Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
S
29 juin 2020 05:08
Bonjour , je suis une femme noir de 21 ans et j’étais en couple avec un homme kabyle de 27 ans .
Je Ne suis plus avec lui car il est impossible pour lui de m’offrir ce que je pense mériter ( un mariage).

Il est musulman et je suis chrétienn, je m’intéresse à l’islam depuis 5 ans déjà , bien avant qu’il entre dans la vie mais je ne lui ai jamais parler de tous ça , j’ai du mal avec ce sujet car j’estime qu’il ne concerne que moi et Dieu si j’en parle à quelqu’un c’est pour avoir un conseillé et la je n’en veux pas sur ce sujet donc je le garde pour moi .

On c’est séparer dans les cris et les larmes car il pense que ma famille ne voudra pas de lui a cause de ses origines et de l’image qu’il a , c’est un homme que j’ai vu grandir et évoluer en phase de se repentir , mais je doute que ce soit réel ment moi le problème .

Je pense que dans ca famille une femme noir non musulmane ne passera pas les sélections mdr

Je n’ai j’amais oser lui demandé .

Depuis la rupture , ou il me disais qu’il m’aimais mais que ça n’avais pas de sens lui et moi je ne sais plus quoi penser de lui
Il est devenu désagréable et méchant à mon égard


Je ne sais pas si je doit le laisser tomber ou attendre .
29 juin 2020 06:54
Salut,

Laisse tomber, trouve toi un chrétien et/ou un homme qui acceptera pour qui tu es sans les obstacles de la religion et les origines.

Et laisse lui trouver cette femme qui lui correspondra.

Coupez contact et vivez vos vies au lieu de souffrir gratuitement pour des futilités.

Dans cette vue, certaines rencontres ont une date de péremption...

Bonne continuation Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/20 09:22 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
29 juin 2020 07:30
En toute objectivité car j'évite suis moi même kabyle:
Nous sommes très très endogames, deja épouser une algérienne "arabe".... c'est parfois compliqué!!!

Alors Noire ET chrétienne....il n'a pas été honnête avec toi. Il savait d'est le debut que ćetait vous a l'echec.

Fais ta vie et ne te retourne pas, j'espère qu'en tu tomberas sur qlq un de bien
I
29 juin 2020 08:49
Je pense qu il n est pas sérieux et qu il te trouve des excuses bidons.

S il était vraiment musulman et s il savait dès le début que ce n était pas possible entre vous, il n aurait jamais entrepris quoique ce soit avec toi.

Tu es encore toute jeune, oublie le, tu rencontreras qqn qui te mérite.
Citation
St01 a écrit:
Bonjour , je suis une femme noir de 21 ans et j’étais en couple avec un homme kabyle de 27 ans .
Je Ne suis plus avec lui car il est impossible pour lui de m’offrir ce que je pense mériter ( un mariage).

Il est musulman et je suis chrétienn, je m’intéresse à l’islam depuis 5 ans déjà , bien avant qu’il entre dans la vie mais je ne lui ai jamais parler de tous ça , j’ai du mal avec ce sujet car j’estime qu’il ne concerne que moi et Dieu si j’en parle à quelqu’un c’est pour avoir un conseillé et la je n’en veux pas sur ce sujet donc je le garde pour moi .

On c’est séparer dans les cris et les larmes car il pense que ma famille ne voudra pas de lui a cause de ses origines et de l’image qu’il a , c’est un homme que j’ai vu grandir et évoluer en phase de se repentir , mais je doute que ce soit réel ment moi le problème .

Je pense que dans ca famille une femme noir non musulmane ne passera pas les sélections mdr

Je n’ai j’amais oser lui demandé .

Depuis la rupture , ou il me disais qu’il m’aimais mais que ça n’avais pas de sens lui et moi je ne sais plus quoi penser de lui
Il est devenu désagréable et méchant à mon égard


Je ne sais pas si je doit le laisser tomber ou attendre .
r
29 juin 2020 08:51
Ben non ... quelle reste dans son délire si l'islam lui sied mieux ... qu'elle se trouve un chrétien ou un muslulan qui comprendra sa démarche. Je poussoi... qu'elle quitte ce co.n pareil...


Mais lui dire trouve toi un chrétien... ça te ressemble pas sérieux...


Qd a la date de péremption je vois pas trop à quoi tu penses...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Laisse tomber, trouve toi un chrétien et un homme qui acceptera pour qui tu es sans les obstacles de la religion et les origines.

Et laisse lui trouver cette femme qui lui correspondra.

Coupez contact et vivez vos vies au lieu de souffrir gratuitement pour des futilités.

Dans cette vue, certaines rencontres ont une date de péremption...

Bonne continuation Zen
r
29 juin 2020 08:52
Genre pour toi c un amour impossible de base... la mixité ça n'existe pas...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
En toute objectivité car j'évite suis moi même kabyle:
Nous sommes très très endogames, deja épouser une algérienne "arabe".... c'est parfois compliqué!!!

Alors Noire ET chrétienne....il n'a pas été honnête avec toi. Il savait d'est le debut que ćetait vous a l'echec.

Fais ta vie et ne te retourne pas, j'espère qu'en tu tomberas sur qlq un de bien
^
^$#
29 juin 2020 09:16
Salut

Ces mariages ne sont pas tous impossibles.
Ou je travaIlle j'ai une collègue noire qui est mariée avec un kabyle et ils ont un enfant.
Et une de mes hiérarchiques est aussi mariée avec un algérien ( pt etre kabyle ) et ils ont 3 enfants.

Sauf que dans ton cas de figure il te renvoie la balle que ce sont tes parents qui ne vont pas accepter ses origines.
Toi tu penses la même chose.

Il cherche une excuse. Lâche l affaire si il est incapable d assumer son choix. Et continus ta vie sans lui.
Citation
St01 a écrit:
Bonjour , je suis une femme noir de 21 ans et j’étais en couple avec un homme kabyle de 27 ans .
Je Ne suis plus avec lui car il est impossible pour lui de m’offrir ce que je pense mériter ( un mariage).

Il est musulman et je suis chrétienn, je m’intéresse à l’islam depuis 5 ans déjà , bien avant qu’il entre dans la vie mais je ne lui ai jamais parler de tous ça , j’ai du mal avec ce sujet car j’estime qu’il ne concerne que moi et Dieu si j’en parle à quelqu’un c’est pour avoir un conseillé et la je n’en veux pas sur ce sujet donc je le garde pour moi .

On c’est séparer dans les cris et les larmes car il pense que ma famille ne voudra pas de lui a cause de ses origines et de l’image qu’il a , c’est un homme que j’ai vu grandir et évoluer en phase de se repentir , mais je doute que ce soit réel ment moi le problème .

Je pense que dans ca famille une femme noir non musulmane ne passera pas les sélections mdr

Je n’ai j’amais oser lui demandé .

Depuis la rupture , ou il me disais qu’il m’aimais mais que ça n’avais pas de sens lui et moi je ne sais plus quoi penser de lui
Il est devenu désagréable et méchant à mon égard


Je ne sais pas si je doit le laisser tomber ou attendre .
29 juin 2020 09:21
Salut Reddington,

"trouve toi un chrétien et/ou un homme qui acceptera pour qui tu es sans les obstacles de la religion et les origines"

J'ai oublié de mettre le "et/ou".
Sinon ma phrase n'a pas de sens en disant un homme chrétien qui t'acceptera sans les obstacles de la religion.

Chaque relation a une date de péremption. Soit c'est pour la vie, soit c'est pour quelques décennies, années, mois, semaines, jours, heures ou minutes.

Il ne faut pas forcer une relation dont la date de péremption est dépassée. Une relation dont vous ne partagez plus les mêmes visions, dont vous vous prenez plus la tête que vous entendre, etc....c'est mort.

Par exemple: toi tu es père de famille, marié, tu privilèges ta femme et tes enfants. Tu as achetés une maison, voiture, tu es stable financierement, et ton meilleur ami, te pousses toujours à sortir en boite, a boire de l'alcool, a draguer les minettes, à avoir des relations d'un soir, il vit toujours chez ses parents, n'est pas stable financierement.

Cette relation, peut pourrir la tienne, si tu t'éloignes pas de ton meilleur ami. C'est ça que j'appelle des relations avec date de péremption.

Concernant la religion, tant qu'elle n'est pas officiellement convertie, pour moi, elle est encore chrétienne.
Citation
reddington a écrit:
Ben non ... quelle reste dans son délire si l'islam lui sied mieux ... qu'elle se trouve un chrétien ou un muslulan qui comprendra sa démarche. Je poussoi... qu'elle quitte ce co.n pareil...


Mais lui dire trouve toi un chrétien... ça te ressemble pas sérieux...


Qd a la date de péremption je vois pas trop à quoi tu penses...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/06/20 14:19 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
29 juin 2020 09:22
Pourquoi déformer mes écrits? Je parle ici des parents, pas de moi...
Pour moi cet homme n'a pas été honnête, et inverse la vapeur pour ne pas paSser pour le salop de service.

Pour le reste chacun fait ce qu'il lui plaitsmiling smiley
Citation
reddington a écrit:
Genre pour toi c un amour impossible de base... la mixité ça n'existe pas...
A
29 juin 2020 09:27
Il est kabyle ce n'est rien à avoir avec le faite que tu sois noir les Kabyles en général sont très conservateur comme d'autres en Algérie
r
29 juin 2020 09:39
Je te laisse le bénéfice du doute car je connai ta bonne foi... tongue sticking out smiley


Par contre pour le reste je te rejoint pas mais alors pas du tout....

Tu parles d'amis alors qu'ici on parle de mariage et enfants...

Même les amis pour moi c à vie...


Si pour toi tu y vois des kleenex ou cdd... je partage pas du tout ton point de vue...


Tant qu'à faire... les parents aussi ça à une date de péremption ?

Non? Quelle différence tu fais alors entre les 2? Ou 3...




Moi je m'en fiche qu'elle soit chrétienne musulmane pu chintoiste... elle s'est convertie et pas pour ses beaux yeux visiblement... Donc c sa démarche perso... que sa famille soit d'accord ou non c une chose... que son mec le lui impose ça en est une autre... mais ici c pas le cas .... qu'elle vive sa vie tout simplement...


Et pas pour arranger ses parents ou un mec... ça passe bien au dessus pour moi...tant qu'elle est en accord avec sa conscience....

C bien pour ça justement que je te disais que de TA part j en ça me surprend de lire 'marie toi avec un chrétien ' ...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Reddington,

"trouve toi un chrétien et/ou un homme qui acceptera pour qui tu es sans les obstacles de la religion et les origines"

J'ai oublié de mettre le "et/ou".
Sinon ma phrase n'a pas de sens en disant un homme chrétien qui t'acceptera sans les obstacles de la religion.

Chaque relation a une date de péremption. Soit c'est pour la vie, soit c'est pour quelques décennies, années, mois, semaines, jours, heures ou minutes.

Il ne faut pas forcer une relation dont la date de péremption est dépensée. Une relation dont vous ne partagez plus les mêmes visions, dont vous vous prenez plus la tête que vous entendre, etc....c'est mort.

Par exemple: toi tu es père de famille, marié, tu privilèges ta femme et tes enfants. Tu as achetés une maison, voiture, tu es stable financierement, et ton meilleur ami, te pousses toujours à sortir en boite, a boire de l'alcool, a draguer les minettes, à avoir des relations d'un soir, il vit toujours chez ses parents, n'est pas stable financierement.

Cette relation, peut pourrir la tienne, si tu t'éloignes pas de ton meilleur ami. C'est ça que j'appelle des relations avec date de péremption.

Concernant la religion, tant qu'elle n'est pas officiellement convertie, pour moi, elle est encore chrétienne.
r
29 juin 2020 09:42
C vrai que j3 suis très connu pour déformer... histoire de faire du like ou du buzz peut être?


Non tu as dit ce que tu as dit et j'ai réagit en conséquence...

En toute objectivité car j'évite suis moi même kabyle: 
Nous sommes très très endogames, deja épouser une algérienne "arabe".... c'est parfois compliqué!!! 

Alors Noire ET chrétienne....
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pourquoi déformer mes écrits? Je parle ici des parents, pas de moi...
Pour moi cet homme n'a pas été honnête, et inverse la vapeur pour ne pas paSser pour le salop de service.

Pour le reste chacun fait ce qu'il lui plaitsmiling smiley
29 juin 2020 09:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Un homme qui aime une femme, il se marie avec sur-le-champ. Le reste, c'est du blabla de beaux parleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
29 juin 2020 11:02
Ne la fais pas espérer!

La, sa se voit qu’il se fout d’elle: genre ses parent noirs ne vont pas l’accepter? La blague!

Posteuse, de toute ma petite vie, je n’ai jamais vu dans la communauté maghrébine une noire avec un maghrébin...

Autant l’inverse, oui mais il s’agit plus de maghrébins à la couleur foncé et même sa, c’est très mal vu et accepté chez nous...

Alors un conseil: fais ta vie, supprime son numéro et bloque le de partout, c’est mieux pour toi...
Sinon tu n’avancera pas !
Citation
O&L a écrit:
Salut

Ces mariages ne sont pas tous impossibles.
Ou je travaIlle j'ai une collègue noire qui est mariée avec un kabyle et ils ont un enfant.
Et une de mes hiérarchiques est aussi mariée avec un algérien ( pt etre kabyle ) et ils ont 3 enfants.

Sauf que dans ton cas de figure il te renvoie la balle que ce sont tes parents qui ne vont pas accepter ses origines.
Toi tu penses la même chose.

Il cherche une excuse. Lâche l affaire si il est incapable d assumer son choix. Et continus ta vie sans lui.
^
^$#
29 juin 2020 12:19
Hein ? Je ne lui donne aucun espoir.

Affirmer que ces couples sont impossibles c'est faux.
Il en existe. J'en connais 2. 2 algériens avec des blacks.
Je ne dois pas être la seule dans la france entière.

Et la 2 ème partie de mon message allait dans le sens de lâcher l affaire car il n assume pas son choix et trouve une excuse.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ne la fais pas espérer!

La, sa se voit qu’il se fout d’elle: genre ses parent noirs ne vont pas l’accepter? La blague!

Posteuse, de toute ma petite vie, je n’ai jamais vu dans la communauté maghrébine une noire avec un maghrébin...

Autant l’inverse, oui mais il s’agit plus de maghrébins à la couleur foncé et même sa, c’est très mal vu et accepté chez nous...

Alors un conseil: fais ta vie, supprime son numéro et bloque le de partout, c’est mieux pour toi...
Sinon tu n’avancera pas !
29 juin 2020 14:35
La où j'habite ce sont à 60% des couples mixtes.
Alors je confirme, ça se passe très bien la plupart du temps.

C'est juste que tu n'avais pas la bonne personne.
Pas le courage d'imposer ses choix à sa famille, alors il a calé devant l'obstacle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
29 juin 2020 15:02
Oui tu déformes complètement et ce n'est ni intelligent, ni bienveillant. C'est typique des personnes qui pensent avoir La verité absolue....qui se permettent de juger les personnes sans les connaître.

"Nous" = je parle de ma communauté.
Et oui je suis objective parce que ce n'est pas forcément qlqchse de positif mais que je l'admets.

On est la pour mentir? Moi non.
Ni pour des faire des polémiques à 2 francs... à bon entendeur.
Citation
reddington a écrit:
C vrai que j3 suis très connu pour déformer... histoire de faire du like ou du buzz peut être?


Non tu as dit ce que tu as dit et j'ai réagit en conséquence...

En toute objectivité car j'évite suis moi même kabyle: 
Nous sommes très très endogames, deja épouser une algérienne "arabe".... c'est parfois compliqué!!! 

Alors Noire ET chrétienne....
S
29 juin 2020 16:17
Je prend tous les conseils sans en négliger aucun meme si je trouve ça un peut brusque « trouve toi un chrétien » .j’ai peut être été pas assez claire mais je m’intéresse depuis longtemps bien avant cette relation même à l’islam mais je n’en parle pas pour ne pas être influencé ou me convertir et mal faire , donc je ne sais pas pourquoi dire ça
S
29 juin 2020 16:19
Je trouve qu’il n’a pas été honnête aussi , et qu’il n’assumera juste pas les conséquences de ses choix , je pense à l’oublier rt passer à autre chose je n’ai pas la force de me battre pour qu’on m’accepte ça ne me ressemble pas , surtout qu’il n’est pas parfait non plus
S
29 juin 2020 16:26
Je pense a passer à autres choses chez moi je sais qu’il sera juger juste parce que c’est un arabe mais juste dans ma famille ( cousin tante et oncle ) et chez moi ( parents et frère ) les partiront avec des préjuger mais vont lui laisser une chance et apprendre à le connaître .
Je peut comprendre que cette génération ne doit pas autant ouvert à la mixité et je n’ai jamais juger cela mais je trouve ça triste que des gens qui s’aime ce sépare juste pour ça .

Je veux pss me battre pour une relation j’estime que soit sa marche soit sa ne marche pas , parfois les efforts ne sont pas assez . De plus je ne parle pas de religion avec lui(appart quand il me demender si nous avions un enfant quelle religion il pratiquerai et j’ai répondue la sienne si lui la pratique sérieusement )

Je ne changerai jamais de religion pour un homme , et je ne veux pas que l’on Pense ça .

Merci pour vos réponse je pense à l’oublier en bref , juste car il abandonne alors il ne m’aime pas assez à mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook