Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mineur urgent!!!!!
28 avril 2015 22:49
Slm
je vais vous expliquer mon cas en espérant que se soit pas long pour vous.
Voilà je suis bi national (marocaine et française) née et vivant en France, je vais faire 18 ans cette année nchaalah au début octobre mais je me mari en août, j'aurai pas atteint ma majorité.

On ma dit qu'il fallais que j'ai l'accord du juge mais je sais pas si c'est l'accord du juge en France ou au maroc ??
Puisque je suis française sa doit être le juge en France mais je sais pas puisque le maroc est célébrer au maroc avec un marocain je suis perdu ....crying(
Parce que si je passe a l'adoul sans l'autorisation du juge j'aurai des problème pour ramener mon futur mari en France .....

Merci de me répondre rapidement psq je me suis renseigner sur internet et je trouve pas de réponse ni a qui me renseigner avec mes parents .......
29 avril 2015 11:51
Pour la France tu dois être majeure pour te marier. Ton mariage se faisant au Maroc, c'est une demande auprès du procureur du roi, qu'il faut demander l'autorisation. Mais le consulat ne fera pas la transcription, car pour la France tu sera toujours mineure au moment du mariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 avril 2015 20:31
Oui il faut être majeur je sais mais je peux me mariee a partir de 16ans en France avec autorisation du juge familiale.
Et je veux juste savoir si il me faut l'autorisation du juge de France puisque je suis française ou du procureur du roi puisque je fais le mariage au maroc? Ou c'est la même chose puisque je suis bi national ....
30 avril 2015 15:49
Je t'ai déjà répondu, ton mariage se fait au Maroc, donc c'est une demande d' autorisation au procureur du roi. Mais quand tu demandera la transcription ton mariage,il y aura une nullité de ton mariage, puisque tu sera mineure le jour de ton mariage.

Pour la France, tu peux te marier à partir de 16 ans à conditions que tu sois émancipée, et la procédure est compliquée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
22 mai 2019 20:58
Bonjour,
j'ai 17 ans et ma copine 15, nous avons tout deux regardé si le mariage entre mineur était-il possible.
Elle est enceinte est placé dans un foyer ses parents l’ont abandonné.
Ils ont signé un document, comme quoi il délaissaient toutes responsabilités et droits parentaux qu'ils exerçaient sur leurs fille au service de l'ASE.
J'ai déjà a été me renseigner au tribunal, ses parents ne sont pas consentants pour cause ( raciste ) un conseillé du tribunal nous a alors dis que cela pouvez ce faire si l'un des parents était d'accord ainsi que le juge. Mes parents sont pour l'union et non ses parents, nous savons que le mariage peut nous rapprocherai pour pouvoir élever cet enfant.
Ma mère qui accepte de nous accueillir tous les ( TROIS ), j'aimerai savoir si y'a des connaisseur a propos de ce sujet.
nous sommes dans une situation compliqué, le foyer fait absolument tout pour pas que l'on se voit merci de vos réponses.
22 mai 2019 23:51
Tu va reconnaître l’enfant... et tu te feras accompagner par un avocat concernant les démarches liées au mariage.
Citation
junior26 a écrit:
Bonjour,
j'ai 17 ans et ma copine 15, nous avons tout deux regardé si le mariage entre mineur était-il possible.
Elle est enceinte est placé dans un foyer ses parents l’ont abandonné.
Ils ont signé un document, comme quoi il délaissaient toutes responsabilités et droits parentaux qu'ils exerçaient sur leurs fille au service de l'ASE.
J'ai déjà a été me renseigner au tribunal, ses parents ne sont pas consentants pour cause ( raciste ) un conseillé du tribunal nous a alors dis que cela pouvez ce faire si l'un des parents était d'accord ainsi que le juge. Mes parents sont pour l'union et non ses parents, nous savons que le mariage peut nous rapprocherai pour pouvoir élever cet enfant.
Ma mère qui accepte de nous accueillir tous les ( TROIS ), j'aimerai savoir si y'a des connaisseur a propos de ce sujet.
nous sommes dans une situation compliqué, le foyer fait absolument tout pour pas que l'on se voit merci de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook