Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage "Misyar"
H
21 janvier 2011 20:14
est ce que vous croyez au mariage misyar?? Justifiez vos réponses.
21 janvier 2011 22:06
"mysiar" ? Donner la définition ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
21 janvier 2011 22:52
mysiar ? perplexe
a
21 janvier 2011 23:38
Jamais entendu ce mot.
21 janvier 2011 23:40
ptdr Je suis CONTRE!!!!! ptdr

NON NON NON!!!! crying(
M
21 janvier 2011 23:43
Salam,

C'est quoi au juste ?
** ............................... **
21 janvier 2011 23:47
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

C'est quoi au juste ?
Salam,
Il me semble que c'est une mariage "provisoire" pour les voyageurs etc ...pour ne pas tomber dans le hram.
Il me semble que c'est ça ,si j'ai bien prononcé Heu l'arabe et moi ça fait 1 et 1/2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/11 00:07 par cacahuette.
M
21 janvier 2011 23:51
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

C'est quoi au juste ?
Salam,
Il me semble que c'est une mariage "provisoire" pour les voyageurs etc ...pour ne pas tomber dans le hram.
Il me semble que c'est ça ,si j'ai bien pronocé Heu l'arabe et moi ça fait 1 et 1/2

Ouulaa si c'est ce que je crois , un mariage CDD .... c'est mort de chez mort ..
** ............................... **
21 janvier 2011 23:54
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

C'est quoi au juste ?
Salam,
Il me semble que c'est une mariage "provisoire" pour les voyageurs etc ...pour ne pas tomber dans le hram.
Il me semble que c'est ça ,si j'ai bien pronocé Heu l'arabe et moi ça fait 1 et 1/2

Ouulaa si c'est ce que je crois , un mariage CDD .... c'est mort de chez mort ..
ptdr tu prends toi aussi un CDD quand il est en CDD ailleurs Cool .

On attend confirmation des connaisseurs ...
M
21 janvier 2011 23:58
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

C'est quoi au juste ?
Salam,
Il me semble que c'est une mariage "provisoire" pour les voyageurs etc ...pour ne pas tomber dans le hram.
Il me semble que c'est ça ,si j'ai bien pronocé Heu l'arabe et moi ça fait 1 et 1/2

Ouulaa si c'est ce que je crois , un mariage CDD .... c'est mort de chez mort ..
ptdr tu prends toi aussi un CDD quand il est en CDD ailleurs Cool .

On attend confirmation des connaisseurs ...

Moi j'ai rien pris du tout pour l'instant =)
** ............................... **
21 janvier 2011 23:59
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

C'est quoi au juste ?
Salam,
Il me semble que c'est une mariage "provisoire" pour les voyageurs etc ...pour ne pas tomber dans le hram.
Il me semble que c'est ça ,si j'ai bien pronocé Heu l'arabe et moi ça fait 1 et 1/2

Ouulaa si c'est ce que je crois , un mariage CDD .... c'est mort de chez mort ..
ptdr tu prends toi aussi un CDD quand il est en CDD ailleurs Cool .

On attend confirmation des connaisseurs ...

Moi j'ai rien pris du tout pour l'instant =)
biensmiling smiley
H
22 janvier 2011 00:01
Le mariage Misyar est un mariage musulman ,la seule particularité est que les époux notent sur l'acte que le mari n'aura pas prendre d’engagements financiers vis-à-vis de sa femme,et cette dernière renonce à certains de ses droits.
M
22 janvier 2011 00:04
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

C'est quoi au juste ?
Salam,
Il me semble que c'est une mariage "provisoire" pour les voyageurs etc ...pour ne pas tomber dans le hram.
Il me semble que c'est ça ,si j'ai bien pronocé Heu l'arabe et moi ça fait 1 et 1/2

Ouulaa si c'est ce que je crois , un mariage CDD .... c'est mort de chez mort ..
ptdr tu prends toi aussi un CDD quand il est en CDD ailleurs Cool .

On attend confirmation des connaisseurs ...

Moi j'ai rien pris du tout pour l'instant =)
biensmiling smiley

winking smiley



Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de Mariage dans la tradition musulmane usuel, sans que l’époux ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de son épouse. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc.)1. L’épouse continue de mener une vie séparée de celle de son mari, et de subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

Source : Wikipédia lol
** ............................... **
22 janvier 2011 00:04
Salam

C ´est la premiere fois aussi pour moi d´entendre le mot Misyar, j ai fais une petite recherche :

"Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" en arabe) est un montage juridique qui permet à un couple musulman sunnite de s’unir par les liens du mariage, sur la base du contrat de Mariage dans la tradition musulmane usuel, sans que l’époux ait à prendre d’engagements financiers vis-à-vis de son épouse. Cette dernière l’en dispense par une clause du contrat de mariage par laquelle elle renonce à certains de ses droits (tels que la cohabitation des époux, le partage égal des nuits entre toutes les épouses en cas de polygamie, le domicile, la subvention à l’entretien « nafaqa », etc.)

la suite

Mariage Misyar
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
22 janvier 2011 00:10
j'ai bien prononcé alors grinning smiley

C'était pratiqué plus avant , maintenant plus d'excuse avec les transports très très très très rapide ,il est vite à la maison grinning smiley .
22 janvier 2011 00:12
salam

http://oumma.com/Le-mariage-misyar-entre-parodie-et-libertinage
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
22 janvier 2011 00:13
Salam,

Donc en gros c'est une arnaque et c'est pas trés sérieux ..

Pour la posteuse , on t'a proposé un mariage de ce genre ??
** ............................... **
22 janvier 2011 00:19
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Donc en gros c'est une arnaque et c'est pas trés sérieux ..

Pour la posteuse , on t'a proposé un mariage de ce genre ??
Je pense pas que ça soit aussi simple que ça.
Avant les voyages duraient des mois et souvent des années.Donc ça peut expliquer ceux-ci.
22 janvier 2011 00:20
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Donc en gros c'est une arnaque et c'est pas trés sérieux ..

Pour la posteuse , on t'a proposé un mariage de ce genre ??

salam
la posteuse un jour elle est depuis plus d'un an, avec un homme de 36ans marié, papa d'un enfant et qui est amoureux de sa femme.
et un jour, elle a 22ans et veut se marier et ca la tue de ne pas y arriver.

et le prochain Allaho a3lam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 janvier 2011 00:22
c'est le genre de mariage qui peut faire carton, aucunes obligations et aucunes responsabilités pour les hommes avec en prime plusieurs nénéttes sous la couette...

en fait ça ressemble au mariage d'aujourd'hui lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook