Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au maroc sans passer le ccam
m
14 juillet 2021 00:52
Bonjour a tous

Je me suis mariée au maroc il y a un mois, je me suis mariée directement chez ladoul sans passer le ccam car on ma dis que cest mieux de se marier sans passer le ccam.

Sauf sue maintenant je ne sais pas comment faire du coup pour la suite pour ramener mon mari en france pouvez vous maider svp si vous savez quels sont les demarches a suivre svp je suis perdu ????????‍♀️
S
14 juillet 2021 01:22
Sans ccm c est surtout plus long pour ramener ton mari crying(


Citation
Douniami a écrit:
Bonjour a tous

Je me suis mariée au maroc il y a un mois, je me suis mariée directement chez ladoul sans passer le ccam car on ma dis que cest mieux de se marier sans passer le ccam.

Sauf sue maintenant je ne sais pas comment faire du coup pour la suite pour ramener mon mari en france pouvez vous maider svp si vous savez quels sont les demarches a suivre svp je suis perdu ????????‍♀️
S
14 juillet 2021 01:26
1 ère étape :envoyer à Nantes une demande de transcription
de ton acte de mariage marocain sur les registres de l’état civil français (s’ils acceptent bien sûr ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 01:32 par Shouk.
14 juillet 2021 10:46
Je ne sais pas qui ta dit ça mais ce n'est pas vrai du tout. C'est super long sans CCM, certains ont attendu 1 an. Le mieux aurait été de faire avec CCM comme moi et j'ai eu le papier 3 mois après.

Enfin bon, maintenant tu dois envoyé une demande de transcription de mariage à Nantes. Tu dois te renseigner sur les papiers à fournir qui peuvent être différents lorsqu'on a pas de CCM.

Voici le lien d'un site qui m'a guidé dans les démarches avec mon mari marocain :


[www.mariage-franco-marocain.net]
m
14 juillet 2021 13:50
Bonjour

Merci deja pour m'avoir répondu

Est il possible quil refuse ? ?
m
14 juillet 2021 13:51
Merci beaucoup

Jai voulu passer le ccam mais il ny avait aucun rdv jai deja galerer 2 an a cause du covid pour pouvoir me rendre au maroc et me marier je ne voulais pas attendre plus sachant que a cause du travail je ne peux pas tout le temps me rendre au maroc
m
14 juillet 2021 13:52
Oui cest ce que jai beaucoup entendu
15 juillet 2021 09:17
C'est rare qu'ils refusent. Ils refusent généralement si il y a un doute sur le mariage (femme âgée et un homme jeune) ou si l'homme a un casier judiciaire et tout.
Citation
Douniami a écrit:
Bonjour

Merci deja pour m'avoir répondu

Est il possible quil refuse ? ?
L
22 juillet 2021 16:12
C'est faux et archi faux,

Après l'acte de mariage, tu dois envoyer un dossier au Ministère des Affaires Étrangères à Nantes, pour avoir ton livret de famille et la transcription de ton mariage.

Avec le Ccam, tu as entre 4 et 6 mois d'attente max.

Sans le Ccam, tu as prèsque 1 an, ils vont du principe que ton dossier n'est pas important car tu n'as pas fair le Ccam.

C'est la mairie de ta résidence qui t'appelle pour dire de venir récupérer ton livret
m
2 septembre 2021 19:35
Lactelle

Merci pour ta reponse je vais envoyer le dossier a nantes en espérant avoir une réponse qui fera plaisir
Y
20 décembre 2021 23:08
Salam,
As tu des nouvelles de Nantes ?
Répondent t ils rapidement ?
J
20 décembre 2021 23:15
Salam

Vu c'est autres postés elle veut annulé la procédure et divorcé au Maroc
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Salam,
As tu des nouvelles de Nantes ?
Répondent t ils rapidement ?
m
3 janvier 2022 00:04
Salam

Desole de répondre tardivement comme la dis jdidi2020 jai annulé ma demande de transcription mais ca prend en generale 6 mois
30 septembre 2023 21:36
Bonjour, alors tu en est où avec la procédure de transcription? Je demande car moi je n’arrive pas à avoir de rendez-vous pour une ccam et je me dit que je vais peut être sauter cette étape et faire l’acte de mariage directement. Vu le temps perdu pour avoir un rdv, j’ai lu plusieurs avis de personnes qui n’ont pas réussi à avoir de rdv auprès du consulat de France à Fès même après des mois !
s
15 février 2024 02:31
Salem waalaykom, je me permet de te répondre, car j'ai eu le même problème avec le consulat de Fes. mais c'est le seul qui est ''complique"" les autre consulat au alentours sont très efficace et rapide genre rabat ou Meknès.
j'ai sauté cette étape et je suis actuellement mariée et entrain de préparer mon dossier pour la transcription a Nantes.
certes ca sera plus long et y-a un léger risque de refus.
mais j'ai l'impression que ca revient au même, au moins avec l'acte ta une démarche en cours.
Qu'Allah nous facilite a tous et nous donne la patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook