Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
S
15 octobre 2019 15:10
salem aleykoum tous le mondes .

Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .

J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .

Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .

Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total ! sad smiley
15 octobre 2019 15:12
C'est un drame cornélien.. sad smiley
L
15 octobre 2019 15:13
Ohhh punaise,tu es mal barré,les hommes jaloux de ce forum vont te faire ta fête

Ill
15 octobre 2019 15:13
Tu pouvais pas tomber amoureuse d'un marocain Heu les choses auraient été plus faciles
المباتة للشر ولا طعام عكاس
15 octobre 2019 15:17
Si tu l’aimes part avec lui.C’est pas que t’as 5 frères que t’as pas le droit à l’amour
Citation
Saraahl2 a écrit:
salem aleykoum tous le mondes .

Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .

J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .

Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .

Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total ! sad smiley
15 octobre 2019 15:17
Elle décide pas de l’amour ou des sentiments
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Tu pouvais pas tomber amoureuse d'un marocain Heu les choses auraient été plus faciles
s
15 octobre 2019 15:20
écoute ton coeur
Citation
Saraahl2 a écrit:
salem aleykoum tous le mondes .

Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .

J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .

Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .

Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total ! sad smiley
r
15 octobre 2019 15:22
bah là c'est question de choisir entre ta famille ou ton chéri.
perso je ne te dirai pas quoi choisir, ça revient à toi de décider, personne ne doit t'imposer quoi que ce soit
s
15 octobre 2019 15:23
" c’et un homme respectueux avec plein de valeur... "
" sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri..."

Ill
m
15 octobre 2019 15:25
Aleycoum salem

Si c est un.musulman , qu il a des valeurs, est serieux et reponsable ça serait dommage de pas vous marier juste psk tes freres sont pas d'accord. Essaye d en parler avec ta mère d abord, de lui faire comprendre que c est quelqu un.de tres bien et qu il souhaite se marier. Et ensuite par rapport à sa reaction, tu verras ce que tu feras avec tes frères.
Citation
Saraahl2 a écrit:
salem aleykoum tous le mondes .

Je prend la peine de vous écrire car je suis dans une situation très complexe et je ne sait plus quoi faire .

J’ai 27 ans sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri qui et noir musulman et moi marocaine .

Ma famille l’a su et a fait un scandale en me disant que si je reste avec lui il me tuerait lui et moi il refuse de l’accepte je suis issu d’une très grande famille j’ai 5 grands frères et pour eux or de question d’accepté un noir dans la famille . Donc depuis le temps ma famille pense que je l’ai quitté mais je suis toujours avec c’et un homme respectueux avec plein de valeur . Ceux que je ne peut plus c’et vivre caché je grandit et j’ai besoin de construire ma vie de famille mais impossible il me donne un choix à faire mon père et décédé et depuis c’est mes grand frère qui tienne la maison .

Je n’es pas non plus envie de quitté ma familles sa me ferait énormément de mal mais de le quitte lui impossible pour moi je ne voit pas ma vie sans lui . Que me conseillerait vous ? Car si je part si mes frère nous retrouve sa sera un carnage mais impossible pour moi de le quitte et impossible de leur en parlé vu la situation je suis dans une impasse total ! sad smiley
A
15 octobre 2019 15:26
C'est délicat comme situation. Il est musulman ?
A
15 octobre 2019 15:28
C'est un excellent moyen pour elle de se casser les dents.
Citation
slim77700 a écrit:
écoute ton coeur
15 octobre 2019 15:28
Ptdr miskina
Citation
stinky a écrit:
" c’et un homme respectueux avec plein de valeur... "
" sa fait maintenant 9 ans que je suis avec mon chéri..."

Ill
المباتة للشر ولا طعام عكاس
C
15 octobre 2019 15:29
En général les frères/ soeurs/ parents seront là jusqu'à ton dernier souffle peu importe la bêtise que tu as fait et les conneries que tu fais même si parfois (bon ok souvent) ils ont tendance à vouloir prendre des décisions à notre place ils seront toujours là.

Un mari lui, (ou copain ici) peut décamper dès que l'envie lui prend pour un oui ou pour un non, suffit de voir le nombre de divorces.

Trouves-tu judicieux d'échanger ta famille pour un homme? Vraiment? Est-ce que lui l'aurait fait, si sa famille l'avait menacé de le renier en épousant une maghrébine?
On écoute trop nos coeurs, nous les filles, et parfois au point d'être complètement aveuglées par l'amour.

Ici, posteuse, tu as le choix entre ta famille qui est avec toi depuis ta naissance et qui a fait en sorte que tu sois la femme que tu es aujourd'hui et un homme.

Certes ton histoire est vraiment très triste.
Mais tu ne seras jamais heureuse loin de ta famille, même si tu vis la vie parfaite avec cet homme au fond de toi tu garderas cette tristesse...
et puis, quel genre d'homme encouragerait sa "copine" à quitter sa famille pour lui?

Réfléchis bien et à tête reposée.
Fais des dou3a pour que Dieu vous facilite ce mariage, mais s'il est vraiment impossible alors ne fais pas de bêtises.
Allah y sahel ...

Citation
petite licorne a écrit:
Si tu l’aimes part avec lui.C’est pas que t’as 5 frères que t’as pas le droit à l’amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/19 15:31 par Cawit.
s
15 octobre 2019 15:30
en général, la famille fini par céder
Citation
Al Qamarr a écrit:
C'est un excellent moyen pour elle de se casser les dents.
15 octobre 2019 15:32
Ben des parents qui refusent pour une question d’origine c’est normal ?
Si ces parents l’aiment vraiment ils devront finir par accepter le choix de leurs filles.
De toute façon ces parents lui reparleront peut être.A quoi bon être en vie si les gens decident a ta place.A ce moment là tu vis plus
Citation
Cawit a écrit:
En général les frères/ parents seront là jusqu'à ton dernier souffle peu importe la bêtise que tu as fait et les conneries que tu fais même si parfois (bon ok souvent) ils ont tendance à vouloir prendre des décisions à nos places ils seront toujours là.

Un mari lui, (ou copain ici) peut décamper dès que l'envie lui prend pour un oui ou pour un non, suffit de voir le nombre de divorces.

Trouves-tu judicieux d'échanger sa famille pour un homme? Vraiment? Est-ce que lui l'aurait fait, si sa famille l'avait menacé de le renier en épousant une maghrébine?
On écoute trop nos coeurs, nous les filles et parfois au point d'être complètement aveuglées par l'amour.

Ici, posteuse tu as le choix entre ta famille qui est avec toi depuis ta naissance et qui a fait en sorte que tu sois la femme que tu es aujourd'hui et un homme.

Certes ton histoire est vraiment très triste.
Mais tu ne seras jamais heureuse loin de ta famille, même si tu vis la vie parfaite avec cet homme au fond de toi tu garderas cette tristesse...
et puis, quel genre d'homme encouragerait sa "copine" à quitter sa famille pour lui?

Réfléchis bien et à tête reposée.
Fais des dou3a pour que Dieu vous facilite ce mariage, mais s'il est vraiment impossible alors ne fais pas de bêtises.
Allah y sahel ...
A
15 octobre 2019 15:35
Tu l'as bien dit, "en général" et céder ne veut pas dire accepter.

Il vaut mieux pour elle qu'elle lâche l'affaire si ses frères sont contre.
Citation
slim77700 a écrit:
en général, la famille fini par céder
P
15 octobre 2019 15:38
C'est t'a famille l'accepte pas mieux le quitte
n
15 octobre 2019 15:41
La Paz. Bien sûr qui il y a des rebeus jalous moi franchement je l les comprend quand tu vois qu il y a 9maghrebines sur 10qui sont soi avec les blacks ou les français de souche ils faut qu ils se posent des questions
C
15 octobre 2019 15:42
Non ce n'est pas normal, mais c'est comme ça.
Et elle le savait sûrement à 18 ans lorsqu'elle a commencé à fréquenter cet homme.

Souvent on dit qu'on ne choisit pas qui on aime, mais c'est faux.
Nous choisissons qui on veut aimer. On choisit qui on laisse entrer dans notre vie.
Nous alimentons ce sentiment, nous discutons avec la personne, allons à des RDV et c'est après ceci qu'on dit qu'on aime quelqu'un.

Je sais que mes parents n'accepteront qu'un marocain. Donc, lorsque des algériens ont voulu faire connaissance, j'ai refusé gentiment et pourtant Dieu seul sait qu'Ils auraient sûrement fait des maris exceptionnels.

Pourquoi se mettre dans une situation alors que tu sais pertinemment qu'elle posera souci?
Soit, ça c'est fait dans tous les cas et je ne juge surement pas la posteuse.

Si ces parents l’aiment vraiment ils devront finir par accepter le choix de leurs filles.

On peut retourner la chose dans l'autre sens aussi en disant si elle aime vraiment ses parents elle acceptera leur choix.
Et nous devons bien plus que ça à nos parents.

De toute façon ces parents lui reparleront peut être.

Il y a le mot peut-être dans ta phrase.
Pourrais-tu vivre en te disant que tu ne vas peut-être jamais reparler à tes parents?
Autant les frères et sœurs tu peux peut être un jour passer au dessus, mais les parents?
est-ce que ça vaut la peine de les mettre en colère, de les contrarier?
Citation
petite licorne a écrit:
Ben des parents qui refusent pour une question d’origine c’est normal ?
Si ces parents l’aiment vraiment ils devront finir par accepter le choix de leurs filles.
De toute façon ces parents lui reparleront peut être.A quoi bon être en vie si les gens decident a ta place.A ce moment là tu vis plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook