Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
22 janvier 2022 02:05
Je suis pas mariée, je vais bientôt me marier avec un français converti et je trouve que t'as grv raison. Le côté marocain ça manquera graavee enfin maghrébin en général ?

Après je pense que quand je serais dans ses bras et tout ça va passer In love

J'ai trop envie de lui apprendre sur ma culture, lui apprendre plus sur la religion et touut comme ça mes enfants seront marocains et grandiront dans ma culture inshaAllah tant qu'il accepte ça ça me pose pas problème sah mais sinon je suis d'accord avec toi le mieux c'est quand même de se marier avec quelqu'un de chez soi
22 janvier 2022 09:27
Faut savoir tu parles d'aministratuf ou de culture ?
Administrativement oui mais autrement ça n' à aucun rapport . C dépendra de tes influences, entourages affinités choix etc
Citation
betty-bella.cz a écrit:
tu veux m'enerver Censored
pourquoi tu as le nom de ton pere
22 janvier 2022 14:23
Naaan! ?
Nawman a bien dit un peu plus haut…
Citation
betty-bella.cz a écrit:
tu es tuniseinne eye popping smiley
je te pensais française avec un mec marocain
22 janvier 2022 15:22
c'est la reponse que je voulais ??
merci
comment ça s'est pas ta khotba
il est venu seul ou avec des membre de sa famille ?
c'est par amour que tu laisse le coté marocain chez un homme
Citation
Linaaa212 a écrit:
Je suis pas mariée, je vais bientôt me marier avec un français converti et je trouve que t'as grv raison. Le côté marocain ça manquera graavee enfin maghrébin en général ?

Après je pense que quand je serais dans ses bras et tout ça va passer In love

J'ai trop envie de lui apprendre sur ma culture, lui apprendre plus sur la religion et touut comme ça mes enfants seront marocains et grandiront dans ma culture inshaAllah tant qu'il accepte ça ça me pose pas problème sah mais sinon je suis d'accord avec toi le mieux c'est quand même de se marier avec quelqu'un de chez soi
Z
23 janvier 2022 18:22
Salam alaykom,

je ne suis pas marié, mais tout comme toi je suis endogame je n'accepterais de partager ma vie uniquement qu'avec une marocaine, pour des raisons religieuses et culturelles j'ai envie de préserver ce patrimoine génético culturel que mes parents m'ont transmis, c'est du militantisme aujourd'hui de faire face à un monde complètement universalisé uniformisé qui donne naissance a des idéologies qui combattent la beauté des cultures et des différences. mes enfants seront marocains pas des fruits du mondialisme sans repères.
23 janvier 2022 23:50
tu es né et grandi en france ?
c'est hors sujet
mais dans une reponse tu dis
"que personne te volerais la personne qu'allah t'ait destiné
je suis pas d'accord
c'est toi qui va la choisir
la tu veux une marocaine
alors c'est a toi de faire le bon choix
allah te donne les opportunité
a toi de les saisir

Citation
Zachariah a écrit:
Salam alaykom,

je ne suis pas marié, mais tout comme toi je suis endogame je n'accepterais de partager ma vie uniquement qu'avec une marocaine, pour des raisons religieuses et culturelles j'ai envie de préserver ce patrimoine génético culturel que mes parents m'ont transmis, c'est du militantisme aujourd'hui de faire face à un monde complètement universalisé uniformisé qui donne naissance a des idéologies qui combattent la beauté des cultures et des différences. mes enfants seront marocains pas des fruits du mondialisme sans repères.
25 janvier 2022 01:41
Salam

Je ne pense pas que le métissage soit un bon délire, entre les différences culturelles, l'influence de l'autre culture sur soi, la probable disparition de sa propre culture par ses enfants (sachant qu'il y a toujours une culture dominante dans un couple et une autre qui passe à la trappe) etc...

Sachant aussi que la plupart des mariages dit "mixte" ne sont en rien basée sur l'islam même si on va utiliser l'islam pour les valider.
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

ce n'est pas un sujet qui me concerne
mais je veux avoir vos avis
j'ai lu une marocaine qui dit apres 7 ans de mariage avec un suisse
tout ce qui est marocain lui manque
moi je crois pas a l'amour entre deux personnes qui n'ont rien en commun
je peux pas me voir avec un americain, somalien, sud africain, coréen, mongolien
mais avec un français ou tcheque
ça peut passer
mais je prefere le marocain Zen
il y a des gens qui ont regretté leur union mixte ?
25 janvier 2022 21:12
Je préfère répondre en mp ma belle
Citation
betty-bella.cz a écrit:
c'est la reponse que je voulais ??
merci
comment ça s'est pas ta khotba
il est venu seul ou avec des membre de sa famille ?
c'est par amour que tu laisse le coté marocain chez un homme
25 janvier 2022 21:19
oui viens en mp
Citation
Linaaa212 a écrit:
Je préfère répondre en mp ma belle
25 janvier 2022 21:21
tu es de retour smiling smiley
pourquoi ce n'est pas basé sur l'islam ?
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je ne pense pas que le métissage soit un bon délire, entre les différences culturelles, l'influence de l'autre culture sur soi, la probable disparition de sa propre culture par ses enfants (sachant qu'il y a toujours une culture dominante dans un couple et une autre qui passe à la trappe) etc...

Sachant aussi que la plupart des mariages dit "mixte" ne sont en rien basée sur l'islam même si on va utiliser l'islam pour les valider.
S
25 janvier 2022 22:32
Salamohlaykom, je ne suis pas encore marié mais bientôt inchallah avec un marroco thaïlandais et j'aime vrmt son côté asiatique. Moi justement c'est l'inverse de bcp je ne voulais pas un marrocain marrocain ? je préfère vrmt l'Asie et pour des raisons personnelles . Et puis ce qu compte c'est qu'il est musulman et que je l'aime bcp se sont les critères les plus importants ?
25 janvier 2022 23:05
Oui je suis de retour après une très longue absence grinning smiley

Quand je dis que ce n'est pas basé sur l'islam je fais allusion à ses nombreux couples ou l'une des deux va soit se "convertir" par "amour", soit va utiliser le joker "le racisme est interdit en islam" ou "Bilel était noir" alors même que la personne en question n'est que musulmane de naissance.

Je ne sais pas si j'ai était très clair... ?
Citation
betty-bella.cz a écrit:
tu es de retour smiling smiley
pourquoi ce n'est pas basé sur l'islam ?
26 janvier 2022 04:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley aucun regret d avoir eu un mariage mixte bien au contraire j aurai regretté de ne pas l avoir fait bin pour moi c était enrichissant, il suffit d être ouvert et d accepter la différence sinan faut pas s engager bon après on était tt les 2 français juste pas la mm couleur de peau mdr bon la jsuis avec une comme moi bin on va dire que je mange plus de mafé maison et je parle ma langue au foyer et ya pas de coutume ou mode de vie que ta pas besoin d expliquer.
26 janvier 2022 14:01
ça existe des maroco thailandais perplexe
quand tu dis un marocain marocain
tu veux dire le cliché de l'homme matcho ?
j'ai connu des marocain tres doux
tu aime la culture asiatique
donc pas de probleme pour bien s'entendre
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, je ne suis pas encore marié mais bientôt inchallah avec un marroco thaïlandais et j'aime vrmt son côté asiatique. Moi justement c'est l'inverse de bcp je ne voulais pas un marrocain marrocain ? je préfère vrmt l'Asie et pour des raisons personnelles . Et puis ce qu compte c'est qu'il est musulman et que je l'aime bcp se sont les critères les plus importants ?
26 janvier 2022 14:04
bilal etait noir ??
on me sort cet argument
je m'eclate de rire
c'est dingue
Citation
37,5° a écrit:
Oui je suis de retour après une très longue absence grinning smiley

Quand je dis que ce n'est pas basé sur l'islam je fais allusion à ses nombreux couples ou l'une des deux va soit se "convertir" par "amour", soit va utiliser le joker "le racisme est interdit en islam" ou "Bilel était noir" alors même que la personne en question n'est que musulmane de naissance.

Je ne sais pas si j'ai était très clair... ?
26 janvier 2022 14:06
alors oui tu t'es marié plusieur fois
la premiere fois
c'etait une française
mais vous avez divorcé
ça n'allait pas bien que ça
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley aucun regret d avoir eu un mariage mixte bien au contraire j aurai regretté de ne pas l avoir fait bin pour moi c était enrichissant, il suffit d être ouvert et d accepter la différence sinan faut pas s engager bon après on était tt les 2 français juste pas la mm couleur de peau mdr bon la jsuis avec une comme moi bin on va dire que je mange plus de mafé maison et je parle ma langue au foyer et ya pas de coutume ou mode de vie que ta pas besoin d expliquer.
S
26 janvier 2022 16:11
Oui sa existe le mien en est la preuve ? enfaite qd je dit marocain marocain c'est pas que je critique cette il yen a des doux et gentil sûrement c'est juste que je suis très accroché a l'Asie et en parlant de mélange de cultures je suis enfant d'un mélange de culture , donc c'est simplement une question de goût ?
Citation
betty-bella.cz a écrit:
ça existe des maroco thailandais perplexe
quand tu dis un marocain marocain
tu veux dire le cliché de l'homme matcho ?
j'ai connu des marocain tres doux
tu aime la culture asiatique
donc pas de probleme pour bien s'entendre
26 janvier 2022 16:22
Oui celle là c'est une vieille disquette ptdr
Citation
betty-bella.cz a écrit:
bilal etait noir ??
on me sort cet argument
je m'eclate de rire
c'est dingue
27 janvier 2022 11:56
ptdr de mon côté cela n allait pas si mal que cela au point de divorcer, à moins que je suis ivoirien ??
Citation
betty-bella.cz a écrit:
alors oui tu t'es marié plusieur fois
la premiere fois
c'etait une française
mais vous avez divorcé
ça n'allait pas bien que ça
27 janvier 2022 12:05
Salam

Tu es polygame ?
Citation
Batavia a écrit:
ptdr de mon côté cela n allait pas si mal que cela au point de divorcer, à moins que je suis ivoirien ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook