Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain non déclaré en France (déclaration après naturalisation)
h
11 février 2014 10:23
Bonjour à tous,
j'ai un problème un peu spécial, je vous explique.
je me suis marié au Maroc avec une franco-marocaine (un mariage adoulaire) alors que j'étais salarié ici en France (changement de statut étudiant salarié). Au retour en France, nous n'avons pas déclaré notre mariage et entre temps j'ai fait une demande de naturalisation sans mentionner que j'étais marié au Maroc. Aujourd'hui, après avoir obtenu la nationalité française ma femme me demande de retranscrire le mariage marocain ici en France (au lieu de refaire un nouveau mariage en mairie). sachant que ma date de naturalisation est plus récente que la date du mariage.
ma question est:
Que sont les risques associés à cette déclaration tardive (sachant que j'ai fait une fausse déclaration lors de ma demande de naturalisation (célibataire) alors que j'étais marié au Maroc)?
Avons nous toujours la possibilité de refaire un mariage ici en France sans être inquiété par la loi?
11 février 2014 14:54
Citation
hatim.ben a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un problème un peu spécial, je vous explique.
je me suis marié au Maroc avec une franco-marocaine (un mariage adoulaire) alors que j'étais salarié ici en France (changement de statut étudiant salarié). Au retour en France, nous n'avons pas déclaré notre mariage et entre temps j'ai fait une demande de naturalisation sans mentionner que j'étais marié au Maroc. Aujourd'hui, après avoir obtenu la nationalité française ma femme me demande de retranscrire le mariage marocain ici en France (au lieu de refaire un nouveau mariage en mairie). sachant que ma date de naturalisation est plus récente que la date du mariage.
ma question est:
Que sont les risques associés à cette déclaration tardive (sachant que j'ai fait une fausse déclaration lors de ma demande de naturalisation (célibataire) alors que j'étais marié au Maroc)?
Avons nous toujours la possibilité de refaire un mariage ici en France sans être inquiété par la loi?

Salam,

Vous aurez un retrait de nationalité, et vous redeviendrez étranger. Quand à votre mariage, vous devrez faire un regroupement familial.

A votre place, je ne dirai rien, même si je ne devrai pas dire ça Faite un mariage civil en france, et c'est tout.
h
11 février 2014 17:22
merci pour ta réponse.
k
12 octobre 2014 17:04
bonjour hatim,
Je suis presque dans ta situation quand je me projet a l avenir,
je vouderai stp savoir, t en ai ou? et si tu as pu reconnaitre ton mariage en france,
Bien cordialement
k
13 janvier 2015 15:25
bonjour hatim,

alors declaré ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook