Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocaine-tunisien
12 février 2017 23:00
Salam,

Arretez de gacher vos vies pour faire plaisir a vos parents bordel!!! C'est de ta vie que tu parles !
faut arretez de croire quˋune nationalité definit une personne et surtt garantie une mode de vie meilleur peut etre que si tu te mari avec un marocain de ta ville voir de ta rue il sera un horrible mari !! Mais quoi , faudra dire "ouf il est marocain on a sauver l'honneur de la famille des parents" ????
Les parents qui refusent rendent malheureux leurs enfants et apres ca ecrit sur yabi " je naime pas mon mari" "mon mari me frappe" !!! Reveille toi et ne gache pas ta vie! Y'a rien de musulman a etre nationaliste les traditions le tribalisme c'est de la pourriture !!!!
12 février 2017 23:16
Le Prophète disait l'esprit tribalisme /nationalisme était des pourritures qu'il fallait délaissé.
Ces gens là vivent avec la crainte des gens et non celle du créateur.
Citation
Malavita a écrit:
Salam,

Arretez de gacher vos vies pour faire plaisir a vos parents bordel!!! C'est de ta vie que tu parles !
faut arretez de croire quˋune nationalité definit une personne et surtt garantie une mode de vie meilleur peut etre que si tu te mari avec un marocain de ta ville voir de ta rue il sera un horrible mari !! Mais quoi , faudra dire "ouf il est marocain on a sauver l'honneur de la famille des parents" ????
Les parents qui refusent rendent malheureux leurs enfants et apres ca ecrit sur yabi " je naime pas mon mari" "mon mari me frappe" !!! Reveille toi et ne gache pas ta vie! Y'a rien de musulman a etre nationaliste les traditions le tribalisme c'est de la pourriture !!!!
12 février 2017 23:32
Je vais tout d'abord te donner un temoignage. Je suis tunisienne j'ai une tante mariée à un marocain ils sont resté ensemble jusqu'à le deces de son epoux et ils ont 3 enfants et tout etait bien. J'ai aussi un ami de mere marocaine et de pere tunisien, le mariage de ses parents a bien reussi pour plus de trente ans.A mon avis le mariage mixte a de forte chances de reussir entre les maghrebins car il y a un patrimoine commun et un amour partagé sauf peu etre le jour des matchs de foot lol. Moi je pense le seul probleme qui risque de s'imposer c'est ou vous allez vivre si vous vous mariez ca serait un peu dur pour ta maman si tu vis loin d'elle. Sinon coté integration que ca soit lui qui viendra chez toi ou toi tu iras chez lui ca se passera inchAllah bien. Coté famille generalement les tunisiens apprecient les mariages mixtes mais il faut faire quand meme attention à l'avis de sa famille.
12 février 2017 23:45
J'espère qu'on t'a pas fait croire qu'un maghrébin était forcément musulman.
Citation
Bibidefafa13 a écrit:
Dsl mais je ne savais pas du tout tu m'apprend quelque chose pour moi cetais une évidence
13 février 2017 00:19
salam je suis désolé mais un maghrébin est né musulman, y'a pas de question à se posé la

dessus.
Citation
SunShine00 a écrit:
J'espère qu'on t'a pas fait croire qu'un maghrébin était forcément musulman.
h
13 février 2017 10:24
Tout être humain né musulman :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

Sinon pour le post , j'ai jamais entendu des parents non musulmans d'une fille française refuser de la marier a un portugais, espaganol, anglais, bref a un autre européen, alors que des musulmans de même ethnie se refusent fréquemment entre eux. cherchez l'erreur.

Citation
malo67 a écrit:
salam je suis désolé mais un maghrébin est né musulman, y'a pas de question à se posé la

dessus.
h
13 février 2017 10:44
Exact j'ai grandis avec pas mal de maghrébins pas un seul (ou très peu ) m'a parler de la grandeur de l'islam , ALLAH m'a mis en travers mon chemin un converti auquel je me suis converti par sa cause ( K ALLAH le récompense ). Un pied de nez a ces ignorants qui croient que les convertis en France le sont uniquement par la cause des maghrébins. Je te raconte le pire, lorsque des maghrébins que je fréquentais ont appris que j'avais embrassé l islam, ils m'ont dit "alors t 'es chez al Qaïda maintenant" un m'a dis sans honte que la consommation de porc est permis en islam alors qu'un autre m'a parler de " l intégrisme religieux" en Algérie pour (essayer de) me dissuader . Allah m'en est témoin c'est la vérité. Alors quand j'entends que les maghrébins sont forcément muslim, j'en rigole. Et y a beaucoup de maghrébins qui passent de statut de musulman non pratiquant au statut de musulman pratiquant. Très peu de différences avec un mécréant qui embrasse l'islam. C'est comme une conversion.

Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »




Citation
SunShine00 a écrit:
Je suis d'origine marocaine convertis à l'islam depuis presque 4 ans, les hypocrites disent qu'ils sont musulmans parce que leur parents le sont.
L'adoration se fait dans les actes, on ne peut se dire musulman si on ne fait pas la prière et tout ce qui s'en suit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/17 13:49 par haqq is back.
M
13 février 2017 12:55
Et ducoup revenons a mon probleme, je fais quoi moi ? sa fait 2 mois que je ne lui parle plus et il m'envoie plein de message....
13 février 2017 14:04
Je pense exactement la même chose que toi, ce ne sont que des hypocrites.
Une fois on m'a même dit que les chrétiens arabes sa n'existait pas et qu'ils sont tous musulmans, c'était vraiment n'importe quoi.
Citation
haqq is back a écrit:
Exact j'ai grandis avec pas mal de maghrébins pas un seul (ou très peu ) m'a parler de la grandeur de l'islam , ALLAH m'a mis en travers mon chemin un converti auquel je me suis converti pas sa cause ( K ALLAH le récompense ). Un pied de nez a ces ignorants qui croient que les convertis en France le sont uniquement par la cause des maghrébins. Je te raconte le pire, lorsque des maghrébins que je fréquentais ont appris que j'avais embrassé l islam, ils m'ont dit "alors t 'es chez al Qaïda maintenant" un m'a dis sans honte que la consommation de porc est permis en islam alors qu'un autre m'a parler de " l intégrisme religieux" en Algérie pour (essayer de) me dissuader . Allah m'en est témoin c'est la vérité. Alors quand j'entends que les maghrébins sont forcément muslim, j'en rigole. Et y a beaucoup de maghrébins qui passent de statut de musulman non pratiquant au statut de musulman pratiquant. Très peu de différences avec un mécréant qui embrasse l'islam. C'est comme une conversion.

Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »
13 février 2017 21:14
Bonsoir,

Et ton père il en dis quoi?
Citation
Miriam93 a écrit:
Bonjour,

Alors voila je suis marocaine et depuis plus de 3 ans je parle a un tunisien , il est muslim, il prie depuis qu'il a 7ans , il est a fond dans la religion... ont s'aime etc.. mais depuis quelque temps je prend de la distance avec lui parce que ma mere est contre se mariage... elle est "nationaliste" . Je sais plus quoi faire , je pence abandonné parce que je veut pas faire de mal a ma mère.
Vous feriez quoi vous ?????
M
14 février 2017 18:16
slm ,Mon pere ne veut pas non plus ...
14 février 2017 19:50
et pourquoi ton prétendant ne se présente pas à ton frère ou ton père afin de lui montré son sérieux et que sa démarche et honnête. sa peux faire la différence ..

petite questions ce monsieur travail?
Citation
Miriam93 a écrit:
slm ,Mon pere ne veut pas non plus ...
M
14 février 2017 20:22
En ce moment il travaille à l'étranger , il gagne bien sa vie... ducoup il peut pas venir souvent en France
15 février 2017 11:56
Salam waalaykum,

Sinon pour le post , j'ai jamais entendu des parents non musulmans d'une fille française refuser de la marier a un portugais, espagnol, anglais, bref a un autre européen, alors que des musulmans de même ethnie se refusent fréquemment entre eux. cherchez l'erreur.

Pour ma part, j'ai rencontré un converti de 30 ans (cadre licite, mouqabalas), qui a tout abandonné car ses parents ne voulaient pas d'une maghrébine et musulmane. Ils faisaient l'amalgame avec tout ce qu'on entend ds les médias....
Il a obéi à ses parents....
Mes parents maghrébins eux ont été ouverts donc je pense qu'il y a du "racisme" partout,

Wa Allah u a'lam
Citation
haqq is back a écrit:
Tout être humain né musulman :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

Sinon pour le post , j'ai jamais entendu des parents non musulmans d'une fille française refuser de la marier a un portugais, espaganol, anglais, bref a un autre européen, alors que des musulmans de même ethnie se refusent fréquemment entre eux. cherchez l'erreur.
h
15 février 2017 12:09
aleikoum salam


relis très bien ce que j'explique car j'ai jamais dis que les européens acceptaient les maghrébins. .

BaraKALLAHAOUFIK.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam waalaykum,

Sinon pour le post , j'ai jamais entendu des parents non musulmans d'une fille française refuser de la marier a un portugais, espagnol, anglais, bref a un autre européen, alors que des musulmans de même ethnie se refusent fréquemment entre eux. cherchez l'erreur.

Pour ma part, j'ai rencontré un converti de 30 ans (cadre licite, mouqabalas), qui a tout abandonné car ses parents ne voulaient pas d'une maghrébine et musulmane. Ils faisaient l'amalgame avec tout ce qu'on entend ds les médias....
Il a obéi à ses parents....
Mes parents maghrébins eux ont été ouverts donc je pense qu'il y a du "racisme" partout,

Wa Allah u a'lam
15 février 2017 12:18
En effet...
Wa fik al baraka
Citation
haqq is back a écrit:
aleikoum salam


relis très bien ce que j'explique car j'ai jamais dis que les européens acceptaient les maghrébins. .

BaraKALLAHAOUFIK.
t
16 février 2017 13:53
Est ce que tu lui a dit clairement les choses à ton tounsi ?
M
16 février 2017 18:40
Slm, comment sa lui dire clairement les choses ? Que c'est compliquer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook