Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain avec une avec nationalit francaise
29 décembre 2009 16:34
bonjour tous le monde je veux savoir s'il vous plait.
je suis marié cette ete avec ma cousine qui a la nationalite francaise apres qu'on a fait l'acte dans l'adoul on est partie a la consulat de france a fes,qui m'a donne avec ma femme un RDV pour le mois de decembre pour faire la transcription et c'est fait ca fai une semain avec succe hamdollah.
je crois que la ma femme en france doit attendre le livret de famille, et la je veu savoir tou ce qui m'attend et le delai maximum pour l'arriver de livret de famille a ma femme et apres moi je fai koi exact ici, et merci d'avannce...aide moi car je connais rien a les etapes qui m'attend
29 décembre 2009 16:43
salut ben 1 fois que ta femme recevra son livret de famille tu devra prendre ton rdv visa ensuite 1 fois le rdv visa passer tu recevra 1 convocation pour passer le test de francais et si tu a le test de francais tu aura la date la visite medical qui se passe a casa et ensuite le lendemain normalement ses l'apres midi tu ira deposer le complement de visa et si tous va bien dans la journée tu aura ton visa.je pense que d'ici 4 mois tu sera avec ta femme je suis pas sur car comme t'es pas passer par ccm defois c'est 1 peu plus long.
29 décembre 2009 16:54
merci c gentil de ta part box_207
et c moi qui doit prendre le rendez vous apres que ma femme recu le livret de famille et normalemtn ma femme doit m'envoyer des chose de la bas n'est ce pas ???
29 décembre 2009 16:59
oui tu devra prendre ton rdv par internet et surtout ne pas oublié d'imprimé le papier du rdv et faudra que ta femme d'envoye le livret de famille avec les actes de mariage qui lui seront remis avec le livret de famille et aussi la lettre comme quoi elle demande a se que tu aille en france la rejoidre avec la photocopie de sa carte d'identité francaise et justificatif de domicile.
29 décembre 2009 17:08
et je pren le rdv maintenant ou apres que ma femme recu le livret de famille
29 décembre 2009 17:12
ben moi je te conseille d'envoyer 1 mail au consulat et 1 fois qu'il te reponde que ton livret et edité attend 15 jours et prend le rdv de toute facon tu aura le temps d'annulé si tu la pas recu a temps. regarde mes dates. part contre ta femme devrat'envoyer tous les document par chrono post en 48 heures tu le recoit sa coute 56 euros.

transcription faite par la poste le 02/01/2009 et faite le 05/01/2009
livret de famille édité le 26/01/2009
livret de famille reçu le 20/02/2009
demande de visa le 27/02/2009 .
29 décembre 2009 17:29
maintenant tu me conseil a faire quoi exact partce que moi comme je te dit je comprend rien du tous et j'espere que tu m'aide a terminer tous.
la apres qu'un semain a mon premier entretien tu me demande de envoyer un e mail a la consulat et ma question c'est que j'ai dit kooi a la conslat.
mais si je pris le rendez vous et ma femme elle recu pas le livret de famille on fai koi
29 décembre 2009 17:36
dans 20 jours envoye 1 mail au consulat tu leur demande si ton livret de famille a etait editée ou pas il vont te repondre oui ou nn et s'il te dise oui il te diront la date qu'il a etait edité dela tu attendra encore car il faut compté 20 jours a 1 mois pour le recevoir mes entre tant tu prendra ton rdv visa.
29 décembre 2009 17:51
ah ok merci c gentil ...pour envoyer un message a la consulat je rentre qu'a le site de conslat c d'ici n'est ce pas
[www.consulfrance-ma.org]
29 décembre 2009 19:34
m
29 décembre 2009 20:20
Salem

POUR BOX_207, je vois que tu a eu une enquete de police...tu peu m'en dire d'avantage, car j'en avais jamais entendu parlé.
Merci
29 décembre 2009 21:11
merci bp c'est tres gentil
29 décembre 2009 21:16
mais comment ce enquete de police j'ai pas compre c'est oblige ou koi
30 décembre 2009 06:41
si le consulat a des doutes mémes apres le mariage il peuvent demandé 1 enquéte de police.moi j'ai eu l'enquéte de police car mon mari avait deja etait en france avant notre rencontre. et quand j'ai passer l'enquéte ont ma poser des questions sur la vie passer de mon mari et quand je leur et dit qu'il etait deja en france et qu'il avait deja etait marié avec 1 francaise de nationalité marocaine la policiere ma dit oui et moi je lui et dit j'ai pas eu de chance car mon mari et partis en mai 2005 au maroc et ont ses connu en juillet 2005.si je ne savait pas la vie passer de mon mari ils en aurai deduit que c'etait 1 mariage en blanc mes grace a dieu mon mari ma jamais rien caché et aujourd'hui ont et enfin reuni apres 4 ans de separation.
30 décembre 2009 11:17
ah merci bp,
30 décembre 2009 11:54
et c'est vrai que moi je veux attendre bp parce que je fai mon mariage sans CCM
30 décembre 2009 21:56
y a pas de reponser pour la derniere
l
30 décembre 2009 23:22
salam adil moi je me suis mariee cet ete avec un marocain et hamdoulah tt c bien passe!je ne suis pas passe par le ccm comme la plupart des gens sur ce forum je suis passe directement par le adoul

acte adoulaire:06/08/09
transcription:25/09/09
livret edite a casa:03/12/09
livret recu:23/12/09

hamdoulah en 3mois sans ccm!mainteanant je vais envoyer le dossier amon mari pour kil le depose a casa!et moi je m'envole le 22 janvier chalah!gsper que je tai aide!
31 décembre 2009 14:06
merci c tres gentille ladoukalya
et pour le dossier t a preparer koi exact et merci d'avance
2 janvier 2010 23:04
encore pas de reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook