Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain - algérien
s
6 juillet 2012 15:47
Salam, je vousdrais avoir votre avis sur un mariage algerien et marocain, rien est fait aujourd'hui nous envisageons de se marier, mais avant la décision de nos familles me préocuppe.
6 juillet 2012 16:39
Salam


peut tu t expliquer tu redoute la reponse de tes parents tu as peur qu ils refusent ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 juillet 2012 00:45
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


peut tu t expliquer tu redoute la reponse de tes parents tu as peur qu ils refusent ?
tu connais les algeriens et les marocains sont les chats et les souris , ils vont ramener les casques bleu le jour de la khotba , lol , inchallah kheir
s
7 juillet 2012 01:09
ne laissez pas les vieilles mentalités salirent votre belle histoire !! protégez vous des parasites. notre problème chez nous c est les familles qui se mêlent de tout. soyez intelligent c tout

kheir inchallah
7 juillet 2012 01:11
a oui les familles se melent de tout , ils rentrent même dans ton slip hachakoum
s
7 juillet 2012 01:16
mdr !!! ça me rappelle des choses ça ! Allahi ster y a que les arabes pour se mêler de ce qui les regarde pas
7 juillet 2012 15:19
Si vous êtes vraiment déterminés, vous vous marierez parce que vous aurez réussi à convaincre vos familles. Franchement avec de la volonté, c'est faisable. Regarde, mes deux parents sont nés dans des familles quand même à la mentalité "conservatrice", pourtant mon père est marocain, ma mère algérienne, et ils se sont mariés. C'était dur, mais ils l'ont fait et leurs familles ont dû s'y faire et accepter... moi, je suis bien avec un kabyle et tout va pour le mieux.

Si ta famille veut réellement ton bonheur et que ton futur homme est quelqu'un de bien, ils accepteront.
S'ils ne le font pas, c'est tout simplement injuste.
7 juillet 2012 15:21
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Si vous êtes vraiment déterminés, vous vous marierez parce que vous aurez réussi à convaincre vos familles. Franchement avec de la volonté, c'est faisable. Regarde, mes deux parents sont nés dans des familles quand même à la mentalité "conservatrice", pourtant mon père est marocain, ma mère algérienne, et ils se sont mariés. C'était dur, mais ils l'ont fait et leurs familles ont dû s'y faire et accepter... moi, je suis bien avec un kabyle et tout va pour le mieux.

Si ta famille veut réellement ton bonheur et que ton futur homme est quelqu'un de bien, ils accepteront.
S'ils ne le font pas, c'est tout simplement injuste.
N'oublions pas ALLAH n'aime pas les injustes
7 juillet 2012 15:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Si vous êtes vraiment déterminés, vous vous marierez parce que vous aurez réussi à convaincre vos familles. Franchement avec de la volonté, c'est faisable. Regarde, mes deux parents sont nés dans des familles quand même à la mentalité "conservatrice", pourtant mon père est marocain, ma mère algérienne, et ils se sont mariés. C'était dur, mais ils l'ont fait et leurs familles ont dû s'y faire et accepter... moi, je suis bien avec un kabyle et tout va pour le mieux.

Si ta famille veut réellement ton bonheur et que ton futur homme est quelqu'un de bien, ils accepteront.
S'ils ne le font pas, c'est tout simplement injuste.
N'oublions pas ALLAH n'aime pas les injustes

C'est exactement ça. L'important c'est qu'il soit musulman, qu'il soit bon envers toi et les tiens ! C'est clair et net, mais après les parents trouvent toujours des excuses à part si tu parviens à les convaincre avec intelligence et persévérance.
M
7 juillet 2012 16:58
je ne sais pas qui est le marocain ou l'algérien entre vous mais, plus tu es de l’oriental(marocain) plus tu as de chances à s'entendre mieux avec ton partenaire algérien. Faut pas nier que hormis la religion et la langue communes entre les deux pays, les différences caractérielles sont difficile à énumérer tellement elles sont nombreuses.
Je connais une exemple d'un mariage d'une jablia (tetuania) d'un algérien d'Oran, c'était la galère pour elle.

J'en sais pas trop, mais avant de penser aux réactions de vos familles, pensez d'abord à ce qui vous guette tous les deux, une fois réunis à vie, les familles doivent être votre derniers soucis.

Bon courage!
a
7 juillet 2012 20:29
Citation
Moon' a écrit:
je ne sais pas qui est le marocain ou l'algérien entre vous mais, plus tu es de l’oriental(marocain) plus tu as de chances à s'entendre mieux avec ton partenaire algérien. Faut pas nier que hormis la religion et la langue communes entre les deux pays, les différences caractérielles sont difficile à énumérer tellement elles sont nombreuses.
Je connais une exemple d'un mariage d'une jablia (tetuania) d'un algérien d'Oran, c'était la galère pour elle.

J'en sais pas trop, mais avant de penser aux réactions de vos familles, pensez d'abord à ce qui vous guette tous les deux, une fois réunis à vie, les familles doivent être votre derniers soucis.

Bon courage!

cela n'a rien à avoir avec la zone géographique,je connais une casouie mariée à un kabyle,ils ne parlent^pas la m^me langue ,ils sont heureux et ont deux enfants....

moi meme qui suis de mere tunisenne et pere algérienne,je suis marié à une marocaine alors où est le probléme?

c'est à eux de choisir leur future....
l
7 juillet 2012 21:20
Citation
saada3477 a écrit:
Salam, je vousdrais avoir votre avis sur un mariage algerien et marocain, rien est fait aujourd'hui nous envisageons de se marier, mais avant la décision de nos familles me préocuppe.

salam

si vous êtes tout deux français je ne vois pas le problème et surtout vous avez une bonne situation. cette epoque est passée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 21:21 par lallanawal.
a
8 juillet 2012 00:13
ne te marie jamais sans l'accord de tes parents et leur benediction. ouvre les yeux et sois endurante si tes prents ou les siens refusent Dieu aime les endurants mais ne vous unissez pas dans un environnement de guerre de haine ca n'est pas de bon augure pour le futur et tu te diras j' aurai du ecouter mes parents !
s
8 juillet 2012 17:54
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.
A
8 juillet 2012 18:20
c'est toi qui te marie , et toi qui connais ton caractère et celui de ton fiancé : donc tu es seule à decider de ton avenir . une nationalité n'a jamais fait le caractère ni le comportement d'une personne . sinon ça aurait été trop facile ......... bonne chance pour la suite Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
k
8 juillet 2012 18:22
rien de plus beau que les metissages, inchallah kheir, je sais que ce ne sera pas évident mais si vous vous aimez vraiment ne baissez pas les bras!!!!!! smiling smiley
t
8 juillet 2012 20:00
Salemaleykoum

Pourquoi tu poste dans la rubrique ''problèmes de couple '' ? Pour l'instant il n'y a pas de probleme et il y en aura peut etre pas avec vos parents ,

De mon coté , nous sommes un couple marocain/algerien, hemdoullleh ca se passe super bien et si j'avais du renoncé à lui à cause d'une histoire de nationalité , je me le serai jamais pardonné , j'ai lu des reponses ci dessus qu m'ont fais halluciné.

On a la même culture , on es des enfants de la France tous les 2 , musulmans avec une culture mais surtout francais ; avec un tas de point communs ; on a beaucoup discuté avant de se marié et on a fais des concessions sur certaines choses ( comme tous les couples qui veulent durer je pense )

Concernant les vacances, ca n'est absolument pas un sujet de discorde , pour l'instant par exemple c'est ni le Maroc , ni l'Algerie , on decouvre le monde , on connais bien nos pays , on y reviendra plus tard pour que nos enfants puissent les decouvrir inch'Allah

Voila , Kheir inch'Allah je te souhaite d'etre heureuse et de concretiser tout cela bientot !! ( c'est genial la vie à 2 ! )
8 juillet 2012 20:09
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

on voit d'apres ton message que t'adore le peuple algerien grinning smiley
mais bon faut pas abuser hein!! grinning smiley
8 juillet 2012 20:40
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

salam aleykoum

toujours les meme préjugés à mettre tout un peuple dans le meme sac!
je suis kabyle,alors je suis quoi?je suis une musulmane alhamdoullillah qui n'a gardé aucune tradition qui contredit la religion,ça c'est le principal.
si les gens suivent la religion plutot que les traditions de telle ou telle région on n'en serait pas a critiquer untel qui met des haricots vert dans le couscous au lieu des courgettes...smiling smiley
bientot il faudra écrire sur son front son origine
8 juillet 2012 20:42
Citation
kabilya a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

salam aleykoum

toujours les meme préjugés à mettre tout un peuple dans le meme sac!
je suis kabyle,alors je suis quoi?je suis une musulmane alhamdoullillah qui n'a gardé aucune tradition qui contredit la religion,ça c'est le principal.
si les gens suivent la religion plutot que les traditions de telle ou telle région on n'en serait pas a critiquer untel qui met des haricots vert dans le couscous au lieu des courgettes...smiling smiley
bientot il faudra écrire sur son front son origine

euh une kabyle grinning smiley

le couscous aus haricots verts c'est le meilleur smoking smiley

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook