Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage mikte qu en penssez vous?
f
18 novembre 2010 15:54
asalam alaykoum tout d habord aide moubarak saide pour tout le mande..
j aimrais s avoire inchalah que pense vous de mariage avec les converti?penseriez vous que sa marche ou bien il y auras bcp de bleme car la culture et les pense sont difirent meme si en c rieuni par la meme roligient?
et merci d avence
z
19 novembre 2010 00:47
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
asalam alaykoum tout d habord aide moubarak saide pour tout le mande..
j aimrais s avoire inchalah que pense vous de mariage avec les converti?penseriez vous que sa marche ou bien il y auras bcp de bleme car la culture et les pense sont difirent meme si en c rieuni par la meme roligient?
et merci d avence

Salam ,

Je sais pas si on peut parler de mariage mixte quand il s'agit de deux musulmans car comme tu dis leur point en commun est l'islam et personnellement je pense que c'est le plus important.

Tu peux par exemple te marier avec une personne du même pays n'ayant pas la même culture pourtant cela ne pose pas de problème.smiling smiley

Si la culture et les pensées viennent après la religion je pense que cela ne doit pas poser de problème.

Par contre il est vrai que certaines personnes sont très attachées a leur culture et ne se voit pas partager leur vie avec une personne ayant une culture différente de la leur et cela peut aussi ce comprendre.
m
19 novembre 2010 05:30
As salam aleikoum,

je suis mariée avec un converti et al hamdoulillah je ne regrette rien car c'est un homme qui a très bien compris le sens des responsabilités en islam, il est doux, gentil, serviable, pieux...

Parce que non seulement il fait de son mieux pour respecter les préceptes de l'islam mais en plus il n'est pas macho comme la majorité des hommes musulmans donc ça ne lui pose aucun problème de m'aider à la maison, avec le bébé tout ça et ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui se reposer de temps en temps.
Car des fois entres les tâches ménagères, la fatigue, le bébé si je suis fatiguée il prend le bébé avec lui pour que je puisse me reposer et c'est presque toujours lui qui donne le bain au bébé.

Lorsque j'étais enceinte il s'occupait de tout à la maison, lessive, ménage, repas qu'il m'apportait au lit les trois premiers mois car j'étais KO, il s'est très bien occupé de moi.
Je remercie Allah tous les jours de m'avoir donné un mari comme ça surtout vue tout ce qu'on lit sur le site je suis bien contente al hamdoulillah.

et je porte jamais les courses sauf s'il y'a trop de choses là je l'aide mais sinon c'est toujours lui qui emmène.

Bref, je te dirai que cela dépend des convertis, mais la plupart des convertis que je connais sont très bien et prennent bien soin de leur femme et de leurs enfants.
z
20 novembre 2010 00:26
Citation
muslima974 a écrit:
As salam aleikoum,

je suis mariée avec un converti et al hamdoulillah je ne regrette rien car c'est un homme qui a très bien compris le sens des responsabilités en islam, il est doux, gentil, serviable, pieux...

Parce que non seulement il fait de son mieux pour respecter les préceptes de l'islam mais en plus il n'est pas macho comme la majorité des hommes musulmans donc ça ne lui pose aucun problème de m'aider à la maison, avec le bébé tout ça et ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui se reposer de temps en temps.
Car des fois entres les tâches ménagères, la fatigue, le bébé si je suis fatiguée il prend le bébé avec lui pour que je puisse me reposer et c'est presque toujours lui qui donne le bain au bébé.

Lorsque j'étais enceinte il s'occupait de tout à la maison, lessive, ménage, repas qu'il m'apportait au lit les trois premiers mois car j'étais KO, il s'est très bien occupé de moi.
Je remercie Allah tous les jours de m'avoir donné un mari comme ça surtout vue tout ce qu'on lit sur le site je suis bien contente al hamdoulillah.

et je porte jamais les courses sauf s'il y'a trop de choses là je l'aide mais sinon c'est toujours lui qui emmène.

Bref, je te dirai que cela dépend des convertis, mais la plupart des convertis que je connais sont très bien et prennent bien soin de leur femme et de leurs enfants.

Salam,

Mabrouk l'Aid ma soeur ainsi qu'à toute ta famille.

Je ne suis pas d'accord quand au fait de dire que la majorité des hommes musulmans sont machos je t'accorde que certains le sont mais pas tous.

Beaucoup d'hommes musulmans contrairement a ce qu'on pense aide leur épouse , dans les taches ménagère , dans l'éducation des enfants ils aident au bon fonctionnement du foyer ...

Je pense ici que c'est pas une histoire de reconverti ou pas tout dépend de la place que chacun accorde au dine dans son foyer , comme par exemple ton époux qui met en avant les valeurs de l'islam avant la culture ou autre.
m
20 novembre 2010 06:41
Salam zz95,

mabrouk l'aid à toi aussi et ta famille ma sœur

je généralise peut un peu quand je dis mais dans mon entourage la plupart des musulmans d'origine n'aident pas leur femme même pour les courses, on voit les pauvres femmes aller avec leur panier, les gamins à la main faire les courses toutes seules.
Et après ils osent dire à mon mari que je ne fous rien parce que je porte pas les courses, mon mari leur a dit de se demander pourquoi Allah leur a donné la force physique si ce n'est pas pour se mettre au service de leur famille.
bref, j'en connais qui aident mais pas assez à mon goût.

Mais je pense qu'en ce moment la tendance change donc tant mieux.
a
20 novembre 2010 11:01
Salam Muslima

Tu aurais pu dire "arabes" au lieu de musulman
Sinon, tu accuses indirectement l'islam d'etre machiste
f
23 novembre 2010 17:20
Citation
muslima974 a écrit:
As salam aleikoum,

je suis mariée avec un converti et al hamdoulillah je ne regrette rien car c'est un homme qui a très bien compris le sens des responsabilités en islam, il est doux, gentil, serviable, pieux...

Parce que non seulement il fait de son mieux pour respecter les préceptes de l'islam mais en plus il n'est pas macho comme la majorité des hommes musulmans donc ça ne lui pose aucun problème de m'aider à la maison, avec le bébé tout ça et ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui se reposer de temps en temps.
Car des fois entres les tâches ménagères, la fatigue, le bébé si je suis fatiguée il prend le bébé avec lui pour que je puisse me reposer et c'est presque toujours lui qui donne le bain au bébé.

Lorsque j'étais enceinte il s'occupait de tout à la maison, lessive, ménage, repas qu'il m'apportait au lit les trois premiers mois car j'étais KO, il s'est très bien occupé de moi.
Je remercie Allah tous les jours de m'avoir donné un mari comme ça surtout vue tout ce qu'on lit sur le site je suis bien contente al hamdoulillah.

et je porte jamais les courses sauf s'il y'a trop de choses là je l'aide mais sinon c'est toujours lui qui emmène.

Bref, je te dirai que cela dépend des convertis, mais la plupart des convertis que je connais sont très bien et prennent bien soin de leur femme et de leurs enfants.
tout d habord merci pour ta repense ma soeur et que allah protege ton bb
mais moi dans ma question je parler pas de tache menager ni de lm aide pour les enfant mais je parler des habitude qui sont tres difirent de nous et la je parle pas de ceux qui se sont adapter par le mode de vie de leur femme arabe et je doit dire qu il ne sont pas becoupe,je parle la de ceux silence imense entre le couple mixte sur tout que les ouropeanin pensse toujours qu il sont superieure que nous,et la plus part de mes conesense qui sont marier avec des converti dis qu il ne serent jamais comme nous et qu il prefere toujours welde lablad,et je conais meme des cas qui en en des romor maintenant apres qu il sont marier,et la je juge pas tout le mande et j avou qu il y a des cenverti qui pratique l islam mieux que certain arab...mais ma question censiste la vie cotidienne sens parler de la roligient
B
24 novembre 2010 23:26
Je partage ton point de vue FatimaZahra.Il ne s'agit pas de critiquer la religion de ces nouveaux musulmans,surtout que parfois ils surpassent nettement certains de leurs frères arabes en cette matière,mais de considérer le poids réel de la différence de culture ou d'ethnie.
C'est une réalité que l'on ne peut nier,et qui a rattrapé beaucoup de couples mixtes à leurs dépens (j'ai entendu beaucoup de témoignages comme les tiens)...surtout quand ils se sont mariés sans la bénédiction totale de leurs parents.

La Kafa'a ou l'équivalence des conditions est un principe recommandé dans la noble shari'a ,c'est un moyen qui permet d'assurer une meilleure convenance mutuelle entre les futurs conjoints et d'optimiser les chances qu'ils vivent une vie conjugale et familiale stable.Plus on se ressemble et mieux on s'assemble.

Toutefois,le tuteur ne doit pas abuser de son autorité et léser sa fille si un prétendant digne et vertueux la désire...Il y a des arabes qui recherchent la Kafa'a jusque dans la tribu...et refusent sous ce pretexte,des hommes très bons qui aurait pu combler leur fille.C'est une énorme injustice.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
25 novembre 2010 13:26
Salam,

en fait moi je ne suis pas maghrébine donc même si je connais la plupart de vos coutumes pour avoir côtoyé des maghrébins pendant au moins 14ans de ma vie je pourrais pas trop dire à quoi ressemble le quotidien entre un maghrébin et quelqu'un d'une autre communauté.

Mon mari lui est d'origine Bretonne et moi je suis de Mayotte, deux département français mais pas la même culture car moi je suis née dans une famille musulmane alors que lui non.
On a des différences comme tout le monde mais le fait que nous voyons la religion de la même façon nous unis d'autant plus.

dans la vie de tous les jours ça va, j'ai eu une éducation très tolérante dans le sens où ma mère m'a toujours dit d'accepter les gens avec leur différence car ce n'est pas pour rien que Allah a créer des personnes de toutes sortes.
donc je fais de mon mieux pour faire en sorte que mon mari soit bien, il est loin de sa famille car on vit sur l'île de la réunion donc je fais de mon mieux pour assurer mon rôle de femme et lui son rôle de mari dans le respect de l'islam.

Je pense que dans la vie rien n'est simple, ce n'est pas parce qu'on se marie avec quelqu'un de sa tribu que c'est un gage de réussite du couple.

je prends en exemple environ 5 couples qui ce sont mariés en même temps que nous donc deux couples non mixtes ( de la même origine) et les trois couples mixtes se portent à merveille al hamdoulillah d'ailleurs on a eu nos bébés presque en même temps ( le même mois) et un des couples non mixtes la femme est malheureuse, son mari a prit une deuxième femme et j'en passe et des meilleurs.
l'autre couple ben ils sont divorcés et le monsieur s'est remarié avec une fille réunionnaise et ils ont un bébé maintenant.

Dans ma communauté les divorces sont monnaies courantes, les hommes infidèles pour beaucoup et ne s'occupent pas de leur enfants, ne veulent pas bosser et j'en passe et des meilleurs.
La plupart de mes copines d'enfance ou de classe sont divorcées à l'heure actuelle.
c'est ce qui me motive le jour où ça ne va pas je me dit que y'a pire que de ramasser les vêtements qui trainent par terre lool
f
25 novembre 2010 16:06
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

en fait moi je ne suis pas maghrébine donc même si je connais la plupart de vos coutumes pour avoir côtoyé des maghrébins pendant au moins 14ans de ma vie je pourrais pas trop dire à quoi ressemble le quotidien entre un maghrébin et quelqu'un d'une autre communauté.

Mon mari lui est d'origine Bretonne et moi je suis de Mayotte, deux département français mais pas la même culture car moi je suis née dans une famille musulmane alors que lui non.
On a des différences comme tout le monde mais le fait que nous voyons la religion de la même façon nous unis d'autant plus.

dans la vie de tous les jours ça va, j'ai eu une éducation très tolérante dans le sens où ma mère m'a toujours dit d'accepter les gens avec leur différence car ce n'est pas pour rien que Allah a créer des personnes de toutes sortes.
donc je fais de mon mieux pour faire en sorte que mon mari soit bien, il est loin de sa famille car on vit sur l'île de la réunion donc je fais de mon mieux pour assurer mon rôle de femme et lui son rôle de mari dans le respect de l'islam.

Je pense que dans la vie rien n'est simple, ce n'est pas parce qu'on se marie avec quelqu'un de sa tribu que c'est un gage de réussite du couple.

je prends en exemple environ 5 couples qui ce sont mariés en même temps que nous donc deux couples non mixtes ( de la même origine) et les trois couples mixtes se portent à merveille al hamdoulillah d'ailleurs on a eu nos bébés presque en même temps ( le même mois) et un des couples non mixtes la femme est malheureuse, son mari a prit une deuxième femme et j'en passe et des meilleurs.
l'autre couple ben ils sont divorcés et le monsieur s'est remarié avec une fille réunionnaise et ils ont un bébé maintenant.

Dans ma communauté les divorces sont monnaies courantes, les hommes infidèles pour beaucoup et ne s'occupent pas de leur enfants, ne veulent pas bosser et j'en passe et des meilleurs.
La plupart de mes copines d'enfance ou de classe sont divorcées à l'heure actuelle.
c'est ce qui me motive le jour où ça ne va pas je me dit que y'a pire que de ramasser les vêtements qui trainent par terre lool
salam ma soeur en qu elle que sort je suis d acord avec toi, et moi aussi j es 2 soeur qui sont marier avec des converti et je doit te dire qu il se sont marier apres une long histoir d amour et malgrer tout sa il me dis wallah tout les 2 qu il sont pas bien avec leur mari car il sente toujours qu il sont tres loin l un de l autre...et ma grande soeur ne sesse de me dir de ne pas me marier avec un euoropenne et vu que j es ete deja fience a un converti je doit te dire que j tout laissez tamber car je senter que l homme de ma vie doit etre un wald lablade ou bien un magrebain car comme sa en va bien s entendre;et je di pas qu en va pas avoire de bleme car c impossible car la vie et la maison des bleme et des sufrence mais en doit choisir qu elle qu un qui es pret de notre culture pour arrive a les resoudre qu elle qu un qui me casse la tete lol car en di que les femme marocaine aime les homme qui en un fort caractaire et vu que je suis marocaine je doit te dire que c vraisptdr
f
25 novembre 2010 16:10
Citation
Bedoon essm a écrit:
Je partage ton point de vue FatimaZahra.Il ne s'agit pas de critiquer la religion de ces nouveaux musulmans,surtout que parfois ils surpassent nettement certains de leurs frères arabes en cette matière,mais de considérer le poids réel de la différence de culture ou d'ethnie.
C'est une réalité que l'on ne peut nier,et qui a rattrapé beaucoup de couples mixtes à leurs dépens (j'ai entendu beaucoup de témoignages comme les tiens)...surtout quand ils se sont mariés sans la bénédiction totale de leurs parents.

La Kafa'a ou l'équivalence des conditions est un principe recommandé dans la noble shari'a ,c'est un moyen qui permet d'assurer une meilleure convenance mutuelle entre les futurs conjoints et d'optimiser les chances qu'ils vivent une vie conjugale et familiale stable.Plus on se ressemble et mieux on s'assemble.

Toutefois,le tuteur ne doit pas abuser de son autorité et léser sa fille si un prétendant digne et vertueux la désire...Il y a des arabes qui recherchent la Kafa'a jusque dans la tribu...et refusent sous ce pretexte,des hommes très bons qui aurait pu combler leur fille.C'est une énorme injustice.
merci mon frere smiling smiley
s
26 novembre 2010 16:43
salam a toutes et a tous le mariage mixte reste un des mariages les plus difficiles car c'est souvent deux cultures totalement différentes malgrès on a la même religion. Pour ma part je suis frnaçaise musulmzne marié a un marocain musulman mais nos différences de cultures engendrent forcément des problèmes au quotidien. On est très différent on pense pas pareil donc nous sommes souvent en désaccord. Donc vraiment faut s'accrocher car c'est pas facile tous les jours mais hamdolilah quand il y a du respect et de la communication beaucoup réussissent . Il faut vraiment que les deux personnes soient ouvertes d'esprit et également ouverts pour réussir à ce que leur couple s'épanouisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook