Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage militaire
N
6 février 2011 16:27
bonjour,
je suis de nationalité francaise et d'origine marocainne je vit en france et mon fiancé est au maroc il est marocain de nationalité marocaine et il veut s'engager dans l'armé marocaine donc je me demandait si il pouvait se marier avec moi et obtenir la nationalité francaise et le passeport pour qu'il puisse venir en france une fois qu'il sera a l'armé ou faut il attendre la fin de son contrat?je sait qu'en faisant une demande de liberation on pourra se marier mais est se qu'il pourra venir en france? merci d'avance!
a
7 février 2011 16:07
et non il ne pourra pas avoir son passeport car sa carte d'identité aura un numéro qui dira à Raba lorsqu'il fera son passeport qu'il est militaire.
Et un militaire n'a pas le droit d'avoir le passeport.
Quand au mariage, il a le droit de se marier après 5 ans de présence, après il faut une autorisation que la marié soit du maroc ou française. Et si il y a le mot france quelque pars lors de l'enquete alors il va droit au mur.............

Si il a des très grands gradé, énormément d'argent a perdre (plus d'argent qu'il n'en aura gagné lors de son travail), peut etre qu'il pourra etre libéré.
Avoir la nationalité française alors la cela sera une trahison pour le maroc et oulllaaaaaaa, case prison. D'ailleur il faudra qu'il puisse se marié (et si il a encore beaucou beaucoup beaucoup de fric a perdre peut etre qu'il pourra se marier) mais après avoir le passeport s'est impossible car cela ne dépend de bureau (renseignement généraux, police judiciaire, divres fichiers) donc son passeport sera automatiquement bloqué a raba et signalement direct à sa base........

Le mieux : ne pas s'engager pour gagner 3000 dh, etre traiter comme un chien, etre à la merci des gradé qui ne voient que leur profit et le moyen de piquer du frics ou de monter en grade.....


la meilleur des choses pour un militaire pour se marier avec une française (ou franco marocaine) est la désertion, puis 3 à 6 mois de prison à salé et etre tranquil avec l'armé (mais pas de passeport pendant les 1 an qui sui la prison).

Et si ils aprennent qu'il s'est marié avec une marocaine qui a caché sa nationalité française cela va lui aporter énormémnt de problèmes (re prison)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook