Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixste
s
1 décembre 2018 23:17
Selam aleykoum,

Je voulais avoir quelques informations:
je suis une fille turque. Dans la tete des mes parents, ca dit que le mari de ma fille va etre turc aussi, ce qui est normal d'y penser. Mais imaginons que j'aime un arabe, algerien par exemple, en la cause de 2 cultures differantes, peut etre ses parents mais en tout cas mes parents ne seront pas d'accord que je me marie avec lui.
Nous sommes musulmans elhamdoulillah, donc ca devrait pas poser de probleme normalement mais les cultures nous separt beaucoup!
Nous savont tous que ces 2 cultures sont très attacher à leur culture, leur nation, patrie ect..
(Je me dis que si c'est dans mon destin, y'aura des hauts et des bas mais je me marirais surement (inshaAllah) avec lui, sinon bahh..voila quoi)
Que dois-je faire ? Je devrais meme pas y penser ?

Merci d'avance pour vos messages smiling smiley
1 décembre 2018 23:20
donc c "imaginons" ou c vrai cette histoire ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 décembre 2018 23:21
Marie toi avec absolument tu veux! On s'en fiche de l'origine et de la religion!
1 décembre 2018 23:29
Tu devrais surveiller ton langage. Je te trouve très irrespecteuse. Ça fait plusieurs message où tu parle avec ingratitude.
1 décembre 2018 23:30
c'est pas parce que toi tu t'en fiche que tu dois le généralisé par un "on". tout le monde ne s'en fiche pas.smiling smiley


Citation
Deltaaa a écrit:
Marie toi avec absolument tu veux! On s'en fiche de l'origine et de la religion!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 décembre 2018 23:31
Imaginons que ce soit vrai... enfin, que c'est vrai smoking smiley
Citation
une batata pudique a écrit:
donc c "imaginons" ou c vrai cette histoire ?perplexe
1 décembre 2018 23:36
D'un point de vue religieux, il n'y a aucune clause relative à la "culture" ou l'"origine" en vue du mariage.

Donc, ne complique pas tout avec des a priori et va parler avec tes parents smoking smiley enfin, quand tu seras prête.
Citation
selwaketur a écrit:
Selam aleykoum,

Je voulais avoir quelques informations:
je suis une fille turque. Dans la tete des mes parents, ca dit que le mari de ma fille va etre turc aussi, ce qui est normal d'y penser. Mais imaginons que j'aime un arabe, algerien par exemple, en la cause de 2 cultures differantes, peut etre ses parents mais en tout cas mes parents ne seront pas d'accord que je me marie avec lui.
Nous sommes musulmans elhamdoulillah, donc ca devrait pas poser de probleme normalement mais les cultures nous separt beaucoup!
Nous savont tous que ces 2 cultures sont très attacher à leur culture, leur nation, patrie ect..
(Je me dis que si c'est dans mon destin, y'aura des hauts et des bas mais je me marirais surement (inshaAllah) avec lui, sinon bahh..voila quoi)
Que dois-je faire ? Je devrais meme pas y penser ?

Merci d'avance pour vos messages smiling smiley
J
1 décembre 2018 23:48
Beaucoup d'Algeriens ont des origines turques.
1 décembre 2018 23:49
Salam

Il y a des Modérateurs qui font très bien leur travail, de Quoi tu te Mêles !!!

Citation
Gloire77 a écrit:
Tu devrais surveiller ton langage. Je te trouve très irrespecteuse. Ça fait plusieurs message où tu parle avec ingratitude.
M
1 décembre 2018 23:51
De quoi as tu peur
Du regard de la communauté turque

La Turquie regorge de cultures différentes a cette époque

Marocaine avec turque
Algérienne avec turque

Tu as de plus en plus de turc en couple avec des maghrébines et cela même en turquie

Alors c'est plus difficile quand c'est la fille avec un non turque mais depuis 20ans les mentalités ont evoluees voir changées

Tt dépend vraiment du néo conservationisme dans ds ta famille et des traditions

Au fond de toi tu sais très bien où tu vis et avex qui tu vis

DC si c'est faisable ça se fera sinon rebute toi .

Amicalement
1 décembre 2018 23:54
Aleykum Salem,

J'ai pas le droit de dire ce que je pense maintenant?
k
1 décembre 2018 23:57
ne te mets jamais tes parents a dos pour un homme.
si tu vois que ton potentiel métissage risque de détruire ta famille alors ne te métisse pas, la famille, les parents sont les liens les plus importants qui puissent exister sur cette planète alors accroches y toi et ne les lâches jamais, encore moins pour des futilités.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
2 décembre 2018 00:02
Hmmm....

Marie toi avec absolument tu veux! On s'en fiche de l'origine et de la religion!

désolé xD
2 décembre 2018 00:35
Salam;

après t'avoir bien lu, je sais ce qui te préoccupe .... Je vis à Bruxelles, où il y a une "grande " communauté turque. Et, je connais bien la " mentalité " des " kardash " turcs. Je vais régulièrement prier dans une mosquée turque à 5 minutes de chez moi.

Mais, je constate que les turcs sont des gens entiers ! Ils n'aiment ou n'aiment pas.. il n'y a pas de demi mesure ..
Ils sont très respectueux envers les musulmans, et particulièrement les marocains ( seul pays arabe qui leur a résisté ) . Mais, surtout envers les femmes " d'autrui " , ils ne sont pas des dragueurs " lourds", loin de là ...Les femmes ne se font jamais emm.... par ces hommes, JAMAIS ! ...

C'est dû à leur culture, et leur identité particulière . C'est vrai qu'ils sont un peu trop plongés dans leur " communautarisme " et , disons le, un nationalisme assumé

Mais, il y a eu des mariages mixtes turco-marocains . Et, ces unions, même entre musulmans
ont été difficile au début ... Car , il y a une profonde différence culturelle entre les familles, les parents turcs ne peuvent admettre que leurs petits enfants ne parlent/ pensent en turc

Mais dans ton cas, si jamais tu tombes sur un homme avec des valeurs et de même confession que toi, inchaalah, seul un imam turc pourra voir si cet homme a les valeurs d'un turc : intégrité, moralité et, bien sur, religiosité ...


Salam ou aleïkoum


Citation
selwaketur a écrit:
Selam aleykoum,

Je voulais avoir quelques informations:
je suis une fille turque. Dans la tete des mes parents, ca dit que le mari de ma fille va etre turc aussi, ce qui est normal d'y penser. Mais imaginons que j'aime un arabe, algerien par exemple, en la cause de 2 cultures differantes, peut etre ses parents mais en tout cas mes parents ne seront pas d'accord que je me marie avec lui.
Nous sommes musulmans elhamdoulillah, donc ca devrait pas poser de probleme normalement mais les cultures nous separt beaucoup!
Nous savont tous que ces 2 cultures sont très attacher à leur culture, leur nation, patrie ect..
(Je me dis que si c'est dans mon destin, y'aura des hauts et des bas mais je me marirais surement (inshaAllah) avec lui, sinon bahh..voila quoi)
Que dois-je faire ? Je devrais meme pas y penser ?

Merci d'avance pour vos messages smiling smiley
2 décembre 2018 00:40
Toi tu es turc!
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam;

après t'avoir bien lu, je sais ce qui te préoccupe .... Je vis à Bruxelles, où il y a une "grande " communauté turque. Et, je connais bien la " mentalité " des " kardash " turcs. Je vais régulièrement prier dans une mosquée turque à 5 minutes de chez moi.

Mais, je constate que les turcs sont des gens entiers ! Ils n'aiment ou n'aiment pas.. il n'y a pas de demi mesure ..
Ils sont très respectueux envers les musulmans, et particulièrement les marocains ( seul pays arabe qui leur a résisté ) . Mais, surtout envers les femmes " d'autrui " , ils ne sont pas des dragueurs " lourds", loin de là ...Les femmes ne se font jamais emm.... par ces hommes, JAMAIS ! ...

C'est dû à leur culture, et leur identité particulière . C'est vrai qu'ils sont un peu trop plongés dans leur " communautarisme " et , disons le, un nationalisme assumé

Mais, il y a eu des mariages mixtes turco-marocains . Et, ces unions, même entre musulmans
ont été difficile au début ... Car , il y a une profonde différence culturelle entre les familles, les parents turcs ne peuvent admettre que leurs petits enfants ne parlent/ pensent en turc

Mais dans ton cas, si jamais tu tombes sur un homme avec des valeurs et de même confession que toi, inchaalah, seul un imam turc pourra voir si cet homme a les valeurs d'un turc : intégrité, moralité et, bien sur, religiosité ...


Salam ou aleïkoum
2 décembre 2018 00:46
Les couples mixtes n'existent plus

Mis a part quelques irréductible conservateur il n'y a que des soumis a la merdasse culturelle cosmopolite imposé.

Arrêtez de vous prendre la tête avec ça.
2 décembre 2018 02:34
Lis bien mon pseudo ! je suis rifain, et le Rif se trouve au Maroc. mais visiblement, ta blondeur n'a aucune notions de géographie, ni de savoir vivre ...

Salam Welcome
Citation
Deltaaa a écrit:
Toi tu es turc!
2 décembre 2018 03:35
Toi! Je te reconnai bien là ! Tu es turc!
Citation
Rifian's honor a écrit:
Lis bien mon pseudo ! je suis rifain, et le Rif se trouve au Maroc. mais visiblement, ta blondeur n'a aucune notions de géographie, ni de savoir vivre ...

Salam Welcome
s
2 décembre 2018 04:42
mais nan imaginons, après si ça devient vrai bahh ce sera une histoire vrai hahaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook