Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain - algérien
21 septembre 2014 02:25
Citation
-FAIRYTAIL a écrit:
ps:
ma soeur est mariée a un tunisien , pas tunisienne.
erreur de frappe et non message subliminal smiling smiley

Salem, lol
Jai lu ton message deux fois.

Par contre je suis d accord avec toi quand tu dis une personne de science c est faire la par des choses et accepte son prochain pour sa religion et non ces origines
t
21 septembre 2014 17:26
Les garçons algériens ont un caractère bien trempés, il ont le sang chaud et bien nerveux.

Au fond, ils ont un bon coeur mais il faut pas les chercher surtout
Il faut être correct avec eux, ils ont du charme
i
21 septembre 2014 17:40
Citation
citronnel a écrit:
Les garçons algériens ont un caractère bien trempés, il ont le sang chaud et bien nerveux.

Au fond, ils ont un bon coeur mais il faut pas les chercher surtout
Il faut être correct avec eux, ils ont du charme

si ils sont correctes avec les autres bien sur !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
21 septembre 2014 18:15
ça ne marche pas ce genre d'union. point barre.next !!
22 septembre 2014 01:55
Salam ma soeur. Personnellement je te conseillerai de tout essayer afin de faire aboutir cette histoire par un mariage et qui pourquoi pas sera un mariage heureux. N'écoute pas les ont dit sur les marocains ou les algériens sont comme ça. Le principal c'est que tout soit carré entre ton future conjoint et toi et de là pourquoi ça ne fonctionnerait pas? À mes yeux ce n'est et ne sera jamais une excuse valable de mettre fin à une relation juste parce que l'autre n'a pas la même origine. C'est débile est RACISTE. L'apartheid c'est fini depuis 1991cousine. Mais ceci dit j'espère du fond du coeur que tu as tranché d'un côté ou de l'autre car ton post date de 2012 et si depuis ce n'est pas réglé je crains que ce ne le sera jamais. Bon courage
F
22 septembre 2014 16:27
quote=-FAIRYTAIL]
Citation
-FAIRYTAIL a écrit:
salam alaykoum

honnetement, en lisant certains messages je bouillonait de l'interieur.
aj hamduLILLAH, tous ne sont pas comme sa parce que le monde irait droit a sa perte.

vous, oui vous qui faites des fitna a cause d'une frontiere instaurée par des OCCIDENTAUX et qui en SONT fieres, retourner lire l'histoire de votre pays avant de parler de coutumes et d'origines.
il y a pleinde sites internet, qui sont fait pour cela, alors au lieu de parler fierement de vos origines, et de critiquer celles des voisins , je vous encourage vraiment a le faire. vraiment, vous me faites de la peine.

ensuite, un petit rappel de notre prophete (pbDl)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

celui ou celle qui ose parler de nationalisme apres avoir lu mon commentaire, je n'est qu'une chose a lui dire : qu'Allah le guide car il/elle n'a pas la foi tres solide

ensuite dernierement.
je suis algerienne mariée a un marocain depuis 4ans,avec un petit amour de deux ans.
tout se passe tres bien wal hamduLILLAH, nos belles familles s'entendent bien.
nous envisageons de nous installer au maroc pendant deux ans le temps que je fasse une formation, tout se passe tres bien nous nous entendons a merveille .

ma soeur est algerienne mariée a une tunisienne, tout se passe tres bien ALLAHUMA BARIK ils sont mariés depuis 10 ans et ont trois enfant mashALLAH et sont toujours aussi amoureux comme au premier jour.

Mon pere est un imam et al HAMDULILLAH il les a accepté comme ses propres fils.
celui qui a la science , il ne s'arrete pas a de simples futilités comme celle ci.

Il faut choisir son conjoint pour sa relation avec Allah, non pas pour sa relation politique avec son pays d'origine. C'est a ALLAH que nous appartenons et c'est a Lui que nous retournerons.
nous sommes tous les descendant d'Adam, et Adam a été créé d'argiles.

arretez vos delires de nationalisme c'est a cause de vous que les arabes n'avanceront jamais et que le sionisme avance a grand pas et que tout le monde s'en fou

sobhanALLAH je suis vraiment en colere les arabes ont perdu tellement de leur grandeur califale abbasside et ommeyyade
vous me desesperez, vraiment,

C'est vrai que la nationalisme ça craint je suis d'accord avec toi ! Mais bizarrement un jour ou l'autre dans un couple mixte le nationalisme fait parfois son retour dans les discussions, après ca peut être juste des détails mais faut pas le nier

La preuve ton mari marocain t'emmène au Maroc et vous allez même vous installez la bas, j'en suis sur que même si tu est Algérienne tu va beaucoup plus au Maroc que en Algérie par-rapport à ton mari...en gros il veut te nationalisé "marocaine"...tout simplement, donc quelque part t'emméner au Maroc etc c'est un peu son but..donc il y"a toujours une histoire de nationalisme dans tous ça
est-ce que ton mari serai capable de s'installer en Algérie ? Très naturellement il sera pas très motivé...il preferera le Maroc j'en suis sûr, et toi bien sûr tu sera pas contre...
Après je peut me tromper, c'est juste un ressenti

Parce que je veut pas généraliser mais beaucoup d'homme Marocains lorsqu'ils sont marié avec des Algérienne il vont très souvent voyagé au maroc...l'Algérie tombe aux oubliette
Donc quelque part il y'a toujours une balance négatif qui est poussé par des convictions nationaliste...

Par contre un Algérien qui se mari avec une Marocaine est plus tranquille à ce niveau là, il va pas inciter sa femme d'origine Marocaine a aller en Algérie etc, loin de là

Après Allah oualem c'est juste mon avis
22 septembre 2014 19:14
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

on voit d'apres ton message que t'adore le peuple algerien grinning smiley
mais bon faut pas abuser hein!! grinning smiley


mmmmmmmdddddddrrrrrr

LIMITE leur congeneres juifs sont mieux que nous les algeriens Oups

é ba é ba, qu'est cque c'est moche tout ca

Are you crazy
22 septembre 2014 19:21
Citation
maraltu a écrit:
salam

la haoula wa la qouata ila billah

soli20 euhhhhhhhhhh... nan c'est ramadan je préfère me taire

différence culturelle entre marocains et algériens ? vous êtes sérieux là ? on est pas des musulmans tous ? on est pas des maghrébins ?

bien sûr qu'il y a des différences de coutumes, de cuisine etc, mais quelle importance ? quoi au maroc ils mangent des tajines, en algérie des marga et... ? waouuuuuuu quel choc ! enrichissez vous des différences au lieu d'avoir peur de perdre votre culture!

quant à la soi disant différence de mentalité, ça dépend des personnes et non pas de la nationalité ! dans une même famille tu peux avoir une qui porte des mini jupes et une qui porte le voile


pour avoir côtoyé les marocains d'ici et du maroc, je peux vous dire que [b]c'est uniquement dans ce forum que j'ai découvert cette animosité envers les algériens...[/b]

heureusement que vous n'êtes pas représentatifs de tous les marocains...

à la posteuse : fais salat istikhara, qu'allah te facilite le bien

thumbs up
j'avais aussi ressenti une animosité enver les algeriens dans ce forum, komme koi je ne m'etais aps trompée

que veux tu, les gens sont idiots, a suivre comme des moutons , Allah ralleb comme on dit en algerie grinning smiley
je suis entierement daccord avec toi

en tout cas, moi en tant que kabyle, je me sens beaucoup plus proches des berbere marocains ( rifs, chleuh) que certains " arabes " d'algerie

et tu as raison ; HEUREUSEMENT que les marocains d'ici ne representent pas les marocains
winking smiley



en tout cas, moi je conseille a la posteuse de foncer la tete baisser car le caractere algerien et le caractere marocain colle parfaitement : nous les algeriens on est trop nerveux, et fiers, alors que les marocains sont beaucoup plus calme, et savent negocier sans pour autant rester sur une position de fierté , tout en gardant leur honneur bien sur

ca colle tres bien, moi je connais bp bp bp de couple maroc- algerie ici en ile de france, et ca march SAUF SI VOUS LAISSEZ VOS FAMILLES se meler de votre couple : CA, YA PAS DE SECRET



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/14 19:25 par MissFavela.
i
22 septembre 2014 19:28
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

on voit d'apres ton message que t'adore le peuple algerien grinning smiley
mais bon faut pas abuser hein!! grinning smiley

LIMITE leur congeneres juifs sont mieux que nous les algeriens Oups

é ba é ba, qu'est cque c'est moche tout ca

Are you crazy

Salam,

qu'est-ce qu'ils viennent faire là dans cette discussions les juifs marocains ?moody smiley

bizarre, ce n'est pas la communauté à laquelle appartient une personne qui fait d'elle qu'elle soit bien ou pas, je connais des maghrébins juifs qui ont bien plus de qualités que certains maghrébins musulmans.
on est tous maghrébins, il y a des bons, des moins bons et des mauvaises gens partout .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
22 septembre 2014 19:39
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

on voit d'apres ton message que t'adore le peuple algerien grinning smiley
mais bon faut pas abuser hein!! grinning smiley

LIMITE leur congeneres juifs sont mieux que nous les algeriens Oups

é ba é ba, qu'est cque c'est moche tout ca

Are you crazy

Salam,

qu'est-ce qu'ils viennent faire là dans cette discussions les juifs marocains ?moody smiley

bizarre, ce n'est pas la communauté à laquelle appartient une personne qui fait d'elle qu'elle soit bien ou pas, je connais des maghrébins juifs qui ont bien plus de qualités que certains maghrébins musulmans.
on est tous maghrébins, il y a des bons, des moins bons et des mauvaises gens partout .

ils viennent faire la, que beaucoup de marocains les respectent plus que les algeriens, certains trouvent cela normal, et d'autre non
moi je trouve pas ca normal, car vous oublier qu'on fait partie de la OUMMA qui est bien plus importante que la terre d'où on vient, ( qui est importante aussi, mais l'islam est plus fort)

j'espere t'avoir eclairé winking smiley
i
22 septembre 2014 19:43
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

on voit d'apres ton message que t'adore le peuple algerien grinning smiley
mais bon faut pas abuser hein!! grinning smiley

LIMITE leur congeneres juifs sont mieux que nous les algeriens Oups

é ba é ba, qu'est cque c'est moche tout ca

Are you crazy

Salam,

qu'est-ce qu'ils viennent faire là dans cette discussions les juifs marocains ?moody smiley

bizarre, ce n'est pas la communauté à laquelle appartient une personne qui fait d'elle qu'elle soit bien ou pas, je connais des maghrébins juifs qui ont bien plus de qualités que certains maghrébins musulmans.
on est tous maghrébins, il y a des bons, des moins bons et des mauvaises gens partout .

ils viennent faire la, que beaucoup de marocains les respectent plus que les algeriens, certains trouvent cela normal, et d'autre non
moi je trouve pas ca normal, car vous oublier qu'on fait partie de la OUMMA qui est bien plus importante que la terre d'où on vient, ( qui est importante aussi, mais l'islam est plus fort)

j'espere t'avoir eclairé winking smiley

je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, ce n'est pas la terre d'ou on vient qui est important, mais ça fait longtemps que je cessais de croire, d'espérer , de rêver à la bonté de celui qui s'affiche musulman(e).

smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
22 septembre 2014 19:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:

ils viennent faire la, que beaucoup de marocains les respectent plus que les algeriens, certains trouvent cela normal, et d'autre non
moi je trouve pas ca normal, car vous oublier qu'on fait partie de la OUMMA qui est bien plus importante que la terre d'où on vient, ( qui est importante aussi, mais l'islam est plus fort)

j'espere t'avoir eclairé winking smiley

je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, ce n'est pas la terre d'ou on vient qui est important, mais ça fait longtemps que je cessais de croire, d'espérer , de rêver à la bonté de celui qui s'affiche musulman(e).

smiling smiley[/quote]

oui, ca c'est le principe, mais aujourdhui l'islam a besoin d'etre redorrée, pacque entre ceux qui tuent leur freres au nom de l'islam, et ceux qui se declarent de bons musulmans alors qu'ils savent pas prier, ya de koi faire le tri

rappelons nous qu'on se doit de nous aimez, en Allah, d'entre bons envers nos freres et soeurs
et ces questions de mixité algerie maroc, c'est juste rigoo a lire, pcque RIDICUL
menfin, chacun fait sa vie cpmme bon lui semble a paartir du moment où ils ne font pas de mal aux autres , ma foi, chacune est LIBRE

mais qu'on vienne pas me dire que les algeriens sont des extraterrestres, pour les marocains, pcque ici en france, ils s'entendent tres bien
22 septembre 2014 19:49
donc, comme a dit l'autre racstes là, FO PAS EXAGERER QUAND MEME No no

mdr ptdr
i
22 septembre 2014 19:55
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

ils viennent faire la, que beaucoup de marocains les respectent plus que les algeriens, certains trouvent cela normal, et d'autre non
moi je trouve pas ca normal, car vous oublier qu'on fait partie de la OUMMA qui est bien plus importante que la terre d'où on vient, ( qui est importante aussi, mais l'islam est plus fort)

j'espere t'avoir eclairé winking smiley

je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, ce n'est pas la terre d'ou on vient qui est important, mais ça fait longtemps que je cessais de croire, d'espérer , de rêver à la bonté de celui qui s'affiche musulman(e).

smiling smiley

oui, ca c'est le principe, mais aujourdhui l'islam a besoin d'etre redorrée, pacque entre ceux qui tuent leur freres au nom de l'islam, et ceux qui se declarent de bons musulmans alors qu'ils savent pas prier, ya de koi faire le tri

rappelons nous qu'on se doit de nous aimez, en Allah, d'entre bons envers nos freres et soeurs
et ces questions de mixité algerie maroc, c'est juste rigoo a lire, pcque RIDICUL
menfin, chacun fait sa vie cpmme bon lui semble a paartir du moment où ils ne font pas de mal aux autres , ma foi, chacune est LIBRE

mais qu'on vienne pas me dire que les algeriens sont des extraterrestres, pour les marocains, pcque ici en france, ils s'entendent tres bien[/quote]


c'est clair, je n'ai jamais bien compris que 2 pays frères voisins, même religion, culture, langue...puissent avoir leur frontières fermées ?moody smiley

et je combat toujours cette stupidité infantile qui traditionnellement critique les uns et les autres de chaques côtés des barbelés .Are you crazy
نُفيَ مَدى الحَياةِ
22 septembre 2014 20:06
lsi la frontiere est fermée, c'est que c'est mieux ainsi pour les interets francais

si ces deux pays bossaient ensemble, la france n'aurait plus sa place

la dependance a la france restera tant que ces deux pays se feront une " guerre" psychologique, comme ils font, et le peuple suit Oups

la stupidité a l'etat pur
i
22 septembre 2014 20:13
Citation
MissFavela a écrit:
lsi la frontiere est fermée, c'est que c'est mieux ainsi pour les interets francais

si ces deux pays bossaient ensemble, la france n'aurait plus sa place

la dependance a la france restera tant que ces deux pays se feront une " guerre" psychologique, comme ils font, et le peuple suit Oups

la stupidité a l'etat pur

terrible constat objectif, on est un peu con !crying(
نُفيَ مَدى الحَياةِ
22 septembre 2014 20:19
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
lsi la frontiere est fermée, c'est que c'est mieux ainsi pour les interets francais

si ces deux pays bossaient ensemble, la france n'aurait plus sa place

la dependance a la france restera tant que ces deux pays se feront une " guerre" psychologique, comme ils font, et le peuple suit Oups

la stupidité a l'etat pur

terrible constat objectif, on est un peu con !crying(

looooll moi je m'inclus pas dedant, puisque je suis conscientes des forcess et des faiblesse de chacuns, et que l'union fait la fprce, avec une union reelle, les faiblesses nexisteraient plus, ou enfin du moins, elles seraitent moindre

l'avancée technologique du maroc, et les richesses naturelles de l'algerie, ya de koi faire quand meme
menfin bref, la betise c'est plus facil, bientot on va nous sortir une fatwa qui sait, qui interdira les mariage algerie maroc ? qui sait

vu la folie dans laquelle notre monde va, ca ne m'etonnerait pas
lol
i
22 septembre 2014 20:24
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
lsi la frontiere est fermée, c'est que c'est mieux ainsi pour les interets francais

si ces deux pays bossaient ensemble, la france n'aurait plus sa place

la dependance a la france restera tant que ces deux pays se feront une " guerre" psychologique, comme ils font, et le peuple suit Oups

la stupidité a l'etat pur

terrible constat objectif, on est un peu con !crying(

looooll moi je m'inclus pas dedant, puisque je suis conscientes des forcess et des faiblesse de chacuns, et que l'union fait la fprce, avec une union reelle, les faiblesses nexisteraient plus, ou enfin du moins, elles seraitent moindre

l'avancée technologique du maroc, et les richesses naturelles de l'algerie, ya de koi faire quand meme
menfin bref, la betise c'est plus facil, bientot on va nous sortir une fatwa qui sait, qui interdira les mariage algerie maroc ? qui sait

vu la folie dans laquelle notre monde va, ca ne m'etonnerait pas
lol

rassure toi, je ne te crois pas stupide, mais tout comme moi, que fait-on réellement pour changer les choses ?

si tu me lis parfois, j'ai toujours combattus ce sectarisme stupide en ce qui concerne les mariages entres musulmans.
après il m'arrive parfois de ne pas être fier de subir les règles de nos dirigeants qui cultivent les rancœurs entres nos communautés.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
t
22 septembre 2014 20:27
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
lsi la frontiere est fermée, c'est que c'est mieux ainsi pour les interets francais

si ces deux pays bossaient ensemble, la france n'aurait plus sa place

la dependance a la france restera tant que ces deux pays se feront une " guerre" psychologique, comme ils font, et le peuple suit Oups

la stupidité a l'etat pur

terrible constat objectif, on est un peu con !crying(

looooll moi je m'inclus pas dedant, puisque je suis conscientes des forcess et des faiblesse de chacuns, et que l'union fait la fprce, avec une union reelle, les faiblesses nexisteraient plus, ou enfin du moins, elles seraitent moindre

l'avancée technologique du maroc, et les richesses naturelles de l'algerie, ya de koi faire quand meme
menfin bref, la betise c'est plus facil, bientot on va nous sortir une fatwa qui sait, qui interdira les mariage algerie maroc ? qui sait

vu la folie dans laquelle notre monde va, ca ne m'etonnerait pas
lol

ah non je veux pas de fatwa de ce genre, je suis marié à un Algérien ( mère algerienne et père saoudien )et moi Marocaine et ça marche super bien, je l'aime mon algérien
c'est vrai tu as raison le racisme algérien marocain existé bel et bien, je comprends pas en est musulman avant tout
22 septembre 2014 20:30
Citation
ismail.is.cool a écrit:
rassure toi, je ne te crois pas stupide, mais tout comme moi, que fait-on réellement pour changer les choses ?

si tu me lis parfois, j'ai toujours combattus ce sectarisme stupide en ce qui concerne les mariages entres musulmans.
après il m'arrive parfois de ne pas être fier de subir les règles de nos dirigeants qui cultivent les rancœurs entres nos communautés.
ah moi, perso la politique c'est pas mon truc, pour moi ces gouvernements sont tous les memes, a part le pouvoir et l'argent, leur discours ne sont que des illusions et du mensonge

corruption sur corruption, ils se valent les uns les autres....
La justice, et l'islam sont tres tres tres loinnnns de leur priorité
ce qui les interessent ce sont les biens qu'ils ont amassé dans cette dounia, en voleant leur peuple


dONC CE qu'on oeut faire, c'est deja arreter de croire a leur baratins, ea serait deja pas mal, et ne pas se laisser se laver son cerveau, t'en penses koi toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook