Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
15 octobre 2019 17:02
Mes beaux parents ne voulaient pas de moi.
Ça tombait bien !
Je ne voulais pas d'eux et ma femme était d'accord avec moi et ne voulait plus d'eux non plus. Bye
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
15 octobre 2019 17:04
Et du coup sa ce passe bien?
n
15 octobre 2019 17:05
Antispeciste t es completement hors sujet .C es quoi le raport avec la séduction moi je parle d un phénomène de société qui est le metissage en plus tu sais rien de moi
15 octobre 2019 17:06
Elle est jalouse et ne sait pas rouler des yeux fais pas attention à elle
Citation
najab75 a écrit:
Antispeciste t es completement hors sujet .C es quoi le raport avec la séduction moi je parle d un phénomène de société qui est le metissage en plus tu sais rien de moi
المباتة للشر ولا طعام عكاس
n
15 octobre 2019 17:20
petitelicorne déjà elles vont pas que vers les noirs elles vont plus vers les europenns après pourquoi ça c est autre débat
F
15 octobre 2019 17:26
Looool ! Je crois que vous n’êtes pas d’accord sur la définition des mots ptdr
Citation
stinky a écrit:
" c’et un homme respectueux avec plein de valeur... "
" sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri..."

Ill
C
15 octobre 2019 17:28
Même si c'est le cas, t'es pas obligée de céder. Tu peux t'éloigner d'eux. Mais ça demande des sacrifices, de gros sacrifices même. Est-ce que tu es prête à y consentir ? Est-ce que ton amoureux assumera aussi derrière ?

A toi de voir si tu as assez de force de caractère ou pas. Je sais bien que ça n'est pas simple.
Citation
Saraahl2 a écrit:
C’est exactement sa pas facile tous sa et oui c des truand il on pas de pitié .
15 octobre 2019 17:34
Salam

La seul solution c’est que lui devrait aller parler à tes frères pour montrer que c’est un homme et non un minable qui se cache derrière toi pour aller parler à ta famille ...

En 9 ans il n’a jamais penser aller les voir ?
Dsl qd un homme veut épouser une femme il ne lui demande pas à elle de justifier votre union c’est à lui de montrer qu’il est sérieux et qu’il te rendra heureuse ...

Bref c’est mon avis !
M
15 octobre 2019 17:53
Euh...entre des frères qui font des menaces de mort et un mec stable avec toi depuis 9 ans le choix est vite vu.
F
15 octobre 2019 17:58
Salam,

Je te fais abstraction de la leçon de morale sur les relations hors mariage qui durent pendant 9 ans, je pense que tu es au courant.

Et vu que nous sommes aujourd'hui, je te conseille, puisque cet homme est Musulman, de faire intervenir un oncle à toi par l'intermédiaire de ta tante par ex, un ami de ton père ( Allah y rehmo ) par l'intermédiaire de sa femme, ou n'importe quel homme respecté par tes frères.

Qu'en dit ta maman ?

Il n'est pas normal de rejeter un homme juste parce qu'il est de couleur différente, et l'Islam ne cautionne absolument pas ça.

Nous savons bien que certaines familles black n'acceptent pas les Arabes aussi, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil. Si cet homme a plein de valeurs et est respectueux, il devra le prouver en venant voir ta maman et en se présentant au grand jour devant tes frères, il ne viendra pas vous voler il vient demander ta main, je ne vois pas de quoi aurait-il peur.

Bon courage.
Salam.
S
15 octobre 2019 18:04
Ils veut mais impossible connaissant mes frère sa va partir en cacahuète je veux pas en arrive à la .
15 octobre 2019 18:08
Dieu seul sais a quel point j'aime mon epoux, mais il ne passera jamais avant les personnes qui m'ont donné la vie, élevé...

Tu savais qu'ils n'accepteraient jamais, pourquoi te lancer dans cette relation?

Si c'est un homme et qu'il t'aime alors qu'il aille à la rencontre de tes freres pour expliquer ses intentions.
F
15 octobre 2019 18:09
Non, non , non!!! T’es dans le Haram depuis 9 ans parce que t’as choisi de l’être. Il faut assumer tes actes maintenant, comme une grande fille. 9 ans c’est énorme ! Maintenant ça va être compliqué de sortir de ta situation, et lui c’est un homme bien tu dis ? Dis nous aussi qu’il est dans le dine pendant que tu y es!
Citation
Saraahl2 a écrit:
9 ans dans le haram pck ma famille ne l’a pas accepté sinon sa fait lomgtemps qu’on aurait été marié
15 octobre 2019 18:12
9 ans que vous êtes ensemble et non mariés ????
15 octobre 2019 18:19
C’est beau ce que tu dis car ça reflète ce que je pense du mariage.
S
15 octobre 2019 18:20
Comment sa ?
s
15 octobre 2019 18:21
Erreur de post

Citation
Melinaaa a écrit:
Euh...entre des frères qui font des menaces de mort et un mec stable avec toi depuis 9 ans le choix est vite vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 18:23 par stinky.
15 octobre 2019 18:28
C'est pour moi la question ?
Citation
Saraahl2 a écrit:
Et du coup sa ce passe bien?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
15 octobre 2019 19:02
Je connais pas ta situation mais peut être que tu devrais conseiller à ta femme de rétablir ses liens avec ses parents.

« ... craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." (Coran 4/1) et "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, ». (Coran 17/26).

« Si vous vous détournez, ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu' Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. » (Coran 47/22-23)
Citation
kaloupile a écrit:
Mes beaux parents ne voulaient pas de moi.
Ça tombait bien !
Je ne voulais pas d'eux et ma femme était d'accord avec moi et ne voulait plus d'eux non plus. Bye
n
15 octobre 2019 19:40
arrêter d utiliser l islam a toutes les sauces j ai jamais entendu un maghrebin parler de la culture ou langue d origine toujours a te sortir l islam l islam.et c est pour çà on vous traite comme de la mer..d..cette femme affirme qui elle est marocaine si c est une vraie marocaine elle doit se poser la question qu elle éducation doit transmettre à ses enfants plus tard ils auront quoi de marocain vont il parler darija écouter la musique marocaine ou ils vont être enterrer plus tard etc...moi je pense qu un vrai mariage mixte entre 2 culture différente ne pourra jamais fonctionner quand à l islam il est devenu un excellent moyen de vous marginaliser mais aussi de ba...ser vos soeurs et vos filles.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je connais pas ta situation mais peut être que tu devrais conseiller à ta femme de rétablir ses liens avec ses parents.

« ... craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." (Coran 4/1) et "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu' au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, ». (Coran 17/26).

« Si vous vous détournez, ne risquez- vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux-là qu' Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. » (Coran 47/22-23)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook