Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc pr résidents en france
t
16 juin 2008 21:03
salamoualaikouù à tous
j'ai parcouru pas mal de sujets et je ne trouve pas de réponse à ma question
je me marie bientot avec un marocain résident en france et moi je suis double nationalité marocaine.J'aimerais savoir si l'on peut se marier au maroc devant l'adoul (sans rien faire ici en france ni mairie ni walou) et ensuite transcrire notre mariage pour qu'il soit validé en France?
Parce que la, je vous avoue je suis perdue entre tt ce qui est CCM et tout le reste....
Je sais vs alez me dire qu'il y a plus simple:de faire mariage a la mairie et de le transcrire au consulat du maroc en france, mais cela ne peut se faire pr nous...

pourvez vous ,barakallahoufikoum répondre à cette question?
aidez moi pour que je comprenne mieux...
Si vous avez la liste des doc pour l'adoul etc..je veux bien!
a
16 juin 2008 21:59
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux appelé le consulat de France au maroc ( n importe ) et posé la question! tu sera mieux fixé.

clt
d
16 juin 2008 22:07
pour mieux te repondre pourquoi vous ne pouvez pas vous marier en france
s
17 juin 2008 00:37
salam

marie toi en france au mairie ensuite aller faire la transcription au consulat de maroc en france

alah ykamel bilkhir
t
17 juin 2008 10:21
AMINE.Barakallahoufikoum pour vos réponses.
Je sais quil est plus simple de faire la mairie et le reste...mais exigence parentales oblige.....
Donc en gros,vous ne savez pas du tout si c'est possible?
m
17 juin 2008 12:17
si vous étes tt les deux de nationalité française je pense pas ke c possible mé ds le cas ou ton conjoint na pas la natioalité française vous allé suivre lé méme procédures d'un mariage mixte je pense et bon courage
t
19 juin 2008 19:42
salamoualaikoum, tu es sure miriam que l'on doit suivre les memes procédures qu'en cas de mariage mixte?Je ne le pense pas car mon but n'est pas de faire venir mon conjoint ici en france!
En tout cas, est ce que vous connaissez les papiers qu'il faut fournir devant l'adoul?
J'aimerai bcp le témoignage de personnes résidentes en france et s'étant marié au maroc puis faire la transcription après, s'il y en a .Barakallahoufikoum
p
23 juin 2008 13:35
salam wahlikoum vous vivez tout les 2 ici en france ! si je comprend bien ?
chere soeurette , rien ne vous empeche de vous marié mash'allah devant un GOUVERNEUR (UN IMAM) , faire votre fatiha vous serez mariez au yeux d'allah sobhanno lah y tehhla, par contre si tu veut te marier au bled cela va prendre plus de temps un adoul au bled vous demandera beaucoup de time, ors qu'en france avec un imam se sera l'affaire qu'une demi journé toi et les tiens . qu'allah vous accorde sa benediction et qu'il agrée votre zwaj

abdel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook