Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocaine & Algerien ou Tunisien
Z
4 février 2015 22:43
Salam,


3sel bladi oula gatrane al bouldane grinning smiley

Je suis en mode remixage de proverbe Angel
T
4 février 2015 23:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@toka
ba non, y'a pleins d'algériens sur le forum et jvois jamais d'insultes
et il est pas algérien crisyx

c'etait ma premiere impression,, quil etai pas marocain vu sa reaction et ce quil a di a "arose",d ou jai dit Allah o a3lam.
pour les insultes je parlai en general ,,pas sur ce forum.
T
4 février 2015 23:14
Je sais meme pas pourquoi "algerien" m est directe venu a lesprit,, je pensai l avoir lu a la premiere page, autant pour moi dsl !
4 février 2015 23:16
Moi c'est les kabyles comme moi que je choisis!! Bah tous simplement qu'on est beau winking smiley
4 février 2015 23:49
Citation
Mdr!!! a écrit:
Moi c'est les kabyles comme moi que je choisis!! Bah tous simplement qu'on est beau winking smiley
euh... ca va les chevilles? lol
Je kiffe trop les bylkas moi aussi ! smiling smiley
a
21 septembre 2015 03:48
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@sissi2593
javoue que j'ai jamais vu de couple mixte algérien(ne) tunisien(ne)
je pense que c'est parce que les algériens et marocains se rapprochent le plus
du reste navrée pour ton épreuve

salam alaykoume, je trouve ce que tu dit très faux, très bizzare et hors sujet, avec tous mes respects mé té jalouse ou koi ? c'est trés connu qu'il ya beaucoup de mariages entre algériens et tunisiens même plus que algériens marocains, surtout a tunisie et en algerie, aussi à l'etranger, ce genre de mélange se passe tt le temps entre les deux pays sans aucun problème.., à propos de couples moi perso je les vois tout le temps surt les couples genre tunisienne/algerien, puisque les algériens aiment beaucoup les tunisiennes, la seule difference c quand ils se marient ils ne font pas des BUZZ et PUB alors que les marocains parlont dans tt les sujet comme ci c'etait abnormal... ( voilà un tt petit preuve lis les demandes de mariage dans tt les pages [embassy-finder.com] et c les algériens et tunisiens qui se rapprochent le plus ( on dit pas l'algerie et tunisie = une seule pay pour rien ) mdr en plus tu sais bien que lalgerie et le maroc c la guerre lol enfin n'oublie pas que les tunisiens sont une minorité ils ne courent pas les rues...
A
21 septembre 2015 06:21
Salam Ailikoum je suis marocaine tunisienne et je le vis bien lol .

Justement dans ma famille il n'y a pas du tout de conflit lié aux origines comme il y en a dans beaucoup de familles maghrébine. Cest un vrai melting-pot l'important reste la religion.
Ma mère marocaine est maintenant mariée avec un algérien et ils se sont organisé pour aller dans les deux pays tout les ans pour leurs familles respectives.
Contre exemple, mon mari qui est marocain est assez réticent pour aller en Tunisie mais ca c'est ma faute Cest un point que je n'ai pas éclairci avant. Donc je ne peux en vouloir qu'à moi meme. Mais Ca me dérange pas plus que ca vu que j'ai plus d'attache au Maroc et des deux côtés toute ma famille est en France donc rien de dramatique.

Donc je penses que c'est un point à éclaircir avant le mariage et donner tes conditions.
s
21 septembre 2015 08:25
Bonjour,
J'ai fait le tour de la discussion , je suis algerienne et je confirme que nous nous entendons parfaitement avec les tunisiens!!
On n'a pas de probleme avec personne. Les marocains sont beaucoup plus fermés d'esprit c'est pourquoi le mariage mixte reste encore tabouu ( d'où le message de la posteuse) .
On est tous dss musulmans, c'est très grave de se poser la question sur l'origine et surtout quand ca reste entre maghrebin ( pour moi c'est pratiquement la même culture)
Dans mon entourage il y'a des mariages algeriens senegalajs ( un couple mashalah ds le dine..)
Message pour la posteuse : excuse moi mais tu crois être ouverte d'esprit mais le fait que tu tr poses la question prouve que tu ne l'es pas du tout. Sors de ton ni et vas voyager, vas découvrir d'autres cultures, tu comprendras vite qu'il n'y a pas que la culture marocaine qui est interessante ...
D
21 septembre 2015 16:05
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum wr wb,

oui j'ose posé la question, donc pas la peine d'être irrespectueux si ça vous irise le poils exprimer le avec douceur...


Je suis marocaine, assez ouverte d'esprit, mais pourtant je n'arrive pas à me projeter avec un homme algérien ou tunisien.
et bizarrement je n'attire quasiment que des algériens au passage...

Je me dis comment réussir à aller au delà?
J'aime beaucoup la culture de mon pays, la mentalité... okok ça na peut être pas de frontière mais inconsciemment je bloque :s

je connais beaucoup de sœurs qui sont d'origine différentes avec de très bon caractères, même délires ect du coup je me dis que ça doit être pareil côté hommes, mais malgré ça je bloque!

j'ai beaucoup d'inquiétude car dans le couple musulman c'est l'homme le conducteur, et selon son bon comportement il pourra avoir pour copilote son épouse, mais voilà c'est pas toujours le cas, du coup j'ai peur que si je me marie avec qqn d'une autre origine qu'il m'impose de vivre dans son pays par exemple :s

y a t il des couples mixtes du Maghreb qui pourraient me parler concrètement des difficultés ou au contraire des arrangements qui ont pu satisfaire tout le monde.

j'ai quelque peu envie de réussir à m'ouvrir a cette possibilité.

Ouff ptdr ( je plisante)
Qu'Allah te facilite Amin.
L
21 septembre 2015 16:54
Salam,

moi la grosse nationaliste j'ai toujours voulu un marocain et je l'ai et l est trés bien mais mes parents sont des sales cons avec lui donc franchement ouvre les portes !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
22 septembre 2015 12:10
Tu es trop coincée, attends algerie, tunisie et maroc sa reste musulmans, franchement des nanas qui se prennent trop la tête même pour une origine!!

marie toi avec un marocain et basta!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook