Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mineurs
D
26 mai 2020 02:29
Bonjour , moi et ma copine on a 16 ans on envisage de se marier a 17 ans car on veut être dans le halal mais mes parents vont pas accepter on a décidé de se marier chez le cadi .

Pensez vous quoi ?
J'ai aussi une autre question ont peur choisir deux témoins au hasard.
26 mai 2020 02:31
Salam

Le cadi ?? C'est quoi?

Et ses parents à elle ils en pensent quoi ?
26 mai 2020 02:32
Selam alaikoum, pour se marier il faut l'accord de vos parents car vous êtes sous leur responsabilité. Votre mariage, religieusement parlant, j'ignore s'il serait valable...
Citation
Dady12345 a écrit:
Bonjour , moi et ma copine on a 16 ans on envisage de se marier a 17 ans car on veut être dans le halal mais mes parents vont pas accepter on a décidé de se marier chez le cadi .

Pensez vous quoi ?
J'ai aussi une autre question ont peur choisir deux témoins au hasard.
r
26 mai 2020 02:35
Grave
.
.Tu peux tout faire ... C le monde des bisounours t pas au courrant?


Le 9adi ? T sérieux ?

Donc t dans un pays musulman ?

Ma c encore mieux niveau blague ... C plus du jeu hasard niveau temoins c la prison qui te guette...


Oui le mariage est autorisé pour les mineurs dans certains pays...Mais grand bonheur à toi si tu trouves un caïd qui va te marier sans le père de la dame en question à l'arrache
..encore moins avec des témoins au hasard et q cet âge....
26 mai 2020 02:39
L’âge minimum légal du mariage est de 18 ans en France et au Maroc. En dessous, il faudrait obtenir des dérogations, mais comme vos parents n’approuvent pas, vous êtes mal barrés.
Sinon, vous comptez loger où ? Vous envisagez de trouver du travail pour fonder un foyer financièrement indépendant ? Vous comptez abandonner vos études pour ce faire ?

Bref, Il faut bien réfléchir.
r
26 mai 2020 02:41
J'ignore si tu es marocaine ou non mais le cadi c l'équivalent du sous sous préfet... le tenant lieu du chef lieu pour l'état ai niveau d'un quartier... Tu as le m9aem et au dessus de lui le caïd...

Lui il doit être algérien pour parler de cadi ou du moins pas du bled ...

Un cadi ou caïd ça ne marie pas les gens ... ni au Maroc ni envalgerie ...


C un 'notaire ' qui s'appelle adoul qui acte le mariage...


Un cadi ça a d'autres fonctions... Genre gérer les conflits de voisinage importants ... règlement un état civil etc
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Le cadi ?? C'est quoi?

Et ses parents à elle ils en pensent quoi ?
o
26 mai 2020 02:51
non pas possible il faut le faire avec l accord de vos parents
vous etes encore jeunes eviter vos rencontres pour ne tomber dans peche
pour cela qu en islam amitie etc est interdit et ce pour notre bien tous.
si vos parents sont riches ils sont ok a votre age de 18ans vous vous mariez. halal.
A
26 mai 2020 03:27
Attend vous êtes mineurs et tu pense te mairer ? Et tu pense la marier ? Sans son tuteur ?


Va te coucher tu crois les témoins vont accepter en plus aya va dormir
Citation
Dady12345 a écrit:
Bonjour , moi et ma copine on a 16 ans on envisage de se marier a 17 ans car on veut être dans le halal mais mes parents vont pas accepter on a décidé de se marier chez le cadi .

Pensez vous quoi ?
J'ai aussi une autre question ont peur choisir deux témoins au hasard.
26 mai 2020 03:40
C'est trop mignon, qu'Allah vous réunisse à vie le plus tôt possible. Je ne saurais pas répondre à ta question.
26 mai 2020 04:02
Je pense que c'est un troll





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 04:05 par Πωλινα.
26 mai 2020 05:21
Salam

C'est bien beau de ne pas vouloir être dans le péché mais je crois que tu ne réalises pas la portée de tes mots.
Tu veux te marier en étant mineur et sans l'approbation de vos familles qui vont vous rire au nez.
Si tu souhaites te marier jeune, c'est ton droit, c'est le cas de beaucoup de personnes mais avant assure toi de pas passer pour un gamin devant ses parents : Est ce que tu as un diplôme te permettant d'avoir un boulot stable ? un appartement ? Bref de quoi assumer ton rôle de chef de famille et je parle pas de la maturité nécéssaire pour gérer un foyer, supporter l'autre.

Donc travaille dur à l'école/ trouve un métier te permettant de gagner ta croûte, gagne en maturité et d'ici quelque années si tu le veux toujours t'ira voir ses parents comme un adulte.
Bon courage
26 mai 2020 10:46
Et vous comptez vivre d'amour et d'eau fraîche ou vous comptez sur papas/mamans pour vous donnez la becquée smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
26 mai 2020 17:12
Je travaille
26 mai 2020 20:24
Et à 17 ans vous aurez une situation pour subvenir à vos besoins?
F
29 mai 2020 17:00
El 9adi en Algerie est le juge et justement il marie les mineurs. Je sais qu'une fille qui a entre 16 et 18 ans doit se marier devant el 9adi et pas à la mairie même en présence de son tuteur légal.
Citation
reddington a écrit:
J'ignore si tu es marocaine ou non mais le cadi c l'équivalent du sous sous préfet... le tenant lieu du chef lieu pour l'état ai niveau d'un quartier... Tu as le m9aem et au dessus de lui le caïd...

Lui il doit être algérien pour parler de cadi ou du moins pas du bled ...

Un cadi ou caïd ça ne marie pas les gens ... ni au Maroc ni envalgerie ...


C un 'notaire ' qui s'appelle adoul qui acte le mariage...


Un cadi ça a d'autres fonctions... Genre gérer les conflits de voisinage importants ... règlement un état civil etc
r
29 mai 2020 17:32
Je t'avoue que ça me surprend énormément... mais bon l'Algérie je ne suis pas expert... donc si tu le dis ... je vais pas te contredire

Et donc il marie les mineure même sans accord parental ?
Citation
Fritescoca a écrit:
El 9adi en Algerie est le juge et justement il marie les mineurs. Je sais qu'une fille qui a entre 16 et 18 ans doit se marier devant el 9adi et pas à la mairie même en présence de son tuteur légal.
F
29 mai 2020 23:39
Un père ne peut marier sa fille mineur faut un passage devant le juge ça c'est sure, après est ce qu'une mineure peut se marier devant le juge sans l'accord de ses parents? Je sais pas.
Citation
reddington a écrit:
Je t'avoue que ça me surprend énormément... mais bon l'Algérie je ne suis pas expert... donc si tu le dis ... je vais pas te contredire

Et donc il marie les mineure même sans accord parental ?
r
30 mai 2020 02:11
Ben si tu ne sais pas ne t'àvance pas alors



Tu avais dit que le cadi parlait les mineurs en Algérie..

Donc soit tu sait soit tu sais pas...

Moi ai Maroc je suis affirmatif...même de mineur ça passe devant un pseudo état civil légalisé...


S'il y a un reproche ben tkt tout ceux qui y ont assisté seront convoqués...


Ap4es en Algérie je veux bien croire le cadi C le juge qui mari les mineure..
. M1os pq tu changes de fusil d'épaule..
?


Tu veux juste créée et alimenter la discorde? .


Donc quel est tonbit si qd moi-même je te demande la législation qd toi même tu ke peux me répondre?
Citation
Fritescoca a écrit:
Un père ne peut marier sa fille mineur faut un passage devant le juge ça c'est sure, après est ce qu'une mineure peut se marier devant le juge sans l'accord de ses parents? Je sais pas.
r
30 mai 2020 03:08
Que ce soit au Maroc en Algérie ou ailleurs. ... en faut tu cautionnes les viol des enfants? C ca que tu veux dire... peut importe si toi ou le forum gagne peut importe le bénef immédiat.. mais tant qu'il peu primer..

Comment peux tu justufier tes non rn quand moi. J essaie de t aider?
Genre j ai besoin
D'.eux ou toi..? Qd toi g à 3k km...?



Mais non tu aiďes qui ?. Les pseudos genre que je connais.et qui me font guerre par intermittence... je ne vais les nommer ou qui ceux qui ont genre une influence? Qd. Ils n'en ont pas...

Tu me fais honte sérieux...

Qd moi Je parle d'égal à égal avec toute gens... toi tu permets de les inquiéter ce que jamais je ne pouŕrais f aire .


Signalé. Moi toi même te jsitifier
..tu sous ses qqn nous dejigrerer gratuitement et conquérir leß gens de yabi... ex à regarde ta conscience bref.
Citation
reddington a écrit:
Ben si tu ne sais pas ne t'àvance pas alors



Tu avais dit que le cadi parlait les mineurs en Algérie..

Donc soit tu sait soit tu sais pas...

Moi ai Maroc je suis affirmatif...même de mineur ça passe devant un pseudo état civil légalisé...


S'il y a un reproche ben tkt tout ceux qui y ont assisté seront convoqués...


Ap4es en Algérie je veux bien croire le cadi C le juge qui mari les mineure..
. M1os pq tu changes de fusil d'épaule..
?


Tu veux juste créée et alimenter la discorde? .


Donc quel est tonbit si qd moi-même je te demande la législation qd toi même tu ke peux me répondre?
F
30 mai 2020 23:59
Je vous avoue je n'ai rien compris à votre charabia, je n'ai fait des études de droit pour vous donner des preuves mais je vous parle du cas d'une connaissance qui c'est mariée à l'âge de 17 ans et son tuteur légal(père) n'a pas pu la marier à la mairie et elle a du se présenter elle-même devant un juge des affaires familiales pour pouvoir se marier.
PS : un cadi en arabe قاضي = juge en Français. Sur cela salam aleykoum.
Citation
reddington a écrit:
Que ce soit au Maroc en Algérie ou ailleurs. ... en faut tu cautionnes les viol des enfants? C ca que tu veux dire... peut importe si toi ou le forum gagne peut importe le bénef immédiat.. mais tant qu'il peu primer..

Comment peux tu justufier tes non rn quand moi. J essaie de t aider?
Genre j ai besoin
D'.eux ou toi..? Qd toi g à 3k km...?



Mais non tu aiďes qui ?. Les pseudos genre que je connais.et qui me font guerre par intermittence... je ne vais les nommer ou qui ceux qui ont genre une influence? Qd. Ils n'en ont pas...

Tu me fais honte sérieux...

Qd moi Je parle d'égal à égal avec toute gens... toi tu permets de les inquiéter ce que jamais je ne pouŕrais f aire .


Signalé. Moi toi même te jsitifier
..tu sous ses qqn nous dejigrerer gratuitement et conquérir leß gens de yabi... ex à regarde ta conscience bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook