Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage Marocain est sublime
a
26 août 2012 18:16
salam
je trouve que les mariages marocains sont sublimes, quant à l'organisation, la déco, la musique, l'art de s'habiller (et puis y a un même code ), la cuisine n'en parlons pas

el ala fassia, Clap
el dakka marrakchia
el dfouh
poulet aux amandes, pastilla, viandes aux pruneaux Chef
les caftans, takchitates,
el lebssa fassia

pour ceux et celles qui sont berbères , el hidouss In love

etc....

si j'oublie des trucs n'hésitez pas à rajouter

ps : au bled c'est juste mieux , les salles (petits palais), el hammam , cortège dfouh, etc.....

Personne ne peut nous égaler je trouve , les autres mariages c'est un peu le bazar je trouve

qu'en pensez vous ?
m
26 août 2012 19:00
Absolument d'accord ainvittel, nos mariages sont sublimes!! On y garde les traces de la culture marocaine du nord au sud, c'est top!thumbs up Sans compter les décors....
C'est sûr que comparés aux mariages tunisiens ou algériens, il n'y a pas photo, d'ailleurs ces derniers empruntent beaucoup de nos tenues smiling smiley
R
26 août 2012 19:07
wa 3ykom salam

bien qu'étant marocain, je n'aime pas les mariages marocains , enfin la plupart .

désolé de casser votre ambiance festive ..... :-)
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
t
26 août 2012 19:53
Un beau c'est celui qui dure à vie, le tappe à l'oeil sa sert à rien.
a
26 août 2012 20:10
pourquoi les propos des hommes diffèrent de ceux des femmes perplexe
26 août 2012 20:23
Dans l'intimité, avec la famille, un beau mariage marocain, y'a rien de mieux.
J'aime beaucoup les mariage dans les petit village berbère, avec des chants et des danses plus ou moins improvisés. C'est mignon, et super simple.


Maintenant, les trucs gigantesques, bling bling, dans le but de faire mieux et plus que les voisins l'an dernier, bof... ça perd tous son charme.
k
26 août 2012 21:17
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je trouve que les mariages marocains sont sublimes, quant à l'organisation, la déco, la musique, l'art de s'habiller (et puis y a un même code ), la cuisine n'en parlons pas

el ala fassia, Clap
el dakka marrakchia
el dfouh
poulet aux amandes, pastilla, viandes aux pruneaux Chef
les caftans, takchitates,
el lebssa fassia

pour ceux et celles qui sont berbères , el hidouss In love


etc....

si j'oublie des trucs n'hésitez pas à rajouter

ps : au bled c'est juste mieux , les salles (petits palais), el hammam , cortège dfouh, etc.....

Personne ne peut nous égaler je trouve , les autres mariages c'est un peu le bazar je trouve

qu'en pensez vous ?


Je confirme aussi, le mariage de ma soeur a lieu à Fes, dans une grande salle type palais dans un quartier chic
c'était très beau: déco., plats, dakka marakchia et tout ce que tu as cité...
j
26 août 2012 21:54
gaspillage argent des millions dommage
a
26 août 2012 22:02
Citation
jandouba a écrit:
gaspillage argent des millions dommage

j'ai pas parlé d'argent , seulement de traditions de mariage marocain la plus pauvre des marocaines fait un mariage sublime , ne dis pas le contraire je vais souvent au maroc

sinon les filles (car j'ai remarqué les mecs ont des remarques bizarres sur le thème) selon vos régions , il y a des choses à rajouter , des coutumes ou autres
merci de votre participation , quant à la participation des hommes ça laisse à désirer mdrr
26 août 2012 22:08
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je trouve que les mariages marocains sont sublimes, quant à l'organisation, la déco, la musique, l'art de s'habiller (et puis y a un même code ), la cuisine n'en parlons pas

el ala fassia, Clap
el dakka marrakchia
el dfouh
poulet aux amandes, pastilla, viandes aux pruneaux Chef
les caftans, takchitates,
el lebssa fassia

pour ceux et celles qui sont berbères , el hidouss In love

etc....

si j'oublie des trucs n'hésitez pas à rajouter

ps : au bled c'est juste mieux , les salles (petits palais), el hammam , cortège dfouh, etc.....

Personne ne peut nous égaler je trouve , les autres mariages c'est un peu le bazar je trouve

qu'en pensez vous ?

haleikoum salam

Qu'Allah préserve ma famille de ce genre de mariage (mixité musique l'habillement le bruit qui dérange les voisins etc..)mise a part la cuisine le reste donne la nausée islamique ment parlant...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/12 22:10 par al badawi.
26 août 2012 22:11
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



ah oui nos mariages de nord au sud et de l'est a l'ouest sont sublimes, de celui des riches aux pauvres qlqs images de nos mariages

[up3.up-images.com]

[img.al-wlid.com]

[aborufan.com]

[i20.servimg.com]

[www.provenceevent.fr]

[img43.echo.cx]

[storage.canalblog.com]

[membres.multimania.fr]

[www.osrah.net]

[www.osrah.net]

[www.osrah.net]

[www.osrah.net]

[aborufan.com]

[smilikarim.unblog.fr]

[www.i44i.com]

[www.youtube.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
L
26 août 2012 22:14
Je rejoins les hommes
Nulissime les mariages marocains ou autres
En + quand tu es allé a 1 mariage,c'est comme si tu les avais tous fait
S
26 août 2012 23:42
Je kiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fff

Tu chtahhhhh comme une dingue sur la piste....DanseDanseWelcomeDanseDansethumbs up



Mais j'aime bien quand sa reste discret ...Genre cortège de dingue..C'est pas mon délire...C'est juste l'affiche...thumbs down
f
27 août 2012 00:28
Pour une fois tu reconnaîs que les non berbères sont meilleurs que les berbères quant à l organisation du mariage notamment chez les fassi et les marrakchi
mido-de-paris
27 août 2012 02:52
Les mariages Marocains, c'est juste la classe à l'état pur.

Ce qui me fait doucement sourire, ce sont ceux qui nous critiquent mais qui en parallèle ne peuvent s'empêcher de vouloir nous imiter, soit ça prend un traiteur Marocain, soit c'est la déco, soit c'est dans les vêtements, takchitas, caftans !!!

L'swab et l'art de recevoir à la Marocaine, ça ne s'invente pas.

De façon générale, je n'aime pas assister aux mariages, je m'y ennuie du fait que je reste toujours assise à ma place, mais le peu auxquels j'ai assisté, c'était juste le top, dans un cadre magnifique, avec la famille du marié et un homme en sel3am qui nous accueille à l'entrée, dans un hotel restaurant sur la corniche, c'était magnifique.

En fonction de ses moyens, on peut faire un joli mariage, pas besoin de se mettre dans le rouge, mais quand on a les moyens de se faire plaisir, pourquoi s'en priver !
c
27 août 2012 06:38
la cérémonie de mariage peut etre.
pour le reste.............
27 août 2012 09:52
Citation
musica a écrit:
Absolument d'accord ainvittel, nos mariages sont sublimes!! On y garde les traces de la culture marocaine du nord au sud, c'est top!thumbs up Sans compter les décors....
C'est sûr que comparés aux mariages tunisiens ou algériens, il n'y a pas photo, d'ailleurs ces derniers empruntent beaucoup de nos tenues smiling smiley

oui, nos mariages sont les tops, c'est un rassemblance de toutes les cultures du maroc, du sud au nord!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
27 août 2012 12:48
Salam,


Je vous rejoint, c'est beau. Mais parfois, c'est éxagéré..
Je suis anti 3amariya, et la tenue fessia, c'est tout simplement une HORREUR!!
Sans parler de ceux qui font le mariage pendant trois jours et faut qu'en plus que tout le derb soit au courant que flane se marie, j'ai envie de les fussiller car impossible de dormir!!

Rien ne vaut un beau petit mariage marocain, deux/trois tenues pour la mariée. Deux tenues pour le marié.
De la bonne musique.
Par trop de monde (parce que chez nous c'est 600 personnes grinning smiley)
Un bon traiteur.
Dans la simplicité totale.


Celà n'engage que moi.

Salam
27 août 2012 13:28
Bof.




(trop court)
b
27 août 2012 13:36
Salam c est beau une fois, mais quand les mariages s enchainent, c est du pareil au meme!
En fait il y a juste les tetes des maries qui changent, c est dommage, car il se ressemble tous nos mariages.

Je trouve qu il y a un manque de creativité!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook