Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocco italien
z
19 juin 2012 15:01
bonjour tout le monde,j ai prevu se marier avec ma copine italienne ,et je sai pas les demarches a suivre,les telefone d ambassade d italy a rabat et casablanca sonne sans reponse..si parhasard qlq a deja depasser la meme etapes j aimerai bien avoir des infos sur ;comment ca passe?d ou commencer et les papier a fournir?combien de fois faut que ma copine vienne au maroc avant d avoire tous les papier?svp j attend vos reponses et n esitez pas a m ecrire sur mail [email protected] merci d avance et bon chance a tt l monde
n
19 juin 2012 19:50
regrade sur ce site

du centre TLScontact Maroc - Italie
La procédure Maroc-Italie mise en place par l’Ambassade d’Italie à Rabat et le Consulat Général d'Italie à Casablanca, vise à faciliter la procédure de dépôt de demande de visas et de légalisations.

www.tlscontact.com/ma2it/login.php
z
20 juin 2012 14:27
merci cher nimes pour ton aide,j ai deja telefonner a l ambassade et ils m one donner ce site ou j sai pas d ou commencer;bon j vais essaier encore pttre que j saurais d ou commencer ,mais vous si vous aver deja passer d ces etapes svp j aimmerai que vous m expliquer mieux;ici a l ambassade ils voulai meme pas me voire avant que ma copine soit ici avec moi,meme o telefon ils repond plus et en cas ou leur reponse sont tjr non complete;pttre j pose pas le bon qeustions;en tous cas merci boucoup et n hesitez pas a mecrire svp si vous avez plus d infos sur mail ossi [email protected],bon journeé et merci encore
n
20 juin 2012 21:44
CCM , mariage , transcription , visa au consulat italien au maroc

d'abbord faut de' manader ccm (certeficat de capacite de mariage ) au consulat italien au maroc
certeficat de capacite de mariageen en italy c'est un Certificat de non-empêchement à mariage ("Nulla Osta"winking smiley, prévu par l’art. 116 du code civil italien,(autorisation de mariage )
Le certificat de non-empêchement à mariage "nulla osta" est valable six mois.

1-- apres reception Le certificat de non-empêchement à mariage "nulla osta ( 1mois envirant) faut marier au maroc
2--- transcription votre mariage marocains en italy (obliger pourque votre mariage soit valide et reconnu par autorite italien )pour avoire un acte de mariage italien
3---apres reception de votre acte de mariage italein et livert famille italein
4---prandre rdv a tls contact maroc(service attache a ambassade italein au maroc qui traite les demande de visa pour italy)
5---le jour de rdv de demande de visa poser ces document:

ype de visa Long séjour
Motif du voyage Épouse de ressortissant communautaire et assimilé ou italien
Nationalité Maroc
Profession Sans-emploi
Copie de tous les documents présentés.
Formulaire de demande de visa, original
Une photo d'identité
Taille de 3.5 cm x 4.5 cm, sur fond blanc, datant de moins de 3 mois et aux normes doit être collée sur le formulaire de demande Plus d'information.
Passeport, original
Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 3 mois après la date d'expiration du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges portant la mention “visa” afin d'y apposer un visa. Doit avoir été délivré il y a moins de 10 ans.
Passeport, photocopie
1 Photocopie des pages du passeport comportant les données personnelles d'identité incluant une photocopie des pages contenant les prorogations de validité, les remarques éventuelles et les pages comportant les visas Schengen obtenus.
Carte d'identité nationale (C.I.N), original
Carte d'identité nationale (C.I.N), photocopie
Lettre d’invitation da la part citoyen(ne) italien(ne)/Européen(ne) pour regroupement
Copie des trois premiers pages du passeport ou copie de la carte d’identité Italienne /Européenne
Autorisation de voyage ou du représentant légal autorisant le mineur à se rendre en Italie.
Dans le cas où les enfants mineurs déposent une demande de visa sans leurs parents ou avec un seul des parents.
Ce document doit être légalisé auprès de la comune.
Autorisation parentale de voyage
Acte de mariage italien, original
Acte de mariage italien, photocopie
Certificat de nationalité Italienne/Européenne, original
Certificat de nationalité Italienne/Européenne, photocopie
Certificat de résidence du citoyen(ne) Italien(ne)/Européen(ne),original
Certificat de résidence du citoyen(ne) Italien(ne)/Européen(ne), photocopie

6---1 mois apres vous avey le visa long sejour conjoint italien
7-----arrivee en italy vous demander un titre sejour conjoint italien a la prefecture en italy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/12 22:10 par nimes46.
z
21 juin 2012 00:28
je vous remercie infiniments pour tous ces explication qui me parraissent plus simple que ce que j ai eu de la part d ambassade par telefon;mais me reste deux chose tres importante a savoir pour moi autant sue pour ma copine ,faut il qu elle viennt combien de fois pour que tous ces etapes finissent?une fois pour avoir l ccm et une autre pour l mariage marocain!?o moin deux fois j imagine,il faut qu ont sachent ca pour qu elle prend l avion l plus tot possible,puis la 2 eme importante chose c est apres que le mariage sera terminer on voudrai l anuleé ou pluto ce divorcer et c est ce qu on a prevu car elle est encore etudiante ,a part ca ils m ont dit qu ils faut qu on a a travail et une maison labas pour pouvoire ce marier !!elle vit encore avec ces parent et on a deja prevu juste une ptite maison a louer ,et biensure j ai pas encore de travail labas en italy;j sai pas si c est vrai car c truc peut vraiment nous empecher de faire tous ca ;bon encore uune fois je vous remercie et merci pour toute aide et information
a
3 novembre 2014 18:08
je veux savoir svp combien de temps reste pour transcription de mariage algerienn en italy a la commune de roma
merci
b
7 juillet 2015 11:50
svp, répondez moi, combien dure la transcription d'un acte de mariage en italie? et merci
O
24 septembre 2015 00:19
Bonjour tout le monde je suis marié avec une cousine avec double nationalité marocaine italienne (on a fait un acte de mariage marocain) j'ai égalisé mon acte au ministère des affaires étrangères , après cela je l'est traduit ensuite l 'égalisé au consulat général italienne ma question après avoir l'envoyer a ma femme elle vas l'enregistrer au commune pour avoir un acte de mariage italien j'aimerai savoir si la lettre d'invitation doit être égaliser ou nn?
Voila c'est mon email [email protected].
Merci d'avance.
D
3 février 2016 13:35
Bonjour tout le monde
Je vais me marier bientôt je suis marocaine et mon fiancée italien.
Je sais pas avec quoi commencer et les papiers à fournir.
Merci pour votre aide
D
5 février 2016 00:25
Bonsoiiiiiiir
Je vais me marier bientôt je suis marocaine et mon fiancée italien.
Je sais pas avec quoi commencer et les papiers à fournir.
Svp di il ya qlq qui a déjà fais ca qu'il m'aide svp
Merci bcp
k
15 mai 2017 20:43
Bonjour
j ai fait ma demande de visa pour regroupment familliale au servise de TLS contact ici a casa pour conjoit italie mais safé 1 moins j ai pas enore recu la reponse de Tls contact que je dois faire SVP
m
30 avril 2023 13:49
Bonjour,

Un cousin marocain de nationalité italienne s'est marié avec une femme du Maroc, il a fait les procédures et retranscrit son mariage en Italie, ils ont vécu en italie pendant quelques années, maintenant cela fait 5 à 6 ans qu'ils sont en France.

Sa femme a une carte de séjour italienne (mais pas la nationalité italienne), elle souhaite renouvelé son visa/carte de séjour (puisqu'elle est en France et la préfécture lui demande la transcritpion du mariage au Maroc).

Nous appelons l'italie ils disent que ce n'est pas eux, et le maroc c'est pareil.
Le Maroc indique que l'italie ne peut pas délivré ce document puisqu'ils ne sont pas enfant d'italien de pére et mère... C'est assez flou leurs explications.

Comment faire finalement pour avoir la transcription du mariage?

BarakAllah u fikoum pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook