Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain
l
11 janvier 2008 10:36
Les mariages marocains sont de trés belles fêtes , avec toute la tradition des tenues , la mariée qui se change 7 fois , les mariées dans un trône ....bref tout le tra la la

Je n'ai jamais aimée cette fête, je ne vais qu'au mariage de ma famille et encore si je peux esquiver, je le fais,pour le peu de fois ou j'ai participé je suis parti avec une migraine atroce, la tête qui tourne .

Sans vouloir provoquer , j'avais l'impression parfois que c'est plus un defilé de mode pour la mariée , une exibition totale , ou les mariées sont de véritables bêtes de cirques.

Pourquoi cette tradition du mariage ? depuis quand remonte t'elle ?

Pourquoi faire si compliqué quand on peut faire plus simple , je ne pense pas que pour les nouveaux mariés ça doit être une partie de plaisir.
y
11 janvier 2008 10:43
Citation
lili_em a écrit:
Les mariages marocains sont de trés belles fêtes , avec toute la tradition des tenues , la mariée qui se change 7 fois , les mariées dans un trône ....bref tout le tra la la

Je n'ai jamais aimée cette fête, je ne vais qu'au mariage de ma famille et encore si je peux esquiver, je le fais,pour le peu de fois ou j'ai participé je suis parti avec une migraine atroce, la tête qui tourne .

Sans vouloir provoquer , j'avais l'impression parfois que c'est plus un defilé de mode pour la mariée , une exibition totale , ou les mariées sont de véritables bêtes de cirques.

Pourquoi cette tradition du mariage ? depuis quand remonte t'elle ?

Pourquoi faire si compliqué quand on peut faire plus simple , je ne pense pas que pour les nouveaux mariés ça doit être une partie de plaisir.


c'est pour que cela reste inoubliable pour les marié(e)s!! evil


un moment unique! remplis de peurs, de joies..... (tm)


mais qu'est ce que ca fait du bien quand ca se termine! grinning smiley
11 janvier 2008 10:44
Tu dis que c'est beau et en meme temps t'aimes pas? perplexe
T'aimes pas la beauté toi ? perplexe
Citation
lili_em a écrit:
Les mariages marocains sont de trés belles fêtes , avec toute la tradition des tenues , la mariée qui se change 7 fois , les mariées dans un trône ....bref tout le tra la la

Je n'ai jamais aimée cette fête, je ne vais qu'au mariage de ma famille et encore si je peux esquiver, je le fais,pour le peu de fois ou j'ai participé je suis parti avec une migraine atroce, la tête qui tourne .

Sans vouloir provoquer , j'avais l'impression parfois que c'est plus un defilé de mode pour la mariée , une exibition totale , ou les mariées sont de véritables bêtes de cirques.

Pourquoi cette tradition du mariage ? depuis quand remonte t'elle ?

Pourquoi faire si compliqué quand on peut faire plus simple , je ne pense pas que pour les nouveaux mariés ça doit être une partie de plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/08 10:45 par simo27paris.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 janvier 2008 10:49
Citation
simo27paris a écrit:
Tu dis que c'est beau et en meme temps t'aimes pas? perplexe
T'aimes pas la beauté toi ? perplexe
Citation
lili_em a écrit:
Les mariages marocains sont de trés belles fêtes , avec toute la tradition des tenues , la mariée qui se change 7 fois , les mariées dans un trône ....bref tout le tra la la

Je n'ai jamais aimée cette fête, je ne vais qu'au mariage de ma famille et encore si je peux esquiver, je le fais,pour le peu de fois ou j'ai participé je suis parti avec une migraine atroce, la tête qui tourne .

Sans vouloir provoquer , j'avais l'impression parfois que c'est plus un defilé de mode pour la mariée , une exibition totale , ou les mariées sont de véritables bêtes de cirques.

Pourquoi cette tradition du mariage ? depuis quand remonte t'elle ?

Pourquoi faire si compliqué quand on peut faire plus simple , je ne pense pas que pour les nouveaux mariés ça doit être une partie de plaisir.

Je trouve que c'est trop lourd. Quand au tenues , il faut s'accrocher pour porter tous ça , la tenue fassi , qui te fait ressmebler à un pharaon , je ne vois pas le confort dans cette robe .
y
11 janvier 2008 10:51
Citation
lili_em a écrit:

Je trouve que c'est trop lourd. Quand au tenues , il faut s'accrocher pour porter tous ça , la tenue fassi , qui te fait ressmebler à un pharaon , je ne vois pas le confort dans cette robe .


il n'y a aucun confort ca c'est clair! et c'est pas ma wife qui dira le contraire!


pourtant elle en garde que de bons souvenirs! winking smiley
r
11 janvier 2008 10:51
Citation
lili_em a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Tu dis que c'est beau et en meme temps t'aimes pas? perplexe
T'aimes pas la beauté toi ? perplexe
Citation
lili_em a écrit:
Les mariages marocains sont de trés belles fêtes , avec toute la tradition des tenues , la mariée qui se change 7 fois , les mariées dans un trône ....bref tout le tra la la

Je n'ai jamais aimée cette fête, je ne vais qu'au mariage de ma famille et encore si je peux esquiver, je le fais,pour le peu de fois ou j'ai participé je suis parti avec une migraine atroce, la tête qui tourne .

Sans vouloir provoquer , j'avais l'impression parfois que c'est plus un defilé de mode pour la mariée , une exibition totale , ou les mariées sont de véritables bêtes de cirques.

Pourquoi cette tradition du mariage ? depuis quand remonte t'elle ?

Pourquoi faire si compliqué quand on peut faire plus simple , je ne pense pas que pour les nouveaux mariés ça doit être une partie de plaisir.

Je trouve que c'est trop lourd. Quand au tenues , il faut s'accrocher pour porter tous ça , la tenue fassi , qui te fait ressmebler à un pharaon , je ne vois pas le confort dans cette robe .

la tenue fassia est devenu plus legere, les filles ne sont pas obliger de porter 7 tenue c est fini tout ça maintenant, elle choisise le nombre de robe qu elle veulent, si elle veulent se faire porté ou pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
11 janvier 2008 10:53
Il y a aucun confort à porté une micro jupe avec des talons de 30 cm , et pourtant des millions de filles le font !!
Les gouts ne se discutent pas winking smiley
Citation
lili_em a écrit:
Je trouve que c'est trop lourd. Quand au tenues , il faut s'accrocher pour porter tous ça , la tenue fassi , qui te fait ressmebler à un pharaon , je ne vois pas le confort dans cette robe .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
11 janvier 2008 10:53
j'ai demandé à mon père, "Papa, combien coûte un mariage?"

il m'a répondu, "je ne sais pas fils, Je paie encore."
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
11 janvier 2008 10:55
Citation
simo27paris a écrit:
Il y a aucun confort à porté une micro jupe avec des talons de 30 cm , et pourtant des millions de filles le font !!
Les gouts ne se discutent pas winking smiley
Citation
lili_em a écrit:
Je trouve que c'est trop lourd. Quand au tenues , il faut s'accrocher pour porter tous ça , la tenue fassi , qui te fait ressmebler à un pharaon , je ne vois pas le confort dans cette robe .

T'es hors sujet .

N'essaie pas de faire dévier le sujet .
s
11 janvier 2008 10:58
Citation
lili_em a écrit:
Les mariages marocains sont de trés belles fêtes , avec toute la tradition des tenues , la mariée qui se change 7 fois , les mariées dans un trône ....bref tout le tra la la

Je n'ai jamais aimée cette fête, je ne vais qu'au mariage de ma famille et encore si je peux esquiver, je le fais,pour le peu de fois ou j'ai participé je suis parti avec une migraine atroce, la tête qui tourne .

Sans vouloir provoquer , j'avais l'impression parfois que c'est plus un defilé de mode pour la mariée , une exibition totale , ou les mariées sont de véritables bêtes de cirques.

Pourquoi cette tradition du mariage ? depuis quand remonte t'elle ?

Pourquoi faire si compliqué quand on peut faire plus simple , je ne pense pas que pour les nouveaux mariés ça doit être une partie de plaisir.

Salam,

Tu sais y'en a qui prenne des crédits pr célébrer ca.... dc tkt pas que c bel et bien désiré que de faire une fete de mariage!!

Franchement je trouve le mariage marocain l'un des plus beau mariage maghrebin ( sans rentrer ds la provoc aussi) mais faut avouer qu'on a les plus belles robes traditionnelles ( teckchita, dfina, 9mis, jabador....), la 3émariya si je ne me trompe pas est une tradition juive qu'on a retenue, en plus on est les seuls a le faire ds le maghreb

Pour ce qui est du défilé, oui la marié fait plus ou moins un défilé ac des tenue traditionnelles qui appartiennent a plus ou moins des régions du royaume ( la fassia est super contraignante c vrai mais bon y'en a qui aime ) mais ceux qui ft encore plus le défilé c bel et bien les invités loool je suis sure que personne ne me contredira lool

La fete du mariage personnellement incha'allah je compte la faire sans tombé bien sur ds l'exces du genre s'endetter ou faire un truc pharamineux mais une belle fete ou t'es la princesse du jour In love
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
d
11 janvier 2008 11:00
Honnetement je connais plein de cultures qui envie nos mariages marocains !


Il trouvent ca super beau !
Et il y en a meme qui se marie a la marocaine tout en n'étant pas marocain.


Moi je trouve qu'on a vraiment de la chance d etre marocain ou marocaine et d'avoir ces beau mariages In love
11 janvier 2008 11:03
Non je le suis pas
et si ça te plait pas , ben t'as la mere a boire tongue sticking out smiley
Citation
lili_em a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Il y a aucun confort à porté une micro jupe avec des talons de 30 cm , et pourtant des millions de filles le font !!
Les gouts ne se discutent pas winking smiley
Citation
lili_em a écrit:
Je trouve que c'est trop lourd. Quand au tenues , il faut s'accrocher pour porter tous ça , la tenue fassi , qui te fait ressmebler à un pharaon , je ne vois pas le confort dans cette robe .

T'es hors sujet .

N'essaie pas de faire dévier le sujet .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
11 janvier 2008 11:13
Citation
Karmoss a écrit:
j'ai demandé à mon père, "Papa, combien coûte un mariage?"

il m'a répondu, "je ne sais pas fils, Je paie encore."

lol, oh lala mais aide le smiling smiley
Moi perso, je suis pas trop trop mariage enfin je parle de la fête..j'y vais toujours en coup de vent..je m ennuie vite vu que je suis pas la mariée confused smiley mais sinon je pense que ca doit etre sympa d'être une princesse le temps d une soirée....
n
11 janvier 2008 12:37
salam

moi perso je trouve le faite de se changer bien
je suis algerienne mariée a un marocain
je sais que dans les mariages algerien en général la mariée garde sa robe blanche
elle se changer mais seulement pour les fiançailles
imagine juste tu ne te change pas pendant toute la soirée
alors tu fais quoi ?
t'es assise dans ton trone et tous les gens te regarde
alors qu'avec les changements déjà ça fais de l'annimation pendant
la soirée et surtout tu peut te permettre des tenues que tu n'aurais plus jamais l'occasion
de mettre du style indienne ou princesse ou takchita avec longue traine etc...
moi perso je suis contre le faite de se faire porte sinon j'aime vraiment
les mariages marocains et puis les nouvelles générations innovent
sont moins tradition est oser faire des mariages qui leurs ressembles
et faire des choses dont ils ont envie est pas parceque c'est imposser
voilà tous ça est mon point de vue (moi j'ai fais un mariage avec mes envies et celles de mon mari
il y a certaines choses que j'aime dans les traditions algerienne et marocaine et il y a des choses
que j'aime pas donc j'ai pris juste les choses que j'aime et j'en ai fais un mixte

donc arreter de vous prendre la tête est faite ce que vous avez envie de faire
s
11 janvier 2008 15:41
Hi hi je suis d'accord mais j'emet un ti bémol... a savoir les tenue du genre indienne et tralala... moi perso je n'aime pas du tt thumbs down et j'en vois pas l'intéret aussi mais bon ca ne concerne que moi evil incha'allah ca sera des tekchita et basta evil

Citation
nadyy a écrit:
salam

moi perso je trouve le faite de se changer bien
je suis algerienne mariée a un marocain
je sais que dans les mariages algerien en général la mariée garde sa robe blanche
elle se changer mais seulement pour les fiançailles
imagine juste tu ne te change pas pendant toute la soirée
alors tu fais quoi ?
t'es assise dans ton trone et tous les gens te regarde
alors qu'avec les changements déjà ça fais de l'annimation pendant
la soirée et surtout tu peut te permettre des tenues que tu n'aurais plus jamais l'occasion
de mettre du style indienne ou princesse ou takchita avec longue traine etc...
moi perso je suis contre le faite de se faire porte sinon j'aime vraiment
les mariages marocains et puis les nouvelles générations innovent
sont moins tradition est oser faire des mariages qui leurs ressembles
et faire des choses dont ils ont envie est pas parceque c'est imposser
voilà tous ça est mon point de vue (moi j'ai fais un mariage avec mes envies et celles de mon mari
il y a certaines choses que j'aime dans les traditions algerienne et marocaine et il y a des choses
que j'aime pas donc j'ai pris juste les choses que j'aime et j'en ai fais un mixte

donc arreter de vous prendre la tête est faite ce que vous avez envie de faire
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
11 janvier 2008 17:35
Les mariages marocains sont les plus beaux mariages du monde(tm)
s
11 janvier 2008 19:32
salam

déjà se changer 7 fois, même tradition oblige, je suis pas ok, c'est mon avis, perso je me changerais que

4 fois mais pas plus, sinon oui assise sur ton trône, c'est toi qui assiste au cirque evil

pour la tenue fassia, je trouve ça très beau, mais sur les autres thumbs up

après chacun à son opinion sur le sujet, et puis on ne cesseras de dire, qu'on ne sa marie qu'une fois
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook