Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain
J
9 septembre 2019 19:30
Salam Aleykoum,

Je suis un français converti et je souhaite me marier avec une marocaine au Maroc. Le problème est que je n'ai pas le budget pour un mariage. Pour moi la fête est pas essentielle c'est l'acte du mariage en lui même qui compte. Je souhaite simplement signer les papiers du mariage et amener ma femme en voyage de noce plus tard.

J'aimerai donc savoir si il y a des personnes qui ont fait le choix de ne pas faire de fête, si il est simplement possible de signer les papiers du mariage sans dépenser. Merci beaucoup pour vos réponses
9 septembre 2019 19:57
tu en as discuté avec la fille?
9 septembre 2019 21:02
honnêtement je te déconseille d'épouser une fille du bled, tu es une proie facile
B
9 septembre 2019 21:34
pourquoi spécialement une marocaine ?
9 septembre 2019 23:09
Wa Aleykoum salam

En islam il me semble qu’il doit y avoir ce que l’on appelle en arabe une « walima » c’est un repas de noces.
Il peut être très simple et ne demande pas une dépense exagéré seulement de quoi nourrir quelques invités et dés personnes dans le besoin. Le banquet de mariage du prophète paix et bénédiction d’Allah sur lui, était composé de dattes et d’olives ou de sucre d’après ce que j’ai pu lire c’est dire l’exagération autour des dépenses du mariage. Alors un simple couscous ne devrait pas te ruiner inshaAllah.

Et puis il y a la dot qui elle peut être discuté, elle ne doit pas être excessive, elle est plutôt symbolique.



Citation
Jay Oliver a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un français converti et je souhaite me marier avec une marocaine au Maroc. Le problème est que je n'ai pas le budget pour un mariage. Pour moi la fête est pas essentielle c'est l'acte du mariage en lui même qui compte. Je souhaite simplement signer les papiers du mariage et amener ma femme en voyage de noce plus tard.

J'aimerai donc savoir si il y a des personnes qui ont fait le choix de ne pas faire de fête, si il est simplement possible de signer les papiers du mariage sans dépenser. Merci beaucoup pour vos réponses
M
9 septembre 2019 23:50
C’est votre mariage, vous faites ce que vous voulez.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook