Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
21 janvier 2022 10:16
salam

ce n'est pas un sujet qui me concerne
mais je veux avoir vos avis
j'ai lu une marocaine qui dit apres 7 ans de mariage avec un suisse
tout ce qui est marocain lui manque
moi je crois pas a l'amour entre deux personnes qui n'ont rien en commun
je peux pas me voir avec un americain, somalien, sud africain, coréen, mongolien
mais avec un français ou tcheque
ça peut passer
mais je prefere le marocain Zen
il y a des gens qui ont regretté leur union mixte ?
X
21 janvier 2022 10:29
Ce n'est pas mon cas mais si je regarde dans ma famille et mes amis il y a :
Français - Ivoirienne (chrétienne)
Français - Algérienne (musulmane)
Français - Chinoise (sans religion)
Français - Italienne (chrétienne non pratiquante)
Les hommes sont agnostiques ou chrétiens non pratiquants

Tous ces couples ont au moins 5 ans de mariage, et pour l'instant, tout semble bien se passer.
21 janvier 2022 10:34
Aucun regret, aucune manque.
C’est exactement le contraire… très enrichissant.

Après, va savoir ce qu’on appelle n’avoir rien en commun!
On trouve bien chez l’autre des choses qu’on partage, qu’on aime, des choses qui nous apportent la paix et la sérénité, sinon on se serait pas casé avec, non?
21 janvier 2022 10:35
Salam

moi je crois pas a l'amour entre deux personnes qui n'ont rien en commun

Moi non plus ou lors ça doit être rare ( on dit que les opposés s'attirent mais à mon sens jusqu'à une certaine limite )


Sauf qu'ici ils n'ont certes pas la même culture peut être Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien en commun du tout. Et pour certains justement les cultures différentes ( même si ni en sur ça peut poser qq difficultés ) sont une richesse et un moyen de justement découvrir l'autre et sujet de discussion voyages etc donc un plus

Après chacun et ses critères
21 janvier 2022 10:45
Salam

Mais ? Théoriquement Le Mariage ? ? ? Entre Un Homme ? Et Une ?? N’Est Rien D’Autre Que La Fusion De De Deux (2) Sexes Qui Sont Fait: L’Un Pour L’Autre , Pour Fusionner Ensemble.Où Est Le Mal ? Dans Tout Ça ?-?-?
Nous, Nous Couvrons De H’Chouma ? ?? Pour Vouloir Dire Quoi ?? Exactement??? Y-A-T-Il ??? Quelque Chose De Honteux (Sinon Interdit ?? Au Couple???

Ps: Avait-Elle Besoin De Faire Un Essai ? Pour Se Rendre Compte ? Que La Différence: Est Énorme???
Citation
betty-bella.cz a écrit:
salam

ce n'est pas un sujet qui me concerne
mais je veux avoir vos avis
j'ai lu une marocaine qui dit apres 7 ans de mariage avec un suisse
tout ce qui est marocain lui manque
moi je crois pas a l'amour entre deux personnes qui n'ont rien en commun
je peux pas me voir avec un americain, somalien, sud africain, coréen, mongolien
mais avec un français ou tcheque
ça peut passer
mais je prefere le marocain Zen
il y a des gens qui ont regretté leur union mixte ?
r
21 janvier 2022 10:47
j'ai eu des copines gwer, ça se passait très bien, ça ne m'a jamais manqué ce coté marocain chez la femme
21 janvier 2022 11:40
les français vont avec tout le monde ptdr
ils ont bcp d'ouverture d'esprit
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce n'est pas mon cas mais si je regarde dans ma famille et mes amis il y a :
Français - Ivoirienne (chrétienne)
Français - Algérienne (musulmane)
Français - Chinoise (sans religion)
Français - Italienne (chrétienne non pratiquante)
Les hommes sont agnostiques ou chrétiens non pratiquants

Tous ces couples ont au moins 5 ans de mariage, et pour l'instant, tout semble bien se passer.
21 janvier 2022 11:42
c'est toi qui est française
et ton mec marocain ?
vous etes ensemble depuis longtemps
et ta relation avec ta belle famille
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aucun regret, aucune manque.
C’est exactement le contraire… très enrichissant.

Après, va savoir ce qu’on appelle n’avoir rien en commun!
On trouve bien chez l’autre des choses qu’on partage, qu’on aime, des choses qui nous apportent la paix et la sérénité, sinon on se serait pas casé avec, non?
P
21 janvier 2022 11:50
Non rien manque je suis marocaine mariée avec belge italien tt sa ce passe bien entre nous en contraire sa fais découvrir des autres cultures en s'entend super bien
21 janvier 2022 11:54
tu as la meme idée que moi
mais enrichissant je sais pas
parce que moi j'ai l'habitude de faire ça avec mes amie les etrangere
alors je conçois autrement ma relation
si tu es marocain et qu'elle est hawaienne
vous pouvez etre attirée par la nouveauté
mais de la a avoir des sentiment
dans mon cas ou je dis que je peux me voir avec un français
il y a l'avantage que le français offre des fleur confused smiley
mais le marocain offre au moins une parrure ??
c'est pas question d'argent
mais on a un patrimoine qu'il ignore
les demarche pour se marier sont pas les meme
et un jour je vais vouloir parler darija
c'est pour ça je dis que des chose peuvent manquer dans une union mixte Zen
Citation
Nawman a écrit:
Salam

moi je crois pas a l'amour entre deux personnes qui n'ont rien en commun

Moi non plus ou lors ça doit être rare ( on dit que les opposés s'attirent mais à mon sens jusqu'à une certaine limite )


Sauf qu'ici ils n'ont certes pas la même culture peut être Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien en commun du tout. Et pour certains justement les cultures différentes ( même si ni en sur ça peut poser qq difficultés ) sont une richesse et un moyen de justement découvrir l'autre et sujet de discussion voyages etc donc un plus

Après chacun et ses critères
21 janvier 2022 11:56
j'etais amoureuse d'un europeen
et le coté marocain m'a pas manqué
mais c'est pas la meme chose qu'un mariage et des enfant
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai eu des copines gwer, ça se passait très bien, ça ne m'a jamais manqué ce coté marocain chez la femme
21 janvier 2022 11:56
C'est surtout qu'ils ne sont pas tribalistes, ils s'en foutent de transmettre leur culture, histoire etc ça ils ont perdus ce sentiment d'appartenance a une nation ou a un peuple
Citation
betty-bella.cz a écrit:
les français vont avec tout le monde ptdr
ils ont bcp d'ouverture d'esprit
Facts doesn't care about your feelings
21 janvier 2022 12:01
Toi tu penses que les gens se marient avec des étrangers pour la nouveauté et la différence mais non... c pck ils ont d'autres point communs qui font qu'il se rapprochent et il se trouve que la personne est étrangère... ce n'est pas un critère bloquant pour eux mais pour toi ( et d'autres ) si... elle est ma la différence...

Donc en fait tu prends le pb à l'envers si tu veux ... ce n'est pas cette différence qui fait qu'ils sont ensembles mais cette différence ne les gêne pas. Tu vois ce que je veux dire?

Après ces différences peuvent engendrer des difficultés et à eux de passer outre ... mais toi même avec un marocain ou un français tu aura ton lot aussi...Donc ce n'est pas en soit éliminatoire si tu as la capacité à gérer les pb avec ton conjoint car autrement même étant de même origine tu auras une autre nature de pb certes et ça passera pas.
Citation
betty-bella.cz a écrit:
tu as la meme idée que moi
mais enrichissant je sais pas
parce que moi j'ai l'habitude de faire ça avec mes amie les etrangere
alors je conçois autrement ma relation
si tu es marocain et qu'elle est hawaienne
vous pouvez etre attirée par la nouveauté
mais de la a avoir des sentiment
dans mon cas ou je dis que je peux me voir avec un français
il y a l'avantage que le français offre des fleur confused smiley
mais le marocain offre au moins une parrure ??
c'est pas question d'argent
mais on a un patrimoine qu'il ignore
les demarche pour se marier sont pas les meme
et un jour je vais vouloir parler darija
c'est pour ça je dis que des chose peuvent manquer dans une union mixte Zen
21 janvier 2022 12:07
Depuis plus de 17 ans. D’origine Tunisienne, puisqu’il est français made in France.
Bah écoute… on a les relations qu’on construit. Et moi, petit animal sauvage, je n’aime pas être fourrée chez les gens, et je ne me case pas avec la famille. Le fils me suffit laaaargement!
Je les vois quelques fois par an, et ça suffit.
Je ne raconte pas ma vie, ni mes projets, et encore moins je demande des conseils. Même si on s’arrache la figure, personne ne le sait. Puisqu’on ne se marche pas sur les pieds, les relations sont très cordiales. On se connaît, on s’apprécie, personne ne doit rien à personne…. basta!


Citation
betty-bella.cz a écrit:
c'est toi qui est française
et ton mec marocain ?
vous etes ensemble depuis longtemps
et ta relation avec ta belle famille
X
21 janvier 2022 12:19
Pas tant que cela, ce sont quand même des exceptions.
Citation
betty-bella.cz a écrit:
les français vont avec tout le monde ptdr
ils ont bcp d'ouverture d'esprit
21 janvier 2022 12:21
alors pourquoi ils nous cassent la tete avec leur savoir vivre eye rolling smiley
et pourquoi dans les couple mixtes
les enfant deviennent plutot français
transmettre sa culture est tres important
comme je suis une femme
si je me marie pas avec un marocain
mes enfant seront pas marocain
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est surtout qu'ils ne sont pas tribalistes, ils s'en foutent de transmettre leur culture, histoire etc ça ils ont perdus ce sentiment d'appartenance a une nation ou a un peuple
21 janvier 2022 12:24
pourquoi dans les couple mixtes
les enfant deviennent plutot français

Si vous vivez en France les enfant sont naturellement avoir un style plus français que marocain et inversement si vous vivez au Maroc... c l'influence de l'environnement ça


comme je suis une femme
si je me marie pas avec un marocain
mes enfant seront pas marocain

C'est faux... tes enfants seront marocains si tu es marocaine... c'est musulman qui n'est pas d'office ...tu confonds
Citation
betty-bella.cz a écrit:
alors pourquoi ils nous cassent la tete avec leur savoir vivre eye rolling smiley
et pourquoi dans les couple mixtes
les enfant deviennent plutot français
transmettre sa culture est tres important
comme je suis une femme
si je me marie pas avec un marocain
mes enfant seront pas marocain
21 janvier 2022 12:28
avec un marocain
la seule difficulté que je peux avoir
c'est la belle mere ptdr
mais meme une française peut etre une sorciere
il faut compter les inconvenient et les avantage
et voir lesquel sont moins consequent
Citation
Nawman a écrit:
Toi tu penses que les gens se marient avec des étrangers pour la nouveauté et la différence mais non... c pck ils ont d'autres point communs qui font qu'il se rapprochent et il se trouve que la personne est étrangère... ce n'est pas un critère bloquant pour eux mais pour toi ( et d'autres ) si... elle est ma la différence...

Donc en fait tu prends le pb à l'envers si tu veux ... ce n'est pas cette différence qui fait qu'ils sont ensembles mais cette différence ne les gêne pas. Tu vois ce que je veux dire?

Après ces différences peuvent engendrer des difficultés et à eux de passer outre ... mais toi même avec un marocain ou un français tu aura ton lot aussi...Donc ce n'est pas en soit éliminatoire si tu as la capacité à gérer les pb avec ton conjoint car autrement même étant de même origine tu auras une autre nature de pb certes et ça passera pas.
21 janvier 2022 12:31
Les enfants dont tu parles sont nés en France? Ils vivent en France aussi?
Parfois même le parent d’origine étrangère est né en France et a vécu toute sa vie ici…. alors bon!
J’en connais qui disent: ma grand-mère et mon grand-père, ou mes arrières grands parents étaient de tel pays, donc j’ai des origines X ou Y…. Mais ça s’arrête là.

Si tu te maries avec un marocain né ici et qui a vécu toute sa vie en France, tu maries pas un marocain, mais un franco-marocain. Que ça plaise ou non !
Citation
betty-bella.cz a écrit:
alors pourquoi ils nous cassent la tete avec leur savoir vivre eye rolling smiley
et pourquoi dans les couple mixtes
les enfant deviennent plutot français
transmettre sa culture est tres important
comme je suis une femme
si je me marie pas avec un marocain
mes enfant seront pas marocain
a
21 janvier 2022 12:50
tu ne peux pas comparer une copine avec une épouse avec laquelle tu vas vivre des dizaines d années, avoir des enfants, songer à l éducation, visiter sa famille, ...

Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai eu des copines gwer, ça se passait très bien, ça ne m'a jamais manqué ce coté marocain chez la femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook