Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain mais religieux
P
4 mai 2015 15:31
Bonjour,

Je réfléchis dès maintenant à mon futur mariage Insha'Allah pour cette fin d'année.
Mon fiancé et moi même voulons un mariage religieux, mais nos parents Allah yhdihoum sont très attachés aux coutumes et traditions marocaines.

Ainsi, dans le soucis de faire plaisir à tout le monde nous nous éloignons de ce que nous voulions en premier lieu, c'est à dire, homme/femme séparés, pas de photo de mariage mis à part après la mairie, pas de negafa.

J'aimerais savoir si des soeurs on eut ce même pb, si oui comment s'est déroulé finalement votre mariage. Comment vous êtes arrivés à un accord avec les parents ?

Merci d'avance pour votre aide.
4 mai 2015 23:13
Salam Aleykoum,

Je ne suis pas encore mariée.
Mais j'aimerais faire le même type de mariage si Allah le veux.

Je penses qu'il faut rester ferme par rapport a ça, ne faire des choses illicites juste pour faire plaisir aux parents ect.

Essayes de négocier sur certaines choses comme sa tu leur fera plaisir mais sur les base ne changez pas rester ferme la dessus.

Par exemple, a propos de la mixité ne change pas d'avis la dessus .

Mais en revanche entre femme , si ta maman voudrais une grosse fête, tu pourra faire venir une negafa te coiffer et vs amusez entre femme .

Tu vois ce que je veux dire.

Félicitations en tt cas pour ton mariage
P
5 mai 2015 12:33
Bonjour,

Merci ma soeur, c'est gentil d'y avoir répondu.

Enfait j'arrive pas à assembler le déroulement. Je veux pas non plus que ça dure 6 jours.

Par exemple:

vendredi : Henna entre femmes
Samedi : mairie + photos - et samedi soir on aimerait faire une sadaqa à la mosquée pour les hommes, et louer une salle pour les femmes.
Biensur pas de musique ou negafa.

Je trouve ça bête de faire venir une negafa si c'est pour que je sois la seule assise sur le trône, mon fiancé sera avec les hommes ce soir là.


Le problème c'est que ma mère me dit qu'elle sera obligée d'être à la mosquée pour aider les femmes à faire à manger pour les hommes, ce qui l'empêcherait d'assister à la soirée "femmes".

Donc à la base on était partis sur 2 jours (vendredi + samedi), maintenant sur 3 (vendredi + samedi + dimanche...) sans compter que mes parents veulent une petite fête en famille pour prendre des photos sur le trône en tenues traditionnelles....

Je sais pas si j'ai été claire, mais punaise ça me fait mal au crâne !
5 mai 2015 17:35
Salam alayki,

Ahh ouii je vois ça vas durer longtemps .

Je te rassure comment tu décris ton mariage j'ai prévu de faire pareil.

Mon mari ne sera pas non plus avec moi donc avec les hommes , je serais toutes seule sur mon trône aussi eye rolling smiley

Et si pas trône je met ou ?

Je me poses les mm questions que toi en fait .

Tu peux prendre la negaffa juste pour le trône etc?
Je me posais aussi la question.

Entre famille tu peux l'essentielle ne te dévoile pas ( si tu es voilee) devant tes cousines ou autres
P
6 mai 2015 12:21
Salam Aleyki,

Je vois qu'on est dans la même galère !
Oui c'est possible de faire venir la negafa que pour la mariée, ça a déjà été fait par une de mes connaissances.

Ca s'est plutôt bien passé pour elle.
Déjà je suis de nature timide qui aime pas trop se montrer, quand tu es sur un trône à la vue de tous avec ton mari à tes côtés ça passe toujours mieux que toute seule.

J'ai peur de passer pour une cruche, à me pavaner toute seule mdrrr
9 mai 2015 11:30
Salam Aleykoum,

Mdrr t'es pas la seule je t'assure
Jsui grave timide aussi j'aime pas que tout le monde me regarde etou
Alors sur le trône toute seule eye popping smiley eye popping smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook