Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
27 août 2018 19:00
Salut!! ça fait longtemps grinning smiley

Il y a environ deux semaine, je suis allée dans un mariage et oui, il y avait de l'alcool lol (pas à volonté, mais les verres n'étaient pas cherwhistling smiley)

Les mariées étaient magnifiques! smiling smiley
La musique était bonne
La déco aussi
La bouffe...mangeable, mais bon grinning smiley

Et là je me suis dit... c'est déjà assez compliquer d'organiser un mariage...un mariage mixte en plus! Les 10000 compromis que tous le monde doit faire... mais à ce que je lis parfois, ça semble bien se passer....
Si je prends exemple mon entourage, ils ne pourraient pas aller dans un mariage qui n'a pas d'alcool... (peut-être que oui, mais ils iraient prendre de l'air souvent...)

Alors, vous faites comment ceux qui sont avec des français? (belge, allemands, irlandais et etc etc)
Et l'autre question, pourriez-vous aller dans un mariage où l'alcool coule à flot? Est-ce une d'ouverture d'esprit ou non?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
27 août 2018 19:02
Qu'est ce que ça peut faire d'aller à un mariage ou il y a de l'alcool? Personne ne force à consommer, faut pas être fermé d'esprit x)
27 août 2018 19:08
Si c'est le mariage d'un ami, et qu'il y a du jus d'ananas OUI.
L'ouverture d'esprit c'est quoi?
Quelqu'un d'open bar ou celui qui laisse filer l'insecte qui l'a piqué?
A
27 août 2018 19:08
ton message m'évoque ça

27 août 2018 19:10
Dans un mariage il y a plusieurs tables... c’est comme les espaces fumeur et non fumeur.
A
27 août 2018 19:10
C'est quoi le rapport??
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ton message m'évoque ça

27 août 2018 19:11
Salut

Je pense que tu n'a pas compris le principe de l'Islam
Je ne voit pas le rapport avec l'ouverture d'esprit
Pour moi l'alcool est mauvais et ça fini souvent mal dans les soirée arrosé
Donc j’évite les endroit ou il y a de l'alcool et non les personne qui en consomme
Je respect tout le monde mais je ne vais pas aller non plus dans les endroit ou ils consomme de la cocaïne, pour toi ça n'a rien a voir, pour moi c'est deux choses néfaste a évité au maximum

Sinon les verre était payant au mariage?
S
27 août 2018 19:12
L'islam interdit de donner, vendre, de l'alcool et d'en consommer donc non. Il en va de même pour les autres choses illicites et à éviter. (nourritures, chansons non licites, comportements ...)
S
27 août 2018 19:13
On a eu la même réaction
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salut

Je pense que tu n'a pas compris le principe de l'Islam
Je ne voit pas le rapport avec l'ouverture d'esprit
Pour moi l'alcool est mauvais et ça fini souvent mal dans les soirée arrosé
Donc j’évite les endroit ou il y a de l'alcool et non les personne qui en consomme
Je respect tout le monde mais je ne vais pas aller non plus dans les endroit ou ils consomme de la cocaïne, pour toi ça n'a rien a voir, pour moi c'est deux choses néfaste a évité au maximum

Sinon les verre était payant au mariage?
27 août 2018 19:31
Je pense qu'il n'y a pas a se poser 1000 questions.

Faut faire le mariage qui convient aux 2 epoux deja, que soit conforme a leurs souhaits reciproques. Je suppose que s'ils se marient ensemble ont une vision commune sur les choses essentielles ou se tolerent entre eux.

Qui ne se sent pas a l'aise dans une formule ou l'autre, decline l'invitation et voila quoi...

Les invites on leur fait honneur de partager ce moment ensemble. Apres sont libres...

J'ai vu que les mariages mixtes sont assez reussis et pas trop de conflits, chacun y tiens vraiment pr que ca fonctionne apres s'etre mis au dos tout le monde. C'est un choix definitif je crois. De penser a soi, etre bien et s'en foutre des on dit.
27 août 2018 19:42
Très simple ... tu vas voir:

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

- si le mariage mixte a lieu entre 2 non-musulmans --> alors la cérémonie sera non-musulmane et à ce moment là faites ce que vous voulez (chantez, draguez, tournez sur la tête ...)

- si le mariage mixte a lieu entre 1 musulman(e) et 1 non-musulman(e) --> alors le mariage et caduque car un tel mariage est tout simplement interdit en islam (sauf cas spécifiques)

Voilà ... grinning smiley .!!! ... c'est pas compliqué la vie ... winking smiley
c
27 août 2018 19:43
bonjour je me suis mariee avec un marocain qui est musulman , a notre mariage il y avait de l, alcool et des sodas , chacun etaient libre de boire ce qu'ils voulaient, et nous avons fais en sorte de satisfaire tout le monde, il n' y a eu aucun soucis
27 août 2018 19:56
Tu te rompe sur celui ci

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

De nos jours c'est l'inverse, tu va voir les mariages au Maghreb c'est musique a fond a en reveillé les morts, mixité sur la piste de danse et alcool pour "rendre moins timide les pseudo-jeune-homme" et innovation du genre "cérémonie de la ceinture" après le mariage
Citation
francais converti a écrit:
Très simple ... tu vas voir:

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

- si le mariage mixte a lieu entre 2 non-musulmans --> alors la cérémonie sera non-musulmane et à ce moment là faites ce que vous voulez (chantez, draguez, tournez sur la tête ...)

- si le mariage mixte a lieu entre 1 musulman(e) et 1 non-musulman(e) --> alors le mariage et caduque car un tel mariage est tout simplement interdit en islam (sauf cas spécifiques)

Voilà ... grinning smiley .!!! ... c'est pas compliqué la vie ... winking smiley
27 août 2018 20:12
J'ai moi-même fait mon mariage mixte au Maroc et:

- il n'y a pas eu de musique

- il n'y a pas eu d'alcool (a udhu billah mina s-Shaytan r-rajim)

- il n'y a pas eu de mixité

- il n'y a pas eu d'innovation (même pas l'espèce de chant Fatiha là je sais pas quoi ..)

- le mahr demandé par mon épouse était très petit

- la cérémonie demandée par mon épouse était très simple et bon marché



J'en prends Allah le Très-Haut à témoin !!


Bref ... je l'ai déjà dit:

Quand je parle parle de l'Islam je ne suis en aucun cas responsable:

- de ce que ses ennemis en disent

- de ce que ses "adeptes" en font

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu te rompe sur celui ci

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

De nos jours c'est l'inverse, tu va voir les mariages au Maghreb c'est musique a fond a en reveillé les morts, mixité sur la piste de danse et alcool pour "rendre moins timide les pseudo-jeune-homme" et innovation du genre "cérémonie de la ceinture" après le mariage
27 août 2018 20:23
Tu etais deja converti au mariage donc on ne peut pas dire c'est un mariage mixte dans le sens orientations differentes.
Citation
francais converti a écrit:
J'ai moi-même fait mon mariage mixte au Maroc et:

- il n'y a pas eu de musique

- il n'y a pas eu d'alcool (a udhu billah mina s-Shaytan r-rajim)

- il n'y a pas eu de mixité

- il n'y a pas eu d'innovation (même pas l'espèce de chant Fatiha là je sais pas quoi ..)

- le mahr demandé par mon épouse était très petit

- la cérémonie demandée par mon épouse était très simple et bon marché



J'en prends Allah le Très-Haut à témoin !!


Bref ... je l'ai déjà dit:

Quand je parle parle de l'Islam je ne suis en aucun cas responsable:

- de ce que ses ennemis en disent

- de ce que ses "adeptes" en font
27 août 2018 20:23
Oui je ne dit pas que tout les mariages sont comme cela mais cette phrase est fausse

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

J'ai vu les choses que je t'ai dites de mes propre yeux
Citation
francais converti a écrit:
J'ai moi-même fait mon mariage mixte au Maroc et:

- il n'y a pas eu de musique

- il n'y a pas eu d'alcool (a udhu billah mina s-Shaytan r-rajim)

- il n'y a pas eu de mixité

- il n'y a pas eu d'innovation (même pas l'espèce de chant Fatiha là je sais pas quoi ..)

- le mahr demandé par mon épouse était très petit

- la cérémonie demandée par mon épouse était très simple et bon marché



J'en prends Allah le Très-Haut à témoin !!


Bref ... je l'ai déjà dit:

Quand je parle parle de l'Islam je ne suis en aucun cas responsable:

- de ce que ses ennemis en disent

- de ce que ses "adeptes" en font
B
27 août 2018 20:28
Moi c'est à l'intérieur que ça se passe et c'est plus fort que moi. Il m'est impossible de ne pas ressentir de la haine pour les fumeurs et ceux qui consomment de l'alcool.

Je ne le montre évidemment pas mais il est clair qu'une cohabitation quelconque est tout bonnement impossible. Le seul endroit où je fréquente ces individus, c'est au bureau.

Pour ma part, aucun compromis n'est envisageable. Madame l'intégrera lors de notre toute première conversation.
27 août 2018 20:32
T’as oublié un tout petit point: caduque avec ou sans alcool.. ? grinning smiley
Citation
francais converti a écrit:
Très simple ... tu vas voir:

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

- si le mariage mixte a lieu entre 2 non-musulmans --> alors la cérémonie sera non-musulmane et à ce moment là faites ce que vous voulez (chantez, draguez, tournez sur la tête ...)

- si le mariage mixte a lieu entre 1 musulman(e) et 1 non-musulman(e) --> alors le mariage et caduque car un tel mariage est tout simplement interdit en islam (sauf cas spécifiques)

Voilà ... grinning smiley .!!! ... c'est pas compliqué la vie ... winking smiley
27 août 2018 20:33
Je ne dis pas le contraire ....

Seulement,

je suis ne pas en train de décrire
"ce que ça peut être (sur le terrain)" ... mais "ce que ça doit être (du point de vue de la religion)".

Je sais bien que les plupart des pays arabes sont malheureusement en train d'abandonner les traditions religieuses ... crying(
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui je ne dit pas que tout les mariages sont comme cela mais cette phrase est fausse

- si le mariage mixte a lieu entre 2 musulmans --> alors la cérémonie sera musulmane et ne comportera aucun péché (musique, alcool, mixité, viande non-halal, innovations ...)

J'ai vu les choses que je t'ai dites de mes propre yeux
27 août 2018 20:39
Si si ... mariage mixte ici ne signifie pas "mariage entre 2 personnes de confessions religieuses différentes" .... mais "mariage entre 2 personnes de nationalités différentes".

--> "zawaj moukhtalet" qu'ils appellent ça au Maroc ...
Citation
DB & PP a écrit:
Tu etais deja converti au mariage donc on ne peut pas dire c'est un mariage mixte dans le sens orientations differentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook