Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maroco-tunisien
N
4 juillet 2012 19:08
salam aleykum moi et mon fiancéé souhaitons nous marrier pour ma famille il n ya pas de probleme en revanche de son cote il refuse que sa femme soit autre que tunisienne lui ne veut pas savoir ce qui pense et veu kan meme se marrier je sais plus quoi faire !

des conseils svp jai envie de tout arreter
a
4 juillet 2012 20:12
si les tunisiens ne veulent pas que leur fils épouse une marocaine .Dans ce cas là , qu'ils arrêtent de racoler leurs filles tunisiennes à des marocains.

Tu sais , cherche à prendre contact avec les membres de sa famille.tu es marocaine, vous avez l'art et la maniére de savoir accueillir les gens!!!!
Organise une rencontre entre vos deux familles....Si lui t'aimes et que c'est réciproque il n' y a aucune raison pour que vous ne soyez pas mariés.......
D
4 juillet 2012 21:14
Franchement ce n'est pas pour te décourager mais t'es pas sortie de l'auberge avec sa famille, les tunisiens quand ils ont quelques choses en tete ils lachent rien.

Si c'est pas un gars du style a écouté tous ce que mOman dis, et surtout qu'il n'est pas du genre a tout raconté a mOman ca va on va dire que c'est un tunisien a part ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
4 juillet 2012 22:16
SALAM dihya alors on va le mettre dans la categorie des tunisien a part il est pas du tout du genre a raconter sa vie a sa mere et encore moin a ces soeur donc pour sa je m inquiete pas il sait que sa famille ne vaut pas une cacahuete et veut tou faire malgre leur desaccord c est sa qui me fait peur
4 juillet 2012 23:41
Salam

Justement les Tunisiens NE veulent pas mariés leurs filles a autres que des TOUNSI voir du meme quartien au bled, contrairement a leurs fils ils peuvent se mariés avec qu'ils veulent eux, meme s'ils preferent comme meme qu'ils leurs ramenent une tunisienne.

Moi insh'allah je me marie avec un tounsi et j'ai jamais eu de souci avec ma BF c'est du sucre, ils m'adorent plus que tout hamdollah.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
5 juillet 2012 00:23
slm moi kom casawiia ma BF est tunisienne et il mon accepté de suite
jte conseille de rencontré t belle soeur dan 1er temp pui ta belle mere come ca elle te connaitron et incha allah taccepteron
a
5 juillet 2012 09:36
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Salam

Justement les Tunisiens NE veulent pas mariés leurs filles a autres que des TOUNSI voir du meme quartien au bled, contrairement a leurs fils ils peuvent se mariés avec qu'ils veulent eux, meme s'ils preferent comme meme qu'ils leurs ramenent une tunisienne.

Moi insh'allah je me marie avec un tounsi et j'ai jamais eu de souci avec ma BF c'est du sucre, ils m'adorent plus que tout hamdollah.


Ma mere est tunisienne je peux t'asurer que les filles tunisiennes se marient plus avec des étrangers que les tunisiens avec des étrangéres c'est pareil en algérie.J'ai moi même marié mes cousines du bled de tunisie et d'algérie avec des marocains rifains et schleuhs en plus.En plus , en tunisie ou en algérie,ils préfèrent voir leur fille avec un marocain parce qu'ils pensent que ce sont des hommes faciles et de bons donateurs d'argent.Par contre ,ils ne supportent pas l'idée de voir leurs fils avec une MAROCAINE!!!

je sais de quoi je parle,j'en ai fait les frais.....

je sa
5 juillet 2012 15:01
Citation
algertunis a écrit:
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Salam

Justement les Tunisiens NE veulent pas mariés leurs filles a autres que des TOUNSI voir du meme quartien au bled, contrairement a leurs fils ils peuvent se mariés avec qu'ils veulent eux, meme s'ils preferent comme meme qu'ils leurs ramenent une tunisienne.

Moi insh'allah je me marie avec un tounsi et j'ai jamais eu de souci avec ma BF c'est du sucre, ils m'adorent plus que tout hamdollah.


Ma mere est tunisienne je peux t'asurer que les filles tunisiennes se marient plus avec des étrangers que les tunisiens avec des étrangéres c'est pareil en algérie.J'ai moi même marié mes cousines du bled de tunisie et d'algérie avec des marocains rifains et schleuhs en plus.En plus , en tunisie ou en algérie,ils préfèrent voir leur fille avec un marocain parce qu'ils pensent que ce sont des hommes faciles et de bons donateurs d'argent.Par contre ,ils ne supportent pas l'idée de voir leurs fils avec une MAROCAINE!!!

je sais de quoi je parle,j'en ai fait les frais.....

je sa

Peut etre que dans chaque famille c'est different je sais pas
CAR dans ma belle famille malgré qu'ils soit suuuuper gentil, adorable etc, ils marient jamais leurs filles avec des etrangers meme un autre d'une autre ville en tunisie, une de mes BS elle sait marié avec un homme du meme quartier qu'eux au bled et pour les autres elles savent deja qu'elles pourront jamais se marié avec qulqu'un d'autres qu'un homme de leur quartier. et c'est pareil pour les cousines.

Par contre pour les garçons ils se marient avec qui ils veulent, moi je suis MAROCAINE, et une autre n'est meme pas du maghreb, loin de la.;
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
5 juillet 2012 15:07
bon je suis hors sujet comme dab mais je suis tres choquée de voir que les mariages mixtes c'est limite impossible chez les maghrebins Are you crazy a chaque fois jvois des trucs maroc-algerie et blablabla Oh
A
5 juillet 2012 15:09
généralement les tunisiens/tunisienns qui sont en europe, sont de la 2ème génération... je veux dire que les parents n'ont pas de famille en europe...
et pour eux..; la famill c'est le bled....
et cette famille, pense qu'en mariant son fils à une tunisienne... il ira toujours à son pays... pour sa femme...

C'est juste pour t'expliquer la situation... tout est entre les mains de ton fiancé...
Inchallah, il arrivera à les convaincre... pcq sincèrement, ils est temps que la mentalité tunisienne change à ce niveau...
et après ils s'étonnent que les gens du bled veulent leurs papiers!!!

Allah yehdi
s
5 juillet 2012 15:19
Slm,

il faudrat qu'ils comprenne que vous etes tous les deux musulmans et que la différence de culture ne pourrat que vous enrichir !

il devrait insister auprès de sa famille s'il t'aime vraiment
A
5 juillet 2012 15:22
Citation
souss67 a écrit:
Slm,

il faudrat qu'ils comprenne que vous etes tous les deux musulmans et que la différence de culture ne pourrat que vous enrichir !

il devrait insister auprès de sa famille s'il t'aime vraiment

Voilà ce que sa famille lui dira : tu veux te marier avec... tu n'es pas mon fils....
ça sera du chantage affectif.... et croyez-moi... si le mec n'a pas uen forte personnalité il va craquer....

Inchallah sa famille l'écoutera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 15:34 par Aïsha_B.
s
5 juillet 2012 15:41
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Slm,

il faudrat qu'ils comprenne que vous etes tous les deux musulmans et que la différence de culture ne pourrat que vous enrichir !

il devrait insister auprès de sa famille s'il t'aime vraiment

Voilà ce que sa famille lui dira : tu veux te marier avec... tu n'es pas mon fils....
ça sera du chantage affectif.... et croyez-moi... si le mec n'a pas uen forte personnalité il va craquer....

Inchallah sa famille l'écoutera...

si c'est effectivement sa leur réponse c'est cruel, car les deux veulent se marier, être dans le dine..les parents devrai les féliciter et non leur rendre la tâche difficile
A
5 juillet 2012 15:48
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Slm,

il faudrat qu'ils comprenne que vous etes tous les deux musulmans et que la différence de culture ne pourrat que vous enrichir !

il devrait insister auprès de sa famille s'il t'aime vraiment

Voilà ce que sa famille lui dira : tu veux te marier avec... tu n'es pas mon fils....
ça sera du chantage affectif.... et croyez-moi... si le mec n'a pas uen forte personnalité il va craquer....

Inchallah sa famille l'écoutera...

si c'est effectivement sa leur réponse c'est cruel, car les deux veulent se marier, être dans le dine..les parents devrai les féliciter et non leur rendre la tâche difficile

J'espère que je me trompe....
i
9 juillet 2012 15:34
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Aïsha_B a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Slm,

il faudrat qu'ils comprenne que vous etes tous les deux musulmans et que la différence de culture ne pourrat que vous enrichir !

il devrait insister auprès de sa famille s'il t'aime vraiment

Voilà ce que sa famille lui dira : tu veux te marier avec... tu n'es pas mon fils....
ça sera du chantage affectif.... et croyez-moi... si le mec n'a pas uen forte personnalité il va craquer....

Inchallah sa famille l'écoutera...


si c'est effectivement sa leur réponse c'est cruel, car les deux veulent se marier, être dans le dine..les parents devrai les féliciter et non leur rendre la tâche difficile

J'espère que je me trompe....

Salam Waaleykom,
C'est très triste mais de plus en plus fréquent, et je pense aussi que tu dois t'attendre à ce genre de chantage affectif de leur part mais ton copain a l'air d'en avoir dans le cerveau, il va falloir que vous vous armiez de patience et qu'il parvienne à les convaincre et passer au dessus de ça...
En tout cas, si vous avez les bonnes intentions à savoir vous unir devant Allah, Il vous facilitera, et sois heureuse déjà que ta propre famille ait accepté car c'est pas toujours facile dans l'autre sens aussi.
r
21 octobre 2012 02:08
les marocaines sont des femmes belle qui savent cuisiné et elles prennent soient de leur marie
moi perso c la meme mais jé une préférence pour les marocaines
21 octobre 2012 10:27
Etant d'origine tunisienne, je peux t'assurer que je connais pas bcp de tunisiennes/tunisiens mariés avec des tunisiens.
Moi mon futur est tunisien (pas du tout de la même région que moi au bled) mais ma famille aurait accepté un algérien ou marocain.
Mais ça ça arrive chez tout le monde.
Le pire : les pakistanais et turcs !! Interdiction totale ou t'es banni de la maison !
h
17 décembre 2012 20:27
slm moi je vien de parler a ma mére de la personne avec qui je suis et juste le fait que c'est un marocain elle ne veut pas en entendre parler pourtant sa famille m'apprécie beaucoup et pourtant je suis une tunisienne. ma mére ma dit ssi tu reste avec lui tu m'oublie moi je veut juste etre avec l'homme que j'aime
w
17 décembre 2012 22:32
Salam alaykoum,

Je lis beaucoup de " les tunisiens ne veulent pas donner leurs enfant à autre que des tunisiens" euuuh c'est un peu se moquer du monde puisque chez les marocain, algériens et tunisiens ( pour ne parler que des maghrebens) nous trouvons ce type de personnes qui veulent uniquement une fille/garcon du pays pour leurs enfants.

Donc ne dites pas que c'est propre aux tunisiens car c'est aussi absurde que de dire que les polonais sont réputé pour aimé l'eau..

Tiens je viens de voir que c'est un sujet datant de 1910...
17 décembre 2012 22:47
Citation
NELYA&123 a écrit:
salam aleykum moi et mon fiancéé souhaitons nous marrier pour ma famille il n ya pas de probleme en revanche de son cote il refuse que sa femme soit autre que tunisienne lui ne veut pas savoir ce qui pense et veu kan meme se marrier je sais plus quoi faire !

des conseils svp jai envie de tout arreter

Salam,
Si seulement l'Amour pouvait rimer avec toujours ....Les Mariage de sujets de différents pays
posent souvent des problèmes et qui à m'attirer des courroux (sens emportements) perso.je
ne conseille pas de convoler avec un tunisien , vraie galère en perspective .......Mais tu n'es pas
en position de le comprendre dans l'immédiat , dommage ................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook