Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte
F
5 décembre 2021 18:45
Re-salam les Yabis,
J'aimerais savoir ce que vous pensez des mariages mixtes du point de vue des parents.
La question est simple: imaginez vous êtes algérien, vous dites à vos parents, je veux me marier avec une tunisienne. Est-ce qu'ils accepteraient ou vous diraient non évite, on est pas de la même origine.
Racontez moi votre expérience et ce que vos parents pensent
5 décembre 2021 18:48
Salam aleykoum,

Moi ils s'en fichent tant que la famille ne me causera pas d'ennuis.
En même temps je suis déjà mélangée donc bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 21:16 par Pinky-.
5 décembre 2021 18:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas leurs affaires. Ils peuvent éventuellement conseiller ou déconseiller, mais rien de plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 décembre 2021 18:51
Salam

Tant que ma partenaire n'essaye pas de créer une barrière de cristal entre moi et mon pays d'origine, entre moi et ma famille, entre moi et mes parents.

Tout se passera bien Incha'Allah.
5 décembre 2021 18:51
Salam,

Je ne connais pas la position de mes parents je n'ai jamais abordé le sujet avec eux puisque je n'ai personne mais je pense qu'ils s'en fichent du moment où il est musulman.
J
5 décembre 2021 23:33
Salam,

Pour moi, un mariage mixte c'est lorsque les 2 personnes sont issues de cultures ou religions différentes.

Par exemple, ma mère est française et mon père est marocain.

Mais entre arabes, il n'y a pas de mixité à proprement parler.

Je suis mariée avec un tunisien et pour moi il n'y a pas de mixité. On est musulmans tous les deux.

A part les spécialités culinaires, il n'y a vraiment pas de différences.
l
5 décembre 2021 23:39
Tout dépend de ce que pensent les parents des tunisiens lol

J’ai pas d’expérience là dessus puisque je suis pas marié mais je sais que ma mère m’a tjrs dit d’éviter un tunisien
Citation
Fleur_désert a écrit:
Re-salam les Yabis,
J'aimerais savoir ce que vous pensez des mariages mixtes du point de vue des parents.
La question est simple: imaginez vous êtes algérien, vous dites à vos parents, je veux me marier avec une tunisienne. Est-ce qu'ils accepteraient ou vous diraient non évite, on est pas de la même origine.
Racontez moi votre expérience et ce que vos parents pensent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook