Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain à toulouse avec 7000 euros de budget
f
21 août 2013 18:25
Bonjour,

Je prévois de me marier avant le ramadan 2014 inchallah mais j'ai un petit budget de 7000 euros tout compris pour 300 personnes. J'aimerais quand même avoir une jolie fête dans une salle et tout le reste (orchestre, negaffa, déco de salle, dragée, photographe etc).

Le soucis c'est que quand je fais des devis pour les différentes prestations je m'aperçoit qu'il faut compter au moins 10000 euros !


Pensez-vous que c'est possible de faire un mariage sur toulouse pour 300 invités avec 7000 maxi ?

Y a t-il parmi vous des filles qui se sont mariées avec le même budget et pour le même nombre d'invités ?

Merci
21 août 2013 18:48
Salam !!

Deja mabrouk pr ton futur mariage.. smiling smiley

Alors 7000€ de budget pour 300 personnes c juste tres tres difficile.
Moi meme jai essayer de restreindre le budget et jen suis a 10000€ pour 150 personnes.

Si tu veux baisser le budget tu dois faire des concessions.
Deja si possible diminue le nombre dinvités. Fait un tri, le traiteur te reviendra moins cher (si toutefois tu prend un traiteur)

Ensuite pr le photographe cameraman tu peux economiser si tu prend pas lecran geant.
Tu as plusieurs solutions..
Sinon tu fais ton mariage hors saison.. perso je le fais en decembre et sans te mentir jai du economiser au moins 2500€

Voila bisous miss et bon courage
21 août 2013 18:51
Ya aussi la salle.. une salle communale revien bien moins cher. Je suis aussi de toulouse mais je me marie a Lyon. Dc je nai que des prestataires de Lyon, sinon je taurai refiler des bons plans sad smiley
c
21 août 2013 18:55
Salem. Si tu peut très bien faire un mariage a ce prix la!!

Je me suis mariée y'a un an a Toulouse. Et j'en ai eu pour 5500€
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
J
22 août 2013 17:36
Un mariage pour 7 000 €, pas de problème, un grand mariage pour 7 000 € je suis sceptique...

Certaines dépenses sont fixes peu importe le nombre d'invités : la robe, le photographe, etc... Là, tu vas devoir faire des choix.

Soit tu veux la totale (une robe, un photographe, un vidéaste, orchestre, décorateur, cadeaux aux invités, Dakka Marrakchia, etc...) et dans ce cas tu vas devoir rogner sur la qualité, prendre une robe chinoise ou TATI à moins de 500 €, un vidéaste/photographe qui ne sera pas forcément un grand professionnel, acheter les dragées, etc... au Maroc, prendre les faire-parts les moins cher (voire pas de faire-part), une alliance en or toute simple et en argent pour Monsieur... Il y a pleins de techniques mais tu dois t'attendre à être un peu frustrée car tu n'auras pas exactement ce dont tu rêves. Mais c'est faisable.

Soit tu veux de la qualité et tu es prête à faire des concessions. Par exemple, oublie la Dakka Marrakchia, prend un DJ plutôt qu'un orchestre, achète ta robe pendant les soldes des grandes marques (tu peux avoir une Pronovias pour 400 €) ou d'occasion, prend un vidéaste mais pas de photographe (un ami avec un très bon appareil et qui aime la photo, au pire tu lui donnes 50 € puis tu imprimes les photos toi-même), la décoration tu l'a fais toi-même (de toute façon les déco des décorateurs c'est toujours la même, y'a que la couleur qui change, et c'est chiant d'avoir la même déco que tout le monde!!!) en achetant sur Internet et dans les magasins de déco pas chère (l'idéal étant d'avoir une salle qui fournit nappes en tissu et vaisselle).

Pour le traiteur, là c'est clair je te conseille de diminuer le nombre d'invités au maximum, de toute façon quand tu invites beaucoup de monde, y'a toujours dans le lot des gens qui ne viennent pour toi, mais pour manger gratuitement et critique !!!!

Car plus tu diminue le budget traiteur/invité, plus tu vas vers un prestataire qui va te servir des petits fours surgelés, du Cola pas cher et du jus avec 30% de fruits, et du poulet aux olives (c'est quand même le moins cher des plats de mariage). A ce compte là autant prendre une bonne tayaba, des petits-fours chez Flunch, payer des serveurs au black et demander à ta famille de faire la vaisselle le lendemain.
n
22 août 2013 20:16
selem, je suis de toulouse, et faire un "grand "mariage avec 7000 euros pour 350 personnes, je pense que c'est du domaine de l'impossible, comme tu la dit chaque presta c'est au moins 1000 euros au moins !!!!, c'est sur tu peut économisé en prenant une salle de fête, en achetant la robe sur internet ou une robe d'occase, pas de faire part, mais bon voila tu risque d'être frustré essaye de baissé le nb d'invités car le traiteur c'est le plus cher !! sinon prend tayaba+ serveurs c'est un bon compromis ! bon courage a toi
J
22 août 2013 21:05
C'est clair que ce sera pas facile (à titre d'exemple, j'avais 3 fois moins d'invités, et j'ai quand même dépensé beaucoup plus, et je n'avais même pas d'orchestre ou de Dakka), mais c'est faisable.

Le problème, c'est la qualité du mariage que tu auras. Franchement, je te conseille

1) d'avoir moins d'invités (faut négocier avec les parents, en général c'est eux qui invitent des tas de gens qu'on n'aurait même pas pensé inviter...). C'est évident que oui, le traiteur reste le poste le plus cher, en général 50 % du budget d'un mariage. Pour un traiteur faut compter entre 20 et 60 € / pers. (apéritif, diner, vaisselle, service...) mais entre 20 et 60 €, la différence de qualité est énorme !!!!!

2) de faire une liste de tes priorités. Sur quoi tu veux une top qualité ? Sur quoi tu es prête à faire des sacrifices. Pour certains, la priorité c'est l'ambiance (un orchestre ou un DJ renommé, et donc cher, une Dakka Marrakchia), pour d'autres de bien manger, pour d'autres une robe de princesse à 2 000 € ou une negafa prestigieuse, ou encore un château ou une vielle ferme pleine de charme, un photographe du tonnerre parce que le mariage ne dure qu'un jour mais les photos restent toujours, etc...

Une fois tes priorités définies et ton nombre d'invités définitif en tête, je te conseille de poster tout ça et on pourra te conseiller des prestataires adéquats.

Bon courage
a
23 août 2013 18:03
Salam Aleykoum,

Je suis prestataire sur TOULOUSE, je peut déjà te proposer mes services Photo/Vidéo
contacte moi par Mp inshallah
Chaque année on sélectionne un couple de mariée, et on leurs fait un tarif préférentiel.
On le fait Filssabilillah, et la même qualité que pour les autres.

Ensuite je peut te recommander des prestataires qui sont correcte dans les prix et aussi en qualité.

Ma cousine c'est marié en 2011, elle avait 180 personnes et des gens qui se sont auto invités lol
c'était juste et correcte, une bonne soirée 3la 9ed élhal.

Ps : 300 personnes c'est beaucoup Trop, c'est bien de vouloir du monde mais il faut faire selon
c'est moyen, dit toi juste que les gens sont trop critique et que 300 personnes avec ton budget.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/13 18:10 par likayhlemfaye9.
A
23 août 2013 20:22
Salam Aleykoum les filles !

Je voudrais savoir si vous connaissez des bons plans notamment pour des traiteurs Marocain pas troop troop cher, je me marie au mois d'Avril inch'Allah et c'est un peu la catastrophe je ne sais plus ou donner de la tete.

Ps: je cherche aussi une bonne negafa et un bon cameraman ..
24 août 2013 18:50
salam
300 personnes ces bcp surtout certains sincruste au lot!
l
27 août 2013 20:23
salam

Si tu as un budget de 7000 euro que tu veux te faire un minimum plaisir a toi et ton mari je te conseille de faire le tri de tes invites.
Certains se voit offrir leur mariage par leur parents ou font un credit ou on les moyens et peuvent inviter beaucoup de gens.
Mais si c'est pas ton cas penses aux personnes les plus importantes a tes yeux et qui viendront pas a ton mariage pour faire une sortie, manger gratuit, avoir une occaz de critiquer ou sortir leur caftan du placard!

Sinon t'as de tres belles robes en promo de grandes marques, en allant sur leboncoin tu peux trouver des prestataire type photo ou video a des prix interessants.

Tu verras qu'en diminuant le nombre d'invites tu feras des economies! Pour la salle , les salles municipales sont une solution. Te marier hors saison c'est bien aussi. Tu peux te changer toi meme et pas prendre de nagaffa, juste un trone.
r
21 novembre 2013 12:32
salam alaykoum les filles connaissait vous une salle à Toulouse ou aux environs pas trop cher? c'est Urgent!!

je constate qu'il n'y pas trop de Toulousaines par là, c'est bien dommage!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook