Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage métisse !
A
26 avril 2015 09:48
Bonjour je m'appelle Amanda smiling smiley et je suis de religion catholique mais très ouverte aux autres religions,l'une de mes préférés est l'islam ! Mais à ce jour je viens me renseigner je suis le témoin d'une amie qui va se marier , bon elle est musulmane d'origines marocaine,sénégalaise et française et son fiancé est purement français et catholique. Hors on se pose tout trois la question : comment organiser ce mariage ! angry smiley Alors ils voudraient mélanger les religions et les origines ensembles en gros faire un mariage mixte , en mélangeant les religions musulmane et catholique et les origines française,marocaine et sénégalaise ! Alors c'est pour ça qu'aujourd'hui je vous pose la question comment faire cela, car elle aimerait avoir un mariage aussi marocain traditionnel. On se posaient la question si ce n'était que les personnes nés au Maroc qui pouvait ou aussi ceux qui ont des origines, on c'est déjà comment faire pour les traditions françaises et sénégalaises mais alors marocaines nous sommes complètement paumés ! sad smiley. Voilà j'aimerais savoir comment on pourrait organise ce mariage métissé. Merci pour votre aide ! grinning smiley
26 avril 2015 14:09
Salam Amanda

Jai pas compris, ta copine est musulmane pratiquante ? Et elle se marie avec un catholique c ca ?
Dit lui de se renseigner..

Sinon bah elle a qua faire la amaria qui est une tradition typique marocaine, avec quelques caftan et de la zik chaabi, regaada ect..
Et a sa sortie de mairie qu'elle prenne dakka marrakchia
A
26 avril 2015 15:17
Elle est pratiquante , mais son copain certe est catholique mais il va se reconvertir , oui nos histoires sont très compliqués x)
A
26 avril 2015 15:27
Sinon si tu préfères c'est une amourette de jeunesse adolescente qui est quand même allait loin quand même, et comme tu l'as dis ,au début je trouvais ça bizarre bon on s'est renseigner à la Mosquée et on nous a sortit qu'on pouvait se marier avec qui on voulait ,que ça soit un catholique, musulman,juifs etcgrinning smiley
26 avril 2015 16:15
Non, la femme musulmane ne peut se mariée qu'avec un musulman.
Son futur mari doit se convertir a l'islam avant de se marié avec elle inshaAllah

C l'homme qui peut se marier avec une femme d'une autre religion (sauf une païenne)

Sinon pr melanger les origines pr le mariage y a bcp d'idée a trouver.
Ils veulent un grand mariage ou un truc en petit comité ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook