Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maroco-français , PROBLEME
m
8 février 2010 03:07
salm alikoum mes freres et soeurs ,

je vais passer mon ccam le mois de mars , et j'ai des questions a vous posé en essperant que je trouvenra de l'aide.

- ma fillancé est plus agé que mois ( 1 an et 3 mois de difference )

est ce la pose probleme ?

- ma fillancé ne travail pas et habite chez son pere ,

est ce que je peut avoir le visa sans qu'elle travail et qu'elle obtien un logement ??

- j'ai gagner la lotterie green card des etats unis mais je ne peut pas choisir entre la france et les USA.
est ce je vais aux usa et j'essai apres de faire venir ma femme ?
ou je ne continue pas les démarches des usa et je part en france avec ma femme. sachant qu'en france aussi on ne peut pas vivre ensemble avant que je trouve un logement. ?

je vais avoir le visa des usa en avril ( si je continue les demarches ) et je doit attendre klk mois pour terminer les demarches de mariage avant de partir aux usa .

je sait pas est ce je vé regrter si je continue pas avec les usa ? sur tout que ma femme ne travail pas et n'a pas de logement et plus agé que moi. par ce que sa va etre trop tard pr recuperer le visa des usa si le siva de france sera refusé.

est ce la france est mieu de les usa ? ou bien le contraire au niveau marché de travail niveau de vie ?

est ce le fait que ma femme ne travail pas et qu'elle plus grande que moi peut m'empecher a obtenir le visa conjoint de français ?


barka allaho fikom wa jazakom kayran
B
8 février 2010 03:33
Salam Alikoum,

pour le CCM votre différence d'âge et le fait qu'elle vive chez ses parents et qu'elle ne travail pas ne pose aucun problème.
Lors de ce rdv ils vont juste vérifier si c'est un mariage sincère ou un mariage blanc!

Elle devra simplement ajouter dans les documents qu'elle va apporter une lettre de son père qui certifie sur l'honneur qu'elle vit chez lui, une facture EDF ou autre au nom de son père ainsi que la photocopie de la pièce d'identité de son père.

Tu pourras aussi avoir le visa si elle ne travaille pas.
Et tu pourra vivre chez tes beaux parents avec ta femme avant d'avoir trouvé un logement.
Ou alors elle peut trouver un logement juste avant que t'arrive ...

Il faut faire un choix entre les USA et la France. A mon avis tu devrai choisir la France pour rejoindre ta femme.
C'est la crise partout dans le monde. USA ou France c'est pareil!
a
8 février 2010 09:55
sslt khouya je prefere que tu part en usa et tu fais venir ta femme tant que tu auras le visa dans les mains en avril car pour la france tu dois attendre bcpp ccm 2 mois max apres mariage apres transcription de mariage 3 mois apres rendez vous de visa dans un mmois la si il procede pas a un enquete de police apres tu dois attendres 2 mois pour le test français et apres c le test medical je pensse que c mieux de partir en usa et de faire venir ta femme tu gagnera du temps au lieux de te stressé avec les proc de merde des consulat de france. moi j att ma transcription depuis le mois 12 j ai fais ccm en mois 9 et toujours j att de joindre mon mari il me reste encore du temps. allah mo3ine
M
8 février 2010 12:27
WI MOI OCI JTE CONSEIL DE PARTIR AUX USA ET TA FEMME TE REJOINDRA LABA INCHAALLAH.LE CCM + TRANSCRIPTION + TEST DE FRANCAIS + VISITE MEDICALE CA VA TE PRENDRE BEAUCOUP DE TEMPS SURTOUT SI VOUS AVEZ PAS ENCORE LE RDV CCM ( IL FAUT ATTENDRE EN MOYENNE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR LE RDV).
ALLAH YSAKHAR O YKAMAL BIKHIR KHOYA;
allah ysahal al omor inchaallah
F
8 février 2010 18:11
quelle coincidence ,
je suis presque dans le mme cas que vous.
moi aussi je me suis notifier a la lotterie des etats unis , mais je ne vais passé qu'en septembre inchallah ( si tout ce passe bien ).
et moi aussi je vais passer mon ccm ce mois là ( 2 ) .
je ne vous cache pas que moi aussi j'ai ce dileme , et ce choix dificle entre la france et les etats unis.
faites attention , si vous partez seul au etats unis vous ne pourrez faire venir votre femme qu'apres la naturalisation ( 5 ans ).

mais quand meme j'ai peur de ratter cette ocasion d'aller aux etats unis, et j'ai vraiment peur de regreter apres si je ne vais pas.

je pense aussi a aller la bas pour 2 ans puis retourner en france apres ( mais j'arrive pas a decider ).

--------------------------------

je pense que le choix doit se faire selon les conditions de vie , et le marché de travail ........... et non pas selon le temps d'attente.
et poser la question suivante ( que moi aussi je n'ai pas encore trouvé la reponse )
* ou, c'est mieu de vivre pour le couple ? france? ou etats unis?


J'AIMERAIS BIEN QUE LES YABILADIS M'AIDE MOI AUSSI
F
8 février 2010 18:40
sa stresse trop , mais on a rien a faire que bien chercher pour bien choisir
m
8 février 2010 21:34
Citation
Miia34 a écrit:
Salam Alikoum,

pour le CCM votre différence d'âge et le fait qu'elle vive chez ses parents et qu'elle ne travail pas ne pose aucun problème.
Lors de ce rdv ils vont juste vérifier si c'est un mariage sincère ou un mariage blanc!

Elle devra simplement ajouter dans les documents qu'elle va apporter une lettre de son père qui certifie sur l'honneur qu'elle vit chez lui, une facture EDF ou autre au nom de son père ainsi que la photocopie de la pièce d'identité de son père.

Tu pourras aussi avoir le visa si elle ne travaille pas.
Et tu pourra vivre chez tes beaux parents avec ta femme avant d'avoir trouvé un logement.
Ou alors elle peut trouver un logement juste avant que t'arrive ...

Il faut faire un choix entre les USA et la France. A mon avis tu devrai choisir la France pour rejoindre ta femme.
C'est la crise partout dans le monde. USA ou France c'est pareil!


chokrane ma soeur miia34 ça me rassure un peut pour l'age ,
mais pour le travail j'ai contacté une agence d'immigration a fes et ils m'ont dis qu'il faut 3 fiches de paye malgres qu'elle est française, mais dans le forum les memebres disent que ce n'est pas obligatoire,
j'esper que quelk'un ki a experience m'aidera.

pour le choix de la france , je n'arrive pas a choisir et sa me stresse troop. j peur de regreter a la fin.

pour le
a
8 février 2010 21:42
tu auras bcp de probleme je connais un cas comme le tiens d un certain mohcine qu il galere mnt entre les enquete de police et les retard de livret. je pense vas y a l etats unis et apres tu peux decendre en france. ne la rate pas une fois labas t'as bcpp desollution mais ici au maroc tu n a pas en attendant le livret tu vas galeré comme je le fais mnt plu de 6 mois et je ne suis pas a la moitié de route il mereste 4 mois de plus
m
8 février 2010 22:01
amoulaa

Merci pour tes conseils.

pour y aller aux usa , il faudra des frais plus de 20 000 DH
et j'ai peur de gaspplier tout sa pour etre obliger a retourner en france.
mais quand meme c pas facile pour moi de ratter cette ocasion surtout .

allor je pense que mon choix ( qui me stresse bcp ) doit etre basé sur des bases forte, et surtout la comparaison entre la france et les etats unis ( les chances , les conditions de vie , le travail .... )
n
8 février 2010 22:39
Salat al istikhara ! Il n'y pas mieux quand on hésite...
Que Dieu vous guide dans le bon choix inchaAllah...
m
9 février 2010 00:53
Citation
merymoh a écrit:
WI MOI OCI JTE CONSEIL DE PARTIR AUX USA ET TA FEMME TE REJOINDRA LABA INCHAALLAH.LE CCM + TRANSCRIPTION + TEST DE FRANCAIS + VISITE MEDICALE CA VA TE PRENDRE BEAUCOUP DE TEMPS SURTOUT SI VOUS AVEZ PAS ENCORE LE RDV CCM ( IL FAUT ATTENDRE EN MOYENNE 3 A 4 MOIS POUR AVOIR LE RDV).
ALLAH YSAKHAR O YKAMAL BIKHIR KHOYA;
allah ysahal al omor inchaallah

allah yarhame lwalidine o issahal 3la ljami3.

je vais passé mon ccam en mars , et meme si je recupere mon visa usa , je vais attendre la delivration du ccam pr faire l'acte avant de partir.

mon probleme c que j'ehzite entre la france est les usa .
m
9 février 2010 01:13
wallah je sais pa quoi te conseiller khoya parle en avec ta femme et fait ce que ton coeur veux et moi je te dit simplement ALLAH I KOUNE GHIR LKHIR W ALLAH I KAMEL BLKHIR
z
9 février 2010 04:24
Pour la première question, un an n'est pas du tout une différence d'âge. Je ne pense pas que ce serait un problème.
Je suis désolé,mais je n' ai aucune connaissance sur la procédure du mariage français.
En ce qui concerne le choix entre la France et les Etats-Unis, personnellement je choisirais les États-Unis. Je vis ici, j'aime le syeteme, le gens et c'est tout simplement agréable d'être ici. Mais, les États-Unis est très différente de l'Europe. Ici, tout est cher et il faut travailler très dur. Les americains n'apprécient pasleur vie autant que les europeans. En plus, c'est loin du Maroc.
Cependant, pour moi, j'adore les Etats-Unis et surtout les;aussi, il n'y a pas beaucoup de racisme comme en France ou dans le reste de l'Europe.C'est le pays de liberté!
S'il te plaît, laisses-moi savoir si tu as d'autre questions et dis moi à quel Etat tu vas aller?
l
9 février 2010 14:44
salut mohcine

perso je comprend pas , par ce que tu hesite france ou etat-unis ,mais si tu choisi les etats-unis sa ne regle pas une chose
tu ne voulai pas en priorité te marié avec la femme que tu aime?
marié vous et apres vous irez ou vous le souhaité ,je suis daccord pour dire que le parcourt est difficile et un peu long mais quand on aime on ne compte pas
mon mari et moi avont traverser de dure periodes ..mais c justement ce qui vas vous prouver votre amour
enfin ce n'est que mon avis
as tu demander a ta fiancée se quelle en pense??
perso je prefere la france malgré se que certaine personnes on pu dire la france est un pays libre ou on te respect ...de plus c un tres beau pays avec de superbe patrimoines
reflechi bien fait pas n'importe quoi
m
9 février 2010 16:44
Citation
Fils de l'oriental a écrit:
quelle coincidence ,
je suis presque dans le mme cas que vous.
moi aussi je me suis notifier a la lotterie des etats unis , mais je ne vais passé qu'en septembre inchallah ( si tout ce passe bien ).
et moi aussi je vais passer mon ccm ce mois là ( 2 ) .
je ne vous cache pas que moi aussi j'ai ce dileme , et ce choix dificle entre la france et les etats unis.
faites attention , si vous partez seul au etats unis vous ne pourrez faire venir votre femme qu'apres la naturalisation ( 5 ans ).

mais quand meme j'ai peur de ratter cette ocasion d'aller aux etats unis, et j'ai vraiment peur de regreter apres si je ne vais pas.

je pense aussi a aller la bas pour 2 ans puis retourner en france apres ( mais j'arrive pas a decider ).

--------------------------------

je pense que le choix doit se faire selon les conditions de vie , et le marché de travail ........... et non pas selon le temps d'attente.
et poser la question suivante ( que moi aussi je n'ai pas encore trouvé la reponse )
* ou, c'est mieu de vivre pour le couple ? france? ou etats unis?


J'AIMERAIS BIEN QUE LES YABILADIS M'AIDE MOI AUSSI

j'esper qu'on trouvera de l'aide ici inchallah

en fait c'est quoi ton Case Number ?

et je veut savoir si vous sur qu'il faut 5 ans pour faire venir sa femme aux usa ? par ce que sa peut tout boulverser

bon chance
m
9 février 2010 16:49
Citation
zaraclaro a écrit:
Pour la première question, un an n'est pas du tout une différence d'âge. Je ne pense pas que ce serait un problème.
Je suis désolé,mais je n' ai aucune connaissance sur la procédure du mariage français.
En ce qui concerne le choix entre la France et les Etats-Unis, personnellement je choisirais les États-Unis. Je vis ici, j'aime le syeteme, le gens et c'est tout simplement agréable d'être ici. Mais, les États-Unis est très différente de l'Europe. Ici, tout est cher et il faut travailler très dur. Les americains n'apprécient pasleur vie autant que les europeans. En plus, c'est loin du Maroc.
Cependant, pour moi, j'adore les Etats-Unis et surtout les;aussi, il n'y a pas beaucoup de racisme comme en France ou dans le reste de l'Europe.C'est le pays de liberté!
S'il te plaît, laisses-moi savoir si tu as d'autre questions et dis moi à quel Etat tu vas aller?

Merçi bcp

je vais a NY inchallah ,

ce que je veut savoir , c'est ce que un simple bachelier comme moi poura rencontrer aux usa , c a d , est ce qu'il peut rassuré un bon emploi ? avec un bon salaire ?
est ce peut il peut s'integrer facilement dans la societé ?
ma femme a des diplomes français, est ce que sera compatible ?
B
9 février 2010 17:20
Mais c'est payant pour aller aux USA et d'après ce que j'ai lu tu ne pourra faire venir ta femme directement.
Tandis que si tu viens en France c'est gratuit, et tu pourra retourner aux USA plus tard.
m
9 février 2010 21:44
Citation
Fils de l'oriental a écrit:
sa stresse trop , mais on a rien a faire que bien chercher pour bien choisir
bien sur mon frere
s
10 février 2010 12:14
je vous informe que cette loterie est une Arnaque faites par des Ivoiriens soyez prudent ou aller sur comment ça marche et poser la question ne donnez auqu'une information bancaire
m
11 février 2010 15:49
Citation
meryem_hilal a écrit:
wallah je sais pa quoi te conseiller khoya parle en avec ta femme et fait ce que ton coeur veux et moi je te dit simplement ALLAH I KOUNE GHIR LKHIR W ALLAH I KAMEL BLKHIR

Merçi
ma femme et moi nous somme perdu, elle aussi ne sait pas quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook