Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
a
21 avril 2022 19:24
Hello !

Je me présente, je m'appelle Alia et j'ai bientôt 18 ans si Dieu le veut. J'ai une question à vous poser concernant les mariages d'origines mixtes. Pensez-vous qu'il est possible de marier une algérienne à un kurde ? Est-ce mal vu de nos jours ( En France et Belgique ) ? Je voulais aussi savoir s'il y avait des traditions importantes chez les kurdes de Turquie, des choses à savoir (comment se déroule un mariage kurde...) ?

Je m'explique un peu plus...

J'ai rencontré un garçon il y a 3-4 ans sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes échangés deux trois messages mais sans suite... En plus, il a finit par désactiver ses réseaux sociaux donc plus aucune nouvelles de lui. Après cela, je l'ai aperçu plusieurs fois en ville et c'était clairement le coup de coeur pour moi (physiquement étant donné que je ne le connaissais pas vraiment). Le temps est passé et puis voilà je l'avais oublié.
Sauf que récemment, nous nous sommes retrouver par hasard sur les réseaux sociaux. Il avait l'air très heureux que l'on se retrouve. Alors voilà, cela fait 2-3 mois que l'on se parle et il envisage beaucoup de projets avec moi. Cependant, il a 24 ans et moi pas encore 18 ans... Je suis algérienne et lui kurde... (bien que mes parents sont assez tolérants mais je ne sais pas concernant ses parents).

Alors voilà, je fais appel à vos conseils pour savoir ce que vous en pensez. Est ce le destin de retrouver cette personne perdue de vue quatre ans auparavant ? Dois-je croire à ses belles paroles ? Envisager un mariage avec nos origines mixtes (il est de confession musulmane tout comme moi, donc aucun soucis à ce sujet) ?

Les commentaires haineux ou de moqueries, merci de s'abstenir.
Pour le reste, je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
L
21 avril 2022 19:37
Salam. Apprends à le connaître d'abord au risque de le regretter . Patiente un peu . Tu le connais que depuis 3 mois , c'est trop tôt pour envisager un mariage. Tu es amoureuse mais ne te laisse pas faire une chose que tu risques de regretter. Attends un peu . Pour ce qui est du mariage , j'ai toujours entendu parler des communauté qui ne veulent pas se mélanger pour x raison . C'est ta vie , ton choix .il n' y a rien de mal vu les couples mixtes existent si tu as croisé son chemin c'est par la grâce d'Allah . N'écoute pas les gens qui te disent que le sang est important machin . On a tous un rein , peu importe la couleur de peau , l'origine . On est tous le même ai yeux d'Allah . Je dis ça je dis rien , la décision te reviens .
a
21 avril 2022 19:42
Aleykoum salam,

Je me suis mal exprimée haha
Je ne compte pas du tout me marier maintenant, je souhaitais juste avoir un peu d'informations sur les mariages mixtes car j'aime beaucoup se projeter smiling smiley
Je ne compte pas me marier avant la fin de mes études et avant d'avoir une situation stable sauf si Dieu en a décidé autrement.

Merci pour ta réponse !
M
21 avril 2022 19:46
Quelqu'un peut résumer svp, je mes suis arrêtée seulement : j ?'ai bientôt 18ans
Citation
alia.bdn a écrit:
Hello !

Je me présente, je m'appelle Alia et j'ai bientôt 18 ans si Dieu le veut. J'ai une question à vous poser concernant les mariages d'origines mixtes. Pensez-vous qu'il est possible de marier une algérienne à un kurde ? Est-ce mal vu de nos jours ( En France et Belgique ) ? Je voulais aussi savoir s'il y avait des traditions importantes chez les kurdes de Turquie, des choses à savoir (comment se déroule un mariage kurde...) ?

Je m'explique un peu plus...

J'ai rencontré un garçon il y a 3-4 ans sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes échangés deux trois messages mais sans suite... En plus, il a finit par désactiver ses réseaux sociaux donc plus aucune nouvelles de lui. Après cela, je l'ai aperçu plusieurs fois en ville et c'était clairement le coup de coeur pour moi (physiquement étant donné que je ne le connaissais pas vraiment). Le temps est passé et puis voilà je l'avais oublié.
Sauf que récemment, nous nous sommes retrouver par hasard sur les réseaux sociaux. Il avait l'air très heureux que l'on se retrouve. Alors voilà, cela fait 2-3 mois que l'on se parle et il envisage beaucoup de projets avec moi. Cependant, il a 24 ans et moi pas encore 18 ans... Je suis algérienne et lui kurde... (bien que mes parents sont assez tolérants mais je ne sais pas concernant ses parents).

Alors voilà, je fais appel à vos conseils pour savoir ce que vous en pensez. Est ce le destin de retrouver cette personne perdue de vue quatre ans auparavant ? Dois-je croire à ses belles paroles ? Envisager un mariage avec nos origines mixtes (il est de confession musulmane tout comme moi, donc aucun soucis à ce sujet) ?

Les commentaires haineux ou de moqueries, merci de s'abstenir.
Pour le reste, je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
a
21 avril 2022 19:49
Qu'en pensez-vous d'un mariage algérien-kurde ? Retrouver un garçon perdu de vue il y a 4 ans, est-ce le destin ? La différence d'âge est-elle flagrante (Lui 24 moi bientot 18) ? Merci
21 avril 2022 20:52
Les kurdes sont assez pénibles par rapport à leur tradition, leur culture ect ... et t’as pas encore 18 c’est malsain ça j’espère que tu as genre 17 and grand max
r
21 avril 2022 21:28
les kurdes sont très endogames
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook