Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mineur procureur de la republique de nantes
L
4 avril 2010 20:17
salam kolchi !

Nous avons fait le halal,l'adoul nous a dit qu'on pouvais commencer a faire l'acte de mariage dès cet été meme si je vais avori 18ans quand fin d'année 2010 il parle d'accord parental et le faire égaliser a la mairie de ma ville mais il me semble qu'il faut une sorte dautorisation pour se marier etant mineur malgrès l'accord parental en passant par le procureur de la republique de nantes( cest le lieu le plus proche de chez moi )
Comment ce passe cette autorisation ? faut-il se deplacer a nantes? peut on passer un mail pour cette demande dautorisation ?
Est ce que quelqu'un peut il me donner des renseignement sur se sujet ?
a
4 avril 2010 20:21
attend tes 18 ans ça sera plus facile car si il y a une enquete ça prendra du temp.....

sinon télécharge la liste des documents nécéssaire pour le ccm sur le site consulat maroc. il y a les documents nécéssaire pour les mineurs......
a
4 avril 2010 20:32
s'est un juge qui donne l'accord.... et pour le ccm s'est obligatoire.
F
4 avril 2010 20:36
j'ai un ami dans le mme cas ,
sa fiancée (française) est mineur ,
j'ai essayé de se renseigner pour lui
mais tout le monde me dit qu'il faut attendre les 18 ans.
a
4 avril 2010 20:44
ce n'est que 6 mois plus tard.... et ça va etre galère d'aller au tribunal pour une autorisation qui ne fera ganrer que 3 ou 4 mois........ moin de stresse a attendre
L
4 avril 2010 21:37
ouè mais on peut commencer a faire la ccm avec les doccuments demander pour les mineur et l'accord parental avec la signature du maire de ma ville et lacte de mariage pourra se faire en fin d'année 2010 non ?
a
4 avril 2010 22:48
Si tu as envie mais tu es très pressé de te marier et des fois ça peut retarder l'obtention du ccm. Quand on montre qu'on est pressé, ils se pose des questions au consulat.

Tu es jeune alors tu as la vie devant toi, prend le temp de vivre sans stresse car passer devant un tribunal et avoir a s'expliquer du pourquoi et comment ça stresse. Le temp perdu a préparer tous le dossier pour gagner quelques mois peut etre utiliser a faire autre chose.
L
4 avril 2010 23:17
ouè cest sur juste c'est que nous c'est une question pratique niveau de lapartement, travail etude enfin voila comme au bled on peut pas vivre ensemble tant que on est pas marié
donc la ccm cest possible de commencer meme si je suis encore majeure ... ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook