon entourage n'est fait que de chretiens tout mes amis (e) sont chretiens ou athé et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là avec eux.
En revanche aller me marier à l'église; et je le repéte scélé mon union au nom du père du fils et du saint esprit !!!! niét je ne le ferai pas et je le répéte je respecte tout un chacun les religieux les laics voire les laïcards alors je demande aussi qu'on réspecte ma vision des choses et la conduite de ma vie.


Moi je comprends totalement la vison de Lwajdi!

D'alleurs je pense la meme chose!
L
25 août 2006 00:03
A la base g pas demandé si c t bien ou mal telle ou telle chose, g demandé aux couples mixtes ou qui en connaissent comment ont il fait leur mariage. Donc le reste basta chacun sa vision des choses et vive la tolérance c tt
l
25 août 2006 00:06
le problème c'est qu'on veut tout mondialiser même le mariage et la religion, il est clair que quand un imam ou un 3doul mari des musulmans il dit bien "3ala sounati allahi wa rassoulih" il ne dit pas 3ala sounati jesus et compgnie lol, alors il y'en a certains qui veulent maintenant dire que tu sois marier par un prêtre allah va t'accepter ton mariage?????
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
e
25 août 2006 00:08
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
pas besoin de faire des amalgames non plus...

tes enfants iront bien sur à la mosqué, et seront musulmans, vu que c'est toi qui transmets la religion.

Seulement, ne serais-tu pas pret à cette unique concession?

ta foi est dans ton coeur bien entendu! et Si tu ne crois pas en la Trinité, tu peux respecter ceux qui y croient, non? en l'occurence cette femme là

je te l'accorde que je dois le respect et je rajoute que mon entourage n'est fait que de chretiens tout mes amis (e) sont chretiens ou athé et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là avec eux.
En revanche aller me marier à l'église; et je le repéte scélé mon union au nom du père du fils et du saint esprit !!!! niét je ne le ferai pas et je le répéte je respecte tout un chacun les religieux les laics voire les laïcards alors je demande aussi qu'on réspecte ma vision des choses et la conduite de ma vie.




Je la respecte entièrement!!
au fait je vis la situation à l'envers

En tant que musulmane, je ne peux epouser un non musulman, celui-ci doit OBLIGATOIREMENT se convertir.

Je me place dans la position de ses jeunes femmes chretiennes, qui ne peuvent vivre leur religion entièrement!

Mais sortons de ce debat, vu que ni l'un ni l'autre n'en sommes concernés.
L
25 août 2006 00:11
mais ta ka mettre des boule kies loll
c pas adhérer a ce que va dire le curé c y assister pr que ta femme elle écoute lol
c juste acte de présence c ca que tu comprends pas... ca change en rien ta religion et ta foi
et la chrétienne qui se marie chez l'adoul tu crois qu'elle croit au coran? c pareil prtant la ca pose pas de prob... mais bon chuttt maintenant ca suffit avec ca lol chacun son point de vue sur cette question
h
25 août 2006 00:11
Citation
lwajdi a écrit:
le problème c'est qu'on veut tout mondialiser même le mariage et la religion, il est clair que quand un imam ou un 3doul mari des musulmans il dit bien "3ala sounati allahi wa rassoulih" il ne dit pas 3ala sounati jesus et compgnie lol, alors il y'en a certains qui veulent maintenant dire que tu sois marier par un prêtre allah va t'accepter ton mariage?????


!!!!c'est quoi cette manière de parler d'un prophète à qui tu dois tout le respect !!!!!

c'est quoi ça """"il ne dit pas 3ala sounati jesus et compgnie lol""""

respecte sidna aissa au même niveau que notre prophète sidna mohammed, c'est un commandement divin et celui là il est clair, y'a pas de doutes comme sur ce sujet
l
25 août 2006 00:17
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
le problème c'est qu'on veut tout mondialiser même le mariage et la religion, il est clair que quand un imam ou un 3doul mari des musulmans il dit bien "3ala sounati allahi wa rassoulih" il ne dit pas 3ala sounati jesus et compgnie lol, alors il y'en a certains qui veulent maintenant dire que tu sois marier par un prêtre allah va t'accepter ton mariage?????


!!!!c'est quoi cette manière de parler d'un prophète à qui tu dois tout le respect !!!!!

c'est quoi ça """"il ne dit pas 3ala sounati jesus et compgnie lol""""

respecte sidna aissa au même niveau que notre prophète sidna mohammed, c'est un commandement divin et celui là il est clair, y'a pas de doutes comme sur ce sujet

pour ma part la discution est close puisque certain n'ont même pas le sens de l'humour et viennet sauter sur l'occasion pour devenir moralisateur.comme le dit si bien Beaumarchais, sans la libérté de blâmer, il n'est point déloge flateur.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
h
25 août 2006 00:21
sens de l'humour!!!!!! quand il y avait les caricatures sur le prophète sidna mohammed, ça te faisait rire!!!! non alors beaumarchais oula moulay bi, une blague sur jesus ça ne fait pas rire aussi....bref...
l
25 août 2006 00:53
je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête après tout il ne s'agit pas de votre mariage! Quand à toi Lolita vas tu à l'église chaque dimanche? Fais tu le carème? poisson chaque vendredi? Fais tu la prière toi aussi avant chaque repas?
A
25 août 2006 02:40
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
Amel_85 a écrit:
c vrai que ça fait.. simple.

c'est à dire???


je parle pour la trinité
l
25 août 2006 09:26
Citation
Amel_85 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
Amel_85 a écrit:
c vrai que ça fait.. simple.

c'est à dire???


je parle pour la trinité

ok amel merci.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
25 août 2006 09:29
Citation
hakim75 a écrit:
sens de l'humour!!!!!! quand il y avait les caricatures sur le prophète sidna mohammed, ça te faisait rire!!!! non alors beaumarchais oula moulay bi, une blague sur jesus ça ne fait pas rire aussi....bref...

Je ne sais pas où est ce que tu as vu que je me moque de jesus???? et quel rapport des caricatures du prophète sws que d'amalguames et de prèjugés pfffffffff.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
25 août 2006 11:19
Salamou aleikoum,


Calmez vous SVP, parce que là vous partez dans tous les sens pour pas grand chose.

1 : Hakim75 : je comprend ta réaction car comme tu l as dis c'est pas tres marrant de critiquer le prophète mais si tu relis la phrase complète, tu y verra de l'hyronie plus qu'une boutade censé faire rire, justement pour rejoindre le fait que ce qui compte pour un musulman c'est l'Unicité d'ALLAH SWT et de Son Prophète SWS; et non pas Jésus et le St Esprit mis à egalité avec Dieu ( Que Dieu nous préserve de cette croyance maudite ). Ne t'emportes pas contre ton frère pour ça car son intention est de mettre en evidence cette différence même si cela n'a pas été dit de manière souple.

2 : Pour le reste, les musulmans intervenants n'ont jamais dit qu'il est interdit de mettre les pieds dans une Eglise, au contraire, donc ne leur faites pas dire ce qu'ils n'ont jamais dit SVP . Mais il est des Verités d'Allah qu'il est impossible de discuter croyant ou non, c'est la parole de Dieu et pas possible de la modifier pour accomoder sa petite vie privée et se donner bonne conscience.

L'Islam est une religion de Tolérence, alors SVP, ne venez pas mettre en avant le manque de Tolérence des musulmans.

Sachez que le Muslman n'a en AUCUN CAS le droit de se marier à l'eglise pour la simple raison que cette union sera scellée sous la croyance à la Trinité et dés lors qu'il accepte cette union, il commet le plus grand des pêché en ISLAM, soit l association à Dieu, même s'il n'y croit pas. Et ça c'est INDISCUTABLE car c'est la loi DIVINE d ALLAH, a moins que l'un de vos conjoint souhaite discuter avec Dieu de Sa propre parole et avoir le courage de dire à Dieu qu'Il est intolérent ( Qu Allah nous preserve d'en arrivé là).

3 : Rappel pour vous dire qu'il est STRICTEMENT INTERDIT à la femme "musulmane" d'épouser un non musulman, et là encore repportez vous à la paroles Divine d'ALLAH SWT qui encore une fois est INDISCUTABLE

4 : Celui ou celle qui souhaites se marier à l eglise, je respecte son choix mais se marier sous l ordre de la Trinité le ou la fera sortir de l'Islam car le musulman n'associt ni Jésus ( Que Dieu soit satisfait de lui car c'est un grand prophète que tous musulman respecte ) ni le Saint Esprit ( Que Dieu soit satisfait de lui car c'est un des anges le plus proche d'ALLAH SWT). Donc SVP, ne parlez pas d'un respect quelconque de la religion de son conjoint quand sa propre religion n'est pas respectée. Et tous ceci n'a strictement RIEN a voir avec la Tolérence. Encore une fois toutes les pratiques font référence aux LOIS DIVINES et non a une pseudo tolérence ou aux differents phenomenex de mode de la société actuelle


A bon entendeur

Salam
l
25 août 2006 11:49
Citation
layllaa a écrit:
Salamou aleikoum,


Calmez vous SVP, parce que là vous partez dans tous les sens pour pas grand chose.

1 : Hakim75 : je comprend ta réaction car comme tu l as dis c'est pas tres marrant de critiquer le prophète mais si tu relis la phrase complète, tu y verra de l'hyronie plus qu'une boutade censé faire rire, justement pour rejoindre le fait que ce qui compte pour un musulman c'est l'Unicité d'ALLAH SWT et de Son Prophète SWS; et non pas Jésus et le St Esprit mis à egalité avec Dieu ( Que Dieu nous préserve de cette croyance maudite ). Ne t'emportes pas contre ton frère pour ça car son intention est de mettre en evidence cette différence même si cela n'a pas été dit de manière souple.

2 : Pour le reste, les musulmans intervenants n'ont jamais dit qu'il est interdit de mettre les pieds dans une Eglise, au contraire, donc ne leur faites pas dire ce qu'ils n'ont jamais dit SVP . Mais il est des Verités d'Allah qu'il est impossible de discuter croyant ou non, c'est la parole de Dieu et pas possible de la modifier pour accomoder sa petite vie privée et se donner bonne conscience.

L'Islam est une religion de Tolérence, alors SVP, ne venez pas mettre en avant le manque de Tolérence des musulmans.

Sachez que le Muslman n'a en AUCUN CAS le droit de se marier à l'eglise pour la simple raison que cette union sera scellée sous la croyance à la Trinité et dés lors qu'il accepte cette union, il commet le plus grand des pêché en ISLAM, soit l association à Dieu, même s'il n'y croit pas. Et ça c'est INDISCUTABLE car c'est la loi DIVINE d ALLAH, a moins que l'un de vos conjoint souhaite discuter avec Dieu de Sa propre parole et avoir le courage de dire à Dieu qu'Il est intolérent ( Qu Allah nous preserve d'en arrivé là).

3 : Rappel pour vous dire qu'il est STRICTEMENT INTERDIT à la femme "musulmane" d'épouser un non musulman, et là encore repportez vous à la paroles Divine d'ALLAH SWT qui encore une fois est INDISCUTABLE

4 : Celui ou celle qui souhaites se marier à l eglise, je respecte son choix mais se marier sous l ordre de la Trinité le ou la fera sortir de l'Islam car le musulman n'associt ni Jésus ( Que Dieu soit satisfait de lui car c'est un grand prophète que tous musulman respecte ) ni le Saint Esprit ( Que Dieu soit satisfait de lui car c'est un des anges le plus proche d'ALLAH SWT). Donc SVP, ne parlez pas d'un respect quelconque de la religion de son conjoint quand sa propre religion n'est pas respectée. Et tous ceci n'a strictement RIEN a voir avec la Tolérence. Encore une fois toutes les pratiques font référence aux LOIS DIVINES et non a une pseudo tolérence ou aux differents phenomenex de mode de la société actuelle






Je crois qu'effectivement et de plus en plus en lisant certains commentaires sur yabi, que la foi, le respect, la tolérance et l'humanisme n'ont rien à voir avec la religion, du moins avec la façon dont certains l'appliquent. Ils le font tellement au pied de la lettre qu'ils en oublient l'essentiel.
y
25 août 2006 11:56
eh ca continue aujourd'hui c'est affligeant de voir que le debat n'avance pas ! thumbs down
bonne continuation la dedans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook