Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage miséricorde
L
22 juillet 2016 23:22
Salam alikoum j'aurais aimé avoir vos avis que pensez-vous d'un homme de trente ans qui serait près à se marié avec une femme séropositive rencontrer sur internet pour lui permettre d'avoir elle aussi droit à sa par de bonheur dans ce bas monde sachant qu'elle a 21 ans et que toutes sa famille la rejete par rapport à sa ?
22 juillet 2016 23:28
Salam aleikoum

Je n'ai pas d'avis particulier sur la question.

C'est à l'homme de savoir s'il est prêt à assumer son choix sur le long terme et à faire face à la maladie si elle se déclare.

Il existe un risque de contagion même en prenant des précautions (par exemple préservatif qui casse lors d'une relation intime), et le couple ne pourra pas avoir d'enfant car il y a de grands risques que le virus se transmette de la mère à l'enfant.

Que Dieu la guérisse.
b
22 juillet 2016 23:32
je n'ai pas d'avis, chacun fait comme bon lui semble
ici chacun te dira qu'il ne le ferait pas
seul toi sait ce qui est le mieux pour toi
22 juillet 2016 23:33
Il a pas le droit de foutres sa vie en l'air comme ça pauvre fille aussi c'st horrible ce genre de situation
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Salam alikoum j'aurais aimé avoir vos avis que pensez-vous d'un homme de trente ans qui serait près à se marié avec une femme séropositive rencontrer sur internet pour lui permettre d'avoir elle aussi droit à sa par de bonheur dans ce bas monde sachant qu'elle a 21 ans et que toutes sa famille la rejete par rapport à sa ?
L
22 juillet 2016 23:36
D'après ce qu'elle m'a expliqué Ave un traitement j'ai très peu de chance de l'attraper avec les progrès de la médecine on peut même avoir des enfants en bonne santé merci pour vos réponse en tous cas .
l
22 juillet 2016 23:44
Mon frère j admire ton courage , c'est pas donné a tout le monde, de se poser ce genre de question. Le sida se traite bien de nos jours, et il est possible d avoir des enfants séronégatifs. Je suppose que tu as du bien te renseigner sur la maladie avant de te poser si tu dois l épouser ou pas? Es tu capable d être tout le temps attentif aux risques de contamination , de toujours te protéger lors de votre intimité, et surtout que si vous deviez vous séparer ca ne serait en aucune façon a cause de sa maladie, car tu la blesserai au plus profond d elle même. Si tel est le cas alors fonce. Si elle te correspond, et que tu l aime vraiment t arretes pas a sa maladie.
22 juillet 2016 23:53
Salam, un gars de 30ans qui veut se marier pour donner une part de bonheur ou par pitié à une malade du sida???
Elle sa maladie a un nom, lui je comprend pas bien. Il peut lui donner une sincère amitié , soutien, l'épauler, mais de là à vouloir être le mari ! C'est très très étrange.
23 juillet 2016 00:01
Salam

Se marier c est un acte d'amour envers la personne pas un acte de pitié et de miséricorde après c est a toi de voir si tu peut faire l'impasse sur le fait d avoir des enfants par la suite...
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Salam alikoum j'aurais aimé avoir vos avis que pensez-vous d'un homme de trente ans qui serait près à se marié avec une femme séropositive rencontrer sur internet pour lui permettre d'avoir elle aussi droit à sa par de bonheur dans ce bas monde sachant qu'elle a 21 ans et que toutes sa famille la rejete par rapport à sa ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
L
23 juillet 2016 00:04
Peut être que je suis simplement plus conscient que toi que de faire en sorte qune âmes soit heureuse dans cette vie peut m'ouvrir les porte du paradis et puis elle et pas malade du sida elle et séropositive c'est different.De la pitié oui peut être un peu mais si ce n'était que sa je ne le ferais pas d'ailleurs sa ne se voit pas elle et très belle machallah.
L
23 juillet 2016 00:06
Tu est la deuxième à me dire sa une femme séropositive peut avoir des enfants on c'est renseigner
23 juillet 2016 00:16
Alors dans ce cas si tu t est bien renseigné sur le sujet et que vous pouvez avoir des enfants rien ne t en empeche mais il faut aussi que tu sache si c est réellement un mariage d'amour... ou si c est par simple miséricorde... seul toi le sais
Si tu l'aime vraiment et que tu ne te vois pas faire ta vie sans elle je ne peut que te dire de foncer mais aussi a bien reflechir sur ce que sa maladie et son traitement puisse etre au quotidien car j ai souvent entendu dire que la trithérapie c etais des traitements assez lourd avec parfois de lourds effets secondaires
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
23 juillet 2016 00:17
C est quoi la difference ??? je ne connais pas du tout la maladie mais je suis curieuse de savoir
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Peut être que je suis simplement plus conscient que toi que de faire en sorte qune âmes soit heureuse dans cette vie peut m'ouvrir les porte du paradis et puis elle et pas malade du sida elle et séropositive c'est different.De la pitié oui peut être un peu mais si ce n'était que sa je ne le ferais pas d'ailleurs sa ne se voit pas elle et très belle machallah.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
23 juillet 2016 00:18
tu peux la rendre heureuse en lui donnant le sourire tous les jours par ton attention et ton soutien amical. Lui as tu fais ta demande? Si c'est quelque chose que tu envisage et que tu as mûrement réfléchi, c'est à elle de te répondre.
Bon courage à toi dans cette union que je ne blâme pas mais que je ne comprend pas du tout.
L
23 juillet 2016 00:23
Le sida c'est quand la personne n'a plus de défense immunitaire à ce moment là même un rhume peut te tuer mais avec les nouveau traitement sa n'arrive plus encore moins avec les primo contamination leur espère ce de vie et la même que pour nous
L
23 juillet 2016 00:25
Non je lui ai pas fait de demande officiel parce que c'est chaud sa famille la rejete
23 juillet 2016 00:58
Bon je vais faire un truc qui va t'enerver qui va pas plaire mais bon

Oui cette femme tu l'aime oui t'est vraiment un type bien, mais non mon pote ne fait pas ça laisse la ou elle est tu sais c'est pas ce que cette maladie c'est un truc de malade c'est pas un truc simple comme une maladie genetique benigne ou un truc comme ça tu va detruire ta vie en plus de celle de ta famille laisse la vraiment s'il te plait oui c'est injuste mmais laisse la
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Non je lui ai pas fait de demande officiel parce que c'est chaud sa famille la rejete
L
23 juillet 2016 01:06
Ok merci Wildfire je vais réfléchir.
23 juillet 2016 01:16
Mais la maladie evolue a un certain moment non ??
Citation
Lyonnais69100 a écrit:
Le sida c'est quand la personne n'a plus de défense immunitaire à ce moment là même un rhume peut te tuer mais avec les nouveau traitement sa n'arrive plus encore moins avec les primo contamination leur espère ce de vie et la même que pour nous
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
M
23 juillet 2016 01:26
Aleykoum salam
Ma sh Allah pour ton courage c'est très bien mais faut faire sa ak le cœur pas que lui montrer quel a droit a sa chance elle aussi si tu te sans prêt mentalement a supporter tout sa fonce mais pence a tout au enfant plutard ect .... Psk y'a de forte chance que les enfant l'attrape aussi .... Et pencer a eux aussi si tu veut des enfant avc c'est femme il vont devoir supporter cette souffrance aussi ....
23 juillet 2016 02:52
TbarkAllah3lik

C'est pas l'exemple le plus courant on rencontre surtout des hommes assoiffé de chair se cachant derrière la polygamie en prennent de jeunes jolies filles oubliant la veuve et l'orphelin whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook