Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocaine pakistanais vivant en Malaisie
m
14 novembre 2016 23:00
bonsoir je suis nouvelle dans ce forum bah vos topics sont presque le même que mon cas avec mon adorable pakistani. on s'est rencontré sur un site d'apprentissage de langues comme partenaire de pratiquer les langues puis on est devenu accro l'un à l'autre il est de même âge que moi 28 ans il travaille comme commerçant en malaisie il est de khyber malakand il a déja parler de moi à son frère qui habite avec lui et à sa mère comme réponse si tu la veux bah vas y. j'ai peur qu'on aura des problèmes au niveau des papiers et est ce qu'on peut nous marier le plus possible en malaisie ou pakistan ou au maroc??? mercii
a
14 novembre 2016 23:06
Salam,

avant de penser aux papiers, pense d'abord au fait de voir si votre union est possible ou pas. Si les familles sont ok, si ses parents comptent venir demander ta main, comment va se dérouler concrètement la khotba, la cérémonie de mariage etc.

Si vous avez la même vision de la vie, du couple, question de l'éducation des enfants à venir etc.

Il y a la culture avec laquelle il faudra vivre, chacun devra faire des efforts pour pouvoir faire coexister les différentes traditions en harmonie au quotidien etc.

Bref, il y a tous ces points à éclaircir si ça n'a pas été déjà fait.
m
14 novembre 2016 23:18
bonsoir Fouzyaa à propos de ce vous venez de dire tout est réglo puisque on vivra loin de nos parents d'un côté de l'autre côté la même religion muslim sunnit et on se comprend jusqu'à mtn bon comme plan à suivre il va venir pour me voir et ma famille aprés il va emener sa famille pour lkhotoba aprés une petite fête voila
a
14 novembre 2016 23:37
Tant mieux pour vous. Après, attends au moins de voir qu'il vienne chez tes parents, ça sera déjà un grand pas dans la concrétisation future de votre union parce que c'est quand même de là que tout débutera.


Quoi qu'il en soit, qu'Allah te facilite le mariage avec cet homme s'il est un kheir pour toiwinking smiley.
Citation
mayadaud88 a écrit:
bonsoir Fouzyaa à propos de ce vous venez de dire tout est réglo puisque on vivra loin de nos parents d'un côté de l'autre côté la même religion muslim sunnit et on se comprend jusqu'à mtn bon comme plan à suivre il va venir pour me voir et ma famille aprés il va emener sa famille pour lkhotoba aprés une petite fête voila
m
14 novembre 2016 23:39
ouii surement mercii a toi
15 novembre 2016 02:43
Tu es sûre qu'il est possible de se marier dans un pays totalement étranger aux deux personnes ? Parce que tu parles de te marier en malaisie mais est-ce possible ?

Si j'étais toi je me marierais au Maroc. Au moins tu en connais les règles. La loi doit être fort différente au Pakistan. Donc prend pas de risques pour rien

Bonne chance et Allah y kemel bikheir
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
15 novembre 2016 10:11
Connais-tu au moins la culture pakistanaise? comment eux considèrent la femme?

Renseigne toi bien avant de prendre n'importe quelle décision ... pour un mariage sans regret smiling smiley
N
15 novembre 2016 10:55
Personne ne sait vraiment à quel point c'est enrichissant d'être dans un mariage mixte. Pami les côtés positifs, la différence culturelle. Plusieurs personnes disent que c'est un obstacle, mais en realité ça te pousse à accepter l'autre, quand tu fais une connerie tu peux toujours dire qu'on fait comme ça dans ma culture grinning smiley. Tu cuisines le mauvais plat pour la mauvaise occasion , " c'est ma culture " ça évite beaucoup de problèmes
Citation
mayadaud88 a écrit:
bonsoir je suis nouvelle dans ce forum bah vos topics sont presque le même que mon cas avec mon adorable pakistani. on s'est rencontré sur un site d'apprentissage de langues comme partenaire de pratiquer les langues puis on est devenu accro l'un à l'autre il est de même âge que moi 28 ans il travaille comme commerçant en malaisie il est de khyber malakand il a déja parler de moi à son frère qui habite avec lui et à sa mère comme réponse si tu la veux bah vas y. j'ai peur qu'on aura des problèmes au niveau des papiers et est ce qu'on peut nous marier le plus possible en malaisie ou pakistan ou au maroc??? mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook