Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
R
24 août 2006 19:46
Citation
Naïmasanah a écrit:
Moi je suis en couple avec un Chrétien je suis musulmane et bien évidemment nous avons parler du mariage et on en a conclu que nous devions le faire civilement a l'église et devant un adoul par respect pour lui et pour moi cela ne posera aucun problème le moment venu.

Je pense que sa na riende haram de se marier ds une église juste pour faire plaisir a son futur mari ou futur femme c'est juste un respect de ses croyances!

Tout est questions de respects!

Non tu es dans le haram le plus complet a non tu es pas une musulmane tu es une kouffard , une musulmane ne se fait pas salir par un kouffard c'est interdit par l'islam eurkkkk...
r
24 août 2006 19:47
Citation
hakim75 a écrit:
ephenea, pour la tolerance et les musulmans, ce n'est plus d'actualité tout ça, ce sont desormais des des legendes malheureusement...

Pour le sujet, si pour la piere le lieu importe peu, puisqu'un musulman peut même prier dans une eglise si il veut, alors pour un mariage, ça doit être la même chose, l'essentiel etant que ce mariage ne soit pas "christianisé trinitairement" au non du pere etc...ce qui correspond à du shirk...mais dans d'autres cas, ou est le probleme à part les mauvaises langues et les mauvaises interpretations qui s'en suivraient.


et dc elle devra stipulé au curé de ne pas effectuer le geste,

c'est cela mais pour elle c'est important non???
L
24 août 2006 19:49
meme s'il entend les paroles de l'église si ce ne sont pas ses croyances, il peut les écouter et ne pas y croire ca fait koi... qd une chrétienne se marie chez l'adoul tu crois qu'elle croit a ce qu'il dit... C juste une question de respect pr l'autre, c comme si toi la personne musulmane ne faisait pas de hallal ( ne faisait pas par devant dieu de son amour) que l'acte civil.. c donnant-donnant... enfin bref comme g deja dit chacun son point de vue le tout est que la personne qui soit avec toi le partage... mon homme pense comme moi donc sur ce point pas de prob ce sera a l'église pr que moi je dise a dieu mon amour et chez l'adoul pr que lui le dise (chacun ds sa religion ; a égalité !!)... voila bye a tous !
B
24 août 2006 19:49
Salamsmiling smiley,


"Non tu es dans le haram le plus complet a non tu es pas une musulmane tu es une kouffard , une musulmane ne se fait pas salir par un kouffard c'est interdit par l'islam eurkkkk..."
Dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman, ça aussi c'est haram et pourtant tu ne te prives pas de le faireeye rolling smiley
One step forward and two ahead...
R
24 août 2006 19:53
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


"Non tu es dans le haram le plus complet a non tu es pas une musulmane tu es une kouffard , une musulmane ne se fait pas salir par un kouffard c'est interdit par l'islam eurkkkk..."
Dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman, ça aussi c'est haram et pourtant tu ne te prives pas de le faireeye rolling smiley

Quand je vois ce style de maghrebines je comprend que les beurettes de france sont loin de l'islam .....elles font hontes aux Musulmanes en se salissant par les kouffards.
e
24 août 2006 19:58
Citation
Ranie a écrit:
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


"Non tu es dans le haram le plus complet a non tu es pas une musulmane tu es une kouffard , une musulmane ne se fait pas salir par un kouffard c'est interdit par l'islam eurkkkk..."
Dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman, ça aussi c'est haram et pourtant tu ne te prives pas de le faireeye rolling smiley

Quand je vois ce style de maghrebines je comprend que les beurettes de france sont loin de l'islam .....elles font hontes aux Musulmanes en se salissant par les kouffards.

quel est le but de ce post? ou veux tu en venir?!
p
24 août 2006 20:26
Moi je suis d'ok avec les uns et les autres.

Mais comme il 's'agit du même Dieu, pour quoi se refuser de se marier avec la personne que l'on aime vraiment?

Il est dit dans le Saint Qran que l'amour entre un homme et une femme est un signe de Dieu pour qui veut le voir.

Il faut voir l'humanité comme une grande maison pour quoi s'obliger à recevoir les bienfait du soleil que par une seule fenêtre? Un peu de tolérance voyons, pas seulement dans les couples mixtes!

L'amour résoud beaucoup de chose.
l
24 août 2006 21:12
Citation
Lolita_Caramel a écrit:
meme s'il entend les paroles de l'église si ce ne sont pas ses croyances, il peut les écouter et ne pas y croire ca fait koi... qd une chrétienne se marie chez l'adoul tu crois qu'elle croit a ce qu'il dit... C juste une question de respect pr l'autre, c comme si toi la personne musulmane ne faisait pas de hallal ( ne faisait pas par devant dieu de son amour) que l'acte civil.. c donnant-donnant... enfin bref comme g deja dit chacun son point de vue le tout est que la personne qui soit avec toi le partage... mon homme pense comme moi donc sur ce point pas de prob ce sera a l'église pr que moi je dise a dieu mon amour et chez l'adoul pr que lui le dise (chacun ds sa religion ; a égalité !!)... voila bye a tous !

ton homme ton homme ton homme....., petite lolita ton homme ne respecte même pas ses propre parents puisque toi même tu as dis qu'il n'ont rien à dire quand tu étais au maroc avec lui et que vous aviez exigé de dormir dans le même lit sachant que ça leur déplaisait, dieu sait que j'ai une ouverture d'esprit aussi large que l'ocean mais je ne ferai jamais un affront aussi horrible à mes propre géniteurs. alors qu'il aille à l'eglise ou à la cynagogue ce n'est qu'un affront de plus je ne suis pas théologien, j'ai assisté à des mariage voire des décès d'amis français j'ai assister aux offices avec attention mais jamais fait le signe de croix en l'occurrence exprimer le plus grand pêcher; dieu est unique et je ne me laisserai jamais aller à ce qu'on appelle "achirk" et pour ta connaissance ça veut dire associer à dieu une femme et un enfant ou quelqu'un d'autre, je veux bien aimer mais pas au détriment de mes principes fondamentaux, il est plus aisé de mettre tout sur le dos de l'amour !!!! et pourquoi si toi tu l'aime tu ne fais pas d'effort non seulement pour lui mais aussi pour sa famille; tu en a parler à ses parents comme quoi vous aller vous mariez à l'eglise?????
un conseil, en amour de pacotille, le vrai courage est dans la fuite et quitte à fuire, autant que ce soit vers l'honneur que vers la honte.
A bon enttendeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/06 21:20 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
p
24 août 2006 21:49
Pas d'accord Wajdi, il n'est pas question de principes fondamentaux ni de manque de respect à ses parents, (dont Lolita ne parle pas ici, ils sont assez grands pour s'exprimer eux-mêmes sans que tu le fasses à leur place avec une une vue limitée). Qui parle d'associer Dieu à une femme ou à un enfant? Dans le Saint Qran il est demandé de n'associer Dieu à personne parce qu' il est Unique, et il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier, de fonder une famille, pour ne pas pratiquer la zina. Je trouve très bien que ceux qui s'aiment se marient plusieurs fois: l'on se marie bien civilement et religieusement en France. Et pourquoi pas plusieurs fois religieusement? Dans le respect des croyances de chaque être aimé? L'on ne te demande pas de vendre ton âme à Shaitan!!! Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?
l
24 août 2006 22:10
Citation
princedudésert105 a écrit:
Pas d'accord Wajdi, il n'est pas question de principes fondamentaux ni de manque de respect à ses parents, (dont Lolita ne parle pas ici, ils sont assez grands pour s'exprimer eux-mêmes sans que tu le fasses à leur place avec une une vue limitée). Qui parle d'associer Dieu à une femme ou à un enfant? Dans le Saint Qran il est demandé de n'associer Dieu à personne parce qu' il est Unique, et il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier, de fonder une famille, pour ne pas pratiquer la zina. Je trouve très bien que ceux qui s'aiment se marient plusieurs fois: l'on se marie bien civilement et religieusement en France. Et pourquoi pas plusieurs fois religieusement? Dans le respect des croyances de chaque être aimé? L'on ne te demande pas de vendre ton âme à Shaitan!!! Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?

excuse moi princesse mais je crois que tu as mal lu mon post.
pour te repondre miss lolita cette été, était fier que son copain exigeait qu'elle couche avec lui chez ses parents au maroc alors qu'ils étaient contre et dixit la miss" il n'avaient rien à dire".

"Associer dieu à un enfant ou une femme", si tu te marie à l'église le curée te dis bien " au nom du père du fils et du saint esprit je vous déclare marier" si ce n'est pas achirk je connais rien à ma religion.
"il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier" ce que tu dis, oui bien sûr toi en tant que musulmane tu te considére marié chez Mr le curé?????azawage "3ala sounati allahi wa rassoulih" ça c'est ce que dit l'islam.
"et Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?" ce que tu dis, et là je dis que tu tombe dans un grand pêcher en l'occurrence "you hallilouna ma harama allah wa youharimouna ma hallala"
Alors sort moi des texte sacrés ou la religion musulmane te dis que tu peux te marier selon les rites juif ou chretien???????? et pour finir il y'a un proverbe chinois pour sortir du religieux qui dit "si ce que tu as à dire n'est pas plus que le silence, tais toi" donc quand on connait pas la religion on s'abstient.
et la prochaine fois il faut bien lire.
Amicalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/06 22:15 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
p
24 août 2006 22:31
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
princedudésert105 a écrit:
Pas d'accord Wajdi, il n'est pas question de principes fondamentaux ni de manque de respect à ses parents, (dont Lolita ne parle pas ici, ils sont assez grands pour s'exprimer eux-mêmes sans que tu le fasses à leur place avec une une vue limitée). Qui parle d'associer Dieu à une femme ou à un enfant? Dans le Saint Qran il est demandé de n'associer Dieu à personne parce qu' il est Unique, et il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier, de fonder une famille, pour ne pas pratiquer la zina. Je trouve très bien que ceux qui s'aiment se marient plusieurs fois: l'on se marie bien civilement et religieusement en France. Et pourquoi pas plusieurs fois religieusement? Dans le respect des croyances de chaque être aimé? L'on ne te demande pas de vendre ton âme à Shaitan!!! Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?

excuse moi princesse mais je crois que tu as mal lu mon post.
pour te repondre miss lolita cette été, était fier que son copain exigeait qu'elle couche avec lui chez ses parents au maroc alors qu'ils étaient contre et dixit la miss" il n'avaient rien à dire".

"Associer dieu à un enfant ou une femme", si tu te marie à l'église le curée te dis bien " au nom du père du fils et du saint esprit je vous déclare marier" si ce n'est pas achirk je connais rien à ma religion.
"il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier" ce que tu dis, oui bien sûr toi en tant que musulmane tu te considére marié chez Mr le curé?????azawage "3ala sounati allahi wa rassoulih" ça c'est ce que dit l'islam.
"et Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?" ce que tu dis, et là je dis que tu tombe dans un grand pêcher en l'occurrence "you hallilouna ma harama allah wa youharimouna ma hallala"
Alors sort moi des texte sacrés ou la religion musulmane te dis que tu peux te marier selon les rites juif ou chretien???????? et pour finir il y'a un proverbe chinois pour sortir du religieux qui dit "si ce que tu as à dire n'est pas plus que le silence, tais toi" donc quand on connait pas la religion on s'abstient.
et la prochaine fois il faut bien lire.
Amicalement.
Ton problème c'est que tu prétends à ne connaître qu'une religion. Il y a 8 milliards d'êtres humains sur la terre un peu de tolérance et d'ouverture d''esprit si cela t'es possible? Ce n'est parce que l'on est d'un point de vue différent du tien que l'on doit se taire. Dans le Saint Qoran il est précisé de te marier et de fonder une famille dès que tu en as les moyens. Rien ne t'empêche de te marier aussi selon les rites d'une autre religion en respectant tes convictions propres. Cela demande peut-être une ouverture d'esprit pour des personnes capables d'intelligence (dans les sens intelligere comprendre).
A part cela le passage que tu cites chez les parents s'il est vrai et il faut laisser l'oaccasion à l'intéressée de s'expliquer est lamentable en termes de manques de respect.Mais c'est un autre sujet.
p
24 août 2006 22:32
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
princedudésert105 a écrit:
Pas d'accord Wajdi, il n'est pas question de principes fondamentaux ni de manque de respect à ses parents, (dont Lolita ne parle pas ici, ils sont assez grands pour s'exprimer eux-mêmes sans que tu le fasses à leur place avec une une vue limitée). Qui parle d'associer Dieu à une femme ou à un enfant? Dans le Saint Qran il est demandé de n'associer Dieu à personne parce qu' il est Unique, et il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier, de fonder une famille, pour ne pas pratiquer la zina. Je trouve très bien que ceux qui s'aiment se marient plusieurs fois: l'on se marie bien civilement et religieusement en France. Et pourquoi pas plusieurs fois religieusement? Dans le respect des croyances de chaque être aimé? L'on ne te demande pas de vendre ton âme à Shaitan!!! Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?

excuse moi princesse mais je crois que tu as mal lu mon post.
pour te repondre miss lolita cette été, était fier que son copain exigeait qu'elle couche avec lui chez ses parents au maroc alors qu'ils étaient contre et dixit la miss" il n'avaient rien à dire".

"Associer dieu à un enfant ou une femme", si tu te marie à l'église le curée te dis bien " au nom du père du fils et du saint esprit je vous déclare marier" si ce n'est pas achirk je connais rien à ma religion.
"il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier" ce que tu dis, oui bien sûr toi en tant que musulmane tu te considére marié chez Mr le curé?????azawage "3ala sounati allahi wa rassoulih" ça c'est ce que dit l'islam.
"et Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?" ce que tu dis, et là je dis que tu tombe dans un grand pêcher en l'occurrence "you hallilouna ma harama allah wa youharimouna ma hallala"
Alors sort moi des texte sacrés ou la religion musulmane te dis que tu peux te marier selon les rites juif ou chretien???????? et pour finir il y'a un proverbe chinois pour sortir du religieux qui dit "si ce que tu as à dire n'est pas plus que le silence, tais toi" donc quand on connait pas la religion on s'abstient.
et la prochaine fois il faut bien lire.
Amicalement.
Ton problème c'est que tu prétends à ne connaître qu'une religion. Il y a 8 milliards d'êtres humains sur la terre un peu de tolérance et d'ouverture d''esprit si cela t'es possible? Ce n'est parce que l'on est d'un point de vue différent du tien que l'on doit se taire. Dans le Saint Qoran il est précisé de te marier et de fonder une famille dès que tu en as les moyens. Rien ne t'empêche de te marier aussi selon les rites d'une autre religion en respectant tes convictions propres. Cela demande peut-être une ouverture d'esprit pour des personnes capables d'intelligence (dans les sens intelligere comprendre).
A part cela le passage que tu cites chez les parents s'il est vrai et il faut laisser l'oaccasion à l'intéressée de s'expliquer est lamentable en termes de manques de respect.Mais c'est un autre sujet.
p
24 août 2006 22:32
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
princedudésert105 a écrit:
Pas d'accord Wajdi, il n'est pas question de principes fondamentaux ni de manque de respect à ses parents, (dont Lolita ne parle pas ici, ils sont assez grands pour s'exprimer eux-mêmes sans que tu le fasses à leur place avec une une vue limitée). Qui parle d'associer Dieu à une femme ou à un enfant? Dans le Saint Qran il est demandé de n'associer Dieu à personne parce qu' il est Unique, et il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier, de fonder une famille, pour ne pas pratiquer la zina. Je trouve très bien que ceux qui s'aiment se marient plusieurs fois: l'on se marie bien civilement et religieusement en France. Et pourquoi pas plusieurs fois religieusement? Dans le respect des croyances de chaque être aimé? L'on ne te demande pas de vendre ton âme à Shaitan!!! Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?

excuse moi princesse mais je crois que tu as mal lu mon post.
pour te repondre miss lolita cette été, était fier que son copain exigeait qu'elle couche avec lui chez ses parents au maroc alors qu'ils étaient contre et dixit la miss" il n'avaient rien à dire".

"Associer dieu à un enfant ou une femme", si tu te marie à l'église le curée te dis bien " au nom du père du fils et du saint esprit je vous déclare marier" si ce n'est pas achirk je connais rien à ma religion.
"il est recommandé à ceux qui s'aiment de se marier" ce que tu dis, oui bien sûr toi en tant que musulmane tu te considére marié chez Mr le curé?????azawage "3ala sounati allahi wa rassoulih" ça c'est ce que dit l'islam.
"et Un mariage religieux, quel qu'il soit(musulman, juif chrétien) exlut shaitan, tu ne croit pas?" ce que tu dis, et là je dis que tu tombe dans un grand pêcher en l'occurrence "you hallilouna ma harama allah wa youharimouna ma hallala"
Alors sort moi des texte sacrés ou la religion musulmane te dis que tu peux te marier selon les rites juif ou chretien???????? et pour finir il y'a un proverbe chinois pour sortir du religieux qui dit "si ce que tu as à dire n'est pas plus que le silence, tais toi" donc quand on connait pas la religion on s'abstient.
et la prochaine fois il faut bien lire.
Amicalement.
Ton problème c'est que tu prétends à ne connaître qu'une religion. Il y a 8 milliards d'êtres humains sur la terre un peu de tolérance et d'ouverture d''esprit si cela t'es possible? Ce n'est parce que l'on est d'un point de vue différent du tien que l'on doit se taire. Dans le Saint Qoran il est précisé de te marier et de fonder une famille dès que tu en as les moyens. Rien ne t'empêche de te marier aussi selon les rites d'une autre religion en respectant tes convictions propres. Cela demande peut-être une ouverture d'esprit pour des personnes capables d'intelligence (dans les sens intelligere comprendre).
A part cela le passage que tu cites chez les parents s'il est vrai et il faut laisser l'oaccasion à l'intéressée de s'expliquer est lamentable en termes de manques de respect.Mais c'est un autre sujet.
h
24 août 2006 22:55
Citation
Ranie a écrit:
Citation
Naïmasanah a écrit:
Moi je suis en couple avec un Chrétien je suis musulmane et bien évidemment nous avons parler du mariage et on en a conclu que nous devions le faire civilement a l'église et devant un adoul par respect pour lui et pour moi cela ne posera aucun problème le moment venu.

Je pense que sa na riende haram de se marier ds une église juste pour faire plaisir a son futur mari ou futur femme c'est juste un respect de ses croyances!

Tout est questions de respects!

Non tu es dans le haram le plus complet a non tu es pas une musulmane tu es une kouffard , une musulmane ne se fait pas salir par un kouffard c'est interdit par l'islam eurkkkk...

MACHALLAH.....avant de donner des conseils sur la religion, n'oublie pas de reflechir avec ton cerveau car quand on reflechit avec ses pieds on dit des anneries....
l
24 août 2006 23:01
Mr le princedudesert si pour toi la tolérance c'est renier ma religion, je te la laisse; libre à toi de te marier même sur un rite marsien.Je n'ai pas de leçon de tolérance à avoir de toi et je te renvoi sur tt mes postes et interventions si tu y trouve de l'intolérance.
mais je vois que tu viens de débarquer sur le forum cela ne fait pas longtemps alors tu es excusé.
Aussi je vois que tu parle dans le vide; tu peux me sortir une seule sourate ou un hadite qui te dis c'est permis de te marier en tant que musulman selon un autre rite????? appui tes dires par du concrêt.Ne viens pas rendre permis ce qu'allah a interdit stp sous le pretexte d'ouverture d'esprit et d'intelligence, certe je ne suis pas intélligent peut être mais je suis capable de discérnement et surtout je n'avance pas des choses que je ne connais pas au contraire de toi.
ainsi aussi si je suis lamentable en parlant du post de lolita alors là je te trouve le post et là je te prie d'être mesurer dans tes propos, car jetter l'anatéme est le meilleur ami des ignards.
Et pour finir je te cite cyrano de bergerac qui a dit "il y'a beaucoup de gens dont la facilité de parler, ne vient que de l'impuissance de se taire".
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
y
24 août 2006 23:12
je connais des couples mixtes qui ont fait un double mariage devant l'adoul et dans une eglise pour respecter les deux religions

un musulman peut parfaitement rentrer dans une eglise du moment qu'il respecte le lieu de culte et les gens qui y prient : meme un non croyant peut rentrer dans une eglise : les eglises sont ouvertes a toute personne du moment que leur but est bon ( ne pas rentrer pour voler ou pour deranger le culte des autres)

l'eglise de paris qui a heberge des sans papiers a bien heberge des musulmans car dans les sans papiers il y avait des msusulmans : bref l'eglise est un lieu d'accueil et de culte mais toute personne qui le souhaite peut y rentrer

si notre amie et son futur desirent faire un double mariage c'est vraiment un super respect duculte de chacun ! si le cure est d'ac pour les unir je ne vois pas en quoi c'est mauvais

je ne pense pas que le coran interdise l'acces a un lieu de culte : c'est un lieu de priere et de receuillement comme vos mosquees et chez les catho les lieux de cultes sont ouverts a tous croyants ou non croyant pour visite ou pour decouvrir la foi !
l
24 août 2006 23:17
Citation
younval44 a écrit:
je connais des couples mixtes qui ont fait un double mariage devant l'adoul et dans une eglise pour respecter les deux religions

un musulman peut parfaitement rentrer dans une eglise du moment qu'il respecte le lieu de culte et les gens qui y prient : meme un non croyant peut rentrer dans une eglise : les eglises sont ouvertes a toute personne du moment que leur but est bon ( ne pas rentrer pour voler ou pour deranger le culte des autres)

l'eglise de paris qui a heberge des sans papiers a bien heberge des musulmans car dans les sans papiers il y avait des msusulmans : bref l'eglise est un lieu d'accueil et de culte mais toute personne qui le souhaite peut y rentrer

si notre amie et son futur desirent faire un double mariage c'est vraiment un super respect duculte de chacun ! si le cure est d'ac pour les unir je ne vois pas en quoi c'est mauvais

je ne pense pas que le coran interdise l'acces a un lieu de culte : c'est un lieu de priere et de receuillement comme vos mosquees et chez les catho les lieux de cultes sont ouverts a tous croyants ou non croyant pour visite ou pour decouvrir la foi !

je n'ai jamais dis qu'un musulman n'a pas le droit de rentrer dans une église !!!! on parle du mariage religieux et après tout chacun fait ce qu'il veut.
pour ma part je me suis marier "al fatiha" ni mairie et encore moins l'église yalya3oudou bilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 23:20 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
y
24 août 2006 23:21
thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down vive l'ambiance du formum c'est encore unilateral a un tour ici comme d'hab il n'ya que quand on est d'ac avec certain qu'on peut s'exprimer : c'est ca la tolerance ? je vous laisse dans votre grand debat mele a des insultes (j'ai lu plus haut que certains s'insultaient quelle maturite

bonne soiree dans votre discussion qui tourne en rond !!!


ps: thumbs downthumbs down
l
24 août 2006 23:21
voilà Mr le prince pour ta lecture ce qu'a dit la chere lolita et ce que je lui ai repondu bonne lecture:

Re: voir sa mère
Auteur: lwajdi (IP enregistrée)
Date: le 02 août 2006 à 02h27


l'objet de ma reflexion et ne prend pas mal les choses c'est ce que tu dis ci haut:
..... pour hamdoullah ca se passe bien carf mon chéri m'impose aussi fau dire ils ont pas leur mot a dire c lui qui décide qui il veut comme femme et me ramene chez lui ou pas et dors ave moi ou pas meme si c parents a la base ne veulent pas mais ils disent rien car ils savent qu'ils ne peuvent pas... donc voila je te souhaite tout le bonheure avec ton chéri et passe un bon séjour...






tout d'abors je ne suis pas là pour te juger je ne vais faire que relever quelques observations et contradiction qui me semblent absurdes. dixit :mon chéri m'impose à ses parents ils n'ont pas leur mots à dire.....il ne disent rien car il savent qu'il ne peuvent pas!!!!!!!!! et avant tu as écrits ça se passe bien avec ma future belle mère, en ai tu sûr??? puisque tu n'es qu'un fardeau imposé???? tu t'es posé la question si tu n'étais pas à l'origine d'une douleur intense et interieur chez eux car ils sont muselés, et toi tu te complaints dans cette situation??? je ne sais pas quel âge que tu as mais je trouve ton raisonnement ajouté à un manque de discernement chez toi est plutôt, plus puéril que raisonné et raisonnable!!! tu passe ton "bonheur" au détriment des autres et cela ne te pose pas de problème??? je ne veux pas faire le moraliste mais ce n'est qu'une petite analyse de tes états d'âme qui reflétent beaucoup de contradictions et un manque de maturité, alors que tu aurai pu faire autrement pour ne pas être imposer tu aurai pu te marier avec ton chéri et au moins ils ne seront pas obligé de supporter ce qui se passe sous leur toît car tu n'as aucune idées de la douleur qui doit être la leur mais bon chaqu'un méne sa barque comme il veut si tu trouve un satisféci dans le fait que ton soit disant bonheur soit construit au détriment du malheur de tes futures beau parents alors mefie toi car un jour la roue tourne.


--------------------------------------------------------------------------------
il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!!



Edité 3 fois. Dernière modification le 02-08-06 02h46.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
e
24 août 2006 23:24
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
younval44 a écrit:
je connais des couples mixtes qui ont fait un double mariage devant l'adoul et dans une eglise pour respecter les deux religions

un musulman peut parfaitement rentrer dans une eglise du moment qu'il respecte le lieu de culte et les gens qui y prient : meme un non croyant peut rentrer dans une eglise : les eglises sont ouvertes a toute personne du moment que leur but est bon ( ne pas rentrer pour voler ou pour deranger le culte des autres)

l'eglise de paris qui a heberge des sans papiers a bien heberge des musulmans car dans les sans papiers il y avait des msusulmans : bref l'eglise est un lieu d'accueil et de culte mais toute personne qui le souhaite peut y rentrer

si notre amie et son futur desirent faire un double mariage c'est vraiment un super respect duculte de chacun ! si le cure est d'ac pour les unir je ne vois pas en quoi c'est mauvais

je ne pense pas que le coran interdise l'acces a un lieu de culte : c'est un lieu de priere et de receuillement comme vos mosquees et chez les catho les lieux de cultes sont ouverts a tous croyants ou non croyant pour visite ou pour decouvrir la foi !

je n'ai jamais dis qu'un musulman n'a pas le droit de rentrer dans une église !!!! on parle du mariage religieux et après tout chacun fait ce qu'il veut.
pour ma part je me suis marier "al fatiha" ni mairie et encore moins l'église yalya3oudou bilah.



iyyeh

mais imaginons que ta femme est chretienne pratiquante et qu'elle souhaite celebrer son union dans l'eglise, que va-t-il se passer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook