Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain de france/marocaine du bled : démarches?
S
4 septembre 2008 14:17
Bonjour
J'aimerais connaitre les démarches administratives à effectuer pour un ami marocain vivant en france (nationalité marocaine) et qui envisage d' épouser une fille du bled. Quelles sont les étapes? il s' est seulement fiancé, doit-il se marier chez l' aadoul d' abord ou est ce qu il y a des papiers à faire avant?
Combien de temps à peu près ça va durer ? (combien d' années lol)
il est intérimaire, carte de résident. né au bled, arrivé en france à 4 ans, vit chez ses parents. voila

merci de m' informer
r
4 septembre 2008 14:21
salam
voilà ce site explique tt les demarche pour un mariage franco marocain
[vichaaa.joueb.com]
pour les delai ya pas de delai precis chaque dossier et son temps de traitement aussi chaque personne et sa chance
winking smiley
voilà bonne continuation au futur couple
S
4 septembre 2008 15:08
ok merci

mariage franco marocain? il n a pas la nationalité française
r
4 septembre 2008 16:15
si il n'a pas la notionalité française il va se amrier autant que marocain mariage adoulaire normale
mais pr les demarche afin que son epouse puisse le suivre
je ne c pas ; je vous invite a se renseigner direct au consulat il vont vous donner lezs information exact
et surtout perdez pas votre temps les papiers prennent bcp de temps
donc boostez vous au plus vite....
voilà Bye
s
4 septembre 2008 16:36
ça sera regroupement familiale pas conjoin francais
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
z
4 septembre 2008 17:22
salam
tu doit faire ton acte de mariage chez laadoul et le traduire en français.aprés tu depose ton dossier dans ta prefecture et avoir douze mois de salaire qui depasse le smigue.si ton salaire est élevé tu aura de la chanse on vous demandera que 4 ou 5mois.
S
4 septembre 2008 19:48
c koi un salaire élevé ? il gagne 1700 euros.

donc il se marie tranquille chez laadoul et après ?

Traduction / transcription de l acte de mariage ?

Dc ce sera une demande de regroupement familial.
12 fiches de paie seulement ?

Merci de me renseigner
z
5 septembre 2008 01:03
salam
1700euro c un salaire elevé.on vous demandera que 4 fiches de paie.comme mon mari.il a déposé son dossier a la prefecture .aprés 1mois et demi g reçu la convocation de fes ou g deposé mes papiers qu'on m'a demandé.un mois aprés il a reçu la visite de l'agent de quartier pour le logement..apré 1 mois et demis il a reçu l'accort du prefet et a payé 265euro de ma visite médicale.ça fait une semaine que j'attends la convocation de ain borja.
S
10 septembre 2008 13:24
il est hébergé ses parents , c est un probleme?
n
10 septembre 2008 15:11
alors ton ami doit faire une procedure regroupement familiale

il faut être embauché CDI, avoir un appartement, 12 fiches de paie, être marié bien sur avec un acte de mariage traduit en france, et puis touts les autres papiers administratifs acte de naissance, EDf, quitance loyer ect..., ensuite deposer son dossier a l'anaem de son departement, et attendre la réponse du prefet.
S
10 septembre 2008 17:54
ok donc s il est hébergé chez ses parents, il ne peut rien faire de même que s'il est intérimaire (il a travaillé les 12 derniers mois en continu) ?
h
11 septembre 2008 11:11
Salam,
je suis francais (par naturalisation), je suis marié il y a un mois avec ma femme (étrangère), elle elle vi en france avec carte de séjour étudiante. pourriez vous me renseigner qu'est ce qu'elle doit faire mnt? elle doit changer sa carte de séjour? elle devient quoi ? à la prefecture?

merci d'avance ...
wa siyaman makboulan inchalla
S
11 septembre 2008 13:02
z
11 septembre 2008 23:57
salam
si quelqu'un connait l'adresse de l'anaem à casablanca pouvez_vous m'aider.merci
S
12 septembre 2008 19:19
n
17 novembre 2008 00:14
salam oualikom tous le monde

jaimerai avoir un petit renseignement et je ne sais pas ou trouver ma reponse.enfaites je suis de natinalité francaise et voulant me marié avec un marocaine je voudrais savoir si le mari ne parle pas francais est ce que cela aura des consequences?car on ma dit que nicolas sarkozy allez mettre une loi sur sa c'est a dire que toute personnes venant de l'étranger doit connaitre le francais.j'aimerai savoir si cette lois ai vrai est ce que elle ai deja mise en place???

merci de vos reponses

salam oualikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook