Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain --> traduction?
O
13 février 2009 13:27
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis.

Voilà moi je suis marocaine et je travaille en france donc pour me marier au Maroc ça ne pose pas de probleme for me ( à part le declarer à la sécu etc..) : je ne dois rien administrativement parlant à la france coté mariage.

Mon fiancé est lui depuis peu naturalisé.

On s'est posé la question il y a 6 mois de choisir entre : mariage marocain puis traduction ou mariage religieux maroc puis civil ici.

on a opté pour le mariage marocain avec Adoul etc. car ça nous dit rien du tout d'aller à la mairie et de signer sachant qu'on a grandi tous les deux au Maroc héhé

Sinon donc ma questions : à part la traduction du contrat on a rien à faire non? c'est les seules démarches obligatoires pour Mr où doit il publier ses bancs lol
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
13 février 2009 17:12
moi aussi je suis intéressée par la réponse à cette question. répondez nous vite svp
O
13 février 2009 17:39
oui répondez nous !!!

ps : on est pas concerné par le ccm et blabla car je suis dejà en france moi et que j'ai le droit d'y rester car ma vie prof est là smiling smiley
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
O
14 février 2009 01:10
ByeBye
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
14 février 2009 09:03
salam smiling smiley moi je pense que le mieux et de faire le mariage des deux coté français et marocain. si vous envisagé d'avoir des enfants plus tard c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 février 2009 15:35
coucou Aicha


non on a pas le droit pourquoi

parce que le mariage marocain --> certificat de celiba datant de moins de 3 mois

mariage francais --> certificat de celiba datant de moins de 3 mois..

pour ce qui est de marier religieusement au maroc ché pas ça fait pas partie de notre éducation

on a été elevé tous les deux làbas donc pour nous c'est mariage ENTIER au Maroc smiling smiley!!
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
15 février 2009 20:36
salam wilaya smiling smiley le certificat de célibat c'est au cas ou les personnes sont justement marier au maroc et veulent se remarier avec quelqu'un d'autre en France.
si toi tu as des papiers justifiant que tu est marier au maroc, bien au contraire tu n'as pas a leurs donner un certificat de célibat, un certificat de mariage au contraire te faciliteras les démarches. donc commencer d'abord par vous marier au maroc, et avec tous les papiers le justifiant marier vous aussi en france winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook