Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain à la maison : avis, conseils, organisation, budget ?
k
2 août 2012 10:56
Salam tout le monde,
Dites moi qui a déjà fait un mariage marocain à la maison ?
Comment ça s'est passé ?
Quel était votre budget ?
Raisons économiques ou tradition familiale ?
Pas de regrets de pas avoir fait un grand mariage dans une salle ?
Merci pour vos retours,
a
3 août 2012 01:13
Salam, moi je prépare mon mariage à la maison pour le 8 septembre inchaallah. J'ai ma soeur qui c'est mariée il y a 3ans elle aussi a fait son mariage à la maison et tout c'est bien passé hmd elle ne regrette pas du tout.
k
3 août 2012 12:33
Citation
asmab a écrit:
Salam, moi je prépare mon mariage à la maison pour le 8 septembre inchaallah. J'ai ma soeur qui c'est mariée il y a 3ans elle aussi a fait son mariage à la maison et tout c'est bien passé hmd elle ne regrette pas du tout.

Salam tu peux nous raconter celui de ta soeur ?
Et toi tu as prévu quoi pour tes invités ? Y aura qui ? Tu as fait appel à des prestataires ?
Barak Allahu Fik pour ta réponse,
"Ne t'engage pas à aimer une personne qui n'aime pas Allah car si elle peut délaisser Allah, elle te délaissera" (Imam Shafi'i)
M
4 août 2012 13:27
Salam tu vas faire ton mariage au bled ou en France. Parce qu’au bled sava il y a la terasse mais en france tu le feras dans le salon ou dans le jardin?? Combien d'invités t'as prévus?? Moi j'ai été à un mariage à la maison pas beaucoup d'invités ses tantes se sont occupés du repas, elle a acheté ses propres CD, et avait ses propres robes. Elle a louait la vaisselle. Si tu prévoit une grande fête chez toi avec bcp d'invités je te conseil de faire appel à un DJ, l'ambiance je pense que c'est le principal dans un mariage. Si tes invités s'ennuient ta fête sera gâché..
a
4 août 2012 17:01
Salam Kayna,

Moi j'ai fait une fête pour mon mariage civil (drib sda9) ça aurait pu être aussi la grande fête de mon mariage.

Voici un lien pour aller sur mon post :

[www.yabiladi.com]

Si votre maison n'est pas très grande pour accueillir beaucoup d'invités, pouvez-vous prévoir de vous faire préter un appartement par des voisins? Moi c'est ce que j'ai fait et c'est ce que plusieurs personnes de ma familles ont fait aussi.
a
4 août 2012 17:41
Pour ma soeur il y avait environ 50personnes.moi aussi il aura le meme nombre je fais un mariage trés simple, pour la cuisine je pense que sa va etre de la viande au four dc pour la cuisson c'est chez le boulanger et pour le reste c'est mes soeurs et ma mere pour les patisseries c'est moi qui va les faire vu que je suis pâtissiére. voila.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook