Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage Mars 2012
j
16 octobre 2011 22:35
Bonsoir
je suis nouvelle parmi vous smiling smiley
je compte feter mon mariage mars 2012
et j'ai des questions à poser si vous permettez smiling smiley
avec un budget de 15000dh
je compte faire une petite fete de 40 personnes avec 5 tables
je vais l'organiser dans notre jardin
pour les tkachet j'ai Deux et je compte louer une autre plus la robe blanche
donc il me reste juste les tables avec les chaises mnin nekrihom?
aussi pour negafa je cherche une negafa b 2000dh
pour lmakla on compte cuisiner chez nous
pour l'orchestre y a t il un orcheste avec 3000dh?
et pour la coiffure et le maquillage je vais aller chez un salon
une autre question l3amaria ofin tayguless le3rssan chkon kaykrihom.?
et pour de9a mrakchia ch7al dayrin merci bcp bcp
n
17 octobre 2011 00:46
Salut jijiwarda et bienvenue smiling smiley
Alors tu es sur quelle ville pour t'aider?
Pour la robe mariee c'est a partir de 1500dh pour la louer
Pour l3emariya c'est la negafa qui s'en charge
Pour gelsa du couple c'est le traiteur qui s'en charge,alors tu cherche un traiteur pour louer les tables et chaises aibsi que lgelsa...
Pour de9a il y a en a plusieurs et tout depend du budget...si tu veux de9a classe faut compter 5000dh mais si tu veux chi 7aja ghir bach t3edi il y en a a 800/1000dh ...
Pour negafa je ne pense pas que ca existe a 2000dh pour un mariage! Si c'etait khetba la ok ,mais pour l3ers et l3emariya je ne pense pas ma cherie olaho 3lem tani grinning smiley
Pour le makeup et coiffure tu dois choisir un bon salon bach itle3 lik dakchi zwin inchalah smiling smiley
Et pour l'orchestre j'en ai aucune idee sur un orchestre a 3000dh mais tu sais,tu peux demander au traiteur il connait surement des orchestres ainsi que d9ay9iya ...
Good luck smiling smiley
j
17 octobre 2011 01:13
Citation
nowara84 a écrit:
Salut jijiwarda et bienvenue smiling smiley
Alors tu es sur quelle ville pour t'aider?
Pour la robe mariee c'est a partir de 1500dh pour la louer
Pour l3emariya c'est la negafa qui s'en charge
Pour gelsa du couple c'est le traiteur qui s'en charge,alors tu cherche un traiteur pour louer les tables et chaises aibsi que lgelsa...
Pour de9a il y a en a plusieurs et tout depend du budget...si tu veux de9a classe faut compter 5000dh mais si tu veux chi 7aja ghir bach t3edi il y en a a 800/1000dh ...
Pour negafa je ne pense pas que ca existe a 2000dh pour un mariage! Si c'etait khetba la ok ,mais pour l3ers et l3emariya je ne pense pas ma cherie olaho 3lem tani grinning smiley
Pour le makeup et coiffure tu dois choisir un bon salon bach itle3 lik dakchi zwin inchalah smiling smiley
Et pour l'orchestre j'en ai aucune idee sur un orchestre a 3000dh mais tu sais,tu peux demander au traiteur il connait surement des orchestres ainsi que d9ay9iya ...
Good luck smiling smiley

merci bcp nowara 84 pour tes reponses
je suis de casa pour negafa maghadich nakhod men 3andha lbassi donc je pense pas tkon ghalia
mais wach 15000dh t9adni ghir 3la hadchi?
n
17 octobre 2011 11:43
Alors sincerement je ne pense pas ! Il faut ajouter ghiiiir chi chwiya grinning smiley
Pour negafa rah meme si tu ne prenderas pas lbassi elle est cher ! Tu bas prendre les accessoires de chez elle yak plus l3emariya..alors dejas ca faut compter minimum wa7ed 5000dh..zidi 1000dh pour de9a+1500pour la robe mariee+au moin wa7ed 5000/6000dh pour l'orchestre+chaises et tables hado je ne sais pas combien mais ngolo 5000dh+lgelsa 3000dh+ coiffure etmaquillage ndiro ghir 2000dh : 18000dh hadchi le minimun ghad bach zidi ce qui sort d'ici et de la bas grinning smiley
Alors diri frassek wa7ed 30000dh ou auuuuu moin 25000dh comme tkoni haniya smiling smiley
r
17 octobre 2011 13:19
Noo no,je pense pas khassek tzidi bzf ,ila nti dyra hsabek,et c ca que ton planing et budget, amon avis b9ay fih,sinn tu sera endetté pr une fete et c pas evident ça,et j en ai vue des cas!!!! pr neggafa kima gatlik nowara c pas facil tlkay b2000 mais yen a eux environ de ce prix la ,ana khti dart une ptt fete ghi fle jardin aussi kant je crois b 2500 wla 3000 vrm je me rappel plus!mais fhad marge kano lbassiha jabt liha accésoire (hit kant bagha ghitngaf marocain dart autre fete kbira chez sa belle famille) ,
Bref ana ghanswl lik une amie a moi ,sa tant dart aussi ptt fete haka,neggafa kant zwiwna,et gatlia qu'elle est pa cher ghan3awd nswl lik,surtt laknti en basse saison!!!,,,
ya aussi fkrtini, ma copine ma montré aussi lanné dernière une neggafa que elle a pris ,mais ana do9i mriiiid ws3ib,ana je te montre ne3t dialha sur MP
pour orchetre diri DJ!!y a des Dj animé ozwinin 2500 je crois ,mon cousin et ma soeur l'ont fait ,cetait bien passé nachat htal lsbah sans arret
pour materiel tu va l louer kima gatlik nwiwira dialna et pr ttle reste tu px tt trouver ila bghitit haja 3la tn budgzet,ur le marché ya tte prestation pr tt budget,mais ila nti ca te satisfait mzian tani smiling smiley Hit ana 3ini dima ma3ajbaha ttahaja facilement lol
j
17 octobre 2011 14:00
re mes chers merci bcp pour vos conseils smiling smiley
pour negafa je connais une jeune negafa qui ne demande pas bcp kanet negfat l une amie b 2000dh o dakchi ghzal
je vais choisir le dj à la place d'orchestre
et pour le salon aussi je connais un a seulement 1000dh
lah idawez kolhi 3la khir okhlass ghir dayra lkhater l mes parents ama kon 3lia makayen lach sad smiley
c
17 octobre 2011 14:13
coucou jijiwarda, si c'est possible de me donnet le contact du dj ou d'une neggafa pas cher , je suis dans la même marge de budget. merci hbiba
j
17 octobre 2011 16:02
Citation
cam24ben88 a écrit:
coucou jijiwarda, si c'est possible de me donnet le contact du dj ou d'une neggafa pas cher , je suis dans la même marge de budget. merci hbiba

coucou cam24ben88 j'ai pas le num de cette negafa pour le moment mais une fois nakhod son num je vais te le donner smiling smiley
n
17 octobre 2011 16:18
Hello rima,je suis du meme avis que toi,un dj pour elle est bcp mieu et ghayjiha moin cher..pour negafa aucune idee..peut etre il existe negafat a petit prix walakin faut voir wach elle sera d'accord pour rester toute la nuit pour 2000dh...
Pour son budget,perso je prefere qu'elle met dans sa tete que ca peut augmenter 7it aucube d'entre nous ne reussira a organiser son mariage au budget qu'elle a ..c tres difficile surtt avec les depenses li kikherjo men jenb..hada ghir conseil okhlas smiling smiley
Sinon jiji,tu as pensé aux tyafers...?
j
17 octobre 2011 16:32
Citation
nowara84 a écrit:
Hello rima,je suis du meme avis que toi,un dj pour elle est bcp mieu et ghayjiha moin cher..pour negafa aucune idee..peut etre il existe negafat a petit prix walakin faut voir wach elle sera d'accord pour rester toute la nuit pour 2000dh...
Pour son budget,perso je prefere qu'elle met dans sa tete que ca peut augmenter 7it aucube d'entre nous ne reussira a organiser son mariage au budget qu'elle a ..c tres difficile surtt avec les depenses li kikherjo men jenb..hada ghir conseil okhlas smiling smiley
Sinon jiji,tu as pensé aux tyafers...?

coucou nowara
pour neggafa ana kanfeker ndir le mariage l'apres midi
et pour tyafer maghadich ne7tajhom 7it dfou3 jabouh nhar lkhotoba donc maghadich ikonoi tyafer nhar l3arss
je sais que c'est un petit budget mais son mon max crying( j'ai pas le choix
y
17 octobre 2011 17:19
bjr jijiwarda

à la base tu comptes faire une petite fête, j'avoue qu'à ta place je voudrais pas trop dépenser (pour 40 personnes franchement)
c'est raisonnable

et puis l'idée d'une après midi me tente aussi : c'est simple et classe, c'est plus à la mode douk les nuits lil kaml o nti chtah rdah, c'est fatiguant pour les mariés et les invités (sincèrement j'en ai pas encore discuté avec ma mère,mais je pense à klk chose dans ce genre khfif drif, je vais essayer de la convaincre ==> ya rbi tbghi)

bonne chance ma chère et tiens nous au courant des nouveautés
r
17 octobre 2011 17:31
ghaaaaskti anwwara,3la depense dial jnb ,surtt li bhali hhh,knt nmchi nchouf prestatire nwli fkhrja wcharia chihaja makynaaach fhad prog lool

mais vrm gltliha hakka;ljijiwarda ,hit wahed ymchi 3la 9edo tkoun bhlawtha ,ana bdelt tt mn prog,wbudget li 3tawni mes parents pr la fete pr juillet presk sreft la moitié grinning smiley je vx pas redemander wla ntselefmem je pxx ,bghit tkoun vrm diali ana et mn mari kifma kan

3ad ana makhddamach,mazal ghi consommatrice :d
mais g peuuuuuuuuuuuur ana sad smiley
j
17 octobre 2011 17:44
Citation
yabia a écrit:
bjr jijiwarda

à la base tu comptes faire une petite fête, j'avoue qu'à ta place je voudrais pas trop dépenser (pour 40 personnes franchement)
c'est raisonnable

et puis l'idée d'une après midi me tente aussi : c'est simple et classe, c'est plus à la mode douk les nuits lil kaml o nti chtah rdah, c'est fatiguant pour les mariés et les invités (sincèrement j'en ai pas encore discuté avec ma mère,mais je pense à klk chose dans ce genre khfif drif, je vais essayer de la convaincre ==> ya rbi tbghi)

bonne chance ma chère et tiens nous au courant des nouveautés

merci ma chère ana je dis tjrs chacun de nous imchi 3la 9eddo meme siiddi rbi makaybghich daya3 wala yokalifo laho nafssan illa wess3aha smiling smiley
n
17 octobre 2011 17:49
Rima inchalah kolchi idoz zwin b7alek t'en fais pas grinning smiley
r
17 octobre 2011 17:52
In love Rabbi ykhallik sweeety,sinn ma3mrek bnti lia fi msnn perplexe wla ana li makndkhlch wakila
n
17 octobre 2011 17:54
Jiji : alors essaye de treeeees tresbien negocier !
Ndiro 1500 pour robe+2000negafa+1000 dj+ 5000ou6000 materiel et lgelsa+2000 salon = 12500dh alors ca entre dans ton buget grinning smiley good luck ma cherie
Ahhhhh une chose mohim ! Tu n'as pas penser au photographe et cameraman..
Yabia : un mariage la nuit restera tjrs le top et la classe mais il revient bcp plus cher que celui d'apres midi alors tout depend des moyens winking smiley
n
17 octobre 2011 17:55
Rima : j'utilise whatsapp bcp plus avec nass dyouli rak 3arfa ... grinning smiley
j
17 octobre 2011 18:05
Citation
nowara84 a écrit:
Jiji : alors essaye de treeeees tresbien negocier !
Ndiro 1500 pour robe+2000negafa+1000 dj+ 5000ou6000 materiel et lgelsa+2000 salon = 12500dh alors ca entre dans ton buget grinning smiley good luck ma cherie
Ahhhhh une chose mohim ! Tu n'as pas penser au photographe et cameraman..
Yabia : un mariage la nuit restera tjrs le top et la classe mais il revient bcp plus cher que celui d'apres midi alors tout depend des moyens winking smiley
coucou nowara pour materiel kayn b 3500dh grinning smiley et salon juste 1000dh grinning smiley
pour photographe et cameraman je vais pas depasser 3000dh
meri pour vos conseils vous etes des anges
y
17 octobre 2011 18:17
je ne pense pas
mnt quand je dis l'après midi (rah machi les fêtes qui démarre à 14h o chamch kathra9) non

j'étais invité à une fête de mariage (la soirée a commencé vers 16h30, la mariée dkhalt à 17h30, elle a porté 3 lbassate é khrjat fhalha vers 21h, cté magnifique, on a dansé, mangé rigolé.... c'est très intime, très organisé et très classe)

on a senti aucune fatigue ni eux aussi

mnt ça reste des avis smiling smiley
j
17 octobre 2011 19:29
lah i3awen ljami3 smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook