Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maroco-americain
a
3 juin 2009 12:25
bonjour je suis marocaine agee de 18 ans je viens de faire connaissance d un americain(africain d origine) on s est mis d accord pour mariage,des proche mon averti de cette relation,il est plus age que moi (42 ans),il est noir,aussi on risque de ne pas se mettre d accord pour une longue duree vue que n est de communaute differente.mes questions a vous :
-pensez vous que j ai pris la bonne decision?

_connaissez vous des histoires pareilles?

-quelles sont les difficultes que je risque de rencontrer (jusidique,sociale.economique...)

je compte sur votre aide et vos conseils merci a vous tous
l
3 juin 2009 12:47
salem

c'est vrai que quand on lit tout ça on se dit wawwwwwww elle est dingue!!

mais après je ne me permettrai pas de te dire ce que tu as a faire. Me concernant je n'aime pas trop les grandes différences d'age. c'est énorme 18-42 ans...

connais tu sa famille? son entourage? son mode de vie la bas?

Fais attention a toi tout de meme, tu as 18 ans,c'est jeune.. tiens compte de l'avis de ton entourage et de ta famille. c'est très important. ils ne veulent que ton bien.

Allah y kemel bel rheir
l
3 juin 2009 12:49
je pense que c'est la mauvaise decision apres Allah oa3lem :

- trop de différence d'age...
- différence de pays d'acceuil....
- différence de pays d'origigine...

moi je n'aurais jamais mis mon nez dans une histoire pareil! ça c'est clair!
S
3 juin 2009 12:54
Salam !
je vais faire comme si tu étais ma petite soeur (qui a 14 ans, soit 4 ans de moins... donc si on l'imgaine avec un homme plus agé qu'elle de 24 ans il aurait 38 ans).
Franchement, raisonne toi. Mon conseil est simple : soit tu te maries et tu assumes pleinement ton choix. Soit tu laches l'affaire et, pareil, tu assumes pleinement ton choix.
Faut savoir que LA, tu n'as aucun recul et qu'étant amoureuse tu te dis que l'amour sera plus fort.
Malheureusement ça se passe pas toujours comme dans les films... très rarement même.
La différence d'age se fera sentir. Tu vas prendre de l'age, te découvrir d'avantage.

Tu dis qu'il est africain... Mais est il musulman ?

Difficultés juridiques j'en vois pas. Mais en société c'est clair que les gens sont super étroit d'esprit. On va le prendre pour un pédophile et toi pour une nana intéressée (par son compte en banque j'entends). Es tu suffisament forte mentalement pour affronter cela ? Les regards, peut être les moqueries...

Je pense que si tout cela coulait de source pour toi et que si tu n'avais aucun doute quant à ton avenir, tu ne serais pas venue demande ni de l'aide ni des conseils... Tu aurais tout simplement vécu ton histoire que ça plaise ou non...

Es tu prete et sure de toi tout simplement ?

Salam.
d
3 juin 2009 12:57
Punaise tu es jeuneeeeeeeeeee ! Tu n a que 18 ans, tu as toute la vie devant avant d'endosser le role de la femme mariée, responsable, gérant son foyer.Are you crazy

ET surtout ce qui me choque c est vraiment la différence d'age c est beaucoup trop : il a quand meme 42 ans....eye popping smiley

Tu pense a l avenir, as tes futures enfants avec lui ? No no


Je serais toi prend BEAUCOUP de recul, et prends vraiment ton temps car le mariage c est pas pour une semaine c est pour une vie....Heu


N'hésite pas à nous donner des nouvelles...Angel
m
3 juin 2009 13:00
Tu as 18 ans ;c'est bien jeune...
Es-tu bien sûre que ce ne soit pas le fait de t'expatrier qui te motive le plus dans cette histoire?
un homme plus âgé,non musulman de surcroît!

Pense à tes études,jeune fille.
m
3 juin 2009 13:04
Moi qui pensais pouvoir contribuer au post, ma soeur est mariée avec un marocain des us et je m'étais dit, waw c'est courant finalement!Oups


Que dire, à part QUE FONT LES PARENTS????Ill
S
3 juin 2009 13:05
Citation
monica777 a écrit:
Tu as 18 ans ;c'est bien jeune...
Es-tu bien sûre que ce ne soit pas le fait de t'expatrier qui te motive le plus dans cette histoire?
un homme plus âgé,non musulman de surcroît!

Pense à tes études,jeune fille.

ahhh j'avais pas pensé à ça. Possible vu qu'elle parle de problème juridique... moody smiley

par contre elle ne parle pas de sa religion...
a
3 juin 2009 13:08
merci pour vos reponses il est musulmun c se qui m a attire mais comme vous avez dis y a beuacoup de diffirences entre nous et on peut pas bien connaitre une perssonne par net, je veux que vous soyez plus genereuse et me dire si vous etiez a ma place qu est ce que vous allez faire merci beaucoup
S
3 juin 2009 13:22
Citation
am2009 a écrit:
merci pour vos reponses il est musulmun c se qui m a attire mais comme vous avez dis y a beuacoup de diffirences entre nous et on peut pas bien connaitre une perssonne par net, je veux que vous soyez plus genereuse et me dire si vous etiez a ma place qu est ce que vous allez faire merci beaucoup

Une info de plus...
On peut pas te dire ce que tu veux entendre.

A ta place, l'idée de me marier avec un homme de 42 ans que j'ai connu sur internet et habitant aux states m'aurait pas effleuré l'espirt.

Laisse tomber !
l
3 juin 2009 13:29
Citation
am2009 a écrit:
merci pour vos reponses il est musulmun c se qui m a attire mais comme vous avez dis y a beuacoup de diffirences entre nous et on peut pas bien connaitre une perssonne par net, je veux que vous soyez plus genereuse et me dire si vous etiez a ma place qu est ce que vous allez faire merci beaucoup


Permet moi de te dire que tu es completement folle!!!!
Sur le net? un mec de 42 ans? a+ de 8000 km??????????
je repete t'es folle!!!!
e
3 juin 2009 13:42
Sinecremet et prend pas mal ma questiion, t'es vraiment amoureuse de lui ou tu as envie d aller vivre aux etat unis ou ds un autre pays tt simplement ?
t
3 juin 2009 14:04
Si j'étais à ta place, nchad lard hda walidia et ma famille !

42 ans...toi 18 ans ca pourrait être ton père...

Construis toi d'abord et après envisage une union.

Tu sais d'office qu'il y a beaucoup de différences. C'est comme si tu savais que tu allais foncer dans un mur et que tu y vas quand même !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 14:05 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
3 juin 2009 17:18
bonjour

tu viens de faire sa connaissance , en plus sur le net
et tu parles déjà de mariage
- rien que cela, peu importe les âges, peut poser problème à mon sens
Car cela reste une relation virtuelle avant tout
pour savoir s'il te convient, il faut le rencontrer

Pour la différence d'âge, comme dit plus haut
Mets de côté les sentiments virtuels
Et pose toi les bonnes questions ( te sens-tu prête pour le mariage , mâture pour celui-ci, te sens-tu prête un jour à mettre ta vie de jeune femme de côté pour assumer un enfant assez tôt avec lui)
Car ce qui compte , c'est le fond , pas la forme (difficultés juridiques ou économiques que tu risques de rencontrer)
Demande toi plutôt si tu te sens prête pour le mariage !!

N'oublie pas que pour le moment ta relation n'est que virtuelle
Des fois on est loin de la réalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 21:01 par dadahiani.
f
3 juin 2009 18:32
SALAM
WAAW JE PENSE que tu vas un peu fort la a mon avis
tu as que 18ans t'es encore jeune.
il ya beaucoup de difference d'age entre vous
et le pire c que tu le connais meme pas
p
3 juin 2009 18:50
slm

moué je crois pas du tout que ce soit une histoire d'amour ni de ton côté ni du sien whistling smiley
i
3 juin 2009 19:29
am2009,

Je te trouve très jeune pour te marier.Tu devrais te consacrer à tes études.
De plus,cet homme a 42 ans.Il y a une grande différence d'age.Le fait qu'il soit musulman ne doit pas être le seul critère pour t'engager.
Je vais te dire ce que j'aurais fait à ta place:je ne me serai pas intéressée à un homme qui a 24 ans de plus que moi,qui vit à l'étranger(les USA,ce n'est pas la porte à côté).
3 juin 2009 19:30
j'imagine que tu n'as même pas rencontré ce type !

attention à toi si c'est le cas c de la folie pure, qui te dis que c pas un gros pervers qui traque les jeune filles sur le net ????

cette histoire est louche, très louche et je ne parle même pas de la différence d'âge...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
3 juin 2009 20:01
Re: mariage maroco-americain

on doit d'abord maitriser l'anglais,....


ps : ou arabiser l'américain....ptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
l
4 juin 2009 15:13
Je pense que tu veux just les papiers ma cher soeur !

Raisone toi un peu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook